Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 4251 à 4260.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(20/02/2007 17:37:07)
Google étend son empire à la publicité dans les jeux vidéo
Google continue de décliner les opportunités de revenus issus de la publicité en se payant le Canadien Adscape Media pour 23 M$. Après s'être imposé comme un géant de la réclame sur Internet, après avoir racheté dMarc Broadcasting et lancé sa plateforme de publicité radio, après avoir décliné Adwords pour la presse écrite, c'est désormais le champ des jeux vidéo que compte investir le cyclopéen moteur avec Adscape. La société, fondée il y a tout juste un an mais reposant sur une technologie brevetée en 2002, s'est spécialisée dans la production de contenu publicitaire dynamique conçu pour être intégré dans les jeux vidéo. Si elle n'affiche pas encore de clients parmi les éditeurs vidéoludiques, elle permet à Google de mettre la main sur sa technologie et de cibler le très juteux marché de l'informatique divertissante. Microsoft a effectué une démarche comparable en mai 2006, en rachetant Massive Inc. Une opération qui a permis au géant de Redmond de nouer des partenariats avec des grands noms du jeu vidéo, comme Electronic Arts, pour utiliser leurs titres comme autant de supports publicitaires. (...)
(20/02/2007 16:58:18)Siemens augmente les performances de la fibre optique
Une équipe de chercheurs de Siemens a testé avec succès un procédé qui accroît la vitesse de transmission ainsi que la zone de couverture d'une fibre optique passive (PON). L'équipe, dont les travaux sont financés en grande partie par des fonds européens, a réussi à transférer des données à la vitesse de 10 Gigabits par seconde (Gbps) en flux descendant et à 2,5 Gigabits par seconde en flux montant sur un réseau passif. C'est un beau résultat quand on sait que dans le meilleur des cas ces transmissions affichent respectivement des débits de 2,5 et 1,2 Gbps. Les chercheurs affirment également pouvoir desservir sans perte de qualité des utilisateurs situés à 100 Km du point d'émission. Le nombre de ces utilisateurs passerait quant à lui de 64 à 512 par splitter, ce qui évite dans la plupart des cas l'installation de systèmes d'agrégation destinés à collecter et à diffuser le trafic localement. En décembre dernier, Siemens annonçait avoir transmis des données à la vitesse de 107 Gigabits par seconde sur un seul canal de fibre optique. L'expérience avait eu lieu aux Etats-Unis sur une distance de 161 kilomètres. L'équipementier allemand expérimentait à cette occasion un procédé de transmission et de réception purement électrique capable d'augmenter les performances de la fibre. C'est cette même technologie qui a été utilisée lors des derniers essais. Siemens espère ainsi faire baisser fortement le prix de la fibre optique, appelée à remplacer les actuels réseaux en cuivre. (...)
(20/02/2007 11:33:06)La Vienne déploie du CPL sur son territoire pour 25 euros par mois
Comme tant d'autres oubliés du progrès, les 525 habitants de Saint-Secondin, dans la Vienne, devaient se contenter des 56 kbps maxi fournis par France Télécom. Pour leur permettre de bénéficier du haut débit, le Syndicat intercommunal d'électricité et d'équipement du département de la Vienne (SIEEDV) et son concessionnaire Soregies ont déployé une solution CPL (Courant porteur en ligne) fournie par la société Courant Multi Média. Celle-ci avait déjà été testée à Saulgé, une autre commune du département. Grâce à un point de collecte alimenté par une liaison spécialisée, les habitants - y compris ceux des hameaux éloignés - peuvent désormais se connecter à Internet via le réseau électrique de la commune. Ils disposent pour cela d'un adaptateur CPL CMM « plug and play ». Soregies, qui a endossé le rôle de FAI, a fixé le prix de l'abonnement 512 kbps à 25 euros par mois. Dans un second temps, les abonnés pourront bénéficier d'un débit de 2 mégas. Le budget du déploiement, soit environ 160 000€, a été pris en charge par l'Etat, le Conseil Général, le SIEEDV et la Région Poitou-Charentes. D'autres communes du département devraient bientôt suivre la voie du CPL. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |