Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 3991 à 4000.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(06/07/2007 18:14:40)
Google n'a pas le droit d'utiliser la marque Gmail en Allemagne
Gmail, le webmail de Google, devra continuer à s'appeler Google Mail en Allemagne. La cour d'appel de Hambourg a confirmé la décision en première instance qui reconnaissait la propriété intellectuelle de Daniel Giersch sur la marque G-mail. Cet authentique entrepreneur de 33 ans - il dirige bien une société nommée G-mail - compte bien continuer à proposer sous ce nom des services qui conjuguent les courriers sous forme électronique et postale. Fondée en 2000, la société allemande G-mail emploie une dizaine de salariés à temps plein et près d'une cinquantaine d'autres en vacation. Outre en Allemagne, Daniel Giersch affirme avoir déposé le nom de Gmail à Monaco, en Suisse et en Norvège. "C'est là où j'ai déposé ma marque, c'est là où je veux travailler et je ne veux rien d'autre", a déclaré l'entrepreneur allemand qui a décliné toutes les offres de Google. Chez le géant d'Internet, on pinaille encore sur les droits supposés de Daniel Giersch qui se bat comme un beau diable contre les avocats de la société américaine depuis trois ans. Google attend d'avoir décortiqué les attendus de la récente décision de la cour de Hambourg avant de décider si l'affaire en reste là où si cela vaut le coup de la porter devant une juridiction supérieure. Au Royaume-Uni, Google est aussi confronté à un dépôt antérieur du nom Gmail. Comme en Allemagne, le service s'appelle Google Mail. (...)
(06/07/2007 15:17:59)Un Américain sur deux aurait accès au haut-débit
Selon une étude conduite par l'association "Pew Internet & American life project", près d'un Américain sur deux (47%) disposerait d'un accès haut débit à Internet à son domicile. Ce chiffre, impressionnant, est tiré d'un sondage et non d'une compilation du nombre d'abonnés auprès des FAI. Il est sans commune mesure avec ceux de l'OCDE qui attribue un taux d'équipement inférieur à 20% aux Etats-Unis (voir ci-dessous). Par ailleurs, rappelons que, handicapés par des infrastructures de qualité déplorable, les Américains qualifient de " haut débit " des accès supérieurs à 200 Kbps. (...)
(05/07/2007 18:04:16)Risc Group se paye Backup Avenue
Risc Group vient de mettre la main sur Backup Avenue, une société fondée en 2000 et spécialisée dans la télésauvegarde. L'opération est estimée à 6,5 M€, payés en titres Risc. L'acquéreur avait déjà réalisé une acquisition dans le domaine de la sauvegarde en ligne en se payant, au printemps, Itemos. Cette fois, il s'approprie la technologie mise au point par Backup Avenue, qui repose sur l'intégration de Tivoli Storage Manager, l'outil développé par IBM, dans un service de sauvegarde à distance. L'opération devrait, en outre, permettre à Risc Group, d'adresser les grands comptes. Backup Avenue compte une quinzaine de salariés et vise un chiffre d'affaires de 2,1 M€ pour l'exercice en cours. (...)
(04/07/2007 16:17:12)Microsoft s'offre deux centres serveurs pour 200 M$
Petit à petit, l'oiseau fait son nid. A quelques heures de la clôture de son exercice fiscal 2007, Microsoft a déboursé 200 M$ pour prendre le contrôle de deux centres serveurs à Santa Clara, en Californie, dont la surface totale atteint 23 000 mètres carrés. Microsoft n'a pas, à proprement parler, acheté ces centres. Il s'est contenté de reprendre à son nom l'intégralité d'un contrat de colocation qu'il partageait avec Savvis. Depuis janvier, c'est, au moins, la troisième opération que réalise Microsoft en vue d'augmenter sa capacité de traitement en ligne. En janvier, l'éditeur avait annoncé un investissement de 550 M$ dans la construction d'un centre de 37 000 mètres carrés à San Antonio (Texas) et l'achat d'un terrain dans l'Etat de Washington pour les mêmes raisons. Des services en ligne qui devront concurrencer Google On n'en sait pas plus sur la puissance de traitement en ligne dont dispose Microsoft que sur celle de Google. Les informations qui suintent à coup de 600 M$ par centre en construction à propos de Google laissent supposer une énorme infrastructure avec des centres équipés chacun de dizaines de milliers de CPU (processeur). En position de challenger, Microsoft se doit de faire mieux. Il est donc logique que, parallèlement aux annonces autour de Windows Live et d'Office Live, Microsoft construise une infrastructure à même de répondre sans faillir aux sollicitations de plusieurs millions d'utilisateurs en ligne des services qu'il annonce. Cette infrastructure sera principalement rentabilisée par la publicité, comme le prouve l'acquisition récente de la régie aQuantive. C'est la première fois dans l'histoire du groupe qu'il investit un nouveau marché non pas avec des logiciels, mais avec des ressources système. Rappelons que Microsoft vient de dépenser 6,2 Md$ en R&D au cours des douze derniers mois auxquels s'ajoutent 2,5 Md$ qu'il a consacrés aux immobilisations et aux acquisitions. (...)
(04/07/2007 16:03:11)Licences 3G : la justice européenne rejette la plainte de Bouygues Telecom
Le Tribunal de première instance des Communautés européennes (TPICE) a rejeté, ce mercredi 4 juillet, le recours déposé par Bouygues Telecom concernant les conditions d'achat des licences pour la téléphonie mobile de troisième génération (3G). En 2000, SFR et France Télécom ont acheté leurs licences UMTS pour 4,95 milliards d'euros chacun. A cette époque, Bouygues Telecom avait décidé de ne pas participer aux enchères. Deux ans plus tard, en 2002, le troisième opérateur mobile français s'offrait ladite licence pour 619 millions d'euros, auxquels s'ajoutent un pourcentage du chiffre d'affaires engrangé par l'exploitation de la licence 3G. Le gouvernement avait alors décidé d'appliquer rétroactivement les nouvelles conditions tarifaires à SFR et France Télécom. Estimant cette faveur déloyale, Bouygues Telecom avait saisi la Commission européenne. La Commission européenne avait, dans un premier temps, rejeté la plainte de l'opérateur challenger. Ce dernier s'était alors retourné vers le Tribunal de première instance qui vient de conforter la première décision. L'arrêt du Tribunal indique que « la Commission a pu (...) considérer, dans la décision attaquée, que le nouveau système de redevances n'était pas discriminatoire au détriment de Bouygues Telecom ». (...)
(04/07/2007 14:01:52)Google confirme ses ambitions dans les télécoms en rachetant GrandCentral
Le porte-monnaie de Google s'est une nouvelle fois ouvert, cette fois pour racheter GrandCentral Communications. Cet éditeur américain propose un service de numéro unique à ses abonnés : l'utilisateur peut regrouper l'ensemble de ses numéros de téléphone et autres boîtes vocales sous un seul numéro, et définir des règles de routage selon l'appelant. En outre, les appels peuvent être écouter depuis le site Web, ou transférés vers un autre site. GrandCentral permet aussi d'héberger le répertoire téléphonique, de façon à établir une communication en cliquant sur un nom. Dans la traditionnelle déclaration réjouie de l'éditeur racheté, GrandCentral explique que ce rachat assure la viabilité de son service sur le long terme, quelque puissent être les changements de numéro (domicile, mobile, travail...) intervenant dans la vie de ses utilisateurs. Google de son côté n'indique pas de quelle façon le service sera relié à Gmail, sa messagerie électronique, et à Gtalk, son service de messagerie instantanée et de voix sur IP. Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé. Le site Techcrunch, observatoire souvent fiable de la nouvelle économie du Web, l'estime aux alentours des 50 M$. (...)
(04/07/2007 10:44:58)4e licence 3G : Iliad pourrait déposer une offre « tactique »
La maison mère de Free pourrait déposer une offre « tactique » pour la quatrième licence 3G. A l'occasion d'une conférence organisée par Les Echos, Olivier Rosenfeld, directeur financier d'Iliad, a réaffirmé l'intérêt de l'opérateur pour la licence - à trois semaines de la date limite de dépôt des candidatures - tout en indiquant que les conditions d'attribution ne sont toujours pas satisfaisantes à ses yeux. Il a ajouté : « Il se peut que nous soumettions quand même une offre avec des conditions très strictes. » Il faut dire que, d'une part, le marché est bien verrouillé par les trois opérateurs en place (et assez largement par Orange et SFR), et que, d'autre part, le prix de 619 ME pour la licence est prohibitif. Pour compenser son retard, Iliad souhaite obtenir des aménagements : prix, étalement des paiements et assouplissement des conditions techniques. L'opérateur poursuit ses discussions avec le gouvernement et l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep). En-dehors d'Iliad, Numéricâble Noos est potentiellement intéressé. Au final, si les conditions d'attribution ne bougent pas, il est fort possible que la 4e licence reste vacante. (...)
(03/07/2007 17:44:52)Web 2.0 : Pierre Chappaz quitte Netvibes
Créateur et ex-président du comparateur de prix en ligne Kelkoo, Pierre Chappaz vient d'annoncer sa décision : il démissionne de son poste de codirecteur de Netvibes. Ce départ est le résultat d'un désaccord entre Pierre Chappaz et Tariq Krim, le créateur de Netvibes, écrit-il sur son blog : les deux dirigeants ne partageaient pas la même vision en matière de stratégie de distribution et de monétisation de la société. Netvibes est un portail agrégateur de flux RSS (protocole de syndication de contenus) particulièrement emblématique dans l'univers du Web 2.0. Netvibes a vite gagné des utilisateurs partout dans le monde, récoltant ainsi l'attention et l'argent des investisseurs, mais reste encore très flou sur la façon dont le produit pourra rapporter de l'argent. Et pour cause, peut-on dire aujourd'hui. Pierre Chappaz reste actionnaire de la société, mais se consacrera désormais à son autre bébé, Wikio, un moteur de recherche d'actualités « communautaire » (pour reprendre le vocabulaire Web 2.0) lancé il y a un peu plus d'un an. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |