Flux RSS
Mobilité
3327 documents trouvés, affichage des résultats 1441 à 1450.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(28/06/2010 10:24:57)
RIM a vendu 100 millions de Blackberry
Lors du premier trimestre de son exercice fiscal 2010-2011, clos le 29 mai dernier, RIM indique avoir vendu son 100 millionième BlackBerry. Au cours de cette période, les livraisons de smartphones maison ont progressé de 43% par rapport à l'année dernière, à 11,2 millions d'unités. Le nombre d'utilisateurs de BlackBerry s'élève désormais à 46 millions de personnes à travers le monde. La marque a attiré 4,9 millions de nouveaux clients sur ce premier trimestre. Les chiffres de ventes de BlackBerry semblent encourageants et supérieurs à ceux de son rival Apple, mais la croissance de RIM est moins importante que celle réalisée par la marque à la pomme ou encore Google avec ses terminaux sous Android.
Pour faire face à la concurrence de l'iPhone 4 et des futurs smartphones Android, RIM mise sur la prochaine génération de son système d'exploitation, BlackBerry 6, prévu pour la fin de l'année. Considérés comme les pionniers des terminaux dédiés à la messagerie, les appareils BlackBerry se distinguent par la technologie de compression des courriers électroniques
pour l'envoi et de réception en mode push, c'est-à-dire en temps réel. Très utilisés dans le milieu professionnel, les BlackBerry touchent désormais une plus large partie du public, grâce notamment à des modèles compacts (Pearl), tactiles (Storm), et davantage tournés vers le multimédia et les fonctions sociales (Facebook, Twitter, etc.).
Découvrez les fonctions cachées d'iPhone OS 4
L'écran d'accueil. C'est la première chose que l'on voit quand on est utilisateur d'iPhone. En dehors des nouvelles fonctionnalités majeures comme les dossiers pour organiser les applications, et la possibilité de modifier les fonds d'écran (comme pour l'iPad), voici les astuces dont on peut profiter. Au bas de la liste des résultats de recherche obtenus avec Spotlight, on a accès à des options « Wikipedia » et « Web ». De sorte que si l'on ne trouve pas ce que l'on cherche en local, ces boutons permettent d'envoyer facilement sa requête directement sur le Web. L'écran d'accueil s'enrichit aussi des Emoji Icons : il est possible d'activer ces icones pour nommer facilement les dossiers de l'écran d'accueil à place d'un texte, puisque celui-ci n'est pas obligatoire.
Le Multitâche. Il est possible de fermer une application via la barre multitâche située au bas de l'écran. Pour cela, il faut appuyer et maintenir l'icône concernée, comme si on voulait la déplacer sur l'écran. L'icône capturée va vibrer un peu et afficher un signe (-) rouge en haut à gauche. Il suffit alors de taper sur le signe (-) pour fermer l'application immédiatement, sans confirmation, et sans message d'alerte. Attention, le choix est irréversible. Mieux vaut être sûr que l'application a enregistré votre travail automatiquement.
Pour consulter la suite de ce dossier, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.
Crédit photo D.R.
Android a le vent en poupe
En février dernier, lors du salon Mobile World Congress de Barcelone, Eric Schmidt avait déjà annoncé que les ventes mondiales de téléphones sous Android s'élevaient à 60.000 par jour. A l'occasion de la présentation du Motorola Droid X, qui coïncide avec le lancement de l'iPhone 4, Eric Schmidt a affirmé que 160 000 téléphones sous Android étaient vendus chaque jour dans le monde. Ce chiffre ferait d'Android l'une des plateformes les plus populaires du marché. A ce rythme, les ventes trimestrielles de "Google Phone" s'élèverait ainsi à près de 15 millions, alors qu'il s'est vendu un peu moins de 9 millions d'iPhone au cours du premier trimestre de l'année.
Eric Schmidt a toutefois écarté l'idée d'un affrontement direct avec Apple. "Je pense qu'il s'agit d'une compétition pour savoir qui disposera du prochain ensemble de plateformes mobiles", a déclaré le patron de Google.
Le système d'exploitation Android a été présenté en novembre 2007. En partie open source, cette plateforme équipe aujourd'hui une trentaine de smartphones des fabricants partenaires de Google (HTC, Samsung, LG, Motorola, Sony Ericsson, etc.) au sein de l'Open Handset Alliance, un consortium initié par Google. D'autres types d'appareils peuvent également fonctionner avec Android, comme des tablettes ou des téléviseurs.
A l'instar de l'iPhone dont le succès tient en partie à ses applications (plus de 200.000 disponibles sur l'App Store), les smartphones sous Android peuvent s'enrichir d'applications créées par des développeurs tiers. L'Android Market en compterait environ 70.000.
(...)(24/06/2010 12:24:16)HP renforce sa stratégie mobile avec le rachat de Melodeo
C'est la seconde acquisition d'HP dans le domaine de la téléphonie. Après le rachat de Palm, c'est au tour de Melodeo de tomber dans le giron de la compagnie. Melodeo propose un service, Nutsie, permettant aux personnes de diffuser leurs listes de musique iTunes sur leur terminal mobile. Pour ce faire, un abonné doit exporter ses morceaux sur le service en ligne Nutsie. Après le téléchargement d'une application sur son smartphone, il peut ainsi écouter sa musique préférée.
Pour offrir ce service, Melodeo utilise les métadonnées qui sont intégrées dans les chansons et lui donne ou non les autorisations de diffusion. Les utilisateurs ce service en ligne peuvent écouter leurs propres listes, celles d'un ami ou créer spécialement par l'application. Cette dernière est disponible pour Android, Windows Mobile, Blackberry.
HP décrit Melodeo comme une société, qui propose de délivrer du contenu en mode cloud sur différents types de terminaux. « Nous sommes très enthousiastes par le potentiel de cette technologie qui apporte de la puissance à la distribution de services en mode cloud à des millions de clients » souligne un communiqué d'HP. Apple avait déjà fait une acquisition de ce type, Lala, pour enrichir iTunes. La musique intéresse même Google qui travaille sur sa plateforme de ventes en ligne, Google Music.
(...)(24/06/2010 11:58:07)
Baisse des ventes de smartphones au 1er trimestre
Selon un rapport du cabinet ABI Research, 55 millions de smartphones ont été vendus dans le monde au cours du premier trimestre 2010. Les ventes sont en baisse par rapport au premier trimestre 2009 (1 million d'unités en moins), mais en hausse par rapport trimestre précédent. Selon cette étude, les ventes de Nokia, leader du marché, ont progressé de 700 000 unités entre les trois derniers mois de 2009 et les trois premiers de 2010, à 21,5 millions d'exemplaires.
Celles de l'iPhone ont également augmenté, mais moins rapidement (8,8 millions d'unités contre 8,7 millions au dernier trimestre 2009). "Généralement, on observe un recul plus importants des ventes au cours du premier trimestre" commente Michael Morgan, analyste chez ABI Research, "le fait que cette baisse soit relativement faible montre que le marché des smartphones demeure dynamique".
(...)(24/06/2010 11:51:21)1 iPhone sur 4 en panne au bout de 2 ans
SquareTrade, qui mène régulièrement des études sur les produits technologiques qu'il assure (PC portables, appareils phoo, etc.), a analysé le retour de 12.796 iPhone 3GS, 12.109 iPhone 3G et 3.824 iPhone Edge, le premier modèle sortie en 2007. Résultat, 25,6% des mobiles étudiés sont tombés en panne avant deux ans d'utilisation. 18,1% des mobiles analysés sont tombés en panne à cause d'un choc ou d'une chute, et 7,5% ont été victimes d'un problème hardware. Dans ce dernier cas, c'est l'écran qui est le plus souvent en cause (problème d'affichage, pixel mort, etc.), devant l'alimentation, la batterie et le haut-parleur. Ces pannes ne sont toutefois pas propres au smartphone d'Apple, les terminaux dotés d'un grand écran sont plus sensibles aux chutes que les petits téléphones.
Cependant, le rapport révèle que plus le modèle est récent, moins le risque de panne est important. Le taux de panne observé en 2008 s'élevait en effet à 33%. L'iPhone 3G S est 20% plus fiable que le 3G, et son écran semble moins sujet aux défaillances techniques. Après 24 mois d'utilisation, le risque de panne pour le smartphone d'Apple augmente logiquement, avec un taux de défaillance qui peut atteindre 35 à 40%, note l'étude.
(...)| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |