Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 3381 à 3390.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(18/02/2008 17:23:37)
Une page Web sur 1000 est malveillante selon Google
Google a exploré des milliards de sites Web au cours des dix derniers mois, afin de rechercher les pages malveillantes qui auraient pu attaquer les internautes ayant utilisé le célèbre moteur de recherche. Dans son rapport annuel baptisé « Tous vos iFrames pointent vers nous », Google a identifié trois millions d'adresses Web potentiellement dangereuses, ce qui correspond à près d'une page sur mille. Plus inquiétant, en janvier 2008, 1,3 % des requêtes tapées sur Google aboutissaient à l'un de ces sites malveillants. Les attaques les plus fréquentes sont les « drive-by downloads », une sorte de petit programme qui se télécharge sans le consentement de l'internaute, en général quand il clique tout simplement pour fermer une boîte de dialogue. D'après l'étude de Google, les pirates sont très friands de ce type d'attaque, car les pare-feux et autres outils de sécurisation du poste de travail sont devenus trop performants contre les virus et autres vers pour les intéresser. Les hackers ont développé des outils automatisés qui visitent les sites Internet à la recherche d'erreurs de programmation, et exploitent les failles découvertes pour installer les logiciels de drive-by downloads. Ces derniers ouvrent une page iFrames invisible, qui redirige le navigateur vers un serveur Web malveillant. Lequel tente ensuite d'installer le logiciel sur le PC de l'internaute qui a cliqué sur le lien. La majorité des serveurs de téléchargement malveillants sont situés en Chine (67%). Les autres se trouvent aux Etats-Unis (15%), en Russie (4%), en Malaisie (2,2%) et en Corée (2%). La Chine attire les hackers car l'enregistrement d'un nom de domaine n'y coûte quasiment rien, et les FAI sont en général très lents à réagir pour fermer les pages malveillantes. Les pirates se répartissent en deux catégories très distinctes : des fraudeurs qui cherchent à voler des données confidentielles, comme un mot de passe ou un code de carte bancaire, et des adolescents qui cherchent à usurper le profil d'autres internautes, sur World of Warcraft par exemple. Google termine son rapport en rappelant aux internautes qu'il est essentiel de lancer régulièrement des mises à jour de leur système d'exploitation, de leurs logiciels et évidemment de leur antivirus. (...)
(18/02/2008 16:59:30)Coupure de service de S3 chez Amazon
Le service de stockage en ligne d'Amazon (S3, pour Simple Storage Service) est resté temporairement inactif vendredi matin, ont rapporté des utilisateurs américains mécontents sur les forums de la société. S3 propose de stocker et de distribuer en ligne de grandes quantités de données, offrant ainsi l'infrastructure nécessaire à des développeurs et à des entreprises misant sur la réactivité et la flexibilité de leur application. C'est notamment le cas de Twitter. En Europe, S3 est notamment commercialisé 0,18$ par Go stocké par mois ou 0,10$ par Go de données transférées. S3 serait resté sans réponse pendant trois heures (jusqu'à 9 heures, heure locale), et certains clients regrettent qu'Amazon n'ait pas communiqué sur le sujet. Un point que rejette le porte-parole de la société qui a déclaré que le service a été coupé pendant deux heures mais qu'il était rapidement redevenu opérationnel avant 7 heures (heure locale). Il ajoute que la société a publié un bulletin signalant la réactivation du service. Outre les Etats-Unis, la panne aurait également touché le Brésil. Il est à noter qu'Amazon, dont le métier original est de commercialiser en ligne des livres, fournit des services en mode hébergé. Outre S3, la société commercialise SimpleDB, une base de données relationnelle, ainsi que EC2, une solution de calcul. (...)
(18/02/2008 15:14:49)Ericsson cède son activité PABX à Aastra Technologies
Ericsson cède son activité de PABX à Aastra Technologies. Cette activité demeurait relativement modeste au sein du géant suédois puisqu'elle ne représente que 630 personnes sur plus de 70 000. La transaction, conclue pour 650 millions de couronnes suédoises (69,9 millions d'euros), devrait être bouclée en avril prochain. Ericsson se focalise désormais sur les opérateurs et les prestataires de services en ce qui concerne la fourniture de son portefeuille d'applications pour les entreprises. La gamme de PABX de Ericsson comprend des solutions pour les entreprises de toutes tailles, des PABX IP, des systèmes convergents, des solutions de mobilité, des terminaux et des solutions pour les agences. Les ventes en 2007 ont représenté 3 milliards de couronnes suédoises (320 millions d'euros). Deuxième fournisseur de PABX en France Aastra technologies est un groupe canadien. Il s'est fait une spécialité du rachat des activités de téléphonie d'entreprise de grands groupes. Pour mémoire, il a racheté en 2003 l'activité PABX d'Ascom. En 2005, Aastra a acquis l'activité téléphonie d'entreprise de EADS (gamme NeXspan). En France, la société est connue sous la marque Aastra Matra. [[page]] Selon le cabinet Gartner, en 2006, Aastra Matra était le deuxième fournisseur de PABX du marché français avec 29% de parts de marché derrière Alcatel-Lucent (43% de parts de marché). Ericsson arrivait alors en quatrième position avec 5,6% et le troisième était Siemens avec 8,1%. La nouvelle part de marché de Aastra devrait donc se situer aux alentours de 35%. Aastra premier fournisseur européen Au niveau européen, Aastra devient en théorie le premier fournisseur de PABX. En 2006, selon les chiffres de Gartner, il possédait 10,3% de parts de marché et Ericsson en possédait 8,3%. Soit un total cumulé de 18,6% supérieur au premier européen Alcatel-Lucent qui culmine à 17% de parts de marché. Des chiffres plus récents de Gartner montrent que ce rachat de l'activité PABX de Ericsson par Aastra hisse le Canadien à 6,1% de parts de marché au niveau mondial sur les neuf premiers mois de 2007. Alcatel-Lucent atteint les 7,2% et Nec, numéro un mondial des PABX en 2006, atteint 11,5% de parts de marché. Le marché des PABX demeure émietté puisqu'un tiers est détenu par de petits acteurs, aux parts de marché inférieures à 2%, et que dix équipementiers se partagent les deux tiers restant. Ceci sans compter la montée en puissance de Microsoft avec Office Communication Server, et des solutions Open Source au premier rang desquelles figure la plate-forme Asterisk (déjà utilisée par Aastra pour son offre destinée aux TPE). (...)
(18/02/2008 13:17:09)Les grands actionnaires de Yahoo ont aussi investi dans Microsoft
Après le refus, par Yahoo, de son offre de rachat, Microsoft avait laissé entendre, la semaine dernière, qu'il pourrait bien s'adresser directement aux actionnaires du fournisseur de portail. Il n'avait certainement pas échappé à l'éditeur de Redmond que nombre des investisseurs institutionnels de Yahoo possédaient également des parts dans son propre groupe. Ils sont près de 90% dans ce cas, selon Reuters qui cite RiskMetrics, société spécialisée dans l'analyse du risque financier. Parmi eux figurent la majorité des vingt plus gros actionnaires de Yahoo, des sociétés qui, en outre, ont investi de façon encore plus conséquente dans Microsoft. Voilà donc des vendeurs potentiels qui n'ont pas particulièrement intérêt à ce que l'acquisition de Yahoo soit trop surévaluée. Rappelons que Microsoft a offert 31 dollars par action, ce qui, le jour de la proposition, surpassait de 62% le niveau de l'action Yahoo, la société de Jerry Yang faisant face, ces derniers mois, à des difficultés financières. Depuis le début de l'offre d'achat, le cours de cette action a sensiblement remonté tandis que celle de Microsoft baissait : respectivement 29,58 dollars et 28,39 dollars à la clôture de vendredi soir. [[page]] Legg Mason, numéro deux dans la liste des actionnaires les plus importants de Yahoo, s'est déjà dit favorable au rachat, mais à un prix plus élevé. Bill Miller, l'un de ses gestionnaires, avait estimé que le juste prix s'établissait à 40 dollars l'action. Mais RiskMetrics rappelle que Legg Mason a investi davantage dans Yahoo que dans Microsoft. « Ne vous attendez pas à ce que les autres grands actionnaires de Yahoo suivent Bill Miller », estime la société d'analyse financière dans un récent rapport, toujours cité par Reuters. Les investisseurs ayant également des intérêts dans Microsoft vont plutôt chercher à éviter une surenchère qui pourrait minorer les bénéfices attendus de cette fusion entre les deux acteurs. Rappelons que Microsoft souhaite racheter Yahoo pour renforcer ses positions sur le marché de la publicité en ligne. Sur ce secteur, son portail Web MSN ne pèse que 5,2%, selon les estimations du cabinet eMarketer, contre 5,5% pour AOL, 15% pour Yahoo et 40,4% pour Google. (...)
(18/02/2008 10:28:33)Le site de vidéo participative Seesmic lève 6 millions de dollars
Loïc Le Meur est un vrai gourmand de la Toile. L'entrepreneur français ne se contente pas du succès des sociétés qu'il a lancées ou financées (comme Looping, B2L, RapidSite, Tekora, Ublog puis SixApart...). Il vient de remporter un tour de table de 6 M$ pour Seesmic. Cette plateforme collaborative permet aux internautes de monter du contenu vidéo et de le diffuser sur différents sites communautaires ou multimédia. 2000 vidéos sont quotidiennement mises en ligne. Le principal investisseur de cette levée de fonds est Atomico (fondé par les créateurs de Skype Niklas Zennström et Janus Friis), accompagné d'une douzaine de « business angels ». (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |