Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 22591 à 22600.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(30/10/2006 12:43:04)
Firefox 2 : 2 millions de téléchargements en 24 heures
Un succès crescendo pour Firefox : le navigateur de Mozilla dans sa version 2 aurait été téléchargé par plus de 2 millions d'internautes en 24 heures, indique son éditeur. Atteignant des niveaux records auprès de la communauté des internautes naviguant sur les outils de la marque. Lors de leur lancement, les serveurs avaient enregistré en 24 heures 1 million de téléchargements de Firefox 1.0 et 1,5 millions de Firefox 1.5. La semaine dernière, Microsoft avait annoncé que, quatre jours après sa sortie, la version 7 d'Internet Explorer (uniquement disponible en anglais) avait totalisé trois millions de téléchargements. (...)
(30/10/2006 11:41:33)Red Hat se prémunit contre l'offre d'Oracle
Après l'annonce d'Oracle jeudi, d'une offre de support de Red Hat Linux pour un prix de 50% inférieur (environ) à celui pratiqué par Red Hat lui-même, l'éditeur du Linux le plus populaire dans les entreprises a dû prendre quelques mesures pour soutenir son cours de Bourse. Vendredi, Red Hat a annoncé un plan de rachat de ses propres actions, à hauteur de 250 millions de dollars, plus 75 M$ de dette. Jeudi, le cours avait chuté de 24%, à 14,83 dollars. Vendredi, après cette annonce, il remontait de 5,39%. Nombre d'observateurs s'étaient d'ailleurs demandé si l'annonce d'Oracle n'était pas tout simplement un moyen de faire baisser le prix de Red Hat afin de pouvoir le racheter. Côté prix du support, Matthew Szulik, le CEO de Red Hat, a décidé de camper sur ses positions. Il l'a affirmé vendredi, sur la chaîne câblée américaine CNBC, et a démarré une campagne de communication sur le thème « unfakeable Linux », qu'on pourrait traduire par « Linux incopiable », en réponse au « unbreakable Linux » (Linux incassable) d'Oracle. Iain Gray, vice président responsable des offres de services de support de l'éditeur, a ainsi estimé que le prix n'était pas le principal souci des utilisateurs. « Personne ne m'interroge sur le prix du support, dit-il. La majorité des préoccupations qui nous sont rapportées concernent la façon dont on gère le support de l'infrastructure, comment on travaille avec de multiples fournisseurs de matériels et de logiciels. » L'IOUG se dit « très excitée » par l'annonce d'Oracle Dans son blog, Dave Dargo, CTO d'Ingres, concurrent Open Source d'Oracle, a ainsi raillé la promesse d'économies d'Oracle, en rappelant que les quelques centaines de dollars concernées ne sont qu'une paille au regard du coût du support de la base de données. Le club des utilisateurs Oracle, en revanche, s'est dit « très excité » par l'annonce, la moitié de ses membres environ faisant tourner leur base Oracle sur Linux. Ari Kaplan, président de l'IOUG (Independent Oracle User Group), apprécie l'idée d'avoir un fournisseur unique : « Ce support d'Oracle pour Linux embrasse toute la couche des meilleures technologies depuis le système d'exploitation jusqu'à la base de données, [en passant par] le middleware Fusion, le serveur d'applications et les applications. » Rien ne dit en revanche que le support proposé par Oracle sera à la hauteur, en termes de réactivité ou de connaissance du produit, de celui offert par le propre concepteur de cette distribution Linux. Et comme le soulignait il y a quelque temps Dave Dargo dans un entretien avec www.lemondeinformatique.fr, Oracle ne peut faire que la moitié du chemin vers un support global : dans la mesure où la base de données n'est pas sous licence GPL, Oracle ne peut pas offrir de correctif intégré pour l'ensemble, base et système d'exploitation. (...)
(30/10/2006 08:41:53)Premier jet d'une spécification pour relier XHTML et Web sémantique
Le W3C vient de publier un premier document de travail sur la spécification GRDDL (Gleaning Resources Description from Dialects of Languages) définissant un mécanisme pour extraire et transformer des microformats XML en RDF (Resource Description Framework, qui permet de décrire les métadonnées), rouage essentiel du Web sémantique. L'idée est d'ajouter des méta-données à des pages Web codées en XHTML - qui généralement n'en n'ont pas-, pour les injecter dans des applications Web reposant sur des principes sémantiques. Dans un communiqué, le W3C explique que "GRDDL est le pont permettant de convertir des données exprimées dans un format XML en données pour le Web sémantique". Il constitue en cela une solution intermédiaire entre le lourd RDF embarqué et le microformat en XHTML. Le W3C explique que "la mise en place de GRDDL est rapide, et n'a qu'une faible incidence sur les pratiques de créations". Mais son plus gros avantage, comme l'explique le blog spécialisé www.lespetitescases.net, est de "permettre une adoption en douceur des concepts du Web sémantique". Et de conclure que dans la plupart des cas, le recours aux ontologies (liaisons sémantiques entre métadonnées) et à OWL (langage permettant d'écrire les ontologies) restera inévitable. (...)
(30/10/2006 08:39:00)"Business Objects n'est pas à vendre"
Difficile d'être plus clair : « Business Objects n'est pas à vendre », indique son PDG John Schwarz dans un entretien accordé au magazine CIO (groupe IDG, éditeur de www.lemondeinformatique.fr). Et de préciser qu'en dépit des rumeurs (Oracle semblant intéressé), il gère « l'activité de sorte à rester indépendant, conformément à la volonté de nos clients. » John Schwarz peut être conforté dans ses objectifs d'indépendance par de bons résultats. En effet, Business Objects a réalisé un chiffre d'affaires de 310 M$ au troisième trimestre 2006, soit 19% de mieux qu'un an plus tôt. Pour la période, le chiffre d'affaires des licences a atteint 132 M$, en hausse de 9%. L'éditeur a déclaré un résultat net pour le trimestre écoulé de 20 M$, stable par rapport au troisième trimestre 2005. Dans un communiqué, Business Objects relève que ses ventes de licences sont portées par ses nouveaux produits, les solutions EPM, EIM et BusinessObjects XI. Confiant, Business Objects prévoit un chiffre d'affaires compris entre 348 M$ et 356 M$ pour le dernier trimestre 2006. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |