Flux RSS
Décisionnel
626 documents trouvés, affichage des résultats 611 à 620.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/02/2006 12:34:44)
Sapphire : SAP vise le marché du décisionnel
SAP veut étendre l'utilisation des outils d'analyse au-delà du cercle restreint d'experts aujourd'hui capables de manipuler les outils décisionnels. C'est ce qu'a déclaré Shai Agassi, le président du groupe produits et technologies de SAP, lors d'une conférence de Sapphire.
Agassi a profité de sa présentation pour montrer les derniers outils d'analyse de la marque, SAP Analytics, qui seront disponibles pour environ vingt-cinq grands métiers vers la fin de l'année. Ces outils tourneront au-dessus de la plate-forme Netweaver et seront vendus comme des composants additionnels à l'offre SAP.
SAP entend concurrencer directement les éditeurs d'outils BI. Selon Doug Meritt, l'un des dirigeants du groupe produits et technologies de SAP, « le marché du décisionnel cessera d'exister en tant que tel dans environ cinq ans ».
SAP n'entend toutefois pas développer tous les outils dont ont besoin ses utilisateurs et a présenté, lors de Sapphire, comment ceux-ci pouvaient bâtir leurs propres outils en utilisant SAP Visual Composer et la technologie de présentation Flex de Macromedia. (...)
Informatica se réaffirme comme un acteur de l'intégration de données
Reconnu pour son outil de transformation de données, l'ETL PowerCenter, Informatica souhaite repositionner son offre sur le marché plus large de l'intégration de données, qui inclut des fonctions comme la synchronisation, la migration, l'agrégation ou encore la gestion des méta-données. Par le passé, la société avait mis en avant son outil analytique PowerAnalyzer, laissant présager des ambitions sur le créneau décisionnel. L'éditeur clarifie aujourd'hui sa stratégie, annonçant une édition avancée de PowerCenter et deux autres versions majeures pour les automnes 2005 et 2006. Sont notamment prévus un système de gestion des versions, le support des services Web et des modèles de données virtuels pour accéder dynamiquement aux sources. La société réalise par ailleurs un chiffre d'affaires de 219,5 M$ pour 2004, affichant malgré tout une perte nette de 111,5 M$ due selon ses responsables à des provisions pour risques et charges. (...)
(27/02/2006 12:35:26)Hyperion rachète Razza
Hyperion vient de procéder au rachat de Razza, éditeur de solutions de synchronisation de données au sein de systèmes de gestion de la performance de l'activité, de décisionnel mais aussi de systèmes financiers et transactionnels, et d'applications analytiques. Dans un communiqué, Hyperion explique que plusieurs de ses clients se sont appuyés au cours, des cinq dernières années, sur la solution de Razza pour leurs besoins d'analyse et de planification ainsi que pour assurer l'intégrité de données critiques. Hyperion prévoit de commercialiser la solution de Razza sous le nom d'Hyperion Master Data Management Server for Business Performance Management et l'intégrer au coeur de sa plate-forme décisionnelle.
Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |