Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 3481 à 3490.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(21/01/2008 17:55:31)
Google lance le YouTube des scientifiques
Selon le blog Wired, Google travaille à la finalisation de son projet Palimpsest. Officiellement présenté à la communauté scientifique l'an dernier, son lancement aurait dû avoir lieu cette semaine, mais il a été retardé. Ce programme propose aux scientifiques un hébergement gratuit des données relatives à leurs recherches, autant dire que la quantité d'information stockée sera volumineuse. Cela ne pose pas de soucis au moteur de recherche qui traite quotidiennement 21 millions de gigaoctets de données. Tout scientifique pourra apporter sa contribution et les données seront consultables par la communauté scientifique et les internautes. Avec Palimpsest, Google offre en quelque sorte une plateforme de partage aux chercheurs. Ils pourront publier leurs études, laisser des commentaires et comparer leurs hypothèses dans le but de faire aboutir les recherches en cours. Ce portail sera accessible sur le site http://research.google.com. On pourra également y visionner des images recueillies par Hubble Space, le télescope de la NASA, ou encore des reproductions du Palimpsest d'Archimède, un manuscrit écrit par le mathématicien grec, et qui a inspiré le projet de Google. Chaque chercheur aura également la possibilité de se procurer une valise contenant des lecteurs capables de stocker 3 téraoctets en RAID 5. La valise est disponible au tarif de 1700 $. (...)
(21/01/2008 16:20:12)Google va distribuer 25 M$ à des projets caritatifs
La branche philanthropique de Google distribuera 25 M$ cette année à des organisations luttant contre la pauvreté ou protégeant l'environnement, l'énergie et la santé. Une initiative qui, selon les fondateurs Larry Page et Sergey Brin, contribue à faire de Google une institution aidant à bâtir un monde meilleur. Google.org, la déclinaison caritative du pharaonique moteur de recherche, donnera ainsi 5 M$ à InSTEDD (Innovative support to emergencies, diseases and disasters) pour la prévention des crises humanitaires et sanitaires. Global Health and Security Initiative recevra pour sa part 2,5 M$ pour l'aider dans sa lutte contre les menaces biologiques. Google octroiera également 600 000 $ à l'université Clark, dans le Massachusetts, afin de l'épauler dans la surveillance et la prédiction des effets du changement climatique sur les écosystèmes et la santé en Afrique et dans la région de l'Amazone. Un chèque de 4,7 M$ sera également adressé à TechnoServe, une organisation oeuvrant à aider les entrepreneurs des régions rurales les plus pauvres à créer des sociétés. Mais le grand gagnant des élans de générosité de Google sera, sans conteste, Esolar. Avec une dotation de 10 M$, l'entreprise californienne spécialisée dans l'énergie solaire continuera à produire de l'électricité renouvelable et moins onéreuse que celle sortant des centrales thermiques. (...)
(21/01/2008 15:19:45)Yahoo pourrait licencier 20% de ses effectifs
Le célèbre moteur de recherche californien pourrait bientôt supprimer entre 1 500 à 2 000 emplois. Selon le site économique Silicon Alley Insider, Jerry Yan, PDG de Yahoo devrait annoncer, d'ici à deux semaines, un plan de restructuration qui devrait se solder par la réduction de 10% à 20% des effectifs de l'entreprise. Une décision qui pourrait intervenir le 29 janvier prochain, à l'occasion de la publication des prochains résultats semestriels du groupe. Ils pourraient s'inscrire dans la même tendance que ceux publiés au cours des cinq derniers trimestres et qui, tous, avaient largement déçu les analystes. Ce plan de réduction serait, d'après les rumeurs, largement motivé du fait que le cours de l'action de Yahoo a plongé à 20,78 $, vendredi dernier, alors qu'il était à 33,63 $ fin octobre 2007, soit une baisse de 38%. (...)
(21/01/2008 15:17:19)Le français Netvibes désigné meilleure start-up internationale
La première cérémonie des « Crunchies », qui s'est déroulée le 18 janvier dernier à San Francisco, a élu le portail Web personnalisable Netvibes comme étant la meilleure start-up à l'international. Organisé par quatre blogs (TechCrunch, GigaOm, ReadWriteWeb et VentureBeat), ce concours ouvert aux votes des internautes le 4 décembre 2007 récompense les meilleures sociétés dans les domaines d'Internet et de l'innovation technologique. Plus de 100 000 votes ont été enregistrés et une centaine d'acteurs étaient représentés dans 20 catégories différentes : meilleur design, meilleur PDG, meilleur site vidéo, mais aussi meilleur gadget par exemple (remporté par l'iPhone d'Apple, la Wii faisait partie de la sélection). Sans surprise, on retrouve dans le palmarès Facebook, qui rafle même deux crunchies, celui de la meilleure start-up et celui du meilleur fondateur (Mark Zuckerberg). La plupart des autres sociétés primées sont américaines, mais on note la présence de l'indien Zoho (qui propose un ensemble d'outils bureautiques et de communication orientés business) dans la catégorie meilleure start-up d'entreprise, et l'israélien iMedix (un réseau social spécialisé dans le domaine de la santé) élu meilleure nouvelle start-up 2007. Parmi les vainqueurs ayant reçu un trophée (inspiré d'une scène de « 2001, l'Odyssée de l'espace), citons encore Wordpress, un système de publication en ligne, récompensé par la mention « succès très probable », ou encore Digg qui grille la politesse à Facebook dans la catégorie des meilleurs sites dont le contenu est généré par les utilisateurs. (...)
(21/01/2008 11:09:54)Un virus Facebook circule sur MSN
Des utilisateurs de MSN Messenger abonnés à Facebook sont victimes depuis quelques jours d'un virus intitulé « c'est pas toi là ? », et qui propose de visualiser une photo hébergée par Facebook. Si l'internaute clique sur le lien, le virus s'installe sur son ordinateur et se propage vers tout son carnet d'adresse. Résultat : les abonnés à MSN n'osent plus se connecter, car à chaque ouverture de la messagerie instantanée le virus (apparemment difficile à éradiquer) se diffuse automatiquement. Beaucoup d'abonnés ont été piégés par ce code malicieux durant ce week-end, et les plaintes sont nombreuses sur les forums et autres blogs. Une internaute note par exemple : « Ce virus s'amuse, il ouvre et referme aussitôt les fenêtres de conversation de mes contacts (qu'ils soient en ligne ou non) ». Cet incident est l'occasion de rappeler la dangerosité du téléchargement, à la fois pour des questions légales et de sécurité. (...)
(18/01/2008 17:23:25)Soldes sur Internet : +25% par rapport à 2007
Selon le baromètre français de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les soldes d'hiver rencontrent un vif succès sur Internet. Pour la seconde année consécutive, les sites marchands ont enregistré le premier jour (09 janvier) une hausse de leur chiffre d'affaires quotidien moyen de 32% par rapport à l'an dernier, puis de 25% les cinq jours suivants. Ces résultats vont donc dans le sens du sondage réalisé en début d'année par la Fevad, en partenariat avec DirectPanel, auprès des acheteurs en ligne de Noël : 70% des personnes interrogées affirmaient avoir l'intention de faire les soldes sur Internet. « Cet engouement pour les achats en ligne témoigne d'une vraie tendance, les cyber-acheteurs sont de plus en plus nombreux en France », souligne Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. 20 millions d'internautes ont effectué un achat en ligne en 2007, contre 16 millions en 2006, sur les 29,6 millions abonnés Internet ». De leur côté, les sites marchands confirment l'existence d'une « fièvre acheteuse », qui progresse d'année en année, au moment des soldes. Chez achetezfacile.com par exemple (un moteur de recherche et de comparaison de prix), on se félicite du nombre de pages visitées le premier jour (+14%), du temps passé sur ces pages (+5%) et du nombre total de visiteurs (le double par rapport à la veille). Même son de cloche auprès de Pascal Dahan, directeur adjoint du site rueducommerce.com qui commente « au moment des soldes, nous enregistrons un pic de trafic supérieur à celui de la période qui précède Noël ». La High-Tech a toujours la cote auprès des cyber-acheteurs En tête des produits sur lesquels les internautes se sont rués, on retrouve évidemment les équipements High-Tech (en particulier les ordinateurs portables, les télévisions à écran plat, les GPS, les disques durs, les appareils photo numériques et les lecteurs MP3 d'après Marc Lolivier), mais aussi la mode, l'électroménager, la décoration et l'ameublement. L'étude de la Fevad souligne par ailleurs que les cyber-soldes touchent aujourd'hui un public très large et concernent aussi bien les hommes que les femmes, ainsi que toutes les catégories d'âge et socioprofessionnelles. « Ce n'était pas le cas il y a quelques années, le cyber-acheteur type qui se ruait sur les soldes était un homme, technophile et passionné, le fameux Geek, comme on le surnomme », d'après Pascal Dahan. Le directeur adjoint de rueducommerce.com identifie par ailleurs deux profils de cyber-acheteurs qui montent en puissance : les seniors (parce que les gens qui partent aujourd'hui à la retraite ont connu le monde d'Internet en entreprise) et les femmes. Pour séduire ces nouvelles cibles au moment des soldes, les sites marchands ont rivalisé d'imagination afin d'améliorer leur interface graphique, et la rendre la plus attractive possible. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |