Flux RSS

Gouvernance

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

245 documents trouvés, affichage des résultats 241 à 245.

< Les 10 documents précédents


(13/09/2005 17:22:25)

Microsoft veut embaucher Eric Raymond

Plaisanterie ou pure étourderie ? C'est la première question que s'est certainement posée Eric Raymond, fondateur de l'OSI (Open Source Initiave) et gourou de l'Open Source, à la réception d'un email lui proposant un poste chez Microsoft. Très ironiquement, le message, envoyé par un chasseur de tête pour le compte de l'éditeur de Redmond, explique alors que le nom de Raymond avait été retenu, et que son profil représentait un collaborateur idéal pour Microsoft.
«Une offre risible qui n'implique qu'une réponse risible», commente Eric Raymond, tout en déclinant l'offre. Et en guise de réponse, de formuler : « Qu'allez vous faire le reste de l'après-midi ? Offrir un poste à Richard Stallman et Linus Torvalds ?».

Microsoft s'est refusé à tout commentaire. Pour autant , il s'est déjà alloué les services d'un spécialiste de l'open source. En juin 2005, l'éditeur de Redmond recrutait Daniel Robbins, fondateur de la distribution Linux Gentoo. (...)

(27/02/2006 12:33:35)

John Schwarz quitte Symantec, est nommé PDG de BO

Business Objects, spécialiste français du décisionnel, vient de recruter, John Schwarz, ex-président de Symantec, -et surtout maître d'oeuvre des acquisitions du groupe, d'abord de Veritas, puis, plus récemment de Sygate- au poste de PDG.
Bernard Liautaud, fondateur de BO , conserve le siège de président du Conseil d'administration, et assurera également les fonctions de « Chief Strategy Officer ».
A l'occasion d'une conférence téléphonique, Schwarz a expliqué qu'il n'avait pas l'intention de quitter Symantec, mais que l'opportunité de diriger une société qui vient de franchir la barre du milliard de dollar, était trop attirante pour résister»..
Fidèle à sa stratégie de croissance extérieure, Schwarz parle alors de rachat. « BO a grandi par acquisitions et je n'entend pas modifier ce modis operandi ». Avec en point de mire : élever BO au rang des 10 premiers éditeurs mondiaux. La société occupe actuellement la vingtième position. (...)

(09/09/2005 17:32:15)

Vinton Cerf débarque chez Google

Google, l'hégémonique moteur de recherche, vient d'annoncer le recrutement de Vinton Cerf. Agé de 62 ans, Cerf a mis au point le protocole TCP/IP et est considéré comme le père d'Internet.

Le nouvel employé de Google occupera le poste « sobrement » intitulé Chief Internet Evangelist. Il quittera par conséquent l'opérateur américain MCI, où il officie depuis 1994 mais conservera en revanche la présidence de l'Icann (Internet Corporation for Assigned Names ans Numbers).

Vinton Cerf explique son choix par l'originalité dont Google fait preuve et qui est susceptible « de transformer les visions d'Internet les plus folles en réalité ». Du côté de Google, on se félicite d'accueillir « un des plus grands leaders technologiques de notre temps », comme l'indique Eric Schmidt, le PDG.

Cerf sera chargé de construire une « infrastructure, des architectures, des systèmes et les normes de réseau pour la prochaine génération des applications d'Internet ». (...)

(08/09/2005 17:55:28)

AMD change de CTO

Le CTO d'Advanced Micro Device, Fred Weber, l'un des architectes de l'Opteron et de la technologie AMD 64, va quitter la société après six ans passé à développer la technologie Opteron et à l'amener sur le marché. Weber, qui compte se consacrer à des activités de financement de start-up, sera remplacé à son poste par l'ancien patron de Newisys, Phil Hester, qui par le passé a aussi été CTO de la division PC d'IBM. L'Opteron a permis à AMD de sortir du marché grand public pour acquérir une respectabilité sur le marché des serveurs. Hester souhaite poursuivre les développements de l'Opteron pour l'imposer sur les grands serveurs SMP mais aussi accroître les travaux d'AMD pour imposer ses puces dans le domaine des mobiles. (...)

(06/09/2005 17:38:30)

France Télécom revoit son exécutif et les contraintes de l'abonnement

France Télécom vient de modifier son organisation, notamment au niveau de son comité exécutif, de sort à « se donner les moyens de relever les défis de Next », sa stratégie présentée au début du mois de juillet. Concrètement, Didier Lombard, PDG de l'opérateur, s'est entouré de Michel Combes, à la fonction « Equilibres financiers et création de valeur Next » ; de Georges Penalver au « Marketing stratégique Next », de Louis-Pierre Wenes à la « Transformation Next », et d'Olivier Barberot aux « Ressources humaines et compétences Next ». Plus clairement, Georges Penalver assumera la responsabilité du « développement rapide et cohérent des offres convergentes », promise dans le cadre de Next. Louis-Pierre Wenes s'assurera quant à lui de « la cohérence et [du] bon déroulement des chantiers de transformation essentiels pour la réussite opérationnelle de Next ».
France Télécom a en outre revu sa gouvernance d'entreprise, avec l'ambition d'obtenir « plus d'efficacité et de rapidité des processus de décision ». Un comité stratégique se réunira chaque semaine pour faire le point sur les « performances » de l'opérateur avec, Didier Lombard, ses quatre bras droits, ainsi que les directeurs exécutifs « Développement de la stratégie internationale », « Réseaux, Opérateurs et Systèmes d'Information » et le « Secrétaire Général du Groupe ». Le comité exécutif de France Télécom est quant à lui élargi aux directeurs généreux de TPSA, d'Orange France et UK, ainsi qu'au représentant permanent du groupe à Bruxelles et au directeur juridique de l'opérateur.
Parallèlement, France Télécom vient d'assouplir ses conditions générales d'abonnements, faisant passer de 1 an à 6 mois la période minimale d'abonnement. Surtout, l'opérateur autorise enfin l'ouverture de ligne et sa résiliation sans frais pendant la période minimale d'abonnement dans le cas d'une souscription à une offre de dégroupage total. (...)

< Les 10 documents précédents