Flux RSS

Développement

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1816 documents trouvés, affichage des résultats 1181 à 1190.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(24/10/2006 17:46:09)

Twenga veut renouveler le concept de moteur comparatif sur Internet

Même si le terme Web 2.0 reste un peu un fourre-tout et se trouve parfois galvaudé, puisqu'il n'existe pas réellement de définition, il est clair que de nombreuses améliorations contribuent largement à l'évolution vers un Web plus participatif. L'objectif est d'apporter un meilleur confort à l'utilisateur, comme la diminution du nombre de clics (grâce à l'utilisation du drag & drop), un plus grand nombre d'informations affichées via des panneaux dépliants, un temps de chargement des pages plus rapide en ne faisant circuler que les données et pas l'interface à chaque fois, etc. Dans cet optique, Twenga se targue d'être un moteur d'achat de nouvelle génération, d'orientation Web 2.0. Lancé en septembre dernier Twenga propose un moteur de comparaison de prix-produits totalement indépendants des sites marchands, s'opposant ainsi aux Kelkoo et consorts. Il récupère et met à disposition les avis d'autres consommateurs et d'experts, permet la création d'alerte prix par courriel ou encore offre un Twenga Score qui délivre une note et un classement. D'ici à la fin de l'année, Twenga annonce qu'il accueillera 2 000 marchands référencés. (...)

(24/10/2006 17:49:15)

OpenWorld : Oracle 11g sera pour tous les goûts

Dans un Moscone Center plein à craquer (OpenWorld accueille cette année près de 41000 clients et partenaires d'Oracle), Chuck Rozwat a ouvert lundi 23 octobre la deuxième journée de la conférence utilisateurs Oracle, à San Francisco. Il lui revenait, en tant que vice-président exécutif en charge de la base de données, de donner quelques détails sur 11g, prochaine version de la base, aujourd'hui en bêta. Chuck Rozwat est resté en fait très vague, se bornant à donner quelques informations sans même annoncer de date de disponibilité. Au terme de ce keynote, on sait donc que « cette mise à jour significative » offrira des centaines d'améliorations, regroupées autour de huit grands thèmes - haute disponibilité, performance et montée en charge, gestion des changements, administration, ILM (gestion du cycle de vie de l'information), décisionnel, gestion de contenu et sécurité. Côté administration, 11g devrait par exemple rendre son diagnostic plus simple. Côté haute disponibilité, Oracle promet par exemple un système de mise à jour en ligne sans interruption de la production tandis que côté performance il met en avant des améliorations sur l'efficacité de son système de cluster RAC. Côté application, 11g devrait se voir greffer des fonctions liées au décisionnel, avec notamment un nouveau moteur OLAP, et à la gestion de contenu, avec des fonctions comme le stockage binaire de données XML ou la gestion rapide des objets de grande taille. La base devrait ainsi pouvoir stocker du contenu non structuré. Un nouveau mécanisme de compression sera proposé, qui devrait permettre de réduire les besoins d'espace de stockage des deux tiers, a encore indiqué Chuck Rozwat. En juillet dernier, Chuck Rozwat estimait que la moitié des utilisateurs avait migré vers 10g (versions R1 et R2 confondues). (...)

(23/10/2006 18:05:48)

OpenWorld : Oracle toujours avide d'acquisitions

En ouverture de la conférence utilisateurs Oracle OpenWorld à San Francisco, Charles Phillips, le président d'Oracle, a justifié la politique d'acquisitions de l'éditeur (plus de 20 ces deux dernières années). Histoire de rassurer ceux que ces dépenses somptuaires inquiéteraient, Charles Phillips a indiqué pouvoir se le permettre, dans la mesure où, vu sa taille, Oracle peut élargir aisément la base d'utilisateurs de tel ou tel produit qu'il rachète. C'est typiquement ce qui devrait se passer avec l'acquisition annoncée aujourd'hui de MetaSolv Software (pour 219 M$), éditeur d'un outil d'activation de services et de ressources pour les opérateurs. En outre, a souligné Charles Phillips, le système back-office d'Oracle serait suffisamment flexible pour intégrer facilement ses proies. Quant à la justification de ces achats, Oracle estime que cela complémente sa R&D, et lui fournit « des experts de l'industrie ayant des dizaines d'années d'expérience ». (...)

(20/10/2006 17:23:18)

Pentaho lie ses tableaux de bord décisionnels à Google Maps

Pentaho vient d'intégrer Google Maps à la nouvelle version de son outil de création de tableaux de bords décisionnels, Pentaho Dashboards. Cette intégration met à profit les nouveaux composants Ajax de Pentaho Dashboards. Elle permet d'ajouter une dimension géographique interactive aux tableaux de bords. Selon Pentaho, cette nouvelle dimension visuelle permet « d'accélérer et d'enrichir le processus d'analyse». Et d'expliquer que la « combinaison des données fournies par Pentaho et d'une information géographique visuelle peut aider les entreprises à identifier rapidement les régions associées à certains comportements clients ou tendances d'investissement, à sélectionner les sites d'extension de l'activité, ou encore à cibler précisément des opportunités de marché». La nouvelle version de la suite Pentaho Open BI Suite est immédiatement disponible au téléchargement sur le site de l'éditeur, www.pentaho.org. (...)

(19/10/2006 17:33:43)

Université.Net : une bonne piste pour évoluer !

Si Java et J2EE restent des compétences extrêmement recherchées sur le marché de l'emploi en France, les spécialistes en .Net reçoivent aujourd'hui pléthore d'offres. Une bonne nouvelle ? Pas forcément pour les entreprises qui recrutent. « Nous constatons depuis plusieurs mois une multiplication du nombre de projets en entreprise autour de .Net. Il se profile une pénurie de compétences .Net que nous nous devons d'anticiper », indique Frédéric Bojman, responsable marketing, audience développeurs chez Microsoft France. L'éditeur a donc pris la mesure de la demande et mis en place Université.Net. Les informaticiens peuvent postuler via le site msemploi, ou lors de salons organisés par Microsoft. Les entreprises partenaires du programme s'engagent à recruter des candidats et leur permettre de suivre une formation .Net dans un centre agréé, à Paris ou en province. Celle-ci dure de 3 semaines (informaticiens proches de l'environnement Microsoft) à 4 mois (partenariat avec l'Unedic pour le programme long, destiné à des personnes en recherche d'emploi). Aucune connaissance en .Net n'est requise, mais une expérience minimale en développement est exigée. Autres profils concernés : développeurs en poste, spécialisés dans d'autres technologies et souhaitant se mettre à .Net, ou jeunes diplômés n'ayant pas cette compétence. « Le programme a été ouvert en juin en phase pilote. Déjà 90 informaticiens ont été formés. Les entreprises partenaires sont très satisfaites. Aujourd'hui, Université.Net sort de la phase expérimentale pour devenir pérenne », conclut Frédéric Bojman. (...)

(19/10/2006 10:29:47)

MySQL lance sa solution de supervision de bases de données

MySQL vient de confirmer les rumeurs faisant état du développement d'une solution de supervision de bases de données. Baptisé Merlin, cette solution sera commercialisée avec le service MySQL Enterprise proposé à l'abonnement d'ici la fin de l'année. Merlin supervise en continu les bases de données accessibles sur le réseau d'une entreprise pour identifier les éventuelles défaillances et vulnérabilités. MySQL positionne Merlin comme un « administrateur de bases de données virtuel » capable d'assurer automatiquement bon nombre de tâches d'un authentique administrateur de bases de données, à commencer par la maintenance, l'installation de correctifs de sécurité et l'optimisation des performances. Merlin est intégré au segment Conseil et Surveillance de Réseau de l'offre MySQL Enterprise. Cette dernière est proposée dès maintenant selon quatre niveaux de service - Basic, Silver, Gold et Platinum - moyennant un abonnement annuel de 495 E à 3 995 E par serveur de bases de données. Le segment Conseil et Surveillance de Réseau ne sera cependant disponible que d'ici la fin de l'année. (...)

(18/10/2006 17:41:47)

Les projets en environnement Oracle en quête de professionnels

Pour Oratech, SSII spécialisée dans l'ingénierie de projets et la formation en environnement Oracle (bases de données, serveurs d'applications, outils de développement), le cap est mis sur une croissance de 20% des effectifs avant la fin de l'année, pour passer d'une force vive de 45 à 55 ingénieurs et technico-commerciaux. En dépit d'une démarche de cooptation volontariste, avec prime, Bruno Croizat, pdg d'Oratech, constate que la frilosité des profils qualifiés en place risque bien de faire obstacle à l'atteinte de cet objectif. "Est-ce la crainte d'une rechute du marché?", s'interroge-t-il. Pour les petites structures positionnées sur ce créneau, il est aussi difficile de débaucher à la concurrence que de dénicher des jeunes déjà opérationnels. A quoi s'oppose la bonne santé des affaires dans cette spécialité: au dernier exercice bouclé au 30 juin 2006, Oratech affichait une croissance de 20% du chiffre d'affaires et un bénéfice multiplié par quatre par rapport à 2005. (...)

(18/10/2006 17:49:04)

Ingres s'implante en Inde

Poursuivant sa stratégie de développement mondial, Ingres vient d'ouvrir des bureaux en Inde. L'éditeur vient de recruter Vivek Bhatnagar pour diriger sa nouvelle implantation de New Delhi. Vivek Bhatnagar est un ancien d'Informatica. Il sera chargé de développer l'activité d'Ingres sur le sous-continent indien. Sur place, l'éditeur a déjà conclu des partenariats avec des prestataires de services locaux dont, notamment, Cognizant et netCustomer. Hors des Etats-Unis et outre l'Inde, Ingres dispose de bureaux en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Mais Ingres cherche désormais à toucher les marchés émergents, notamment l'Inde, le Brésil et l'Europe de l'est. En juillet, Ingres a procédé à sa première acquisition depuis son indépendance en novembre 2005 avec le rachat de Thinking Instruments. Cette opération a permis à l'éditeur de s'ouvrir l'Europe centrale. Ingres entend reproduire l'expérience sur d'autres marchés, notamment européens. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >