Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 22441 à 22450.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(10/11/2006 17:06:51)
Le conseil d'administration de Prosodie secoué par l'offre d'Apax
Marc Fiorentino souffle le chaud et le froid sur Prosodie, démissionnant de ses fonctions d'administrateur le 27 octobre avant d'être réintégré ce 10 novembre. La démission de Marc Fiorentino visait à protester contre la décision prise par Alain Bernard, le PDG de Prosodie, de céder l'ensemble de ses titres au fonds d'investissement Apax au prix de 20 € par action. Or, le conseil d'administration n'avait pas été consulté sur cette opération et, de fait, "les administrateurs [n'avaient pas] été mis en position d'en analyser les termes et conditions au préalable", a expliqué Marc Fiorentino. Lequel reprochait également à cette opération de ne pas respecter les intérêts des actionnaires minoritaires. Le cours du titre lui semblait par trop sous-valorisé. D'autant qu'une offre de 27 € aurait été faite au groupe, certaines sources évoquant British Telecom comme en étant à l'origine. Mais, ce 10 novembre, Marc Fiorentino indique que la tempête est passée et, qu'à la demande du conseil d'administration, il est rétabli dans ses fonctions d'administrateur. Il assure ainsi avoir reçu du PDG l'assurance que le droit des minoritaires serait respecté dans le cadre de la cession de sa participation. Une explication certes laconique. Marc Fiorentino n'a pu être joint pour davantage de précisions. (...)
(10/11/2006 16:41:36)Forrester prévoit une adoption lente de Vista
Selon Forrester, les entreprises ne seront pas les seules à prendre leur temps pour adopter Vista, les particuliers feront de même. Ted Schadler, analyste chez Forrester, estime ainsi que les particuliers devraient migrer vers Vista aussi progressivement qu'ils avaient migré vers Windows XP. Et de préciser sa pensée : « vous pouvez considérer que nous sommes prudents, mais nous estimons que la plupart des consommateurs vont continuer de suivre la démarche qu'ils ont toujours adoptée, à savoir acheter un nouvel ordinateur quand l'ancien tombe en panne, quand les prix ont suffisamment baissé ou quand un élément relevant du mode de vie déclenche l'achat. » Pour mémoire Windows XP a mis plus de quatre ans à être largement adopté et 24 % des foyers américains disposant d'un PC ne l'utilisent toujours pas. Selon Ted Schadler, les améliorations d'interface et de sécurité mises en avant par Microsoft ne représenteraient pas une « rupture suffisante » pour motiver la migration vers Vista. D'après Forrester, les Etats-Unis devraient compter 12 millions de foyers utilisant Vista en 2007 et 73 millions en 2011. Optimiste, Microsoft prévoit de son côté que Vista sera adopté deux fois plus rapidement que les précédentes versions de Windows. Pour accélérer l'adoption de Vista, Ted Schadler recommande une mise à jour totalement gratuite pour ceux qui achèteront une licence de Windows XP en décembre 2006. Selon lui, les consommateurs n'ont pas à supporter le coût d'une date de lancement repoussée. (...)
(10/11/2006 16:39:13)IBM présente ses premiers serveurs Xeon quadri-coeur
Emboîtant le pas à Dell, IBM vient de présenter ses premiers serveurs animés par le processeur Xeon 5300 quadri-coeur d'Intel, les x3650, x3550, x3500, x3400 et BladeCenter HS21. Proposé en format 2U, le x3650 est destiné aux applications critiques pour les centres de calcul. Il est commercialisé à partir de 2 419 $. Le x3550 est conçu pour la même cible mais se contente d'un format 1U. Il est proposé à partir de 2 369 $. Le x3500, vendu à partir de 2 189 $, adopte quant à lui un format tour. Destiné aux PME et divisions de grandes entreprises, le x3400 est commercialisé à un premier prix de 1 839 $. Le BladeCenter HS21, enfin, se présente sous la forme d'une lame, proposée à partir de 3 049 $. Ces cinq serveurs sont livrés avec IBM Director 5.2 qui intègre le gestionnaire de virtualisation de Big Blue. Ce gestionnaire permet d'administrer de manière centralisée les serveurs et les machines virtuelles qu'ils hébergent sous VMWare, Microsoft Virtual Server et Xen. Le processeur Xeon 5300 rassemble deux processeurs Xeon 5100 bi-coeur sur une même puce. Selon IBM, le gain de performances serait de l'ordre de 64 % pour son serveur x3650 avec un Xeon 5300 au lieu d'un Xeon 5100. Après Dell et IBM, HP prévoit de présenter ses premiers serveurs à base de Xeon 5300 dans le courant de cette semaine du 13 octobre. (...)
(10/11/2006 16:36:06)La semaine de l'emploi pour les personnes handicapées s'ouvre avec le "job dating" en ligne
Environ 255 000 demandeurs d'emploi handicapés sont inscrits à l'ANPE et représentent 8% de l'ensemble des demandeurs d'emploi dans les catégories 1, 2 ou 3 (ANPE/Dares). La semaine proposée par l'Adapt (association pour l'insertion sociale et professionnelle des travailleurs handicapés) du 13 au 19 novembre est donc plus que légitime : elle permet de sensibiliser les recruteurs à cette catégorie de collaborateurs. Elle offre aussi la possibilité de réaffirmer que la lutte contre l'exclusion n'est pas qu'une vaine promesse, à l'exemple de partenariats écoles/entreprises ou via la prise en compte de la formation par l'ensemble des acteurs. L'un des enjeux de cette semaine de l'emploi pour les travailleurs handicapés est de rompre l'isolement. L'informatique permet d'y parvenir et d'ailleurs, certains opérateurs mobiles l'ont bien compris. Dernière innovation en date : le speed dating en ligne ou "job dating online". Une évolution dans le recrutement Selon l'Adapt, le job dating classique (au bout de 12 minutes, le candidat rencontre un autre recruteur) a fait ses preuves, puisque 55% des travailleurs handicapés qui ont exploré cette nouvelle méthode de recrutement sont en poste 6 mois après la rencontre. Pour leur permettre d'évoluer davantage, l'Adapt met cette année l'accent sur le job dating online, qui sera testé toute la semaine à Lyon et à Caen. Les deux parties se rencontrent par écran interposé avec webcam et casque pour communiquer. Ce double système, très fluide, est particulièrement efficace pour les personnes qui souffrent de surdité. Au bout de 12 minutes, l'écran devient noir et il est temps de passer à un autre entretien. Les informaticiens qui souffrent de handicap y auront-ils recours ? Pas forcément puisque selon l'Adapt, en raison d'une embellie de l'emploi dans l'informatique, ils sont très courtisés, à la différence des 65 600 travailleurs handicapés qui sont entrés à l'ANPE au premier trimestre 2006, et représentent 5% des nouveaux demandeurs d'emploi. Le site de la semaine de l'emploi des personnes handicapées permet de consulter le programme des manifestations et propose de découvrir le job dating en ligne à travers une vidéo. (...)
(10/11/2006 16:34:41)Une journée sous le signe de l'infogérance et de la gouvernance des SI
Le 15 novembre, l'Afai (association française de l'audit et du conseil informatique) organise une journée pour répondre aux préoccupations des DSI. Ceux-ci doivent souvent prouver à leur hiérarchie que leur SI est bien maîtrisé et gouverné, notamment dans un contexte d'infogérance. « De l'externalisation à la délocalisation » sera le premier thème abordé, avec l'analyse de spécialistes de l'offshore. Cette session donne les clés pour maîtriser le système de pilotage de son SI (aspects techniques, juridiques et conseils pour choisir la meilleure implantation géographique en fonction de son contexte d'infogérance). Puis la question des « référentiels comme outils de la gouvernance des SI » sera soulevée, à travers des cas concrets. (...)
(10/11/2006 15:26:12)AMD veut rassurer ses distributeurs
AMD tente de calmer le jeu avec ses distributeurs. Le constructeur, englué dans des problèmes d'approvisionnement de ses partenaires en processeurs récents, avait été récemment accusé de favoriser Dell au détriment des distributeurs. Soucieux de ne pas provoquer de rupture avec le réseau de ses partenaires, AMD a tenu à clarifier les zones d'ombre. Selon le fondeur, l'accord passé avec Dell n'explique en rien la pénurie touchant les processeurs X2 : le partenariat entre les deux groupes serait trop récent pour avoir une incidence sur les stocks. De plus, le constructeur texan distribue essentiellement des serveurs construits autour des CPU AMD, et vient seulement de commencer à livrer des machines destinées au grand public. La véritable raison des soucis d'AMD tiendrait en réalité à la demande, nettement plus importante que prévu. En dépit des analyses indiquant le report des décisions d'achats en attendant qui la sortie de Vista, qui celle des cartes graphiques DirectX10, la chute des prix des PC a conduit nombre de consommateurs et de professionnels à s'équiper. Et, partant, à ce que les estimations réalisées plus tôt dans l'année par AMD soient dépassées. L'autre facteur d'explication avancé par le concurrent d'Intel tient à une très forte demande en PC portables. Une demande qui "dépasse de loin toutes les prévisions des analystes". Pour lever les derniers doutes que les revendeurs pourraient entretenir, AMD assure que les commandes des grands constructeurs en prévision des fêtes ont d'ores et déjà été satisfaites. De fait, le groupe va pouvoir commencer à porter davantage d'attention à son réseau. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |