Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 23121 à 23130.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(20/09/2006 12:37:19)

Antitrust : Bruxelles "ne mène pas de vendetta" contre Microsoft

La Commissaire européenne à la concurrence, Neelie Kroes, « ne mène pas une vendetta contre Microsoft ». Une réflexion qui tombe comme une réponse qui vient faire enfler un peu plus l'opposition Redmond/Bruxelles. "Loin de poursuivre une vendetta contre Microsoft, les actions de la Commissions sont guidées par le désir de créer le climat économique le plus propice à l'innovation au bénéfice ultime du consommateur européen" a écrit la Commissaire dans une tribune au Financial Times. Au début du mois de septembre, Microsoft avait mis en cause la Commission européenne, laquelle participait prétendument au retard de Vista par son action antitrust intentée à l'encontre de l'éditeur. Selon ce dernier, l'exécutif communautaire ne donne pas suffisamment d'indication sur la capacité de Vista à satisfaire aux règles antitrust européennes. Microsoft a également présenté les résultats d'une étude montrant que des centaines d'emplois dans l'industrie IT pourraient dans le cas d'un lancement tardif du futur OS. Autant d'arguments qui concourent à brosser un portrait négatif de la Commission selon Neelie Kroes. "Par exemple il est dit que la Commission chercherait à empêcher Microsoft d'améliorer la sécurité de son système d'exploitation, écrit la Commissaire. Catégoriquement, ce n'est pas le cas". (...)

(20/09/2006 12:36:59)

Oracle signe un premier trimestre dépassant toutes les prévisions

Résultats premier trimestre Chiffre d'affaires : 3,6 Md$ (+30%) Bénéfice net : 670 M$ (+29%) Oracle démarre très fort son exercice fiscal 2007 en rendant une copie pour le premier trimestre qui dépasse à la fois ses propres prévisions et les attentes des analystes. Le bénéfice net atteint 670 M$, soit une progression de 29% sur un an et le bénéfice par action s'aligne à 0,13 $. En laissant de côté les impacts des récentes acquisitions - Oracle a dépensé environ 20 Md$ au cours des trois dernières années en croissance externe en se payant notamment Peoplesoft et Siebel - le bénéfice croît de 26%, à 930 M$. Heureux actionnaires, leur titre leur rapporte 0,18 $ hors exceptionnel, soit davantage que les 0.16 $ escomptés par Oracle et les analystes. Enfin, le chiffre d'affaires du groupe bondit de 30%, à 3,6 Md$. Les observateurs tablaient sur un revenu de 3,47 Md$ et Oracle avait annoncé en juin une progression seulement comprise entre 19 et 20%. Le groupe a su profiter d'une spectaculaire croissance des ventes de nouvelles licences (+80% en valeur), celles-ci représentant 22% du CA global. Les mises à jour et le support ont, pour leur part, généré 54% des revenus du groupe, à 1,9 Md$. Enfin, les services complètent le tableau avec 846 M$. Pour le deuxième trimestre, Safra Catz, la directrice financière, table sur une croissance du bénéfice net comprise entre 13 et 17% et sur un chiffre d'affaires en hausse de 22 à 24%. (...)

(20/09/2006 12:36:28)

Vista : toutes les versions réunies sur un seul DVD

Afin de simplifier son modèle de distribution, Microsoft a décidé de vendre les différentes versions de son système d'exploitation (OS) Windows Vista sur un même et seul DVD. Grâce à ce regroupement, baptisé « Windows Anytime Upgrade », les clients auront la possibilité d'accéder à tout moment à une version supérieure de l'OS en payant le supplément requis. Microsoft, qui distribuait chaque version de ses OS sur des disques séparés, réduira quant à lui ses coûts. Si un consommateur achète Windows Vista Home Premium, on lui donnera un DVD qui contient aussi les autres versions de Vista mais ce sera seulement la version achetée qui sera activée, a expliqué Mike Burk, un porte-parole de Microsoft. Annoncé pour janvier, ce DVD contiendra donc Windows Vista Ultimlate (399$), Windows Vista Business (299$), Windows Vista Home Premium (239$) et Vista Home Basic (199$). L'éditeur de Redmond a par ailleurs annoncé son intention d'encourager les consommateurs à choisir directement les versions premium de Vista. (...)

(19/09/2006 17:43:13)

Recrutement : cent postes à pourvoir dans un réseau de formation

L'ensemble de l'industrie recrute. Et les réseaux de formations en informatique ne sont pas en reste. Le groupe Adhara, spécialisé dans la formation IT (CA 2006 : 24 ME, environ 500 collaborateurs revendiqués dont 300 formateurs) souhaite ainsi renforcer ses effectifs avec cent nouveaux collaborateurs d'ici à la fin de l'année. Il cherche des ingénieurs commerciaux plutôt expérimentés (60% des recrutements) et des formateurs pour l'ensemble de son réseau (44 agences en France). Ceux-ci doivent être titulaires d'une ou deux certifications sur les technologies enseignées par le groupe (Microsoft, Adobe, Oracle, etc.) ainsi qu'être capables d'analyser et de s'adapter aux besoins des clients. La plupart seront embauchés en CDI (proportion exacte non communiquée), sachant qu'Adhara cherche aussi des collaborateurs pour intervenir ponctuellement sur des missions. Avec cette campagne de recrutement, le groupe vise à accompagner l'expansion de son réseau qui se poursuit. Au mois de juillet, il a intégré deux nouvelles agences en Savoie, à Annecy et Chambery, après Dijon en avril. Il est en passe de signer avec deux entités en Corse (Bastia et Ajaccio) et met un accent commercial sur le Normandie en vue de compter bientôt des implantations à Rouen et à Caen. (...)

(19/09/2006 17:42:45)

Monster propose des sociétés à reprendre et à créer

Commerçant franchisé, responsable de magasins, manager gérant, etc.? Reprendre un commerce peut constituer un débouché attractif pour les âmes d'entrepreneurs qui souhaitent se reconvertir et retrouver leur région de c?ur. Pour répondre à ce type d'aspiration, le site de recrutement Monster élargit son offre. Il vient de lancer - en s'appuyant sur fusacq.com , spécialiste des fusions et acquisitions - un portail dédié à la transmission et à la reprise d'entreprises. L'objectif est de faciliter la rencontre entre les candidats inscrits sur Monster ambitionnant de devenir entrepreneur ou franchisé avec les cédants. Pour cela, des offres de franchise y sont proposées et bientôt des offres concernant des entreprises à reprendre. Les premières sont gratuites, les secondes seront payantes. La mise en relation unitaire avec l'annonceur sera facturée entre 20 et 50 euros hors taxe en fonction de la taille (chiffre d'affaires) de la société. Les candidats auront aussi la possibilité de souscrire des forfaits de mises en relation valables un an, à des prix variant entre 75 ( 5 mises en relation) et 300 euros (mises en relation illimitées). Avec cette offre, Monster surfe sur le phénomène du papy-boom qui devrait toucher les entrepreneurs comme les salariés. Dans les quinze prochaines années, 900 000 dirigeants pourraient ainsi céder leurs entreprises, annonce l'américain. Il ajoute que ce service vise aussi à limiter le nombre de sociétés qui disparaissent -15000 chaque année - faute de repreneur, sachant que 20 000 entreprises par an sont cédées ou rachetées par des salariés ou par des personnes à la recherche d'un emploi. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >