Flux RSS

Développement

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1816 documents trouvés, affichage des résultats 951 à 960.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(08/06/2007 20:00:16)

La France accueillera l'Imagine Cup de Microsoft en 2008

Après l'Espagne, le Brésil, le Japon, l'Inde et la Corée cette année, l'Imagine Cup 2008 sera organisée en France. Créée il y a plus de 4 ans, cette compétition technologique mondiale, organisée par Microsoft, est réservée aux lycéens et aux étudiants. Le concours a déjà accueilli plus de 100 000 étudiants issus de plus de 100 pays différents. Ces Jeux Olympiques de l'innovation regroupent 3 disciplines, 9 catégories : solutions technologiques (conception de logiciel, systèmes embarqués, développement web), défis de compétences (project Hoshimi ou guerre imaginaire contre la mort, systèmes et réseaux, algorithme) et arts numériques (photographie, court métrage et interface designer). Le thème cette année est « Imagine un monde où les technologies permettent une meilleure éducation pour tous ». En 2008, à Paris, l'enjeu sera « d'imaginer un monde où les technologies contribuent à l'amélioration de l'environnement ». Thème crucial et terriblement tendance ! Il s'agit purement et simplement de sauver la planète grâce à l'informatique. C'est l'occasion pour Microsoft d'affirmer son engagement dans la préservation de l'environnement. Suivant leur classement, les étudiants remportent des prix allant de 6 500 euros à 20 000 euros. Certains réalisent leurs projets personnels, d'autres créent leur start-up ou se font embaucher dans de prestigieuses entreprises... comme Microsoft. La France s'est particulièrement illustrée ces 3 dernières années en revenant à chaque fois médaillée. Certes, les équipes de Microsoft France ont oeuvré pour que notre beau pays soit sélectionné comme pays d'accueil en 2008, mais c'est un jury international qui nous a finalement retenu. (...)

(08/06/2007 15:52:53)

L'Oasis standardise la signature électronique pour les services Web

L'organisme de standardisation Oasis (Organization for the advancement of structured information standard) vient de ratifier la version 1.0 de Digital Signature Services (DSS), des spécifications censées garantir l'intégrité et l'authenticité des données échangées via les services Web. Dans un communiqué, l'Oasis explique très concrètement que "DSS définit deux protocoles XML, le premier pour les signatures et le second pour la vérification. Ils permettront à un client d'envoyer des documents à un serveur et de recevoir une signature sur le document ; ou d'envoyer un document "signé" à un serveur et de recevoir une réponse qui stipule si oui ou non la signature valide le document". DSS a été développé conjointement par BEA, Nokia, IBM et l'Universal Postal Unio, une agence des Nations Unies, parmi les plus connus. (...)

(06/06/2007 17:36:27)

IBM envisage de racheter Watchfire

IBM prépare le rachat de Watchfire, société spécialisée dans la sécurisation d'applications et dans la conformité des sites Web aux réglementations liées à l'accessibilité, à la sécurité ainsi qu'aux données privées. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilée. Big Blue entend fondre Watchfire dans Rational, division du groupe qui édite notamment des outils de test, de conception et de déploiement de développements. Dans un communiqué, IBM explique que la combinaison des outils Rational avec ceux de Watchfire devrait "permettre aux développeurs de prendre en compte plus en amont la sécurité ainsi que la conformité dans le processus de développement". Watchfire n'est pas un inconnu pour IBM. D'une part, la division Services de Big Blue est un partenaire ainsi qu'un revendeur des solutions Watchfire. D'autre part, Watchfire est un partenaire technologique d'IBM de longue date, ses applications ayant été certifiées sur les outils de Rational (comme Rational Delivery Platform). Watchfire a été classé n°1 du marché de la sécurisation d'applications en 2006 par IDC avec presque 28% de parts de marché. La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre 2007. (...)

(06/06/2007 09:00:02)

Google rachète un spécialiste du développement pour puces multicoeurs

Google a racheté l'éditeur californien Peakstream, pour un montant et un objectif tenus secrets. On sait toutefois que Peakstream est une jeune pousse fondée en 2005 par des anciens de Sun, nVidia, VMWare et Network Appliance, qui a réussi à lever 17 M$ l'année suivante pour concevoir des outils d'aide à la programmation pour les processeurs multicoeurs. Le challenge en effet avec les puces à plusieurs coeurs est de pouvoir faire en sorte que les applications Windows tirent parti de leur architecture. Comme le soulignait récemment un cadre de Microsoft, les systèmes actuels ne sont pas - encore - taillés pour l'explosion à venir du nombre de coeurs. (...)

(05/06/2007 15:54:01)

Microsoft teste Popfly, un "YouTube pour applications"

Microsoft a ouvert la liste d'attente pour s'inscrire à Popfly, un service hébergé pour construire des pages Web et des mashups (assemblages de services fonctionnels disponibles sur Internet) sans connaissance en programmation. Popfly s'adresse donc au grand public, mais les développeurs sont bienvenus, pour construire et proposer des composants que les utilisateurs pourront manipuler. Des entreprises commerciales pourront d'ailleurs proposer ces composants contre rémunération. Microsoft en fournit cependant un certain nombre en standard, comme ceux permettant d'aller récupérer des photos sur Flickr ou Windows Live Spaces. Popfly comprend trois piliers. Mashup Creator, tout d'abord, est l'endroit où il est possible de manipuler des services prêts à l'emploi (des « blocks ») pour composer des mashups. Microsoft explique que les blocks s'appuient sur la technologie Silverlight, qui permet d'exploiter la couche graphique de .Net sur d'autres plateformes que Vista et XP. Deuxième pilier, Web Page Creator est un éditeur HTML graphique, qui sert à personnaliser les pages Web et à y importer les mashups. Enfin, Popfly Space est présenté comme un réseau social « qui met en relation tous ceux qui souhaitent partager leurs créations faites avec Popfly ». D'où la comparaison utilisée par Microsoft, qui voit dans son service un « YouTube pour applications ». Popfly, connu précédemment sous le nom de code Project Springfield, est pour l'heure en version alpha. Dan Fernandez, chef produit pour les outils non professionnels chez Microsoft, n'a présenté aucune date de disponibilité générale. Son équipe s'engage cependant à mettre le site à jour toutes les deux semaines. (...)

(05/06/2007 11:35:56)

TechEd 2007 : Microsoft livre les noms officiels d'Orcas et Katmai

A l'occasion du TechEd 2007 (du 4 au 8 juin à Orlando), Microsoft a levé le voile sur les noms officiels des prochaines mises à jour de l'atelier de développement Visual Studio et du serveur de base de données SQL Server. C'est très logiquement et sans surprise qu'Orcas et Katmai, les noms de code de deux produits phares de l'éditeur, se verront baptiser Visual Studio 2008 et SQL Server 2008. En ligne avec la dénomination Windows Server 2008 (Longhorn) annoncée au WinHec 2007, en mai dernier. "Visual Studio 2008 sera bien livré à la fin 2007", a confirmé Steve Guggenheimer, directeur des plateformes chez Microsoft. D'ici là, une seconde bêta devrait voir le jour cet été, avec notamment l'apparition du module Visual Studio Shell, qui est censé faciliter la distribution et le partage des applications développées à partir de l'environnement de développement. La première bêta est disponible depuis le 26 avril. "Cette version est résolument tournée vers le développement d'applications pour Office et Vista", a expliqué Steve Guggenheimer. SQL Server 2008, de son côté, sera disponible vers la mi-2008. Microsoft a par ailleurs profité de sa conférence pour dévoiler une première version de test (CTP, Community Technology Preview) qui embarque notamment les outils de décisionnel et de reporting de la société Dundas, dont la technologie Data Visualization vient d'être rachetée par l'éditeur. Dundas développe une méthode de visualisation très graphique des outils d'analyse de SQL Server (SQL Server Reporting Services). En parallèle, Microsoft a également fixé la date de sortie de Biztalk Server R2 2006 - actuellement disponible en bêta 2 - au troisième trimestre 2007. Le middleware d'orchestration et de gestion des processus sera orienté RFID et embarquera des outils pour la version 3.0 du framework .Net. Rappelons au passage que Microsoft a récemment annulé l'édition 2007 du PDC (conférence développeurs), invoquant un décalage dans la livraison des versions de tests de ses produits phare comme SQL server 2008 et la date de la conférence. (...)

(04/06/2007 11:32:29)

Le moteur Krugle atteint les deux milliards de lignes de code indexées

Le moteur de recherche de code en ligne Krugle vient de dépasser les deux milliards de lignes de code indexées. Krugle, qui se positionne comme le Google du code source, explique avoir ajouté 20 000 projets à sa liste de projets indexés, dont certains ne sont pas normalement en accès public (sur Sourceforge.net, notamment). Krugle a en effet signé en début d'année des accords de partenariat avec Sourceforge et CollabNet. Le moteur de recherche indique également que sa mise à jour ajoute deux langages, Erlang et Groovy, à une liste déjà longue d'une quarantaine de langages de programmation. L'ambition du fondateur de Krugle, Ken Krugler, est de faire économiser du temps aux développeurs. D'après lui, ces derniers passeraient « 25% de leur temps ou plus » à rechercher des lignes de code. Recherche qui aujourd'hui s'effectue généralement sur les référentiels de code Open Source et sur Google. (...)

(01/06/2007 17:20:44)

Software AG retient le nom WebMethods pour sa gamme SOA

Le rachat de WebMethods par Software AG est officialisé, pour 546 M$. L'éditeur allemand a donc donné quelques détails sur la suite des événements. Tout d'abord, la gamme middleware SOA (Architectures orientées service) de Software AG, Crossvision, va abandonner son nom au profit de celui de WebMethods. Ensuite, Software AG cessera de revendre la solution de BPM (Business process management, gestion des processus métier) de Fujitsu, dans la mesure où WebMethods dispose d'un outil de ce type. L'éditeur s'engage néanmoins à assurer le support du produit pendant cinq ans. Peter Kürpick, responsable de la R&D de Software AG, espère pouvoir fusionner les outils de gouvernance SOA (Centrasite chez Software AG, et l'offre d'Infravio chez WebMethods) d'ici à la fin de l'année. Les autres gammes sont complémentaires et il n'y aura donc pas besoin de migrer d'un produit à l'autre, a promis Peter Kürpick. (...)

(01/06/2007 12:30:20)

Developer Day : Google prône le mashup comme modèle de développement

A l'occasion des Developer Day, Google a évangélisé le principe du mashup comme approche de développement. Pour mémoire, un mashup réunit plusieurs services en ligne pour composer une unique application. "Cette méthode devient un modèle pour nombre de développeurs", a précisé Jeff Huber, vice-président de l'ingénierie chez Google, en indiquant qu'elle pouvait diviser par 10 les temps de développements. Pour soutenir ses propos, Huber a dévoilé deux produits de la marque: Google Mashup Editor permet la création en ligne de mashups en alignant quelques simples lignes de XML. Et Google Mapplets, quant à eux, sont une séries de mini-applications (appelées également gadgets) qui se greffent à Google Maps pour manipuler les cartes de l'application. Hier, jeudi 31 mai, Google dévoilait une version bêta de Gears, une technologie qui permet d'exploiter les applications en ligne en mode déconnecté, sur le desktop. Notons par ailleurs que Microsoft a récemment publié une version de test de Popfly, un éditeur en ligne réservé aux non-informaticiens et destiné à la création de mashups, par de simples cliquer-déposer. A lire sur le sujet, notre dossier : Google : un an d'acquisitions stratégiques (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >