Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 22601 à 22610.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(27/10/2006 18:04:22)

Les logiciels serveurs dopent le premier trimestre de Microsoft

Les bonnes performances de ses divisions Serveurs & logiciels spécialisés et Loisirs & périphériques ont permis à Microsoft de dépasser les estimations des analystes pour le premier trimestre de son exercice 2007. Microsoft a publié le 26 octobre un chiffre d'affaires de 10,8 Md$ pour le premier trimestre de son exercice 2007 (clos le 30 septembre), soit une progression de 11% par rapport au premier trimestre 2006. Il dépasse au passage les prévisions des analystes qui tablaient sur des revenus de 10,75 Md$. L'activité serveurs et logiciels spécialisés est en hausse de 17% à 2,5 Md$. Une progression due à la bonne santé des ventes de Windows Server, de Visual Studio 2005 et de BizTalk Server, et surtout de celles de SQL Server qui ont progressé de plus de 30% durant le premier trimestre. 6 millions de consoles Xbox vendues La division Loisirs et périphériques se distingue quant à elle par la très forte croissance de son chiffre d'affaires (+69%) qui lui a permis de réduire ses pertes opérationnelles de 44% à 96 M$. A ce jour, Microsoft déclare avoir vendu environ 6 millions de ses consoles Xbox 360. Parallèlement à la publication de ces bons résultats, l'éditeur a abaissé ses prévisions pour le deuxième trimestre. Son chiffre d'affaires ne devrait plus être compris qu'entre 11,8 et 12,4 Md$ contre les 13,4 Md$ qu'anticipaient les analystes. Une correction due au report de 1,5 Md$ de dollars de chiffre d'affaires du deuxième vers le troisième trimestre qui doit permettre à Microsoft de palier les retards de Vista et d'Office 2007. Dans cette optique, Microsoft a annoncé récemment la mise en place de programmes de garantie technologiques. Ils sont conçus pour inciter les utilisateurs à acquérir de nouveaux ordinateurs équipés de Windows XP dès les fêtes de Noël en leur offrant ensuite la possibilité de migrer gratuitement vers Vista. Sur l'ensemble de son exercice 2007 (clos le 30 juin), Microsoft anticipe un chiffre d'affaires compris entre 50 et 50,9 Md$ pour un résultat opérationnel de 19,1 à 19,5 Md$. (...)

(27/10/2006 17:56:06)

Précision sur l'activation de la licence de Windows Vista par Microsoft

Hier, l'éditeur de Redmond a tenté de calmer les esprits et de rassurer les utilisateurs aptes et autorisés à réinstaller ou transférer le système d'exploitation Vista sur leur PC. Selon Mike Burk, porte-parole de Microsoft, les utilisateurs changeant fréquemment la configuration du matériel de leur système sous Vista risquent un problème de validation de licence au-delà d'une fois. La raison en est que le processus d'activation de Vista, WGA (Windows Genuine Advantage), compare les informations de la validation initiale - qui inclut la configuration matérielle - avec la nouvelle configuration afin d'accepter ou non le transfert de la licence. La validation du logiciel échouera si Vista détecte une configuration matérielle trop différente. A ce stade donc, un seul transfert de licence est donc autorisé. Et si le problème survient, il faudra acquérir une licence complémentaire ou faire appel au service de support technique pour activer la machine nouvellement configurée. Toutefois, Mike Burk précise que la tolérance des changements matériels a été améliorée par rapport au système similaire de protection de Windows XP et s'avère plus flexible afin de faciliter l'activation de Vista. En tout cas, certains professionnels clament haut et fort que cette atteinte à la liberté de pouvoir changer de PC et de matériel autant de fois que l'on souhaite, est une raison suffisante en soi pour ne pas passer au système d'exploitation Vista. (...)

(27/10/2006 17:53:28)

Service gratuit de partage de vidéos mobiles avec Moblr

Très proche du site www.youtube.com, Moblr innove avec une plate-forme vidéo destinée également aux téléphones mobiles. Communauté de contenus et de contacts Web et mobiles, Moblr permet de visionner et de publier des vidéos n'importe où, à tout moment et gratuitement, via son téléphone portable. Plusieurs milliers de vidéos sont d'ores et déjà disponibles dans les 14 chaînes du site www.moblr.com/web.html parmi lesquelles "Pubs", "Humour", "Sport", "Charme" ou encore "People". Les vidéos passent d'un téléphone portable à l'autre, du Web à l'Internet mobile et inversement de manière transparente. Tous les formats vidéo sont quasiment acceptés (la seule limite porte sur le poids du fichier) et les membres inscrits de la communauté Moblr peuvent commenter et noter les vidéos. Moblr vise un très large public et s'appuie sur l'engouement des services multimédia en rappelant par l'intermédiaire du co-fondateur de Moblr, Jérôme Léger, que plus de 400 millions de sonneries et de logos ont été téléchargés entre 2002 et 2005 en France, et ce, à titre payant. (...)

(27/10/2006 17:52:44)

Sourcelabs lève 7 M$

Sourcelabs vient de lever 7 M$ auprès des fonds Madrona Venture, Ignition Partners et Index Ventures. Dans un communiqué, l'éditeur indique qu'il prévoit « d'utiliser ces fonds supplémentaires pour la croissance de ses activités ». Sourcelabs a été fondé en septembre 2004 par trois anciens cadres de BEA pour proposer deux types de services : tout d'abord tester, puis certifier des projets de serveurs Open Source en vue de les doter d'une « garantie d'utilisation ». Aujourd'hui, Sourcelabs commercialise notamment un système de support automatisé pour solutions Open Source. Confiant dans son ambition de convaincre des entreprises américaines frileuses à l'égard de l'Open Source, Byron Sebastian, PDG de SourceLabs, estime que le logiciel libre est de plus en plus perçu « comme un impératif stratégique » et plus simplement comme une source d'économies. (...)

(27/10/2006 17:52:15)

L'Epsi crée un master consultant PGI

Constatant un déficit de compétences en consultant PGI, l'Epsi (école privée des sciences informatiques) s'est associée avec un éditeur de progiciels et un intégrateur pour tenter d'y remédier. SAP et Sopra s'étaient associés le mois dernier pour annoncer leur intention de monter de tels partenariats. Le master proposé par l'Epsi est ouvert à des candidats extérieurs à l'école, soit des jeunes diplômés dotés d'un Bac+ 5, soit des candidats plus expérimentés souhaitant faire évoluer leur parcours professionnel. Il se déroule sur le principe d'une formation en alternance, c'est-à-dire que les personnes sélectionnées seront en stage dans les locaux de Sopra un jour sur deux, les autres cours ayant lieu à l'EPSI. Sur le plan pédagogique, la formation comprendra trois grands axes : le tronc commun, la formation aux solutions SAP (vision d'ensemble puis spécialisation sur SAP Finance ou SAP Logistique) et la participation au projet SAP en entreprise. Une double sélection des candidatures par l'Epsi et Sopra Directeur général de l'Epsi, Albert Cohen n'est pas peu fier de ce triple accord : « Ce master est, à ma connaissance, une première ! Sopra Group et l'Epsi sélectionneront les candidats, tandis que SAP France mettra à disposition ses logiciels et assurera la formation aux modules SAP Finance et SAP Logistique. L'Epsi dispensera les cours méthodologiques, comportementaux, métier, finance et logistique de ce nouveau master. L'idée est vraiment de former à SAP des personnes qui ne viennent pas de l'informatique et de leur montrer que de nombreux débouchés existent à l'issue de ce master ! » A noter encore que le stage est rémunéré. Au bout de 6 mois et sous réserve de la réussite de leurs études, les candidats obtiendront une compétence en consultant PGI pour les métiers de la finance et de la logistique, une certification SAP et surtout un emploi garanti chez Sopra. Pour l'heure, deux sessions sont prévues dans les locaux parisiens de l'Epsi : la première débutera en février 2007, la seconde en octobre 2007. (...)

(27/10/2006 17:53:50)

Adecco, partenaire RH de Microsoft

Microsoft vient de signer un partenariat avec l'agence d'intérim Adecco pour attirer des candidats et les former sur les solutions Dynamics ERP et CRM ou les technologies Microsoft SQL Server, Share Point. Dans son pôle IT, Adecco créé un centre de compétences appelé « Microsoft compétences et centre de services ». C'est la première fois que Microsoft s'adresse à un prestataire RH extérieur, et son objectif est de présenter ces collaborateurs potentiels aux intégrateurs Microsoft Dynamics, soit par le réseau d'agences de travail temporaire pour l'intérim et le recrutement, soit par la structure Ajilon IT Consulting pour des missions en assistance technique et au forfait. Par cet accord, l'éditeur garantit à ses distributeurs l'accès à des experts certifiés Microsoft. De leur côté, les entreprises pourront bénéficier des compétences de professionnels et pourront les embaucher en CDI ou CDD ou s'assurer de leur collaboration par le biais de l'intérim ou de l'assistance technique. Cette initiative pilote sur Dynamics pourrait augurer en augurer d'autres. (...)

(27/10/2006 15:43:29)

IBM améliore la capacité de la pâte thermique des processeurs

Des chercheurs d'IBM, basés dans le centre de recherche de la firme à Zürich, ont mis au point une nouvelle pâte thermique capable de conduire la chaleur de façon deux fois plus efficace que les actuelles pâtes thermiques insérées entre les processeurs et leur radiateur. Pour le constructeur, l'objectif est de mieux refroidir les processeurs du futur. Les puces modernes les plus performantes dissipent régulièrement près de 100W par centimètre carré, ce qui est déjà un vrai défi pour les techniques actuelles de refroidissement. Les puces du futur pourraient être encore plus exigeantes. Comme la plupart de ses concurrents, dont HP, IBM travaille déjà sur une nouvelle technique de refroidissement par projection de micro-goutelettes d'eau. Le prototype d'IBM est une grille composée de près de 50 000 buses que l'on place au-dessus du processeur et qui l'asperge de micro-goutelettes en circuit fermé. Cette technologie pourrait permettre de dissiper près de 370 W par centimètre carré. Il est à noter que les recherches d'HP sur la technologie s'appuient sur le savoir-faire de la firme dans les têtes d'impression jet d'encre. Une autre société américaine, Isothermal Systems (ISR), a déjà industrialisé cette technologie pour les applications militaires et entend bien la dériver dans les applications grand public. Sa technologie SprayCool était d'ailleurs présentée, il y a 24 mois lors de l'Intel Developer Forum. (...)

(27/10/2006 15:42:08)

OpenWorld : Oracle parle Web 2.0 et mashups d'entreprises

Lors de son keynote à OpenWorld, Thomas Kurian le vice-président d'Oracle en charge de développement et des middleware, a fait la démonstration de WebCenter Suite, un ensemble d'outils permettant de réaliser des interfaces utilisateur à la sauce Web 2.0. S'inspirant de technologies telles que les blogs, les fils RSS, les wikis et s'appuyant sur des technologies comme Ajax (Asynchronous JavaScript) WebCenter permet de concevoir des interfaces interactives facilitant la navigation au travers de l'information stockée dans les différentes applications et bases de données de l'entreprise. Techniquement, le produit incorpore un framework JavaServer Faces (JSF) et Oracle ADF pour incorporer des composants Ajax, ainsi que des contenus, dans des applications JSF dotées d'une interface riche. Selon Kurian, WebCenter va permettre d'élaborer de nouvelles interfaces contextuelles, adaptées aux tâches de chacun grâce aux technologies Web 2.0. D'ailleurs, ce sont ces technologies qu'Oracle devrait systématiquement utiliser pour les interfaces des futures applications de la suite Fusion. La démonstration de l'outil faite par Kurian a ainsi montré comment on pouvait combiner des éléments de blogs, de wikis, des widgets, des outils de collaboration instantanée (messagerie instantanée et ToIP) ainsi que des outils de recherche web en un portail interactif d'entreprise, d'aucuns diraient un grand mashup d'entreprise. Le puzzle WebCenter Suite n'est toutefois pas encore complet. Si le coeur de l'application WebCenter est attendu dans les semaines à venir (à partir de 50 000$), l'outil de création d'interfaces WebCenter Composer ainsi que l'outil de collaboration et de gestion de projets WebCenter Spaces, ne seront disponibles que plus tard. (...)

(27/10/2006 15:43:56)

Soirée de lancement Firefox 2 : petits fours et buffets libres

Que de chemin parcouru depuis la version 1.0, constate Tristan Nitot, président de Mozilla Europe, en avant-première de la soirée de lancement officiel de Firefox 2.0. "On était une quinzaine de personnes pour fêter le lancement de la 1.0, devant une flamiche". A voir les buffets garnis ainsi que les quelque 400 participants entassés dans les locaux du Conseil régional d'Ile-de-France - et surtout les 900 "malheureux" qui n'ont pu accéder aux festivités, faute de place -, la communauté Firefox et Mozilla française a, de toute évidence, pris de l'embonpoint. Traducteurs, développeurs volontaires, associations de promotion du logiciel Libre, tous étaient conviés à fêter le lancement de la dernière génération du navigateur Open Source. A noter également la présence de Christopher Beard et de Mike Schroepfer, respectivement vice-président produit et vice-président vice président ingénierie de Mozilla, qui avaient fait le déplacement depuis les Etats-Unis pour l'occasion. Il faut noter que, selon Tristan Nitot, la fête du lancement en France est LE succès mondial et aurait, selon lui, rassemblé plus de personnes que dans les autres pays, Etats-Unis compris. Sur fond des nouveautés technologiques de Firefox 2 (voir à ce sujet les blogs d'Olivier Rafal et de Bertrand Lemaire), les participants ont pu écouter Jean-Paul Huchon, président de la région, faire un bref état des lieux de la bonne santé des nouvelles technologies régionales. Et en toute convivialité, constater la portée de Firefox ainsi que l'esprit ouvert du logiciel communautaire en France. Avant de repartir, repus, un t-shirt sur les épaules, frappé à l'effigie du navigateur. (...)

(27/10/2006 12:33:15)

Canonical annonce la version 6.10 d'Ubuntu

Située sur l'île de Man (un paradis fiscal), dans la mer d'Irlande, Canonical est une société fondée et financée par Mark Shuttleworth, un entrepreneur sud africain, et dédiée à la promotion de projets Open Source tels que Ubuntu (une distribution Linux GNU basée sur Debian), Bazaar (une implémentation de GNU Arch), Go Open Source (pour la promotion des logiciels libres en Afrique du Sud) et TheOpenCD (une collection d'applications libres pour Windows). Parmi les nouveautés de la mouture 6.10 d'Ubuntu dénommée « Edgy Eft », on trouve le processus de démarrage rapide UpStart qui remplace le vieux procédé de boot utilisé sous système V Unix. A noter que Edgy Eft arrive juste quelques jours après Fedora Core 6 de Red Hat, distribution Linux également gratuite et déjà téléchargée plus de 10 000 fois au cours des cinq premières heures de présence en ligne. Mais grande différence, Canonical propose un support gratuit alors que Red Hat enjoint ses utilisateurs à passer à la version Red Hat Enterprise (payante) pour obtenir un support. Précisons que Ubuntu 6.10 accueille notamment la dernière version de l'interface graphique Gnome 2.6, le navigateur Web Firefox 2.0, le logiciel de courrier électronique Evolution 2.8 ainsi que Tomboy, un utilitaire pour prendre des notes et enfin F-Spot pour gérer des photos. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >