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(14/09/2006 09:39:57)
Dell présente ses premiers PC AMD
Ca ressemble un peu à une page qui se tourne : Dell vient de présenter ses premiers ordinateurs de bureau animés par des processeurs AMD. En effet, les nouveaux Dimension E521 et C521 peuvent être livrés avec des processeurs Athlon et Sempron d'AMD. Tous deux seront fournis avec Windows XP Media Center Edition. Il sont immédiatement disponibles outre-Atlantique à partir de 329 $ pour le E521, et 359 $ pour le C521. Ce double lancement n'est pas la seule liberté prise par Dell vis-à-vis de son principal fournisseur Intel. En effet, pour son nouveau poste de travail OptiPlex 745 animé par un processeur Core 2 Duo, Dell a préféré créer son propre package de technologies dignes d'une solution professionnelle plutôt que d'opter pour la solution vPro d'Intel. Le constructeur a expliqué son choix en invoquant un manque de maturité de l'offre d'Intel. Et au final, l'OptiPlex 745 intègre bien toutes les fonctions que l'on attend d'un produit estampillé vPro : administration à distance, économie d'énergie, et sécurité épaulée par une puce TPM. L'OptiPlex 745 est commercialisé à partir de 899 $. (...)
(13/09/2006 17:52:27)Apple Expo : la vidéo et l'iPod à l'honneur
Pas question de laisser des concurrents tels qu'Amazon s'implanter sur un marché qu'il vient de passer deux ans à faire murir. Comme il l'avait fait avec la musique, Apple a choisi de répondre aux offres naissantes de location de vidéo en ligne en lançant sa propre offre en la matière. L'iTunes Music Store n'est plus, il est remplacé par l'iTunes Store. La principale nouveauté est bien sûr l'arrivée de long métrages dans le magasin en ligne de la firme à la pomme. Ceux-ci sont proposés à la vente à des prix variant entre 9,99 $ pour le fond de catalogue et 14,99 $ pour les dernières nouveautés (12,99$ en cas de pré-commande). Une politique de prix quasi unique similaire à celle de la musique, mais qui n'a pour l'instant convaincu que Disney. Les autres grands studios apeurés par les représailles que pourraient exercer les grandes chaînes de la distribution traditionnelle comme Wal-Mart restent pour l'instant à l'écart, une position qui évoluera sans doute si l'offre en ligne d'Apple rencontre le succès espéré par Steve Jobs. A l'occasion de son arrivée dans le monde du cinéma, Apple a dopé la résolution des vidéos à 640 x 480 pixels, soit quatre fois la définition des clips vidéos actuellement vendus par la firme. L'Europe concernée en 2007 Apple estime qu'il faudra prévoir environ 30mn pour le téléchargement d'un long métrage, même s'il ne sera pas nécessaire d'attendre la fin du téléchargement pour regarder le film. Pour l'instant l'offre est limitée aux Etats-Unis, mais Apple a bon espoir de l'étendre à l'Europe dans le courant 2007. Reste qu'il faut prendre ces propos avec prudence, dans la mesure ou la firme à la pomme s'est montrée jusqu'alors bien incapable d'étendre son offre de séries TV au vieux continent et ce malgré le succès de la version US (45 millions d'épisodes vendus en un an). Les efforts vidéo de la firme ne se limiteront toutefois pas au seul iTunes. La firme lancera au premier trimestre 2007 iTV, un boitier multimédia que l'on pourra raccorder à son installation TV ou Home Cinéma pour consulter ses films sur la TV ou écouter ses musiques stockées dans itunes. L'équipement pourra se raccorder au réseau de la maison via Ethernet ou WiFi et il disposera de prises HDMI ainsi que de sorties audio analogique stéréo et numérique. Le tout devrait coûter 299$ aux Etats-Unis. Hier Apple n'a pas oublié non plus de rafraichir son offre de baladeurs, sans toutefois lancer l'iPod avec un grand écrans comme le pronostiquaient les rumeurs. La cure de jouvence la plus marquée concerne l'iPod Shuffle. Toujours plus petit, ce modèle d'entrée de gamme se distingue, dans sa nouvelle version, par son habillage en aluminium brossé et l'intégration d'un clip pour le fixer facilement à la ceinture ou au rebord d'une poche. Le nouvel iPod Shuffle intègre 1 Go de mémoire, pèse 15 grammes et revendique 12 heures d'autonomie. En France, il sera commercialisé 89 € courant octobre. L'ipod Nano profite également d'un rafraîchissement marqué avec un nouveau boîtier en aluminium anodisé. Celui-ci devrait mieux résister aux rayures que celui, en poly-carbonate, de la première génération de Nano. Le nouveau Nano est décliné en trois versions de 2 Go, 4 Go et 8 Go. La première version n'est disponible qu'en gris; la troisième en noir uniquement. La seconde version proposée en 4 couleurs. Commercialisé immédiatement à partir de 159 €, le nouveau Nano revendique 24 heures d'autonomie. L'iPod vidéo enfin voit sa capacité gonflée à 80 Go pour le modèle haut de gamme, contre 30 Go pour le premier modèle. Son écran serait 60 % plus lumineux que celui de la version précédente, pour une autonomie dopée à 20h en musique et 6h et demi en vidéo. Immédiatement disponible, le nouvel iPod est proposé à partir de 289 €. (...)
(13/09/2006 17:55:26)Une SSII française recrute au Maroc
Les profils d'informaticiens expérimentés (minimum deux à trois ans d'expérience) se font rares en France et tout le monde se les arrache. A côté de cela, les SSII sociétés sont très sollicitées par les clients ou par leurs « coo-pétitrices » qui leur demandent d'intervenir en sous-traitance. Face à cette situation, pour trouver les ressources humaines dont elle a besoin pour soutenir sa croissance, la jeune SSII OnePoint Technology (200 collaborateurs, CA : 17 ME, 70 à 80% de progression prévue en 2007) s'est tournée vers le Maroc. Elle a lancé une campagne de recrutement visant à recruter 30 ingénieurs en juin dernier, avec succès. Elle a reçu quelque 1800 candidatures, après avoir inondé la presse marocaine spécialisée de petites annonces. Elle a ensuite mobilisé sept personnes de son équipe (deux responsables des ressources humaines, deux responsables techniques, deux commerciaux et un dirigeant) pendant dix jours pour rencontrer quelque 300 candidats et sélectionner ses nouveaux collaborateurs. Une opération lourde, qui lui a coûté entre 30 et 50 KE, mais dont elle se félicite. OnePoint a trouvé trente ingénieurs ayant entre 3 et 10 ans d'expérience, des spécialités techniques sur Java J2EE, SAP, Oracle, etc. et un haut niveau technique. « Nous avons choisi d'aborder le Maroc car les ingénieurs sont à la fois francophones et de grande qualité. J'ai eu l'occasion de travailler plusieurs fois avec des marocains et des personnes d'origine marocaine et de constater leur excellence », explique David Layani, directeur général de OnePoint. Côté salaire, celui-ci insiste aussi sur le fait qu'il n'y a aucune différence entre les rémunérations proposées à ces nouvelles recrues et celles qui sont pratiquées sur le marché français. Après la campagne de recrutement, l'autre défi est de réussir l'intégration de cette population d'étrangers dans l'entreprise. Ce qui passe en grande partie par la qualité de l'accueil qui leur est réservé. Pour l'assurer, OnePoint a prévu une démarche très structurée qui débute par la réception de ses recrues à l'aéroport et se poursuit par un accompagnement global. Cet accompagnement se traduit notamment par la prise en charge des démarches administratives pour l'obtention des permis de séjours, une aide pour trouver un logement, l'ouverture d'un compte bancaire avant même l'arrivée en France, grâce à un partenariat avec une banque... Comme le souligne David Layani, « si nous ratons l'accueil de nos collaborateurs, nous perdons notre pari ». (...)
(13/09/2006 17:55:45)L'Anif mesure la satisfaction des informaticiens au bureau
Votre situation professionnelle vous réjouit ou au contraire vous déprime ? Vous êtes objectivement content de votre travail, mais ressentez de temps à autre des pointes de lassitude et de ras le bol, sans trop savoir pourquoi ? Pour aller un peu plus loin que de vagues ressentis, l'association des informaticiens de France ( l'Anif) vient de mettre en ligne sur son site un outil gratuit (réservé aux membres) d'évaluation de votre satisfaction au travail. Baptisé YES (your evaluation system) Satisfaction, il vise à faire un point sur le bien-être du répondant en situation professionnelle, via soixante-deux questions très simples. Ces questions ont pour objet de mettre en lumière les points qui pêchent et qui peuvent entraîner un malaise au travail. Elles aboutissent à la fin du test à des résultats présentés sous forme textuelle et graphique, ainsi qu'à un rapport de synthèse qui peut être imprimé. Sans prétention, YES présente l'originalité d'interroger l'individu sur son ressenti et sur le sens qu'il donne à son quotidien professionnel. Il le questionne sur son rythme de travail, son environnement relationnel, managérial et sur son fonctionnement au quotidien. Au delà des résultats en eux-mêmes, dont il est difficile d'analyser avec précision la pertinence, il a aussi l'intérêt de donner, via les tendances qu'il dégage, des éléments de réflexion et de connaissance de soi. Pour cela, il utilise notamment la pyramide des besoins de Maslow (mise en lumière de la hiérarchie de besoins, physiologiques, de sécurité, d'amour, d'estime et d'accomplissement de soi), comme grille d'analyse du niveau de satisfaction étudié. Les répondants peuvent utiliser YES sans crainte. Leur anonymat est totalement protégé lorsqu'ils manipulent l'outil, promet l'Anif. « Les identifiants sont propres au répondant, la saisie du nom et du prénom est facultative et le logiciel ne conserve aucun lien permettant de savoir d'où provient la connexion. Les données circulent sur une liaison cryptée », indique Pierre Malicet, le concepteur de l'outil. YES Satisfaction est la déclinaison pour l'Anif d'un outil de mesure des composantes du comportement humain, YES-Tools. Ce dernier est commercialisé auprès des entreprises pour les aider dans la gestion de l'évolution professionnelle de leurs collaborateurs. (...)
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