Flux RSS

Infrastructure serveur

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2924 documents trouvés, affichage des résultats 2461 à 2470.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(16/05/2006 17:51:28)

AMD mise sur la faible consommation de ses nouveaux processeurs pour combattre Intel

D'ici la fin du mois, AMD lancera trois nouvelles versions particulièrement économes en électricité de ses processeurs Athlon 64 X2 double coeur, Athlon 64 et Sempron simple coeur. Les nouvelles puces seront 5% plus chères à l'achat que les produits standards mais elles devraient permettre un gain effectif sur la facture d'électricité. En effet, le fondeur indique que ses nouveaux processeurs ne devraient consommer que 65 W voire 35 W au maximum, selon le modèle, contre jusqu'à 85 W pour les versions actuelles. Outre l'économie d'énergie, AMD souligne l'intérêt pour les vendeurs qui pourront proposer des ordinateurs plus petits et plus silencieux dû fait de besoins limités en refroidissement. Avec cette annonce, AMD devance son concurrent Intel qui avait annoncé la sortie de nouveaux processeurs économes pour le second semestre 2006. AMD compte ainsi réitérer, sur le marché du poste de travail, le succès de ses Opteron sur le marché des serveurs. (...)

(16/05/2006 12:51:02)

Sun réorganise ses divisions serveurs et sa direction

Premiers mouvements d'ampleur depuis l'arrivée de Jonathan Schwartz à la tête de Sun : le groupe réunit ses divisions serveurs et nomme de nouveaux décisionnaires. L'entité nouvellement créée, baptisée Systems Group, réunit les anciennes divisions Scalable Systems Group et Network Systems Group, notamment en charge des serveurs Opteron. Elle sera conduite par John Fowler, nommé vice-président, jusqu'alors responsable des serveurs x-64. Il s'occupera de l'ensemble de la ligne de produits, des serveurs x64 jusqu'aux UltraSPARC IV+. Autre conséquence de cette réorganisation, David Yen, ancien vice-président de la division Scalable Systems - une entité qui a procédé à 200 suppressions de postes le mois dernier- prend la tête du groupe Stockage. John Fowler et David Yen seront placés directement sous Jonathan Schwartz. Enfin, Mark Canepa quitte le groupe. Il dirigeait la division stockage et était présent chez Sun depuis une dizaine d'années. (...)

(12/05/2006 17:42:16)

IBM intègre ses outils collaboratifs à SAP

A la veille de l'ouverture de Sapphire 2006, qui se tiendra du 16 au 18 mai à Orlando, IBM vient d'annoncer les premiers fruits de son projet Harmony qui vise à intégrer son offre logicielle avec les principaux progiciels du marché. IBM a notamment présenté son nouveau "Notes Access for SAP Solutions", un module d'intégration entre son client de collaboration et les progiciels de l'éditeur allemand et "Workplace for SAP", un module d'intégration entre SAP et sa suite d'outils collaboratifs en mode web. "Notes Access for SAP Solutions" est la réponse de Big Blue au module "Duet" co-développé par SAP et Microsoft pour interfacer Office et SAP. Selon Larry Bowden, le vice-président en charge des activités portail et collaboration d'IBM, la richesse fonctionnelle d'Harmony et similaire à celle que proposera Duet. Big Blue fournit par exemple des modèles prêts à l'emploi pour la gestion des congés, la gestion des contacts ou la production de rapport. "Notes Access for SAP Solutions" apporte en outre une intégration en termes de workflow, une fonction absente de Duet. Les fonctions de l'outil peuvent enfin être enrichies ou personnalisées avec les outils de développement Domino Designer. "Notes Access for SAP Solutions" est gratuit pour les utilisateurs de Notes tandis que Duet devrait coûter environ 125 $ par utilisateur. Selon Bowden, IBM devrait annoncer dans un futur proche de nouveaux modules d'intégration entre Notes et d'autres progiciels. Même s'il s'est refusé à le confirmer, IBM travaillerait sur une intégration avec les outils d'Oracle. "Workplace for SAP ", de son côté, permet d'interfacer la suite d'outils web d'IBM avec SAP. Le logiciel inclut notamment plusieurs adapteurs logiciels permettant de créer des applications composites, qui peuvent ensuite être consommées dans le client riche Java de Big blue. "Workplace for SAP"sera facturé entre 149$ et 399 $. Terminons en signalant qu'IBM et SAP recommande aux PME de faire tourner leurs applicaitons SAP All In One sur la prochaine mouture de DB2 connue sous le nom de code "Viper". Le SGBD, qui est "optimisé pour SAP" est attendu cet été. Adaptés d'articles en anglais d' Elizabeth Montalbano et Juan Carlos Perez, nos envoyés spéciaux d'IDG News Service à Mountain View" (...)

(12/05/2006 11:50:04)

Unisys met à jour son ES7000 et propose un outil de continuité de service économique

Unisys a dévoilé cette semaine une version mise à jour de son serveur Intel haut de gamme EZ7000, l'ES7000/one. Ce nouveau serveur SMP vient remplacer l'actuel ES7000 série 500 et supporte entre 4 et 32 processeurs Xeon MP et Itanium 2 soit un maximum de 64 coeurs processeurs x86 ou Itanium 2. L'une des nouveautés apportées par l'ES7000/one est la possibilité d'activer les processeurs de la machine un par un dans le cadre de la fonctionnalité "On-demand" . Jusqu'alors la granularité de l'outil était de 4 processeurs. Unisys a aussi annoncé e lancement d'une solution de haute disponibilité économique, Safguard Duplex, qui assure une réplication parfaite des données sans limitation de distance mais qui contrairement à l'offre actuelle, SafeGuard 30m n'est pas une vraie solution de "fail-over" et ne peut donc garantir une reprise d'activité en moins de 30 minutes. La fonction est conçue pour les clients qui doivent impérativement protéger leurs données mais n'ont pas forcément d'impératif de reprise rapide de leur exploitation (...)

(12/05/2006 11:49:44)

Cisco et Fujitsu veulent fournir des solutions intégrées pour les centres informatiques

Cisco Systems et Fujitsu Siemens Computers ont profité de la Cisco EXPO de Berlin pour annoncer hier une alliance pour fournir des solutions intégrées pour les grands centres de données. Les deux sociétés entendent collaborer sur le développement de solutions informatiques et de solutions de stockage pour les grands centres informatiques. Le premier fruit de cette collaboration est une version modifiée d'un commutateur Gigabit Catalyst conçu pour être intégré dans la gamme de serveurs lames BX600 de Fujitsu Siemens. Le constructeur allemand va aussi commercialiser l'intégralité de la gamme de commutateurs SAN mutiservice MDS 9000 de Cisco avec ses propres équipements de stockages et avec les équipements EMC qu'il revend. (...)

(11/05/2006 17:46:01)

Computer Associates perd son directeur technique

Computer Associates n'aura finalement pas conservé son nouveau CTO très longtemps. Nommé peu après CA World au poste de CTO en remplacement de Yogesh Gupta. Mark Barrenechea vient d'annoncer son départ précipité. Mercredi, il a confirmé qu'il quittera l'entreprise mi-juin pour rejoindre le fond d'investissement Garnett & Heldrich, dont la spécialité est le rachat d'entreprises puis leur refonte totale. Ironiquement, c'est à l'occasion du rachat de Ingres que les deux parties se sont rencontrés. Le 19 juin prochain, M. Barrechenea intégrera ses nouvelles fonctions. Garnett & Heldrich compte porter son attention sur les marchés asiatique et européen. Le rôle de M. Barrechenea sera donc de trouver des entreprises, les acheter, créer une équipe dirigeante afin de redémarrer l'activité. De son côté, CA est désormais à la recherche d'un nouveau directeur technique qu'il soit issu de l'entreprise ou non, tous les profils seront examinés. (...)

(10/05/2006 12:12:58)

IBM veut faire de z/OS la plateforme de référence pour la SOA

IBM poursuit son forcing autour de System z. Alors qu'il cherche à populariser sa technologie en lançant une offre plus économique de z9, Big Blue annonce dans la foulée un véritable arsenal SOA, entièrement dédié à son mainframe. Objectif : faciliter la transformation du lourd System z en une plateforme taillée pour les services web. "Le System z est considéré comme une plate-forme peu accessible pour les architectures SOA, demandant beaucoup de compétences et d'apprentissage", indique IBM, à nos confrères d'IDG news Service. Pour répondre à cette problématique, Big Blue inaugure les outils de développement Rational Cobol Generation. Ces derniers permettent de créer des applications SOA pour Systemz indépendamment de tout langage, tant Java, Visual Studio que PL/I au sein d'un unique environnement baptisé Enterprise Generation Language, qui au final convertira l'ensemble en Cobol. Cela sera appuyé par le lancement, en parallèle, d'un programme dédié aux ISV et baptisé Systems z for ISV, qui devrait fournir de la documentation technique, ainsi que des ressources marketing et commerciales aux revendeurs et éditeurs tiers. IBM s'engage par ailleurs à fournir un conseiller lors de la première installation du système. Pour assurer la migration des processus métiers, des données ainsi que des applications du mainframe vers le modèle SOA, IBM entend adapter son offre sur le System z, d'ici la fin de l'année. Au programme, la sortie de WebSphere Process Server for z , pour l'orchestration des transactions et des processus métiers, de WebSphere Portal for z/OS, la base de données DB2 Viper for z/OS et enfin Tivoli Federated Identity Manager for z/OS, pour la gestion et la sécurisation d'identité. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >