Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 21591 à 21600.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(19/01/2007 09:57:34)

France Telecom R&D devient Orange Labs

France Télécom lance le label Orange Labs regroupant toutes les entités du groupe dédiées à l'innovation. Le réseau va ainsi unifier 15 laboratoires de R&D dans 7 pays (France, Chine, Japon, Corée du sud, Etats-Unis, Royaume-Uni et Pologne), auxquels vont s'ajouter le technocentre de Châtillon et l'explocentre de Paris. « L'industrie des télécommunications a évolué vers un environnement IP ouvert et la mise en place du réseau des Orange Labs concrétise notre ambition de mettre l'innovation au coeur de notre stratégie tournée résolument vers nos clients » a déclaré Didier Lombard, PDG de France Télécom, lors du lancement à San Francisco. Le laboratoire californien est justement en pointe dans le domaine du Web 2.0, autrement dit des interfaces riches et des technologies dites participatives (communautés virtuelles, réseaux sociaux...). Pour France Telecom, l'objectif est tout autant de se démarquer de la connotation française, en regroupant toutes ses entités sous l'appellation Orange (à l'instar des services aux entreprises, regroupés sous la bannière Orange Business Services), que de se positionner sur le créneau à la mode du Web 2.0. « Nous nous consacrons d'ores et déjà à la R&D 2.0, la prochaine génération en matière de recherche et développement qui s'appuie sur les technologies always-on [toujours connectées, NDLR] pour anticiper les besoins des utilisateurs », a expliqué Didier Lombard. De même, France Telecom se démarque de son métier d'origine : l'opérateur historique a lancé hier une offre d'accès Internet haut débit de type dégroupage total, donc sans abonnement à une ligne fixe France Telecom, pour 39,90 E par mois. (...)

(18/01/2007 17:10:54)

Solaris moins cher que Red Hat... selon les modes de calcul

En annonçant la disponibilité de son système d'exploitation Open Source Solaris 10, Sun Microsystems a revu les prix de son support technique à la baisse, rejoignant ainsi Oracle, Novell et Microsoft dans leur guerre commerciale contre Red Hat, le principal distributeur commercial de Linux. En effet, si Linux et Solaris peuvent tous deux être téléchargés gratuitement, leurs distributeurs respectifs gagnent de l'argent en apportant un support technique à leur client, le plus souvent sous forme d'abonnement annuel. Avec 240 dollars par an pour la formule de base et 1140 dollars pour la formule premium, Sun serait entre 40 et 50% moins cher que Red Hat pour sa distribution Linux (349 dollars par an en abonnement de base, 2 499 dollars pour la version premium). Sauf que les deux offres ne sont pas tout à fait comparables, Red Hat donnant des prix par systèmes et Sun des prix par serveurs, à condition que ceux-ci soient des serveurs basés sur des processeurs Opteron à 1 ou 2 sockets. Outre cette baisse de prix, Sun compte attirer de nouveaux clients avec deux nouveaux services : Sun connection qui met à jour les logiciels sur Red Hat et SuSE Linux, en plus de Solaris, et Solaris Ready Programs for Resellers, qui fournit aux entreprises voulant migrer de Red Hat Enterprise Linux 3 à Solaris, tous les documents, logiciels et services nécessaires. Solaris 10 11/06 est déjà disponible gratuitement sur le site de Sun et peut s'installer sur les serveurs x86 de Sun, mais aussi de Dell, IBM ou HP. (...)

(18/01/2007 16:53:11)

80 coeurs moins gourmands que 4 ?

Peut-on multiplier les coeurs et la puissance des processeurs, sans faire exploser la facture EDF ? Intel travaille dans ce sens : le fondeur explore des architectures processeur radicalement nouvelles. Son prototype de puce 80 coeurs Tera-Scale Teraflop consommerait moins de 100 watts, soit 10 à 40 watts de moins qu'un processeur Quad Core. Pour autant, le prototype d'Intel, qui tourne à 3,1 Ghz, affiche une puissance brute impressionnante d'un Teraflop. La clef ? Chaque coeur serait d'une conception plus simple, et tourne à une vitesse plus basse. Mieux : ces coeurs seraient reliés entre eux par un réseau optique. Excellente nouvelle, car la consommation des processeurs quadri-coeurs atteint des sommets, et celle des puces à 8 coeurs ne devrait pas alléger nos factures d'électricité. Elle pourrait facilement passer la barrière des 150 watts ! Le fondeur devrait livrer des informations plus détaillées en février, à l'International Solid State Circuits Conference. Malheureusement, les premières applications concrètes de ces recherches ne sont pas attendues avant cinq ans. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >