Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 22341 à 22350.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(20/11/2006 17:58:47)
« L'ANPE allemande » veut favoriser la recherche d'emploi via Internet
Les informaticiens allemands au chômage (comme l'ensemble des 10,4% Allemands en recherche d'emploi), vont pouvoir multiplier leurs recherches par Internet. La loi Hartz IV, en vigueur depuis 2005 (voir l'encadré ci-dessous), préconise la valorisation du marché de l'emploi virtuel sur Internet. Or, le parc informatique de l'agence fédérale est complexe : chaque mois, le volume moyen des communications internes et externes est de 75 000 transferts de fichiers, 5,25 millions de courriers électroniques, 42 millions d'accès Internet, 17 millions de virements pour un total de 11 milliards d'euros environ. Axway perce le marché allemand avec les technologies Synchrony Pour refondre le parc de l'agence allemande pour l'emploi, centraliser et exploiter les données tout en permettant une meilleure exploitation de l'outil par l'ensemble des utilisateurs, un appel d'offres a donc été lancé. Il a été remporté par l'intégrateur français Axway, filiale de Sopra. Si son bureau en Allemagne et l'accompagnement total du projet ont plaidé en sa faveur, c'est surtout la prise en charge complète de la plate-forme que ses concurrents (Sterling Commerce, Coconet Multicom et Systematik Datentechnik) n'étaient pas en mesure de proposer, qui lui a permis de faire la différence. Pour l'intégration, la technologie Synchrony Integrator a été choisie. La compression complète des données est faite via Synchrony MFT (le volume des fichiers texte peut être réduit jusqu'à 80%). Enfin, Synchrony Transfer se charge de la communication interne et du marché de l'emploi virtuel. « Les transferts vers nos partenaires externes s'effectuent par le biais de la solution Synchrony Gateway qui utilise les protocoles standard FTP (file transfer protocol) ou http (hypertext transfer protocol) », indique Peter Neuhauser, chef d'équipe chargé de la sécurité auprès de BA-IT-Systemhaus, fournisseur de services informatiques de l'agence fédérale pour l'emploi. Mission accomplie : la migration vers la plate-forme Axway s'est faite en 4 mois. (...)
(20/11/2006 17:57:42)Journées autour de l'intégration, de la sécurité et de la mondialisation
Semaine parisienne intense autour des préoccupations des informaticiens : le Forum de l'intégration se déroulera du 21 au 23 novembre au CNIT-La Défense. Au programme, 3 jours de tutoriels (gouvernance, urbanisme et architecture d'entreprise, urbanisme technique et SOA), des conférences sur le Web 2.0 et sur les meilleures pratiques de l'intégration d'applications. La dernière journée sera consacrée à la sécurité et à l'exploitation des architectures orientées services (SOA ). Le salon de la sécurité informatique aura lieu au même endroit, les 22 et 23 novembre. Différentes conférences seront proposées, en accès libre ou limité. Le 24 novembre enfin, Supméca (institut supérieur de mécanique de Paris) fêtera dignement son demi-siècle par un colloque « l'ingénieur face aux défis de la mondialisation », qui clôturera les journées internationales d'études au ministère de l'Education nationale, de la Recherche et de la Technologie. (...)
(20/11/2006 17:53:54)La fusion AMD/ATI provoque 375 suppressions de postes
Prévue pour être finalisé d'ici à la fin de l'année, le rachat d'ATI par AMD va engendrer 375 suppressions de postes, dont 130 dans les rangs du concepteur de puces graphiques canadien. Ces suppressions devraient être concentrées sur les fonctions administratives. AMD et ATI emploient, à eux deux, quelque 15 000 personnes à travers le monde. Le rachat d'ATI, annoncé par AMD fin juillet dernier, doit principalement permettre au fondeur de porter le fer sur l'ensemble de l'offre de son concurrent Intel : processeurs, chipsets, puces graphiques, puces multimédia pour terminaux nomades et TVHD. Néanmoins, dans le cadre de cette acquisition, AMD pourrait vouloir mutualiser ses moyens de production comme par exemple ses nouvelles fonderies pour produire à la fois ses processeurs et les composants d'ATI, et doper ainsi ses marges à l'heure où Intel intensifie la guerre des prix. D'autres suppressions de postes pourraient donc survenir. (...)
(20/11/2006 17:52:40)Yahoo s'associe avec 176 journaux américains
Yahoo vient de conclure un accord de partage de contenus, de revenus publicitaires et de technologie avec sept groupes de presse américains représentant quelque 176 quotidiens dans 38 Etats. Dans un premier temps, cet accord va permettre aux journaux concernés de publier leurs offres d'emploi sur le site HotJobs de Yahoo et d'utiliser son moteur sur leurs propres sites Web. Courant 2007, les quotidiens publieront leurs actualités locales et commercialiseront directement de la publicité sur les sites de Yahoo. En retour, le portail va leur permettre d'exploiter ses contenus locaux - agendas de manifestations, cartes, etc. - sur leurs sites Web. Cet accord, présenté comme gagnant-gagnant par les parties et dont les conditions financières n'ont pas été communiquées, survient alors que les concurrents de Yahoo peinent, en Europe, à mettre en place une relation satisfaisante avec les éditeurs locaux. En France, Google est poursuivi par les éditions de la Martinière et par le Syndicat national de l'édition pour contrefaçon. En Belgique, l'éditeur Copiepresse a décidé d'engager des négociations avec MSN après la victoire de l'association des journaux francophones belges sur Google News. (...)
(20/11/2006 15:40:32)Résultats 2006 : Nuance grossit mais reste à la peine
Résultats exercice 2006 (clos le 30 septembre) Chiffre d'affaires : 388,6 M$ (+ 67%) Perte nette : 22,4 M$ (+ 315%) La stratégie de la croissance choisie par Nuance n'apporte visiblement pas les résultats escomptés. L'éditeur de solutions de traitement de la voix (reconnaissance vocale, synthèse de la parole, etc.), de reconnaissance optique de documents et de gestion bureautique a vu son chiffre d'affaires 2006 progresser largement, de 232,4 à 388,6 M$, mais les bénéfices ne suivent pas. Les pertes se creusent, même, passant de 5,4 M$ à 22,4 M$. Des chiffres qui soulignent le retard à l'allumage du marché des solutions vocales, promis depuis des années à un bel avenir... qui tarde à se concrétiser. Nuance est en effet le leader incontesté de ce marché : l'entreprise est issue de la fusion en 2005 des plus gros acteurs de ce marché, Nuance et Scansoft, ce dernier ayant déjà racheté auparavant - entre autres - Speechworks ou les actifs de Lernout & Hauspie, dont Dragon Naturally Speaking. Au moment de la fusion, le groupe était crédité de plus de 77% de parts du marché des lignes téléphoniques connectées à un serveur vocal. Nuance précise toutefois qu'en utilisant des règles comptables « non-Gaap », excluant donc certaines catégories de frais exigées par le gendarme boursier américain, son bénéfice s'élèverait à 67,7 M$ (contre 24,1 M$ pour l'année fiscale 2005 en termes « non-Gaap »). (...)
(20/11/2006 12:31:16)CA réclame 15 M$ à Sanjay Kumar
Alors que Sanjay Kumar s'apprête à passer les douze prochaines années emprisonné, son ex-employeur, CA, se tourne vers la justice pour lui réclamer 14,9 M$ - sous forme de saisies - au titre des frais qu'a engendrés sa défense devant les tribunaux. A sa sortie de prison, l'ancien PDG de l'ex Computer Associates, condamné pour fraudes financières et obstruction à la justice, devrait ainsi retrouver son patrimoine amputé d'une demeure new-yorkaise, de deux Ferrari et d'un yacht. Il devrait également tirer un trait sur les 9 M$ que lui doit le fondateur de CA, Charles Wang. Les 14,9 M$ qui seront saisis s'ajouteront aux 8 M$ d'amende auxquels à été condamné Sanjay Kumar pour avoir orchestré une gigantesque fraude ayant permis aux revenus du groupe d'être ainsi artificiellement dopés de 2,2 Md$. Sanjay Kumar avait plaidé coupable, tout comme Stephen Richards, l'ancien responsable des ventes mondiales du groupe. Ce dernier a été condamné à une peine de sept ans de prison. (...)
(20/11/2006 12:08:46)EMC développe une version OEM de Documentum
Outil de gestion de contenu cherche logiciel pouvant l'accueillir. Dans l'optique de développer la part de marché de son offre Documentum, EMC va packager la technologie de façon à ce qu'elle puisse être embarquée dans d'autres logiciels. Le constructeur indique qu'aujourd'hui, « virtuellement tout éditeur d'applications a besoin d'embarquer un référentiel de contenu ». Mais que souvent, ces fonctions de gestion de contenu développées en interne ne satisfont pas les exigences des clients en termes de sécurité et d'audit de conformité, notamment. Cette version OEM de Documentum devrait être disponible en décembre. Elle offrira les mêmes fonctionnalités et les mêmes interfaces que l'édition classique, jure EMC, mais proposera moins d'options de déploiement et, étant prévue pour consommer peu de ressources, ne sera pas aussi extensible. Les prix - par utilisateur ou par CPU - seront négociés au cas par cas avec les éditeurs intéressés. Ces derniers auront accès aux programmes de co-marketing et de support technique d'EMC. (...)
(20/11/2006 10:35:09)Cisco accroît sa domination sur le marché des routeurs
Selon le cabinet d'étude Dell'Oro, Cisco reste le leader du marché des routeurs. Globalement, ce marché est poussé par le haut débit. Les téléchargements de musiques et de vidéos enregistrent en effet une forte croissance. Le chiffre d'affaires trimestriel du secteur est passé de 2,36 milliards de dollars à 2,47 milliards de dollars. Sur le seul segment des téléchargements, avec 69,9% de parts de marché (contre 68,3% le trimestre précédent), Cisco domine ses concurrents. Juniper recule de 15,2% à 14,2% et Alcatel, bien que largement dominé, progresse de 4,5% à 5,1%. Selon Dell'Oro, le marché devrait poursuivre sa croissance. Les fournisseurs de services continuent en effet d'investir dans le triple-play. Ce marché à destination des opérateurs est ainsi passé de 1,37 à 1,45 milliards de dollars sur le dernier trimestre. Le cabinet anticipe une progression du chiffre d'affaires global des routeurs de 9,7 milliards de dollars en 2006 à 10,8 milliards en 2008. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |