Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 19001 à 19010.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(16/07/2007 17:04:38)
Le gouvernement presse les opérateurs d'adopter l'Eurotarif
L'adoption à la fin du mois d'août des tarifs européens de roaming ne satisfait pas complètement Luc Chatel, secrétaire d'État à la Consommation et au Tourisme, qui veut accélérer le mouvement. « Je compte sur vous pour que vos abonnés bénéficient dès cet été, comme les textes applicables le permettent - et pas seulement à partir de la fin août prochain - de cette baisse des prix de 40% [...] L'attitude volontariste avec laquelle vous mettrez en oeuvre ces dispositions communautaires, serait un signal extrêmement positif auquel j'attache, vous l'aurez compris, beaucoup de prix », écrit-il dans une lettre envoyée aux opérateurs et publiée sur le site du ministère de l'Économie, des Finances et de l'Emploi. Luc Chatel souhaite aussi que les Eurotarifs s'appliquent aux résidents des départements d'outre-mer même si la communauté européenne ne l'a pas demandé. Le secrétaire d'Etat en profite également pour rappeler aux opérateurs mobiles que leurs agissements n'ont pas toujours été exemplaires : « Les relations entre les entreprises de votre secteur et les consommateurs ont été marquées, ces dernières années, par un nombre important de plaintes individuelles, ce qui a conduit les pouvoirs publics à intervenir pour inciter les opérateurs de téléphonie mobile à prendre des engagements volontaires d'amélioration de la qualité des services rendus. » Une rencontre aura bientôt lieu entre les différentes parties afin de tirer un bilan sur cette amélioration des services et sur les « initiatives encore à prendre ». (...)
(16/07/2007 16:45:42)Quarante-six rustines en vue chez Oracle
A peine l'annonce de la version 11g de son SGBD achevée, Oracle se prépare à livrer dans le cadre de son Critical Patch Update trimestriel la bagatelle de 46 rustines pour ses applicatifs. Soit 9 de plus que lors de la précédente livraison, en avril dernier. Il faudra appliquer vingt rustines à 10g (dont deux pour empêcher l'exécution de code à distance), quatorze à la suite E-Business (dont trois pour éviter l'exécution de code à distance). Quant à celles pour Oracle Application Server, deux sur quatre permettent aussi d'éviter le même danger. Les autres rustines s'adressent à l'ensemble des autres produits de l'éditeur. (...)
(16/07/2007 16:39:56)EMC rénove ses cinq gammes de stockage
EMC revoit d'un coup l'intégralité de ses gammes d'équipements de stockage : Symmetrix, Clarriion, Celerra, Centera et Rainfinity. Outre de logiques gains de performances et d'amélioration du rapport prix/caractéristiques, toutes ces annonces sont placées sous le signe de la sécurité et des économies d'énergie. Ces dernières proviennent essentiellement de l'adoption de disques de 750 Go, contre 550 Go précédemment, 30% moins voraces en énergie. Avec l'annonce de la série Symmetrix DMX-4, le numéro un mondial du stockage externe haut de gamme veut creuser l'écart. Présentés comme capables de délivrer un débit constant de 4 Gbit/s de bout en bout, les DMX4 accueillent concomitamment des disques Fibre Channel ou des modèles avec une interface SATA II. Les DMX-4 arriveront en août et le support des disques SATA plus tardivement. Les prix commencent à 250 000$. Le renforcement de la gamme Symmetrix s'accompagne d'une nouvelle version de l'OS dédié stockage Enginuity. Il intègre les technologies de cryptage acquises l'an dernier avec le rachat de RSA et apporte des gains de performances de l'ordre de 30%. Pour les Celerra (NAS, Network Attached Storage) et les Rainfinity (FMA, File Management Appliance), EMC innove en entrée de gamme. Les Celerra NS20 (34 000$) et NS40 (50 000$) supportent indifféremment les interfaces iSCSI et Fiber Channel. En entrée de gamme Rainfinity, EMC commercialise le boîtier (appliance) Rainfinity (42 500$) pour l'archivage hiérarchisé. Cette appliance s'insère dans l'ensemble du système de gestion de stockage d'EMC. Pour les Centera CAS (content-addressed storage), l'accent est mis sur les économies d'énergie. Entièrement revus, les Centera Generation 4 LP permettraient de réduire de 67% la consommation d'électricité et les besoins de climatisation. Du côté des Clariion, à compter d'octobre, l'OS FLARE embarquera plus de fonctionnalités de sécurisation tandis que les Clariion CX3 amélioreront leur support du iSCSI. (...)
(16/07/2007 16:02:02)Le secteur des services continue de se concentrer
Le nombre d'opérations de fusions/acquisitions dans le secteur des services informatiques a augmenté de 23% au deuxième trimestre par rapport à la période correspondante de l'année précédente. Selon Computerwire, le rythme auquel le secteur se consolide continue d'être soutenu. A fin juin, Computerwire a dénombré 102 opérations en trois mois dans lesquelles était impliqué un fournisseur de services informatiques. Emblématique de la ruée sur les compétences informatiques à bas prix des pays émergent, le rachat de Convansys par CSC en avril a permis à cette dernière de rester dans la course face à des concurrents qui avaient quelques emplettes d'avance. En reprenant Convansys pour 1,3 Md$, CSC, sixième SSII mondiale, compte doubler à 14 000 le nombre de ses salariés en Inde. Les motivations de ce rachat sont très proches de celles qui avaient conduit en octobre 2006 Capgemini à mettre la main sur Kanbay pour 1,25 Md$. Sur le trimestre, c'est toutefois le créneau du traitement des cartes de crédit qui a connu l'activité la plus riche. Deux sociétés, First Data et Alliance Data Systems, sont passées sous le contrôle de fonds de placement. La première, qui revendique le titre de numéro un du marché avec un CA annuel de 7,1 Md$ (+8%), est passé sous celui de Kohlberg Kravis Roberts (KKR) pour un montant de 29 Md$. La seconde a été rachetée pour 7,8 Md$ par le Blackstone Group. La surprime de 30% sur le cours d'Alliance Data Systems montre l'intérêt des investisseurs pour une activité qui partage beaucoup de points communs avec la gestion de la relation client, alias CRM. (...)
(16/07/2007 12:53:23)Infosys : pas de discussion avec les groupes européens
Infosys dément les dernières spéculations circulant sur Internet : la SSII n'a pas engagé de pourparler de rachat, ni avec Capgemini, ni avec aucune société de services. « Des rumeurs ont dernièrement relaté des discussions de notre groupe avec certains gros acteurs européens. Ces allégations sont sans fondement », a expliqué Kris Gopalakrishnan, directeur général de la deuxième SSII indienne, lors d'un entretien accordé à Reuters. Dopée par ces rumeurs, l'action Capgemini a toutefois rebondit de 4%, pour frôler 56 euros en fin de semaine dernière. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |