Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 22501 à 22510.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(07/11/2006 17:55:13)
Une carte graphique ATI pour les G5 d'Apple
Après le récent rachat d'ATI par le fabricant de processeurs AMD, ce dernier annonce une carte ATI Radeon basée sur l'architecture PCI Express pour Power MAC G5 Quad ou Dual. La carte ATI Radeon X1900 G5 Mac devrait apporter une puissance graphique assez exceptionnelle. Dans le communiqué de presse, Rick Bergman, vice-président senior et directeur général du groupe Produits Graphiques d'AMD, estime que « la carte ATI Radeon X1900 G5 Mac est la carte graphique la plus rapide actuellement disponible pour les configurations Power Mac G5 Quad et Power Mac G5 Dual ». Si cela s'avère authentique, les utilisateurs Apple de programmes très gourmands en ressources graphiques, comme Aperture, le logiciel de gestion de photos ou encore Final Cut Studio, l'application de traitements audio et vidéo, y trouveront un gain de productivité non négligeable. Sans oublier les amateurs de jeux. La carte sera proposée à un prix public TTC d'environ 350 dollars mais la disponibilité n'est pas encore connue. (...)
(07/11/2006 16:28:48)47 % de points d'accès Wi-Fi en plus en 2006
Connue pour ses études et ses recherches dans les domaines du multimédia, du RFID ou encore des connexions sans fil, la société américaine ABI Research prévoit un total de 143 700 points d'accès Wi-Fi dans le monde pour cette fin d'année 2006, soit une progression de 47 %. Les trois quarts de ces hotspots se répartissent en Amérique du Nord et sur le Vieux continent. C'est d'ailleurs sur ce dernier que la majorité des points d'accès sont déjà installés, avec pas moins de 57 000. En grande majorité, ces points d'accès se retrouvent essentiellement dans des lieux commerciaux et publiques tels que les chaînes de restauration ou dans l'hôtellerie. Le géant de la restauration rapide McDonalds a déjà équipé 17 % de ses 4 000 points de vente. Pour ABI Research, le nombre de hotspots atteindra 109 000 unités en 2010, rien que pour le secteur de l'hôtellerie et des salons. (...)
(07/11/2006 15:30:21)Google décline Adwords pour la presse papier
Non content d'être le premier pourvoyeur de publicités en ligne, Google entend investir le champ de la réclame à destination de la presse papier. Pour le moment réservée à une cinquantaine de quotidiens américains - dont des grands noms comme le Washington Post ou le New York Times - l'initiative prendra la forme d'un test de trois mois. Au-delà, le moteur de recherche décidera - ou non - de poursuivre l'aventure. Google met à la disposition des annonceurs un système en ligne, via sa plate-forme Adwords, leur permettant de consulter la liste des espaces publicitaires disponibles dans les journaux partenaires et de faire une offre pour y apparaître. Les quotidiens s'engagent, de leur côté, à réserver une partie de leurs colonnes aux publicités issues du programme de Google. En proposant ce mécanisme, le moteur de recherche souhaite contenter toutes les parties. En premier lieu les organes de presse écrite, souffrant d'une diminution régulière et croissante de leurs revenus publicitaires, qui pourraient trouver là l'occasion de recruter de nouveaux annonceurs. Lesquels entendent profiter de l'initiative de Google pour voir les coûts d'insertion dans les médias traditionnels diminuer. En outre, les annonceurs que veut attirer le groupe californien sont avant tout les petites structures n'ayant guère l'habitude de faire paraître des réclames dans la presse papier. En proposant cette ouverture aux organes de presse papier, le pantagruélique moteur étend un peu plus son emprise sur le marché publicitaire. Rappelons qu'il avait racheté à cette fin, en janvier 2006, dMarc Broadcasting, un spécialiste des solutions de diffusion radio, avant de mettre la main sur YouTube il y a quelques semaines et de glisser un pied dans le monde de la vidéo. (...)
(07/11/2006 12:05:51)Un éditeur d'adwares condamné à trois millions de dollars
Les éditeurs d'adwares (outils publicitaires clandestins) ou de spywares (outils d'espionnage) n'ont plus qu'à bien se tenir. Car la FTC (Federal Trade Commission), le gendarme américain du commerce, vient de faire plier Zango, l'une des plus grosses sociétés spécialisées dans l'installation de logiciels espions, traceurs et autres pop-up. Pour arrêter les poursuites judiciaires lancées à son encontre, Zango devra verser trois millions de dollars au gouvernement américain et sera, en outre, tenu d'informer l'utilisateur de l'installation de ce genre de programme, tout en proposant un moyen de les désinstaller. Depuis 1999, Zango établit des contrats avec différentes sociétés commerciales avides d'informations sur les habitudes des internautes afin de faire passer de la publicité via l'ouverture de fenêtres intempestives. Zango (issue de la fusion en juin dernier de 180Solutions et Hotbar) propose en téléchargement de petits logiciels gratuits, de types jeux, économiseurs d'écran, etc. qui installent automatiquement, à l'insu et sans le consentement de l'utilisateur, ces adwares et spywares. A noter que les logiciels de Zango sont listés et reconnus comme des produits non désirés par la plupart des logiciels anti-virus et anti-spyware. (...)
(07/11/2006 12:06:34)La version 3 du framework .Net est disponible
Les développeurs peuvent télécharger la version 3.0 du .Net Framework, le cadre technique d'exécution des applications Microsoft. Il comprend des éléments spécifiques à certaines fonctionnalités : Windows Presentation Foundation, pour l'affichage et la visualisation de données en 3D, Windows Communication Foundation, pour la communication interapplicative à l'aide de services Web, Windows Workflow Foundation, pour l'orchestration de processus, et Windows Cardspace, pour la gestion des identités numériques (dont l'interface est en fait IE7). Le framework .Net sera inclus dans Vista, le prochain système d'exploitation de Microsoft, qui doit sortir à la fin de l'année. Des extensions pour l'atelier de développement Visual Studio 2005 sont d'ores et déjà disponibles, afin de pouvoir développer des applications pour .Net 3. Microsoft a par ailleurs annoncé la disponibilité d'ici un mois d'autres extensions à Visual Studio, cette fois pour développer des applications basées sur Office 2007, dernier avatar de la suite bureautique, dont Microsoft vient d'annoncer la mise en production. (...)
(06/11/2006 17:26:36)Les distributeurs AMD privés d'approvisionnement
Les processeurs AMD seraient-ils sur le point de devenir une denrée rare ? C'est en tout cas ce que semble indiquer une grande partie du réseau de distributeurs pour lesquels il s'avère difficile de se fournir en CPU récents. C'est notamment le cas pour les Athlon 64 X2, ou plus généralement pour l'ensemble de la gamme de processeurs à base de socket AM2. Les difficultés auraient commencé à la fin du deuxième trimestre avant d'aller crescendo et de culminer en cette fin d'année. Déjà, des voix s'élèvent pour blâmer l'accord passé entre AMD et Dell. Selon certains partenaires, le fondeur aurait délibérément choisi de privilégier le constructeur texan au détriment de son propre réseau de distribution. Plus généralement, certains se demandent si les fabricants ne sont pas en train de prendre le pas sur les revendeurs. Si AMD a reconnu le problème touchant l'approvisionnement de ses processeurs, il a néanmoins refusé d'aborder la question d'une éventuelle priorité donnée à tel ou tel. En France, le problème semble aussi prégnant que dans les exemples rapportés par la presse d'outre-Atlantique. « Lorsque mes clients me commandent des configurations à base de processeurs AMD, je les préviens d'emblée que je ne peux garantir aucun délai », déclare ainsi un gros faiseur national. Et contrairement à ceux qui prétendent que ces pénuries ne concernent que les processeurs double c?ur X2 du fondeur, notre intégrateur assure que toute la gamme d'AMD est concernée. Pour lui la meilleure preuve de l'existence d'un problème chez AMD, c'est le silence radio de son contact commercial attitré, qui n'a plus donné de nouvelles depuis le mois de juillet, alors qu'en temps normal, les échanges sont quasi-hebdomadaires. Quant à savoir si cette pénurie s'explique par une capacité de production insuffisante, due notamment à la signature du juteux contrat avec Dell, notre interlocuteur reste dubitatif. Pour lui, il s'agit plus d'un problème de répartition de la production que de production tout court. A ce titre, il prédit que la plupart des processeurs introuvables sur le marché européen aujourd'hui dans les canaux officiels le seront rapidement, demain, chez les traders notamment asiatiques. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |