Flux RSS
Mobilité
3327 documents trouvés, affichage des résultats 1741 à 1750.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(14/01/2010 11:43:05)
Un autre service de recyclage de mobiles avec La Poste
Après un test mené dans le Sud-ouest de la France, La Poste décide d'étendre son service de collecte et recyclage des téléphones portables à l'ensemble de la France. Il suffit aux propriétaires d'appareils hors d'usage de se connecter sur Love2Recycle.fr pour connaître le montant du rachat. Il ne leur reste plus qu'à retourner le téléphone usagé par Lettre Max envoyée gratuitement à domicile, affranchie et prépayée et à attendre un chèque de compensation. Les mobiles récupérés seront traités de manière appropriée notamment en valorisant les matières premières qui peuvent l'être pour les téléphones qui ne peuvent plus être réutilisés. Ceux encore utilisables seront revendus aux pays émergents. Bouygues Telecom a fait une annonce similaire cette semaine. A compter du 18 janvier, les propriétaires de mobiles usagés pourront se connecter sur Bouyguestelecom.fr pour demander le recyclage de leur appareil. Il leur suffira de renseigner le modèle et l'état de marche du téléphone pour obtenir une estimation de sa valeur de reprise. (...)
(13/01/2010 15:07:03)L'Arcep s'intéresse aux clauses imposées par Apple pour vendre l'iPhone
Nouveau rebondissement dans l'affaire des pratiques supposées anti-concurrentielles autour de l'iPhone d'Apple. Alors que l'Autorité de la concurrence a validé mardi la fin de l'exclusivité d'Orange sur le smartphone d'Apple , plusieurs poids lourds du secteur, dont Orange, SFR et Samsung, ont fait savoir que l'obligation imposée par Apple de subventionner l'iPhone plus que les autres smartphones est susceptible d'être contraire au droit de la concurrence. Dans le document publié par l'Autorité de la concurrence, Orange indique qu'il existe un "certain nombre de clauses et de pratiques susceptibles d'être contraires au droit de la concurrence qu'Apple semble vouloir perpétuer dans ses nouveaux contrats opérateurs non exclusifs". L'opérateur historique met notamment en cause les clause de subventionnement, de contribution aux fonds de publicité pour l'iPhone, ou encore de distribution la plus favorable dans les points de vente de téléphonie mobile. Dans les témoignages recueillis par l'Autorité de la concurrence, il apparaît en effet que les opérateurs français doivent subventionner l'iPhone dans "une proportion supérieure de 20% à ce qui est pratiqué pour les autres terminaux, au détriment des constructeurs concurrents". La saisine de la part d'un opérateur ou d'un fabricant concurrent d'Apple pourrait conduire l'Autorité de la concurrence à se pencher sur le cas des subventions de l'iPhone. Si les aides négociées sur la vente de l'iPhone sont jugées anti-concurrentielles, elles pourraient être alors interdites, et provoquer une hausse du prix du téléphone à la pomme. (...)
(13/01/2010 11:17:19)Un logiciel bancaire malveillant repéré sur Android Market
Les possesseurs de téléphone mobile fonctionnant sous le système d'exploitation Google Android, tels que le HTC Hero, pourraient être menacées par des cyber criminels. Selon Sophos, l'organisme bancaire Premier Tech Credit Union a découvert que l'application Droid09 diffusée sur la plateforme Android Market et, supposée être un logiciel de gestion de compte bancaire sécurisé pour téléphone mobile, présente en réalité un risque sérieux de vol des données privées. Selon l'organisme, les personnes qui ont utilisé l'applicatif auraient été piratées par des cyber criminels qui auraient récupéré à leur insu leurs codes de connexions et leurs mots de passe, dans le but de voler leur identité bancaire. Le professionnel de la sécurité affirme qu'il n'a pas encore eu le logiciel malveillant en main, supprimé de l'App Store d'Android depuis. Graham Cluely de Sophos a indiqué dans un blog qu'il y avait « déjà eu des logiciels malveillants sur des iPhones déverrouillés de force, comme le tristement célèbre ver Rick Ikee, mais il est extrêmement rare que des utilisateurs d'iPhone soient infectés. Apple est particulièrement vigilant à ce sujet et surveille son App Store de très prêt ». Comparativement, « la boutique d'Android, qui a choisi d'appliquer une philosophie du « tout venant » n'est pas aussi surveillée, » a t-il ajouté. Le buzz actuel autour des nouveaux téléphones tournant sous Android comme le Nexus One de Google, accroit aussi la tentation des cyber criminels à pirater ces systèmes. « Combiné au fait que de plus en plus d'utilisateurs interrogent leurs comptes bancaires à partir des Smartphones, cela rend décidément la plate-forme très attirante pour le criminels numériques.» (...)
(13/01/2010 09:30:09)Le cabinet CCS Insignt prévoit un doublement du trafic data 3G en Europe d'ici 2011
Conséquence du succès des smartphones connectés en permanence sur le haut débit mobile, le trafic des réseaux 3G devrait exploser dans les années à venir. Dans un rapport publié mardi 12 janvier, le cabinet CCS Insight prédit que le nombre d'abonnés à la 3G en Europe va être multiplié par deux d'ici 2011. Selon les analystes de CCS Insight, le nombre d'abonnés à une offre 3G/3G+ dans les cinq principaux marchés européens devrait passer de 22 millions à la fin 2009 à 43 millions en 2011. Dans le même temps, les revenus tirés de cette hausse atteindront 11 milliards d'euros en 2011, contre 6 milliards l'année dernière. Cette explosion du trafic pose par ailleurs la question de la saturation des réseaux mobiles haut débit. En Grande-Bretagne, l'opérateur O2, filiale de Telefonica, a récemment reconnu avoir rencontré des difficultés importantes de réseau en fin d'année, notamment à Londres qui concentre un grand nombre d'utilisateurs de smartphones. Pour faire face à la saturation des réseaux, Vodafone propose depuis le mois de novembre en Espagne un accès premium à la 3G. Contre un surcoût mensuel sur les forfaits réservés aux entreprises, l'opérateur permet un accès au haut débit mobile sans perte de débit. En France, les acteurs des télécoms se veulent rassurant quant à leur capacité de gérer leur réseau 3G en cas de saturation. Les trois grands opérateurs, qui multiplient les offres Internet mobiles, mettent également en avant les investissements dans le développement des infrastructures. Pour l'heure, pas question selon eux de brider les offres 3G. Selon le même rapport de CCS Insight, la France et l'Allemagne sont les pays européens où le haut débit mobile demeure le plus cher, avec respectivement 85 euros (au maximum) par mois pour 4 Go de données, et 45 euros le Go. La donne pourrait toutefois changer en France avec l'arrivée d'un quatrième opérateur l'année prochaine. Toujours selon CCS, le Royaume-Uni est le pays le moins cher avec des offres à 17 euros par mois pour 3 Go de données et moins de 5 euros par giga. (...)
(12/01/2010 14:32:25)Symbian : des versions 3 et 4, et bientôt Open Source
Les responsables de Symbian Fondation, acquise par Nokia mais fonctionnant comme une entité indépendante, ont confirmé que les sorties finales des versions 3 et 4 de son système d'exploitation Symbian pour téléphone mobile avaient été programmées respectivement pour le premier trimestre et la fin de 2010. Cette année, l'ambition de Symbian pour son système fonctionnant notamment sur les téléphones mobiles de Nokia, Samsung et Sony Ericsson est double. Continuer à marquer des points face aux plates-formes concurrentes de l'iPhone d'Apple, des Android de Google et des RIM de Blackberry. Mais aussi faire de Symbian un système d'exploitation Open Source dès le premier semestre de cette année. La fondation travaille aussi sur le traitement multitâche d'applications avec des processeurs multicoeurs. Et, si la Fondation fait évoluer la version 3, elle annonce déjà une version 4 avec un code réécrit apportant d'autres perspectives de développement. Support de la vidéo HD En ce qui concerne la version 3, elle s'enrichit d'un écran d'accueil affichant plusieurs pages et apporte le support de la vidéo haute définition, y compris la possibilité de traiter des fichiers de plus de 2 Go. La version 3 a voulu aussi rendre l'accès aux options de connectivité plus facile. De même, elle permet la recherche de contact à distance et dispose d'une connectique HDMI pour faire communiquer l'appareil avec des périphériques audio, vidéo et de transfert d'images. «La version 3 de Symbian est en très bonne voie, » a déclaré Victor Palau, un membre de l'équipe de Symbian, dans un blog. « Nous avons également commencé à développer une version 4 qui apportera des ajouts très substantiels puisque nous prévoyions de la doter d'une soixantaine de fonctions supplémentaires, » indique encore Victor Palau. Cap sur l'Open Source En fait, la version 4 sera complètement refondue et proposera une nouvelle interface à l'utilisateur. «Cette refonte va permettre d'utiliser un environnement de développement PC, et par conséquent une meilleure expérience de débogage. Ce sera particulièrement utile pour les applications utilisant l'appareil photo, qui jusqu'à présent ne pouvaient être testées qu'en utilisant une plateforme hardware,» a ajouté Victor Palau. La version 4 comportera notamment l'API ECAM. Cette interface de programmation universelle créée par Symbian permettra aux développeurs d'accéder et de modifier les fonctionnalités des appareils photos des téléphones mobiles. D'autres implémentations visent à inclure des API de bas niveau pour le géocodage et le support direct à l'interface Bluetooth. Version 4 prendra également en charge les applications de la cross-platform Qt, soutenue par Nokia, qui facilite le développement d'applications multi plateformes, desktop, mobile et internet. (...)
(12/01/2010 10:11:30)QlikView arrive sur les smartphones Android
Déjà disponible pour l'iPhone, l'application d'analyse QlikView sera disponible d'ici quelques semaines sous le système d'exploitation Google Android via la boutique en ligne Android Market. Pour explorer l'information, QlikView for Android exploitera le multi-touch, la localisation par GPS, ainsi qu'une fonction de zoom. L'application a été développé sur la plate-forme TAT Cascades, en partenariat avec TAT (The Astonishing Tribe AB), un éditeur spécialisé dans les interfaces utilisateurs mobiles pour des entreprises telles que Google et Spotify. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |