Petite innovation hier sur Twitter avec la possibilité de poster n'importe quelle image depuis son ordinateur en complément à son message de 140 signes maximum. Jusqu'à présent il fallait forcément passer par un service annexe (comme TwitPic ou yFrog par exemple) pour joindre une photo à son texte. Maintenant, il suffit de cliquer sur l'icône "photo" (sous le champ texte et à gauche de l'icône "localisation"), puis de parcourir le contenu de son disque dur et de choisir son image. Sa taille est limitée à 3 Mo et sa résolution adaptée au panneau de détails.

Une fois l'image ajoutée, le décompte de signes se mettra à jour, le lien occupant plusieurs caractères (adresse de type "pic.twitter.com/codephoto"). Notez que les photos sont hébergées par Photobucket, sans avoir à s'inscrire sur leur site.

Annoncée au printemps, cette fonctionnalité débarque progressivement en France à partir de ce mercredi. De nombreuses options sont prévues d'ici la fin de l'année, comme la possibilité de visualiser les galeries d'images envoyées par les utilisateurs.

Crédit illustration : Twitter