Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 19021 à 19030.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(13/07/2007 10:41:42)
Les députés Italiens séduits à leur tour par Linux
Après l'Assemblée Nationale française, ce serait le tour de son homologue transalpin. Le journal italien La Repubblica vient de publier l'information selon laquelle les députés italiens choisiraient à leur tour d'équiper leurs postes de travail d'une distribution Linux. L'objectif serait d'économiser sur le coût des licences des produits Microsoft. Les détails ne sont pas connus à ce jour. Rappelons que fin juin, les députés français n'avaient toujours pas reçu leur PC tournant sur Ubuntu, comme l'a indiqué le magazine Le Monde Informatique du 29 juin 2007 (n° 1164). Dans ce même article, un porte parole de l'Assemblée nationale rapporte que « la répartition des bureaux entre les groupes politiques et leur affectation aux députés par leur groupe respectif sera effectuée au début du mois de juillet et le déploiement des postes sera engagé lorsque les députés commenceront à emménager dans leurs bureaux définitifs ». (...)
(13/07/2007 09:45:47)IBM lâche encore sur la propriété de ses logiciels
En clamant qu'il fait don de 150 brevets supplémentaires dans le domaine des protocoles, IBM joue avec talent le rôle du gentil géant dans le monde du logiciel libre. Son annonce porte sur des éléments clés concernant l'interopérabilité au niveau des services Web, de SOA, de XML ainsi que d'autres protocoles. Elle traduit une démarche d'assouplissement des règles de gestion de la propriété intellectuelle chez IBM qui s'inscrit dans une prise de conscience générale des sociétés américaines du secteur des TIC. La plupart d'entre elles, y compris Microsoft, ont en effet compris qu'elles ont plus à perdre qu'à gagner au jeu des brevets. La brevetabilité du logiciel - engeance à laquelle échappent encore les pays membres de l'Union européenne - génère une telle insécurité juridique qu'elle coûte beaucoup plus qu'elle ne rapporte. Du moins aux entreprises dont l'objectif est de se développer en innovant et non en déposant des brevets en vue d'éventuels procès. (...)
(13/07/2007 16:04:00)Gestion et sécurisation de l'informatique et du document 3 juillet 2007
Comment sécuriser l'accès aux documents ? - par Dominique Gallet, EMC (...)
(13/07/2007 16:05:00)Gestion et sécurisation de l'informatique et du document 3 juillet 2007
Combiner gestion de contenus et de processus afin de transformer les nouvelles contraintes réglementaires en avantage compétitif - par Alain Le Corre, IBM (...)
(12/07/2007 18:07:20)Viridian fera aussi bien que VMware avec moins
C'est devant près de 10 000 partenaires de Microsoft qu'Andy Lees, le vice-président en charge des serveurs et des outils, s'est livré au périlleux exercice d'expliquer que les fonctionnalités de virtualisation qui ont été supprimées de Viridian, le volet virtualisation de Windows Server 2008, importaient peu et que celles restantes suffiraient pour tenir la dragée haute à VMware. En mai dernier, Microsoft a retiré de Viridian les fonctionnalités suivantes : - la gestion dynamique d'ajout ou de suppression de mémoire ou de processeur, - la migration à chaud, - la gestion de plus de seize coeurs au total. Le retrait de ces fonctionnalités devrait permettre à Microsoft de tenir son engagement de livrer Viridian 180 jours après la sortie de Windows Server 2008. Sachant que l'on ne sait pas si ces 180 jours se décomptent à partir de décembre 2007, lorsque le code de Windows Server 2008 sera fixé et disponible, ou du 27 février 2008, date du lancement officiel du produit. C'est dans ce contexte qu'Andy Lees s'est lancé dans l'explication qu'il n'y avait "que" six secondes de différences entre une migration à chaud (Live), dont sera incapable Viridian, et une migration rapide (quick). Six secondes qui n'ont d'importance que lorsque l'on est confronté à une reprise sur incident. Microsoft précise qu'il est possible d'avoir une reprise instantanée sous Windows Server 2008 en faisant appel à une configuration en cluster avec des noeuds distants, chacun pouvant reprendre l'environnement virtualisé. Une possibilité que ne propose pas VMware. Normal, puisque VMware gère, lui, les migrations à chaud. (...)
(12/07/2007 17:55:47)Cisco, EMC et Microsoft collaborent sur la sécurisation des données
Microsoft, EMC et Cisco s'allient pour développer Secure Information Sharing Architecture (SISA), un système de partage de données gouvernementales. L'alliance SISA compte également trois équipementier plus petits : Liquid Machines, Swan Island Networks et Titus Labs. Ensemble, ils préparent une solution qui permettra à un groupe de personnes d'accéder, de stocker et d'échanger des informations protégées au sein de réseaux virtuels sécurisés, ont indiqué des porte-parole d'EMC. Dans le cadre de ce développement, Cisco apportera ses compétences sur la protection des réseaux ainsi que sur les liens virtuels et sécurisés. EMC fournira ses outils de gestion de vie des données et ses systèmes de stockage en réseau. Microsoft implémentera, quant à lui, son logiciel de gestion des identités et partagera son expertise dans les systèmes clients et les systèmes d'exploitation. Les trois autres équipementiers, Liquid Machines, Swan Island Networks et Titus Labs, apporteront respectivement une expertise sur la protection de contenu, une spécialisation dans les environnements de calculs et des outils de classification de documents et d'emails. Selon les représentants des entreprises participantes, le but de l'alliance SISA est de faire tomber les barrières instaurées entre chaque entité gouvernementale, en matière de gestion et de protection des informations. La technologie développée sera proposée aux clients via un réseau de distributeurs. Ces derniers devront avant tout être certifiés par l'Alliance SISA et son programme. La date de la livraison et le prix du système n'ont été pas dévoilés. (...)
(12/07/2007 17:15:22)WPC : Une release 2 pour Biztalk Server 2006 en septembre
Microsoft promet la release 2 de Biztalk Server 2006 pour septembre prochain. Cette R2 du moteur d'automatisation des processus métier de Microsoft sera enrichie d'API pour le support de RFID. Par ailleurs, outre le fait que l'application sera aussi proposée en une version pour succursale, Biztalk Server 2006 R2 supportera en natif différents standards d'échange de données comme AS2 (Applicability Statement 2), standard EDI à la mode Internet, HL7 (Health Level 7) dans le domaine de la santé, RosettaNet, Swift (échange interbancaire)... Biztalk Server est soutenu par une centaine de partenaires, dont HP. A noter que Microsoft profite des fonctionnalités supplémentaires de cette R2 pour relever ses prix. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |