Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 4581 à 4590.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(31/05/2006 08:59:21)

Le nombre de lignes VoIP multiplié par 10 d'ici 2011

L'IDATE, l'Institut de l'Audiovisuel et des Télécommunications en Europe vient de publier une analyse concernant le développement de la VoIP sur réseaux fixes. L'IDATE confirme la grande popularité de la VoIP et évalue à près de 25 millions le nombre de lignes utilisant la technologie à travers le monde. L'institut estime que ce chiffre sera porté à 250 millions en 2011. La croissance du marché devrait être portée par la montée en puissance de l''Asie et par l'adoption de l'IP par le grand public. Les entreprises adoptent le plus souvent la VoIP à l'occasion d'un renouvellement de PABX. A horizon 2011, la France, avec le succès du dégroupage et des offres triple play, devrait se situer au troisième rang mondial, avec près de 20 millions d'abonnements. Elle devrait être devancée par le Japon, numéro un mondial avec 45 millions d'abonnés et par les Etats-Unis. Outre-Atlantique, l'usage de l'Ip peine, curieusement à décoller,L'an passé, les Etats-Unis ne comptaient que 4,5 millions de lignes contre 10,6 au Japon. Cette situation s'explique par l'attentisme des opérateurs, largement distraits par les fusions géantes entre acteurs du fixe et du mobile. Selon l'Idate, le principal opérateur mondial en 2005 était Yahoo. France Télécom se situant à la huitième place. Il est à noter que l'étude de l'IDATE fait l'impasse sur les services IP sans abonnements tels que Skype. Le poids de ce dernier ne serait pourtant pas anodin puisque selon une étude récente de Sandvine, Skype représenterait 45% du trafic global de VoIP en Europe. (...)

(29/05/2006 17:41:14)

Vodafone s'apprête à publier une perte record

Vodafone pourrait faire sensation cette semaine avec la présentation de ses résultats annuels. D'après plusieurs journaux britanniques, le plus grand opérateur au monde serait sur le point d'annoncer une perte record s'étalant, selon les sources, entre 25 et 30 Md€. Le groupe pâtirait notamment de vastes dépréciations d'actifs, et dépasserait ainsi le niveau de pertes atteint en 2002. Cette année-là, Vodafone avait enregistré un déficit de 13,5 Md£. Plus que sur le montant exact de la perte, les observateurs s'interrogent sur les mesures que compte prendre l'opérateur. Il semble certain que de nombreuses suppressions d'effectifs accompagnent la présentation de résultats. Il serait question de 500 postes menacés dans le siège britannique de Vodafone et de plusieurs centaines d'autres externalisés à travers le monde. Au total, le groupe pourrait supprimer 10 % de ses effectifs, soit environ 6000 emplois. Autre piste : les mauvais résultats pourraient inciter Vodafone à céder aux sirènes de Verizon. Les deux opérateurs sont associés dans une même filiale mobile outre-Atlantique et Verizon désire acquérir les parts de son partenaire. Il aurait proposé 56 Md$ pour ce faire. Enfin, plusieurs observateurs envisagent l'arrivée de Vodafone dans la fourniture d'accès à Internet. L'opérateur lorgnerait ainsi du côté de Cable & Wireless qui, en plus de son activité de FAI, apporterait à Vodafone un nombre appréciable de clients aux services mobiles. (...)

(24/05/2006 12:20:17)

Michel Bon, nommé chez Devoteam

Michel Bon est nommé Président du conseil de surveillance de Devoteam, groupe de conseil en technologies de l'information. Godefroy de Bentzmann, coprésident du directoire déclare: « nous sommes très heureux d'accueillir parmi nous une personnalité aussi reconnue que Michel Bon. Son éthique, sa connaissance des affaires ainsi que des télécoms seront un précieux atout pour Devoteam ». Le charismatique ex-Président de France Télécom réalise donc un « come-back » dans les télécoms. Le groupe Devoteam (2 300 collaborateurs, chiffre d'affaires de 199 millions d'euros) fait figure de lilliputien face à l'opérateur historique. Mais Michel Bon, se référant aux start-ups qu'il a pu voir naître, estime que Devoteam « apparaît aujourd'hui comme l'une des créations qui a le mieux réussi, et qui ira loin ». Certes, il ne contribuera que « de loin » aux solutions technologiques mises en place par Devoteam, mais l'activité sera sans nul doute plus excitante (technologiquement parlant) que celles des Editions du Cerf dont il est actuellement Président du conseil de surveillance. Dans tous les cas, c'est un beau coup de pub pour Devoteam ! (...)

(23/05/2006 17:52:36)

Nortel anticipe une consolidation des équipementiers UMTS

Mike Zafirovski, PDG de Nortel, s'est confié lors d'une conférence à San Francisco, sur l'avenir du monde UMTS. Selon lui, des regroupements entre équipementiers devraient bouleverser le secteur dans les prochaines années. Des acteurs d'importance telle que la Chine devront être pris en considération. M. Zafirovski est resté très discret sur le rôle qu'il entrevoit pour Nortel. Modestement il a affirmé vouloir rester un acteur d'importance sur ce segment de marché mais sera-t-il vendeur ou acheteur, sa parole est restée floue : « cela nous intéresse beaucoup de rester sur ce marché... mais nous sommes également très réalistes. » Nortel est bien implanté sur le marché des équipements pour réseaux de téléphonie mobile de troisième génération de type EV-DO, utilisés principalement aux Etats-Unis et en Corée du Sud. Mais le canadien fait figure d'outsider sur le marché des équipements UMTS, face à des concurrents tels que Ericsson, Nokia ou encore Siemens. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >