Flux RSS
Internet

5069 documents trouvés, affichage des résultats 1991 à 2000.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(28/08/2009 14:44:21)
L'État de Californie se tourne vers le commerce en ligne pour sauver son budget
Quand on a la Silicon Valley sur son territoire, il est tout naturel de chercher une solution IT à ses problèmes. Voilà pourquoi, pour redresser les finances publiques de son État au bord de la faillite, le gouverneur de Californie Arnold Schwarzzeneger a décidé de vider les entrepôts publics (composés d'équipements administratifs, mais également de saisines judiciaires) et de vendre les produits aux enchères sur Craiglist ou eBay. N'hésitant pas à l'occasion à payer de sa personne en apposant sa signature sur les rétroviseurs des véhicules pour en augmenter la valeur. L'idée de ces autographes originaux lui est d'ailleurs venue en discutant avec ses administrés via Twitter. Une action symbolique, mais qui aura le mérite de faire rentrer l'argent plus rapidement qu'avec un grand emprunt public. (...)
(26/08/2009 16:23:20)Yahoo se refait une beauté avant de s'engager avec Microsoft
En attendant que son accord avec Microsoft soit entériné le 27 octobre prochain, Yahoo ne reste pas pour autant inactif. Dans la foulée de la rénovation de sa page d'accueil, la société vient de donner un coup de jeune à ses trois principaux services (Yahoo Search, Yahoo Messenger et Yahoo Mail). Ces innovations sont déjà arrivées chez les utilisateurs américains et devraient être disponibles partout dans le monde d'ici à quelques semaines. Yahoo Mail s'inspire désormais directement des réseaux sociaux avec l'apparition d'une barre de statut, et de mises à jour automatiques sur l'actualité des « amis » des internautes dans le réseau Yahoo. Les utilisateurs peuvent également utiliser de nouvelles applications tierces dans la barre de gauche comme l'envoi et la réponse à des sollicitations du réseau américain Evite destiné à l'envoi d'invitations pour des événements. Côté messagerie instantanée, Yahoo a lancé la version bêta de son Messenger 10 en y ajoutant les appels vidéo, la visualisation de ce que font les « amis » en ligne (sur Twitter et Flickr par exemple) et non simplement sur le réseau Yahoo. Le partage de photos par un simple glisser/déposer dans la fenêtre de conversation a également été ajouté. À l'ouverture, il est aussi possible de sélectionner sa langue d'affichage. Enfin, Yahoo Search a aussi été modifié. Malgré son futur remplacement par Bing de Microsoft, le moteur opte pour des résultats plus personnalisés pour ses utilisateurs. Comme dans Google, lorsque l'utilisateur tape une recherche, il se voit proposer plusieurs mots-clés pour affiner sa quête. Les résultats pourront, eux, être filtrés par type de fichiers ou par site. Et à condition qu'il soit déjà identifié comme un membre du réseau Yahoo, l'utilisateur verra ses résultats enrichis au fur et à mesure de ses requêtes par ses historiques de recherche précédents. (...)
(25/08/2009 12:05:08)Une version 64 bits de Chrome sous Linux en préparation
Google a officiellement annoncé le développement d'une version 64 bits pour Linux de son navigateur Chrome. Cette version repose sur la V8 du moteur JavaScript. Cette annonce a une portée d'autant plus limitée qu'il faudra aussi attendre les versions 64 bits des principaux plug-ins. Pour l'instant, Flash est la seule à être disponible en 64 bits pour Linux. Google a, par ailleurs, indiqué que le portage sur Chrome de l'outil de synchronisation de marque-page Xmarks (ex Formarks) était en phase alpha. (...)
(21/08/2009 18:04:03)Microsoft, Amazon et Yahoo s'allient contre Google Book Search
Amazon, Microsoft et Yahoo font front commun face à Google Book Search. Ils projettent de soutenir une coalition, provisoirement nommée Open Book Alliance. Elle s'oppose au projet d'accord collectif que Google cherche à passer avec des écrivains et des éditeurs pour commercialiser des versions numérisées de leurs livres. C'est ce que rapporte le New York Times en citant Gary L. Reback, un avocat de la Silicon Valley. C'est lui qui conduit l'offensive avec Internet Archive, une association à but non lucratif qui s'est créée en 1996 pour constituer une bibliothèque donnant accès aux chercheurs et historiens aux collections existant au format numérique. Dans un mouvement inverse, l'an dernier, Microsoft avait décidé de fermer son service Live Book Search. L'initiative de l'Open Book Alliance devrait être rendue publique dans les prochaines semaines. Des bibliothèques et des associations d'auteurs ont prévu de la rejoindre, précise le New York Times. La coalition compte saisir le département américain de la justice (DoJ) en invoquant le caractère anticoncurrentiel de l'accord collectif tenté par Google. Déjà sensibilisé, le DoJ avait indiqué dès février dernier qu'il avait prévu de se pencher sur ce dossier. Cette semaine, le quotidien La Tribune révélait que la Bibliothèque nationale de France (BNF) pourrait signer avec Google un accord pour numériser sa collection. L'an dernier, la Ville de Lyon s'était déjà engagée sur cette voie, confiant au Californien la numérisation du fonds de sa bibliothèque. (...)
(20/08/2009 17:05:13)Google adapte son moteur de recherche à Salesforce.com
La recherche sur Google est devenue une seconde nature pour les internautes. A tel point d'ailleurs, que le géant propose désormais d'utiliser cette fonction dans certaines applications d'entreprise. Pour ce faire, il a développé des connecteurs GSA (Google Search Appliance) pour Sharepoint de Microsoft ou pour Documentum, par exemple, mais aussi pour le CRM (Customer relationship management) en ligne de Salesforce.com. Un utilisateur qui exécute une recherche sur l'intranet de son entreprise obtiendra ainsi une page de résultats issus aussi bien de ces trois applications que du Web, mais tous présentés de la même façon. Google en a profité pour améliorer le connecteur destiné à Sharepoint qui supporte la collecte multi-sites et les versions 64-bits de Windows. Side-by-side compare les résultats de GSA et de Google Site Search En juin, Google avait lancé la version 6.0 de GSA disponible en deux déclinaisons. La première, GB-7007, peut chercher dans une masse de 500 000 à 10 millions de documents, et la seconde, GB-9009, dans 30 millions de documents. Enfin, Google introduit parallèlement le module gratuit Side-by-Side, destiné aux administrateurs. Il compare les résultats de GSA et ceux de Google Site Search (utilisation de Google Search dans un site Web) avec ceux d'autres moteurs de recherche. Il peut aussi afficher la comparaison entre deux recherches exécutées avec GSA. Les résultats s'affichent côte à côte (side by side) dans deux panneaux et l'utilisateur peut voter pour celui qui lui paraît le plus pertinent. (...)
(20/08/2009 15:35:05)A peine acheté par VMware, SpringSource s'offre Cloud Foundry
Alors qu'il vient tout juste d'être acheté par VMware, le champion du framework Java, SpringSource, acquière de son côté Cloud Foundry. L'offre de PaaS (Platform-as-a-service) de ce dernier, qui porte le même nom que son éditeur, permet de concevoir, de déployer et d'administrer des applications Spring, Java ou Grails sur le cloud EC2 d'Amazon. Une version finale et payante est attendue pour début 2010. Cloud Foundry, qui repose sur le projet libre Cloud Tools, utilise les briques Apache, MySQL et les deux outils maison tc Server (Tomcat) et Hyperic de SpringSource. Cloud Foundry sera rapidement associé à vSphere, l'environnement de virtualisation que VMware voudrait voir devenir une infrastructure de cloud. Le portage sur Azure de Microsoft, voire le Sun Cloud, n'est pas non plus exclu. Les analystes saluent cette approche par les couches hautes du cloud computing. Selon Rod Johnson, PDG de SpringSource, Cloud Foundry met ce type de ressources à la portée des petites entreprises qui s'en trouvaient tenues à l'écart par manque de compétences internes en matière d'infrastructure. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |