Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 461 à 470.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(11/08/2011 15:31:17)

Facebook renforce ses outils de sécurité pour mobiles

Le réseau social Facebook est en train de mettre à jour certains de ces outils de sécurité en ajoutant Mobile Social Reporting et Mobile Password Reset pour mieux configurer les paramètres de sécurité. L'outil Social Reporting permet aux utilisateurs nomades de résoudre des problèmes liés aux messages, aux profils et aux contenus affichés sur Facebook. "Par exemple, si vous n'aimez pas une photo de vous prise et publiée par quelqu'un d'autre, vous pouvez employer la fonction Social Reporting pour lui demander de la supprimer", explique Facebook, sur sa page consacrée à la sécurité.

Facebook est également en train de lancer la fonction Mobile Password Reset ("réinitialisation du mot de passe") afin d'aider les personnes qui se retrouvent interdites d'accès à leurs propres comptes. "Vous pouvez dorénavant choisir l'adresse mail à laquelle seront envoyés vos liens de récupération de compte", dixit Facebook, "et nous proposons des moyens supplémentaires pour confirmer votre identité".

Les deux nouvelles fonctions sont actuellement en phase de tests sur m.facebook.com. Support for Mobile Social Reporting sera adapté à tous les types d'appareils au cours des prochains mois. La fonction Password Reset pour mobiles sortira au fur et à mesure, au gré des retours des utilisateurs.

Bon démarrage pour Facebook Messenger

Par ailleurs, moins  de 48 heures après son lancement,  l'application de messagerie instantanée de Facebook s'est hissée à la tête du classement des téléchargements d'applications gratuites dans la boutique iTunes Store.  Elle permet aux membres du réseau social de contacter plusieurs personnes simultanément. Les messages groupés peuvent être envoyés simultanément aux contacts du téléphone et aux listes d'amis Facebook. L'application met à jour les messages en temps réel et intègre des fonctions de partage de photos et de tagging géolocalisé.

Même si Facebook Messenger n'est pas en pole position au classement des applications gratuites pour les smartphones Android, elle a tout de même été installée entre 500.000 et 1 million de fois et obtenu 838 notes, pour aboutir à une moyenne de trois étoiles et demi.

Illustration : Mobile Password Reset  et Mobile Social Reporting sur m.facebook.com. Crédit photo : Facebook

(...)

(11/08/2011 10:39:46)

La fonction d'ajout de photo se déploie sur Twitter

Petite innovation hier sur Twitter avec la possibilité de poster n'importe quelle image depuis son ordinateur en complément à son message de 140 signes maximum. Jusqu'à présent il fallait forcément passer par un service annexe (comme TwitPic ou yFrog par exemple) pour joindre une photo à son texte. Maintenant, il suffit de cliquer sur l'icône "photo" (sous le champ texte et à gauche de l'icône "localisation"), puis de parcourir le contenu de son disque dur et de choisir son image. Sa taille est limitée à 3 Mo et sa résolution adaptée au panneau de détails.

Une fois l'image ajoutée, le décompte de signes se mettra à jour, le lien occupant plusieurs caractères (adresse de type "pic.twitter.com/codephoto"). Notez que les photos sont hébergées par Photobucket, sans avoir à s'inscrire sur leur site.

Annoncée au printemps, cette fonctionnalité débarque progressivement en France à partir de ce mercredi. De nombreuses options sont prévues d'ici la fin de l'année, comme la possibilité de visualiser les galeries d'images envoyées par les utilisateurs.

Crédit illustration : Twitter

(...)

(10/08/2011 16:42:56)

Baidu ferme son site de microblogging

Le plus important moteur de recherche chinois, Baidu, s'est retiré du marché des services de type Twitter dans son pays en annonçant qu'il allait fermer ses sites de micro-blogging. Baptisé Baidu Talk, le site avait été créé pour que le géant puise sur le marché en pleine essor des sites de microblogging. Lancé en septembre dernier, le service se positionnait comme une plate-forme communautaire intégrant des fonctionnalités similaires à celles de Twitter. Il avait tenté de se démarquer de la concurrence en exigeant que tous ses membres s'inscrivent sous leurs vrais noms.

Au cours des trois premiers mois de son fonctionnement en version bêta, le site comptait plus d'un million d'utilisateurs enregistrés. Mais après l'avoir laissé en ligne pendant presque un an, Baidu a finalement annoncé cette semaine qu'il allait en suspendre tous les services d'ici la fin du mois. Le groupe chinois a refusé de donner les raisons précises qui l'ont conduit à fermer son service. Dans un communiqué, la firme a déclaré que Baidu Talk lui avait permis d'acquérir une expérience précieuse en matière de services liés aux réseaux sociaux. Elle a également ajouté que les caractéristiques de Baidu Talk seraient incorporées à d'autres produits.

Micro-blogging en Chine : dominé par Weibo et Tencent

En Chine, le marché des sites de micro-blogging est dominé par deux autres grandes entreprises locales du Net : d'une part le portail Sina et son propre service de micro-blogging, baptisé Weibo, qui compte 140 millions de membres, de l'autre Tencent, un site qui dispose d'un service de jeu en ligne et d'une messagerie instantanée et qui réunit 160 millions d'utilisateurs. Si Baidu Talk a échoué à gagner du terrain sur le marché chinois, c'est partiellement en raison de sa date de sortie. « Le service a été lancé alors que ses concurrents avaient déjà commencé à acquérir une part importante du gâteau »,  a déclaré Mark Natkin, directeur général du cabinet de conseil Marbridge Consulting.

« Le moteur de recherche chinois a également lutté pour créer des produits à succès en dehors de son coeur de métier. » Baidu a en effet tenté de combiner son moteur de recherche avec l'e-commerce en créant le site Youa. Mais le portail n'est pas parvenu à gagner une part importante sur le marché Internet national. En avril, Baidu  a donc décidé de migrer la partie e-commerce de son site vers d'autres plateformes et a fait de Youa un site sur les styles de vie. Le groupe aura davantage de succès soit par le biais de partenariats ou en aidant des sociétés à gérer des produits qui se situent en dehors de la sphère des moteurs de recherche, a précisé Mark Natkin. C'est notamment le cas de Qiyi.com, un site de vidéo en ligne chinois, qui a été  lancé en avril 2010 et dont Baidu détient une participation.

(...)

(09/08/2011 11:44:35)

Twitter s'offre le site de partage Bagcheck

Le site de micro-blogging Twitter vient d' acquérir Bagcheck, un service en ligne qui permet aux internautes de  créer des listes de sujets qui les intéressent, tels que les appareils photos qu'ils ont utilisés ou leurs remèdes favoris contre le rhume, pour ensuite les partager avec d'autres. On ne savait pas encore très bien au moment de l'annonce comment Bagcheck s'inscrivait dans la stratégie de Twitter, mais il apparaît que, grâce à ce rachat, l'entreprise peut désormais compter sur les talents d'ingénieur de Sam Pullara, l'un des co-fondateurs de Bagcheck, anciennement responsable technologique chez Yahoo.

Troisième rachat de l'année pour Twitter

Le site Bagcheck restera opérationnel, du moins pour l'instant, mais « comme pour toute acquisition, les choses peuvent évoluer », a indiqué l'entreprise dans un billet de blog. Les conditions de l'acquisition n'ont pas été divulguées, et Twitter n'a pu être joint pour commenter cette information. L'autre co-fondateur de Bagcheck, Luc Wroblewski, qui a également travaillé auparavant chez Yahoo, a quitté l'entreprise pour travailler sur « un projet important »

En plus de laisser ses membres partager et commenter leurs listes, Bagcheck dispose d'une dimension commerciale. Lorsque les gens créent des listes, ou  « sacs virtuels », comme les appelle le site, chaque entrée comporte un lien qui renvoie vers un site de e-commerce où d'autres personnes peuvent acheter le même article.

Bagcheck est l'une des quelques acquisitions réalisées par Twitter cette année. En mai, le site de micro-blogging avait racheté la société de publicité en ligne AdGrok et s'était emparé le même mois de TweetDeck, un service de gestion des comptes.

(...)

(09/08/2011 09:36:40)

Internet mobile : Forte progression du nombre de connexions au niveau mondial

Fin 2011, le nombre de connexions à Internet via une plateforme mobile va atteindre les 5,6 milliards (+11% en un an) à travers le monde, générant 314 milliards de dollars de revenus (+22,5%) selon le cabinet de conseil Gartner. Le nombre de connexions (téléphones, tablettes...) et de données échangées ne cessent de croitre, entrainant le développement d'une économie de plus en plus importante. A terme, Gartner prévoit que le nombre total de connexions mobiles devrait atteindre 7,4 milliards en 2015, pour des revenus globaux de 552 milliards de dollars. Pour Jessica Ekholm, analyst chez Gartner, "le trafic des données mobiles va encore progresser de manière significative tant que les offres vont tendre vers le haut débit et que les gens vont continuer de migrer vers les smartphones et les tablettes multimédias."

Gartner a déterminé quatre principales raisons à la hausse du trafic : la progression du nombre de connexions, le développement de l'accès haut-débit, la démocratisation des smartphones et des applications liées.

Illustration : Crédit phoro : SVLuma/shutterstock.com

(...)

(08/08/2011 13:34:29)

Wikipedia recherche 5 000 contributeurs

L'encyclopédie en ligne participative Wikipedia est en quête de nouveaux bénévoles. Avec aujourd'hui 82.000 contributeurs, un chiffre en baisse continue depuis deux ans, Wikipédia a besoin de sang neuf et se fixe comme objectif le recrutement de 5 000 nouveaux collaborateurs d'ici à juin 2012.

C'est Jimmy Wales, le fondateur de Wikipedia, qui a fait cette annonce à l'occasion de la conférence Wikimania qui s'est déroulée à Haïfa (Israël) du 4 au 7 août. Il propose notamment de revoir l'ergonomie du site, ainsi que sa ligne éditoriale, afin de séduire de nouveaux collaborateurs. Il en va de la pérennité du modèle libre et gratuit de Wikipédia, qui fête cette année ses 10 ans.

Depuis deux ans, le site ne cesse de perdre des contributeurs (ils étaient 90 000 en 2008) et surtout n'arrive pas à se diversifier. Selon Jimmy Wales, l'immense majorité des bénévoles contribuant au succès de Wikipédia sont des hommes, geeks et âgés en moyenne de 26 ans. Cela a comme effet de limiter le développement de certaines thématiques comme les biographies de femmes célèbres ou encore tout ce qui est relatif à la petite enfance.

Illustration: Jimmy Wales, fondateur de Wikipedia. Crédit photo: Wikimedia
(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >