Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 4001 à 4010.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(02/07/2007 12:19:48)

L'Icann face à une période de transition avec le départ de Vinton Cerf

L'Icann perd son charismatique leader. Son président du directoire, Vinton Cerf, 64 ans, père du TCP/IP et évangéliste chez Google, quittera ses fonctions dès octobre, comme le mentionnent les statuts de l'organisation en charge de la gestion technique des DNS. Un départ que l'Icann (Internet Corporation fotr Assigned Names and Numbers) devra rapidement combler, tant Vinton Cerf a contribué à maintenir à flot l'organisation. Son successeur, qui sera élu lors du changement de board en octobre prochain, récupère des dossiers sensibles, toujours en cours de validation, comme l'internationalisation des noms de domaine et l'introduction de nouveaux suffixes génériques pour compléter les .com, .net et .org. Son remplaçant devra également restructurer l'Icann qui tente de jouer la carte de la transparence quant à sa gestion - notamment sur les liens qui la relient au ministère du Commerce américain, ainsi qu'au registre Verisign, en charge du .com. Le dernier dossier en date : une révision en profondeur des procédures d'accréditation de registrars, annoncée à l'occasion de la 29e conférence à Porto Rico. « Je ne pense pas que quiconque à l'Icann songe à rechercher un « Vint deux », car il n'y en a pas », a déclaré Paul Twoney, CEO de l'organisation. Vinton Cerf, de son côté, a expliqué à nos confrères d'IDG News Service, qu'il s'écartait pleinement des activités de l'Icann pendant au moins un an. Il compte ensuite jouer un rôle de consultant, mais n'interviendra plus officiellement. L'une des raisons est qu'il souhaite s'investir davantage dans ses activités annexes, comme son emploi chez Google. (...)

(29/06/2007 14:57:28)

Le rachat de Club Internet par Neuf Cegetel serait validé

Selon le quotidien Les Echos, la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) aurait validé la rachat de Club Internet par Neuf Cegetel. La transaction pourrait osciller entre 430 et 460 millions d'euros. Par cette acquisition, Neuf Cegetel dépasse Free en nombre d'abonnés : 2,9 millions contre 2,5 millions. (...)

(28/06/2007 18:05:01)

Windows devient très lentement Live

Il aura fallu dix-huit mois après son lancement officiel pour que Windows Live, service en ligne grand public, s'enrichisse de deux applications originales : Photo Gallery, un album photo en ligne et Windows Live Folder, espace de stockage et de partage de fichiers en ligne. Jusque-là, Microsoft n'avait fait que recycler des prestations déjà existantes comme le webmail. Cette lenteur rappelle celle de Google. Le label bêta (version) orne toujours la plupart de ses applications en ligne (dont Gmail) pour une raison bien simple : le niveau d'exigence d'une application en ligne proposée à des dizaines de millions de prospects est sans commune mesure avec celui réclamé d'un environnement micro. Autant les utilisateurs ont pris l'habitude d'accepter sans rechigner les bugs et failles de leur informatique personnelle estampillée Microsoft, autant il serait catastrophique de lancer des services en ligne balbutiants. Et puis, Microsoft ne peut pas lâcher la proie pour l'ombre. Autant Google, qui tire l'essentiel de ses revenus de la publicité autour de son moteur de recherche, peut se payer le luxe d'offrir à perte des applicatifs en ligne, autant Microsoft doit compenser un manque à gagner à la mesure du succès qu'il attend de Windows et d'Office Live, son offre en ligne professionnelle. C'est d'ailleurs seulement après avoir mis la main pour 6 Md$ sur aQuantive, régie publicitaire en ligne qui permet à Microsoft de disposer de nécessaire l'outil pour récolter la manne publicitaire, que la galaxie Live commence à prendre forme. Visiblement, les défenseurs du modèle client-serveur qui a fait la richesse de Microsoft ne sont pas près de lâcher prise. (...)

(28/06/2007 09:14:08)

Vista devant Windows 2000 et Mac OS

Plus de neuf internautes sur dix ont un système d'exploitation issu de la famille Windows, rappelle l'étude de Xiti Monitor publiée le 27 juin. L'institut a observé les OS utilisés par les visiteurs d'un panel de 124 659 sites Web entre les mois de janvier et de mai. La part de visite de Windows, si elle atteint 95,4%, recule très légèrement sur la période au profit de Mac OS (3,49%) et de Linux (0,79%). Windows XP reste, de très loin, l'OS le plus utilisé (89,9%) mais perd près de deux points. Globalement, tous les systèmes d'exploitation de Microsoft reculent à l'exception notable de Vista. Certes, le récent OS reste un nain avec une part de visite de seulement 3,66%. Mais c'est un taux à comparer à celui de 0,19% observé en janvier. De fait, Vista signe la plus forte progression tous OS confondus et double à la fois Windows 2000 et Mac OS. Linux évolue favorablement également mais de façon bien plus modeste : l'OS libre gagne 0,08 point. (...)

(28/06/2007 09:07:45)

Les cybercriminels sont de fins psychologues

Les produits de sécurité ont remporté une victoire paradoxale : les systèmes plus sûrs n'ont fait que renforcer l'ingénierie sociale, c'est-à-dire la manipulation psychologique. Exit les campagnes de piraterie dont le seul but était de faire parler de leurs instigateurs. Aujourd'hui, les attaques en tout genre sont ciblées, personnalisées. Pour être efficaces, c'est-à-dire générer du profit ou collecter des informations personnelles, elles tentent d'exploiter nos vulnérabilités psychologiques. Une étude menée par l'éditeur de solutions de sécurité McAfee, en collaboration avec le professeur Clive Hollin, psychologue médico-légal de l'Université de Leicester au Royaume-Uni, souligne que les cybercriminels usurpent l'identité de personnes de confiance (ami, organisme légal reconnu), engagent un dialogue amical et exploitent des émotions comme la peur, l'insécurité ou la cupidité. L'objectif est de persuader les victimes d'ouvrir des pièces jointes, de cliquer sur un lien ou de saisir des informations confidentielles. (Quiconque possède une adresse email aura d'ailleurs noté le stratagème avant les conclusions de cette étude...) Pour attirer l'attention, les pirates informatiques usent de titres accrocheurs en guise d'objets de leurs messages, en rapport avec le shopping ou les rencontres. Des suggestions du type «Cliquez ici pour recevoir une récompense» ou mises en garde telles que «pour éviter qu'il ne vous arrive quelque chose de regrettable» sont souvent intégrées dans les e-mails. Les cybercriminels tirent également profit des sujets d'actualité sensibles : événements mondiaux inquiétants ou susceptibles de faire vibrer la corde sensible des victimes potentielles ou encore manifestations sportives majeures. Selon cette même étude, tout utilisateur d'Internet peut se faire piéger. «Si les conditions sont réunies, c'est-à-dire que le message est persuasif et la situation et le profil de l'utilisateur s'y prêtent, la plupart des gens sont vulnérables aux informations trompeuses. Et ceci reste valable pour tous les utilisateurs, expérimentés ou non. La naïveté a certes une part de responsabilité, mais même les utilisateurs chevronnés peuvent se laisser duper et influencer», explique le professeur Clive Hollin. Enfin, Greg Day, analyste sécurité chez McAfee, constate que les criminels se liguent et mettent à profit leurs expériences pour peaufiner leurs stratégies d'attaques. Ils cherchent à contourner les barrières mentales plutôt que les logiciels de sécurité. (...)

(27/06/2007 10:10:13)

Infineon rachète les activités DSL de Texas Instrument

Infineon Technologies annonce l'acquisition des activités CPE DSL (Customer Premises Equipment, comprenant notamment les modems routeurs DSL Wifi) de Texas Instrument. Le fondeur dispose en effet d'une division spécialisée sur les équipements résidentiels et dispose d'une large palette de clients opérateurs. La transaction doit être finalisée durant l'été. Le montant n'a pas été communiqué. « En alliant les équipements DSL de Texas Instrument à la feuille de route innovante d'Infineon permettre d'offrir aux clients DSL une offre de bout en bout unique » lance le Dr. Heramnn Eul, Vice Président Exécutif et responsable des solutions de communications chez Infinéon. Infineon continuera d'assurer la ligne de produits de Texas Instrument et la continuité de service aux clients. « Nous reconnaissons le fort engagement d'Infineon dans les activités DSL. Cette transaction va nous permettre d'assurer la continuité de notre ligne de produit, le support au client et une solide feuille de route sur le DSL» souligne Dennis Rauschmayer, responsable de l'activité des passerelles résidentielles chez Texas Instrument. Après une longue période de vache maigre, cette acquisition illustre la volonté d'Infineon de se renforcer dans les télécoms. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >