Flux RSS
Internet

5069 documents trouvés, affichage des résultats 4421 à 4430.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(16/10/2006 18:30:50)
ECI Telecom veut concurrencer la fibre optique avec du xDSL
ECI Telecom, spécialiste des équipements de réseau optique, large bande et VoIP, vient d'annoncer lors du BroadBand World Forum de Paris le DSM (Dynamic Spectrum Management), une technologie xDSL se gaussant des interférences liées à l'ADSL et à la fameuse paire de cuivre. Grâce au DSM, l'entreprise israélienne compte fournir une technologie haut débit capable de rivaliser avec les taux de transmission sur fibre optique. Si cette annonce s'avère suivie d'effets, il ne serait plus nécessaire de réaliser des infrastructures à base de fibre optique fort coûteuses. Toutefois, l'absence de symétrie du débit en voies descendante et montante, ainsi que la limitation de la distance de connexion jusqu'à l'utilisateur final à quelques kilomètres - comme avec l'ADSL - subsistent avec le DSM. (...)
(13/10/2006 11:38:30)Inauguration du Paca Mobile Center, un centre mutualisé de tests sur mobiles
Marseille a officiellement inauguré aujourd'hui le PACA Mobile Center un centre mutualisé permettant aux acteurs de l'industrie mobile locale ou nationale de venir tester leurs applications sur un large échantillon des téléphones mobiles du marché. Le PACA Mobile Center a constitué au cours des derniers mois une " mobilethèque" mutualisée de 250 téléphones (400 prévus pour Novembre et 1000 en 2007), des outils technologiques et une base d'informations actualisée sur les mobiles. Le tout est installé au sein du Pôle de la Belle de Mai qui héberge l'incubateur local d'entreprises innovantes ainsi qu'un pôle média. Accessibles aux PME comme aux grands groupes, ainsi qu'aux organismes de recherche, le centre est cofinancé par la DRIRE et les acteurs institutionnels de la région PACA et a nécessité un investissement de départ de 120 KE. Il est doté d'un budget annuel de fonctionnement de 300 000E, dont 60% est dévolu à l'achat de matériel. Le centre compte déjà 21 clients, dont Cityway, ViaMichelin (navigation GPS),PayCool Development (paiement sécurisé sur mobiles) ou Kaolink (Développement et Edition de jeux sur mobiles). Et il a noué des partenariats avec de grands opérateurs, constructeurs et distributeurs nationaux et européens, notamment avec Wireless Innovation (Ecosse) qui lui a ouvert l'accès aux réseaux des opérateurs britanniques. (...)
(10/10/2006 17:55:10)50% des DNS mondiaux seraient mal configurés
Selon une étude conduite par "The Measurement Factory" pour Infoblox, un fournisseur d'appliance DNS, plus de la moitié des serveurs DNS sont configurés incorrectement et susceptibles d'être utilisés dans le cadre d'attaque à grande ampleur contre l'infrastructure DNS mondiale. Globalement, sur une échelle de notation de A à E, la sécurité du système DNS à l'échelle mondiale reçoit une note D+. Pour Rick Kagan d'InfoBlox, le rythme et la sévérité des attaques liées à des problèmes de configuration de l'infrastructure DNS a progressé au cours de l'année écoulée. L'un des problèmes principaux est que plus de la moitié des serveurs DNS permettent l'usage de services de noms récursifs. Cette forme de résolution de noms de domaines requiert souvent qu'un serveur de nom relaie la demande d'un client vers un autre serveur de nom. Selon Infoblox, ces services récursifs laisse les réseaux perméables à des attaques par empoisonnement de cache, dans lesquelles un utilisateur peut être redirigé vers un site web différent de celui qu'il cherchait à atteindre. Le problème est que par défaut, BIND 9 est configuré pour activer les services de DNS récursifs. Un autre problème courant selon Infoblox est que 29% des DNS sont configurés pour autoriser les transferts de zones vers des demandeurs arbitraires. L'étude permet aussi de disposer d'une photo du système DNS public mondial, qui compterait aujourd'hui 9 millions de serveurs (+20% sur un an) . L'essentiel de la croissance est lié à la présence de serveurs DNS embarqués dans des passerelles ou modem-routeurs. Le nombre de serveurs faisant tourner BIND 9 représente désormais 61 % du total des serveurs DNS mondiaux contre 8% en 2005. seulement 2 serveurs sur 1000 supportent IPv6 et quasiment aucun ne supporte le standard de sécurisation DNSSEC. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |