Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 26611 à 26620.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(03/10/2005 18:05:46)

Les « mobinautes » augmentent leur temps de surf

Tout doucement, l'Internet sur téléphone portable trouve ses utilisateurs et l'on peut dégager quelques tendances dans la consommation de ces derniers. Mediamétrie publie ainsi, avec la Mobile Marketing Association, le panorama de l'Internet mobile.

Entre le premier et le deuxième trimestre 2005, les « mobinautes » ont augmenté le nombre moyen de pages vues par visite. Alors qu'ils consultaient huit pages au cours des trois premiers mois de l'année, ce chiffre est passé à 9,2. De même, la durée moyenne des visites progresse légèrement, de 4 minutes 38 à 5 minutes 14.
Aucun changement en revanche pour la répartition du trafic dans la semaine : le samedi et le dimanche concentrent 30 % des visites, contre 23 % pour les internautes « traditionnels ». Enfin, on peut noter un pic de fréquentation entre 17h et 1h, avec un nombre maximum de connexions dans la tranche 22-23h. (...)

(30/09/2005 17:28:22)

Convention entre Montpellier et FT pour WiFi et l'ADSL

France Télécom et la communauté d'agglomération de Montpellier ont signé une convention pour étendre les couvertures ADSL et WI-Fi. Montpellier devrait ainsi passer à un taux de couverture ADSL de 98,2 % d'ici la fin de l'année. Les zones de fortes activités économiques devraient être couvertes en très haut débit. Quant au Wi-Fi, des bornes devraient fleurir au quatre coins de la ville. En effet, 85 sites seront équipés en Wi-Fi. Parmi ces sites, on peut citer les différentes mairies de quartiers, les quatre missions locales d'insertion, les lieux hautement touristiques mais également les 11 médiathèques que compte la ville, etc. Autre innovation pour cette ville estudiantine et touristique : le M Ticketing qui permettra d'acheter des tickets de transport ou de musées de façon dématérialisée. (...)

(30/09/2005 17:31:05)

Le Chinois Lenovo vise l'Inde

Le constructeur chinois de PC Lenovo se prépare à investir le marché indien en créant une y division géographique qui se focalisera exclusivement sur le sous-continent.

Les activités de Lenovo sont, jusqu'à présent, réparties en quatre régions : Amérique, EMEA, Asie-Pacifique et Chine. Au premier janver 2006, l'Inde deviendra la cinquième division géographique du constructeur. Ravi Marwaha, l'actuel patron mondial des ventes, prendra la tête des opérations.

Depuis l'acquisition de la division PC d'IBM, en décembre 2004, Lenovo n'a eu de cesse de scruter les opportunités qui se présentaient en Inde. Le groupe estime en effet qu'il pourrait y reproduire le succès qu'il a rencontré sur le marché chinois. Les efforts qu'il y a déployés ont dores et déjà produit des résultats positifs : « au premier trimestre, la croissance des ventes est très bonne » confirme Helen Lau, analyste pour Sun Hung Kai Investment Services.

Par ailleurs, Lenovo a annoncé une série de changements organisationnels dans le but de parfaire l'ex-division PC d'IBM. Frances O'Sullivan actuellement vice président et directeur général de Lenovo International, va prendre en charge la nouvelle unité Product Group et gérera l'ensemble des produits informatiques ainsi que les activités marketing mondiales. Quant à Liu Jun, vice-président et directeur général de Lenovo Chine, va prendre la tête de l'unité Global Supply Chain. (...)

(30/09/2005 17:19:25)

Mandriva et NEC préparent des PC sous Linux pour l'Europe

Mandriva et NEC viennent de signer un accord pour proposer aux entreprises, ainsi qu'aux particuliers, des ordinateurs de bureau, des portables et des serveurs équipés avec la distribution Linux de l'éditeur français.
NEC souhaite offrir à ses clients un choix plus vaste de systèmes d'exploitation et a choisi Mandriva pour ses solutions clé en main. Les deux entreprises devraient également travailler de concert à la réalisation de programmes spécifiques, en particulier pour l'éducation. Ce partenariat sera centré exclusivement sur l'Europe. Les premières machines devraient être disponibles dans le courant de l'année prochaine. (...)

(30/09/2005 17:17:29)

IBM ajoute des capacités SAN 4Gbit/s à ses serveurs lames

IBM a annoncé le lancement d'une solution SAN à 4Gbit/s complète pour ses serveurs lames BladeCenter. Big Blue propose désormais des cartes fibre channel 4Gbit/s signées QLogic pour ses lames serveurs ainsi que deux modules de commutation Fibre Channel dotés d'interfaces à 4Gbit/s, pour ses chassis BladeCenter, signés McData et Qlogic. Les deux modules sont offerts en version 10 et 20 ports.

L'intégration de capacités de connexion et de commutation 4 Gbit/s dans les serveurs lames de Big Blue permet à ces équipements de tirer pleinement parti des baies de stockage récemment annoncées par le constructeur, notamment la baie TotalStorage DS4800.

Le commutateur Qlogic est proposé à partir de 8999$ (10 ports) tandis que son concurrent de chez McData est vendu à partir de 10999$. Des prix qui ne sont que marginalement plus élevés que ceux des versions 2Gbit/s déjà au catalogue de Big Blue. (...)

(30/09/2005 17:13:49)

Cisco veut virtualiser les datacenters avec VFrame

Cisco Systems annoncé hier une nouvelle architecture de virtualisation des datacenters basée sur les technologies acquises lors du rachat de Topspin. Baptisée Vframe, la technologie de virtualisation de Cisco s'appuie sur les équipements InfiniBand de TopSpin. Vframe est en fait conçu comme une couche d'abstraction permettant de simplifier la mise en grille des applications d'entreprises et leur gestion sur un modèle "à la demande".

La technologie s'appuie sur un jeu d'API permettant à Vframe de s'interfacer avec les équipements et logiciels des grands partenaires de Cisco dont Altiris, EMC, Hewlett-Packard, Microsoft, Oracle, SAP et Tivoli. Elle vise à constituer une infrastructure d'interconnexion parapluie capable de relier les équipements Fiber Channel et Ethernet au travers des commutateurs et passerelles Infiniband hérités de Cisco. Côté logiciel Vframe fournit les outils d'administration, de supervision et de provisionning nécessaires pour la gestion de l'ensemble de ce réseau capable de virtualiser l'infrastructure de serveur tout comme l'infrastructure de stockage

Il est à noter que Vframe existait déjà sous la marque TopSpin et que la technologie avait été fournie à des OEM de la marque dont Dell, HP et Sun. Avec le support de Cisco, elle pourrait sortir du ghetto des grilles de calculs et séduire les grandes entreprises. C'est en tout cas l'ambition affichée du n°1 mondial des réseaux. Reste désormais à voir comment Cisco positionnera sa stratégie de virtualisation face à celles de grands constructeurs comme EMC, IBM, HP et Sun, qui sont par ailleurs des partenaires du géant des réseaux. (...)

(30/09/2005 17:15:20)

L'ombre d'Eolas plane de nouveau sur Microsoft

L'USPTO, le bureau américain des brevets et marques, a validé cette semaine le brevet sur la navigation web déposé par Eolas, un brevet que la firme de Redmond est accusée d'avoir violé et qu'elle cherchait à faire invalider.

Le brevet d'Eolas, déposé en novembre 1998, porte sur la possibilité d'inclure des contenus multimédias dans une page web et à l'origine a été développé au sein de l'Université de Californie (Eolas est une émanation de l'université).

Microsoft a annoncé qu'il étudiait la décision de l'USPTO, mais qu'il prévoyait toujours de contester la plainte d'EOLAS lors d'un nouveau procès. La plainte originelle d'Eolas date de 1999. Dans un premier jugement, daté de mars 2005, une cour de justice américaine a attribué 520,6 M$ de dommages et intérêts à Eolas. Une cour d'appel a cassé le jugement et ordonné un nouveau procès pour déterminer de la validité du brevet. (...)

(30/09/2005 17:24:59)

Microsoft supporte KPL pour remplacer le BASIC

Microsoft a décidé de supporter la langage KPL (Kid's Programming language), langage de programmation reposant sur .NET, destiné à l'apprentissage du développement chez les enfants. KPL a été développé par les trois membres du cabinet de consultant Morrisson-Schwartz, dont Jonah Stagner, ex-développeur chez Microsoft.
L'objectif est de trouver un remplaçant à l'ancestral BASIC, qui, selon eux, n'était plus d'actualité et pas assez moderne. KPL familiarise ainsi les apprentis développeurs avec une environnement de développement complet.

KPL est téléchargeable gratuitement en version anglaise, allemande, suédoise, polonaise et roumaine. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >