Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 3691 à 3700.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(02/11/2007 17:51:17)
MySpace apporte son soutien à Google OpenSocial
L'initiative OpenSocial de Google vient de recevoir un soutien de poids : MySpace rejoint en effet le nombre des partenaires. OpenSocial n'est pas un nouveau réseau social, mais au contraire une technologie qui ne demande qu'à être implémentée par les réseaux sociaux existants. Son but est de fournir une plateforme de déploiement unique pour les applications de type Web 2.0, qui sont actuellement écrites spécifiquement sur telle ou telle plateforme, comme FaceBook ou MySpace. Dans le cas d'OpenSocial, l'application (ou gadget, ou widget) est écrite de façon à s'exécuter dans un container unique, Orkut. Didier Girard, directeur technique de la SSII Sfeir, a fait partie des bêta-testeurs de l'API (interface de programmation) OpenSocial : « C'est très simple d'écrire une application, et l'API fournit la garantie qu'elle fonctionnera dans tous les containers. On en revient un peu au principe du 'développer une fois et déployer partout' de Java, à ses débuts. » Pour l'instant en revanche, rien n'indique qu'il sera possible de faire discuter une application d'un container directement avec celle d'un autre container souligne-t-il. On peut imaginer une application écrite avec l'API, et déployée à la fois sur Viadeo, LinkedIn et MySpace. Il serait tentant de pouvoir échanger des informations d'un réseau social à l'autre. Mais il faudra probablement, pour ce faire, passer par un serveur intermédiaire. MySpace a annoncé il y a seulement quelques jours qu'il ouvrirait ses API ; le réseau social a pu constater combien FaceBook avait gagné en popularité suite à l'ouverture de ses propres API. Ironiquement, les développeurs devraient pouvoir utiliser les API OpenSocial avant celles de MySpace. (...)
(02/11/2007 09:49:06)La billetterie en ligne des JO de Pékin a littéralement croulé sous la demande
Les JO high tech promis par le Bocog (Beijing olympic committe for the olympic games, comité d'organisation des JO de Pékin) ont connu un démarrage difficile cette semaine. La vente en ligne des billets aux Chinois et aux étrangers résidant en Chine, ouverte mardi, a ainsi croulé sous la demande quelques heures seulement après son ouverture. Dans un communiqué, le Bocog explique que le système n'était pas dimensionné pour l'afflux de visiteurs qu'il a connu : dès la première heure, le site a compté 8 millions de pages vues, alors qu'il était prévu pour 1 million. De même, le système devait pouvoir traiter 150 000 demandes de tickets à l'heure, et en a reçu 200 000. Dans le même temps, le centre d'appels était submergée par 3,8 millions de demandes. Au final, 43 000 billets ont été vendus, dont 90% au travers du site Web. Et le Bocog, qui avait invité dans un premier communiqué les utilisateurs à davantage de calme (« cliquer plusieurs fois sur la même page ajoute à l'embouteillage »), a présenté ses excuses sincères pour ce raté. (...)
(02/11/2007 08:40:26)Google dément toute considération commerciale dans ses résultats
Non, Google ne classe pas le résultat de ses recherches en fonction de considérations commerciales, a réagi le moteur de recherche à la suite de la publication d'une capture d'écran affichant une valeur monétaire sous chaque lien. L'image, dévoilée par le blog français zorgloob.com, spécialisé dans le suivi de l'activité de Google, montre en fait l'interface des employés de Google faisant partie de l'équipe commerciale. Ingénieur chez Google, Matt Cutts a reconnu dans un communiqué qu'il s'agissait d'une image légitime, mais qu'il s'agit d'un « outil qui n'est en aucun cas utilisé par les équipes travaillant sur la qualité de la recherche ». Il s'agirait d'un outil destiné aux équipes commerciales, travaillant sur AdWords, leur permettant de hiérarchiser les efforts d'acquisition de nouveaux clients. « Nos résultats de recherches organiques ont toujours été complètement indépendants de nos revenus publicitaires. Nous considérons l'objectivité de nos résultats de recherche comme la clé de voûte de notre succès et nous ne compromettrions jamais cela de quelque façon que ce soit », ajoute encore Matt Cutts. Google ne nous a pas répondu, en revanche, sur les autres questions soulevées par cette capture : comment sont calculées les sommes accolées à chaque lien, et que signifie l'indice « GG Score » ? (...)
(31/10/2007 16:19:21)Le podcasting, un marché de 300 millions d'euros en 2012
Selon l'Idate, le podcasting est progressivement devenu une solution de distribution de contenu tellement prisée des particuliers et des professionnels, qu'elle devrait générer un marché publicitaire de l'ordre de 300 M€ en 2012. Pour l'Institut, il faudra environ deux ans avant que les progrès techniques combinés à la montée en puissance des agrégateurs permettent de monétiser réellement ce marché. Pour l'heure, les interfaces peu conviviales, ainsi que les formats publicitaires peu adaptés à cette solution de communication, freinent encore son développement. A terme, l'Idate prévoit un déplacement du podcasting vers le mobile au fur et à mesure de l'essor de la publicité sur ce type de support. (...)
(31/10/2007 16:17:31)OpenSocial, la réponse de Google à l'ouverture des réseaux sociaux
Est-ce les différentes annonces visant à rapprocher Microsoft et Facebook ou le récent volet « réseau social » ajouté à la messagerie instantanée de Yahoo qui a poussé le géant de l'Internet à s'intéresser aux réseaux sociaux ? L'annonce ne le précise pas, mais toujours est-il que Google semble enfin s'intéresser aux réseaux sociaux, en tant que nouveau service pour ses utilisateurs, mais également comme vecteur de publicité, domaine où il est passé maître. Il vient en effet d'annoncer la création d'OpenSocial, une plateforme de widgets et autres web services ouverte aux développeurs d'applications tierces. Au coeur d'OpenSocial, on trouve Orkut, un module qui existe depuis de nombreuses années et que Google semblait avoir délaissé. De fait, dans son annonce, le géant de l'Internet insiste tout particulièrement sur l'ouverture de la plateforme, voulant très probablement contrecarrer Facebook. Ce dernier a en effet ouvert sa plateforme en mai dernier aux développeurs, et rencontre depuis un franc succès : plus de 7000 applications sont ainsi venues enrichir son réseau social, contribuant sans aucun doute à la richesse de la plateforme en la rendant forcément plus attractive pour les utilisateurs. Reste maintenant à savoir quelle sera la réaction de Microsoft, mais aussi et surtout celle de Yahoo, encore peu impliqué dans le phénomène. On pourrait en effet assister à une restructuration du marché, avec d'un coté Microsoft et Facebook, de l'autre Google qui au passage a déjà tissé des liens avec iLike, LinkedIn, Slide, Ning, Friendster, ou encore Plaxo. Et enfin, MySpace et Yahoo, troisième grande force du réseau social, qui pourraient faire cause commune pour mieux faire face à l'adversité. (...)
(31/10/2007 15:21:07)La fibre optique arrive dans la Manche
Déjà largement couvert par les technologies haut débit ADSL et WiFimax, le département de la Manche se lance un nouveau défi : le déploiement de la fibre optique jusqu'aux particuliers. Conduit par Manche Numérique, syndicat mixte au service des collectivités pour un aménagement numérique du département, le projet a été découpé en plusieurs phases. La première concerne les agglomérations de Saint-Lô et Cherbourg. Elle devrait être opérationnelle en 2009 et prévoit un réseau couvrant 50% de ces villes en fibre optique avec un total de 26 000 prises. Manche Numérique finance ce déploiement avec des fonds privés et reste propriétaire des infrastructures qu'il met toutefois à la disposition des opérateurs nationaux. Le projet prévoit des réseaux conformes à la technologie PON (Passive Optical Network) qui offriront un débit de 50 à 100 Mbits/s pour un abonnement estimé entre 30 et 40 € par mois. Enfin, l'infrastructure sera reliée aux réseaux en fibre optique métropolitains créés par Manche Télécom, l'opérateur local qui dessert les administrations et les entreprises. Opérateur qui aura également la charge, dans un second temps, d'identifier les autres ensembles urbains à équiper et qui doit attirer les opérateurs nationaux à l'origine de projets de déploiement du FTTH (Fiber To The Home) en France. Il sera aidé dans cette dernière mission par Manche Numérique qui a déjà engagé un dialogue avec les bailleurs sociaux des territoires concernés pour faciliter la venue des opérateurs, tant du point de vue administratif que technique. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |