Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 3671 à 3680.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(30/05/2011 09:57:39)
Microsoft structure son réseau de partenaires cloud
Microsoft annonce 536 partenaires certifiés cloud essentials et 18 cloud accelerate en France. Pour cette dernière, le partenaire doit présenter trois références clients et des ingénieurs formés et certifiés. Ces deux certifications, l'une en 1er niveau, l'autre pour les partenaires très importants, constituent le fer de lance de l'éditeur pour promouvoir le cloud avec son channel. Au mois de janvier dernier, Microsoft comptait 283 essentials et 2 accelerate.
A ces deux certifications de base, l'éditeur ajoute trois éléments. La plateforme de téléchargement pinpoint d'abord, elle compte 5 500 partenaires référencés depuis son lancement en 2010, plus de 80 000 visiteurs et plus de 13 000 leads générés pour les revendeurs. Quant à la plate-forme de services cloud Azure (destinée aux développeurs) elle a généré la création d'un cercle de partenaires, le Azure-Partner Circle, qui compte en France 23 certifiés. Microsoft propose également, depuis deux mois, Windows Intune, un service en SaaS de gestion de parcs de PC, vendu par le partenaire.
Ces différents modules et leur montée en charge rapide, montrent la volonté de Microsoft de certifier ses partenaires pour le cloud. L'année 2010/2011, qui se termine fiscalement fin juillet, aura été celle d'un profond renouvellement pour l'éditeur dans sa politique channel. Sur un plan général, il a remplacé son ancien programme par MPN, Microsoft certifie 8 à 9 nouveaux partenaires chaque semaine sur ce programme.
Le Wimax ne décolle pas en France
L'Arcep a publié le 23 mai l'état des lieux morose du déploiement du Wimax en France. Cette technologie de liaison radio occupe la bande de fréquences des 3,4-3,6 GHz. En 2011, le nombre de titulaires d'autorisations d'utilisation de ces fréquences est de 19. Il y a 12 collectivités et 7 sociétés privées. Au 31 décembre 2010, le nombre de sites déployés en métropole est aux alentours de 1 350.
Parmi les sites déployés, environ 95 % sont installés ou ouverts commercialement hors des zones urbaines de plus de 50 000 habitants. Sur les 50 départements où un réseau de boucle locale radio est déployé, la majorité des déploiements a été réalisée dans le cadre d'un réseau d'initiative publique. Ces déploiements sont en retrait par rapport aux engagements souscrits (volontairement, insiste l'Arcep) par les titulaires dans le cadre de l'appel à candidatures ayant conduit à l'attribution des autorisations en 2006, reconnaît l'Arcep.
Les offres de service peuvent s'adresser aux particuliers (formulées sous forme de débits crêtes pouvant atteindre 2 Mbit/s sur le lien descendant) et aux professionnels (formulées sous forme de débits crêtes et de débits garantis pouvant atteindre, pour un opérateur, 10 Mbit/s sur le lien descendant).
Des acteurs Internet locaux
Les fournisseurs proposent ces offres de base, dont les tarifs sont relativement similaires entre eux. Ils se décomposent en frais d'accès au service (mise en service) pour les particuliers, compris entre 40 et 60 €, et en un abonnement mensuel à des tarifs équivalents aux offres ADSL. Certains opérateurs proposent également des services de voix illimités pour les particuliers pour 10 € supplémentaires. Les tarifs pour les entreprises dépendent du débit offert et sont généralement supérieurs aux tarifs proposés aux particuliers. Ces offres comptent environ 21 000 clients particuliers et environ 1 500 clients « entreprises ».
A ce jour, les offres commerciales disponibles sur les réseaux de boucle locale radio sont portées par des fournisseurs d'accès internet locaux, qui sont présents sur plusieurs réseaux de boucle locale radio, tels que Numéo, Nomotech (Idyle télécom), Alsatis, Luxinet, Wibox, Altitude Télécom, Vivéole, ... Les grands FAI du marché français ne commercialisent pas leurs offres sur les réseaux de boucle locale radio.
Illustration : antenne de réception Wimax placée sur le domicile d'un particulier (Crédit D.R.)
Microsoft rectifie les propos de Steve Ballmer sur Windows 8
Il semble que Steve Ballmer, PDG de Microsoft, se soit un peu emballé sur la date de lancement de Windows 8 lors de son discours au Microsoft Developer Forum de Tokyo en début de semaine, en annonçant la prochaine version du système d'exploitation pour l'an prochain.
Deux jours plus tard, le Los Angeles Times indiquait avoir reçu un email d'une porte-parole de Microsoft infirmant la déclaration de son CEO : « il semble qu'il y ait eu une erreur. Nous attendons avec impatience la prochaine génération d'équipements Windows 7 qui sera disponible au cours du prochain exercice fiscal [Microsoft clôt son exercice fin juin]. A ce jour, nous n'avons pas formellement annoncé de date, ni de nom pour la prochaine version de Windows ».
Steve Ballmer, le patron de Microsoft, s'est-il trompé ou bien a-t-il simplement parlé trop tôt ? (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |