Flux RSS

Mobilité

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

3327 documents trouvés, affichage des résultats 1451 à 1460.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(24/06/2010 11:41:23)

Un SDK Skype pour installer la solution sur plus de périphériques

Ce SDK, qui fait parti du SkypeKit Beta Program, est aujourd'hui prêt pour les développeurs de logiciels sous Linux destinés à l'électronique grand public. « Pour les développeurs de logiciels sous Windows et Mac, le kit sera disponible dans les prochaines semaines, » a fait savoir l'entreprise sur son site Internet.« Cela fait un certain temps que Skype travaille sur le SDK, en raison notamment du nombre considérable de gadgets qui sortent en permanence et de la forte demande existant pour des versions embarquées de Skype, » a déclaré Josh Silverman, PDG de la société, lors d'une conférence à Taipei. «Chaque année, nous voyons arriver chez nous des centaines de nouveaux produits, » a-t-il expliqué. «  Et les opportunités pour les rendre Skype Friendly ne manquent pas. Il y a en a même beaucoup trop ! »  Pour pouvoir utiliser la version bêta du SDK, les développeurs doivent être sélectionnés. « Une fois seulement que leur produit a été certifié, ils pourront faire valoir qu'il est compatible Skype, » a indiqué l'entreprise.

Prêt à affronter la menace Google Voice

Le jour où Skype a annoncé la sortie de son SkypeKit, Google a mis son application Voice à la disposition de toute personne résidant sur le territoire américain, alors que jusque-là, ceux qui voulaient utiliser Google Voice devaient passer par une étape de sélection avant d'être inscrits. En concurrence directe avec Skype, Google Voice offre également la possibilité de passer des communications en voix seule ou en appels vidéo depuis un ordinateur ou d'autres appareils électroniques compatibles VoIP. Jos Silverman dit ne pas craindre ce changement de stratégie de la part de Google. « D'autres avant Google ont tenté de concurrencer Skype, sans ralentir l'impact de notre logiciel, » a-t-il déclaré. « Nous sommes restés centrés sur notre technologie de pointe, notre marque est reconnue et notre communauté est importante, »  a-t-il ajouté. «Aujourd'hui, nous sommes dix fois plus grand que nous l'étions en 2005. Fin 2009, Skype comptait 560 millions d'utilisateurs enregistrés et la plateforme attire 300 000 nouveaux utilisateurs chaque jour, » a-t-il déclaré. L'entreprise pense que les fabricants de PC livreront 100 millions d'ordinateurs avec le logiciel Skype installé l'année prochaine. Mais Josh Silverman n'a pas voulu dire combien de PC seront livrés avec Skype cette année.

 

(...)

(23/06/2010 17:25:35)

Le Player Flash 10.1 d'Adobe se décline sur mobiles

« Seuls les possesseurs de téléphones équipés du système d'exploitation Android 2.2 pourront profiter du dernier Player, » comme l'a déclaré Anup Muraka, directeur en charge de la stratégie et de la technologie chez Adobe. Sauf que la version 2.2 n'est actuellement fonctionnelle que sur un seul modèle de téléphone, un Nexus One de démonstration. Tous les téléphones Nexus One, Droid de Motorola et autres modèles tournant sous Android sont toujours en attente de la version 2.2 du système d'exploitation de Google.

Adobe sort également la version définitive du Player pour RIM, Palm, Symbian et Microsoft, mais on ne sait pas encore quels terminaux aujourd'hui sur le marché pourront intégrer cette version du Player. « Nous devons travailler avec chaque fabricant pour établir la liste des téléphones qui pourront supporter Flash,» a déclaré Anup Muraka. « Si les mobiles existants peuvent faire tourner Flash 10.1, alors Adobe collaborera avec les fabricants afin de décider comment distribuer le Player aux utilisateurs. « Il est certain que, le jour du lancement, peu d'appareils sont en mesure de faire fonctionner Flash, mais avec Noël, le Consumer Electronics Show (CES), et le Mobile World Congress de l'année prochaine en perspective - toutes des occasions pour annoncer de nouveaux produits - c'est très motivant, » a-t-il dit. 

Intégré en standard sur les prochains smartphones

« Flash pourra être diffusé aux utilisateurs par mode WiFi ou mis à leur disposition en téléchargement dans des boutiques de logiciels, ou encore par internet, à partir d'un lien sur le site de vendeurs de systèmes d'exploitation, de la même façon que cela se passe pour les versions Flash actuelles, » a-t-il précisé. « Surtout, la version 10.1 pourra être intégrée dans les téléphones qui sortiront à la fin de l'année ou au début de l'année prochaine, » a-t-il encore ajouté.

Le Player Flash 10.1 pour mobiles supportera le multitouch, le clavier soft et autres fonctions comme l'accéléromètre. De même, « il intégrera quelques nouvelles fonctionnalités visant à simplifier l'affichage des pages web sur des appareils de petite taille, avec la possibilité, par exemple, de zoomer automatiquement sur un objet Flash en tapotant deux fois dessus, » a-t-il expliqué. Néanmoins, Anup Murak prévient que le Player Flash 10.1 n'arrive pas avec une tonne de fonctionnalités nouvelles. «  C'est une version remaniée de fond en comble avec une architecture qui s'adapte non seulement au Mac, à Windows et à Linux, mais aussi, pour la première fois, à un large éventail de plates-formes mobiles et de télévision émergentes, » a-t-il déclaré. « Cette base est essentielle pour les développements et les fonctionnalités des futures versions. »

Crédit photo Motorola

[[page]]

Parmi les entreprises citées par Adobe dont les appareils prendront en charge le Flash pour mobile, on trouve Dell, Samsung, Google, RIM, HTC, Arm, Nvidia, Qualcomm, Intel et Texas Instruments. S'y ajoutent des fournisseurs de contenu comme Turner, Viacom, HBO, MSNBC et Photobucket. On ne s'étonnera pas de l'absence d'Apple parmi les entreprises mentionnées, qui s'est publiquement moquée d'Adobe et préfère pousser en avant le format HTML5, plus prometteur selon la firme de Cupertino. Toutes les principales plates-formes à l'exception de l'iPhone soutiendront donc le Player Flash 10.1 d'Adobe. Cela signifie aussi que les développeurs souhaitant mettre leur contenu à la disposition de la majorité des utilisateurs de smartphones pourront utiliser Flash, mais devront créer des contenus ou des applications distinctes pour les utilisateurs d'iPhone.

La bataille d'Adobe avec Apple est identique à celle que se livrent les éditeurs de logiciels pour le marché du mobile. « Ce n'est pas comme dans le monde du desktop où les éditeurs peuvent tout faire eux-mêmes et livrer leur version, » a déclaré Al Hilwa, analyste chez IDC. «Pour les logiciels mobiles, ils doivent travailler main dans la main avec les fabricants. La nature même des logiciels mobiles est conditionnée par les fabricants, de sorte que l'intégration est beaucoup plus compliquée. »

(...)

(23/06/2010 14:23:40)

La téléphonie mobile mondiale améliore croissance et couverture

Selon l'UIT, le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile a progressé de près de deux milliards en trois ans, passant de 2,732 milliards en 2006, à 4,648 milliards l'année dernière. Une croissance en grande partie liée à la diffusion de cette technologie dans les pays en développement (1,6 milliard de lignes mobiles supplémentaires en 3 ans).

Le rapport indique que 90% des zones rurales en Chine et Inde sont désormais connectées à un réseau mobile. Dans un précédent rapport dévoilé en février dernier, l'UIT a estimé que le nombre de lignes de téléphonie mobile dans le monde devrait franchir le cap des 5 milliards courant 2010.

Déclin du fixe et hausse de l'Internet

Cette progression de la téléphonie mobile dans le monde a provoqué dans le même temps la diminution du nombre de lignes fixes. Le nombre d'abonnés au téléphone fixe a reculé de 57 millions en trois ans, à environ 1,21 milliard en 2009.

Autres indicateurs révélés par l'ITU, trois quarts des foyers dans le monde sont équipés d'un téléviseur, et 25% ont accès à Internet. Deux tiers des personnes dans les pays développés sont désormais connectés au Web, contre un cinquième seulement dans les pays en développement.

 

Crédit Photo: DR

(...)

(23/06/2010 09:45:47)

ZTE chiffre à 400 millions d'euros le déploiement de la 4G dans un pays européen

L'équipementier télécoms chinois ZTE a présenté une étude démontrant les coûts engendrés par l'implantation d'un réseau LTE (la 4ème génération mobile) sur un territoire fictif fortement inspiré d'un pays européen. Basée sur une moyenne de 5 pays européens, cette modélisation a pour but de rendre compte du prix que coûterait le LTE dans un grand pays du vieux continent. Ce pays imaginaire compterait 50 millions d'habitants, aurait une superficie de 400 000 kilomètres carrés. L'objectif de déploiement serait de 75% du territoire avec une réutilisation des sites 3G et GSM 900 avec en ajout la bande des 2.6 Ghz (qui devrait être attribuée en France à l'horizon 2011 par l'Arcep). Le coût d'implantation pour un opérateur est évalué par ZTE à 400 millions d'euros.

Autre point,  lors de la même présentation, ZTE a communiqué les performances d'un réseau LTE. L'équipementier a réalisé des expérimentations en Chine dans la ville de Xi'an (ancienne capitale chinoise, et lieu où a été découvert l'armée de terre cuite du premier empereur de Chine). ZTE a comparé les performances LTE diffusé sur une bande de 20 Mhz et sur 2 bandes 10 Mhz couplées. Les résultats montrent que l'usage d'une bande de 20 Mhz offre un meilleur débit. Ainsi les utilisateurs les mieux servis ont obtenu un débit de 95 Mbit/s alors que le réseau LTE était utilisé entre 0 et 5%. Le débit obtenu était de 60 Mbit/s pour les mieux servis dans le cas de deux bandes de 10 Mhz.

Quand le réseau monte à une saturation de 70%, le débit s'élève à 50 Mbit/s dans le cas de l'usage d'une bande de 20 MHz alors que le débit n'est que de 20 Mbit/s pour les mieux servis en 2X10 Mhz avec 83% de saturation. Les utilisateurs les moins bien servis avec une bande de 20 Mhz ont obtenu un débit de 32 Mbit/s pour une utilisation du réseau entre 0 et 5%. Le débit était de 20 Mbit/s pour les moins bien servis en 2X10 Mhz. Quand le niveau de saturation de 65%, le débit descend à 4 Mbit/s pour les utilisateurs les moins bien servis. Comparativement, les moins bien servis avec 80% de saturation réseau se contentent de 2 à 4 Mbit/s.

Illustration : ZTE D.R
(...)

(22/06/2010 13:22:48)

Des problèmes de sauvegarde avec iOS4 pour iPhone 3G et 3GS


Le téléchargement de l'update de 580 Mo, réalisé par la rédaction dès la disponibilité de iOS4,  a pris 19 minutes environ. Mais sur le forum du support technique d'Apple, les utilisateurs ont fait état de temps de mise à jour total - comprenant le téléchargement, la sauvegarde des données et la restauration une fois le nouveau système installé - de 20 minutes à une heure. Certains possesseurs d'iPhone ont rencontré des problèmes au moment du processus de sauvegarde : « sclntx » a déclaré sur le forum avoir été bloqué en mode sauvegarde pendant 20 minutes sans qu'il ne se passe rien. « Il semble que le processus reste en attente pendant l'étape de sauvegarde, alors que j'ai synchronisé et sauvegardé les données avant cliquer sur le bouton Mettre à jour, » a déclaré « scsutke92 » sur le fil de discussion dédié à ce problème. « La sauvegarde est d'une lenteur déconcertante, mais elle va jusqu'au bout, » a témoigné l'utilisateur « Nik Green » dans un autre fil de discussion. Des utilisateurs ont aussi signalé d'autres types de problèmes avec la mise à niveau. « J'ai téléchargé iOS 4.0 et il ne s'est pas installé, mais s'est mis en mode de récupération des données,»  a déclaré « sohailkhan1993 ». Ajoutant que « chaque fois que je le connecte à iTunes, il ne quitte pas le mode de récupération. Je clique alors sur « Restaurer » et il fait une tentative, mais un message apparaît disant que « l'iPhone n'a pu être restauré, une erreur inconnue s'est produite (21). »

Un document émanant du support technique d'Apple et daté du 2 mai, liste les messages d'erreur susceptibles d'apparaitre quand les utilisateurs essaient de mettre à jour et de restaurer leur iPhone, leur iPod Touch ou leur iPad. La mise à jour iOS 4 peut être installée sur l'iPhone 3G et l'iPod Touch de deuxième génération (2008), le Touch 3GS et l'iPod de troisième génération (2009). iOS 4 n'est pas compatible avec l'iPhone ou l'iPod Touch de première génération (2007). Les utilisateurs peuvent télécharger la nouvelle version en connectant leur iPhone ou iPod Touch à leurs PC ou leur Mac. Depuis iTunes, il suffit de sélectionner le périphérique apparaissant dans la liste de gauche et de cliquer sur le bouton « Vérifier les mises à jour. » Auparavant, Apple faisait payer près de 10 dollars les propriétaires d'iPod Touch pour obtenir les updates majeurs du système d'exploitation, mais ce n'est plus le cas depuis l'an dernier et iOS 4 est donc également gratuit pour ces derniers. Selon les précédentes déclarations d'Apple, la version iOS 4 pour iPad devrait arriver cet automne. Pour l'instant, Apple n'a pas fixé de date précise pour ce lancement.

L'iOS 4 comprend sans aucun doute plusieurs correctifs de sécurité, mais Apple n'a publié jusqu'ici aucuns détails concernant le nombre et la sévérité des vulnérabilités patchées. En supposant qu'Apple le fasse un peu plus tard, voici le lien où ce doc sera visible : http://support.apple.com/kb/ht1222.

(...)

(22/06/2010 09:55:29)

Payer avec son mobile : 108,6 millions d'utilisateurs en 2010

D'ici la fin de l'année, 108,6 millions de personnes dans le monde utilisant leur téléphone portable pour régler des achats seront recensés, évalue une étude Gartner, publiée ce lundi 21 juin. Cette proportion augmentera ainsi de 54,5% par rapport à 2009. Néanmoins, ces utilisateurs représenteront une part infime de l'ensemble des propriétaires de mobiles, de l'ordre de 2,1%. En Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, 27,1 millions de personnes utilisant leur mobile pour régler leurs achats seront recensées d'ici la fin de l'année. Plus précisément, l'Europe occidentale comptera 7.127.000 utilisateurs de ce type.

Crédit photo : Dubiku

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >