Flux RSS

Mobilité

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

3327 documents trouvés, affichage des résultats 1871 à 1880.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(25/09/2009 16:47:37)

Gmail encore victime d'une panne

Hier en fin d'après-midi, certains usagers Gmail ont eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir accéder à leur courrier électronique pendant près de deux heures, aussi bien via l'interface Web qu'en passant par un gestionnaire de courrier dédié, en mode POP. Le mode IMAP est resté accessible. Cette panne est la deuxième à frapper le service en moins d'un mois. Des interruptions similaires avaient déjà affecté le service, en février et en avril dernier, tant pour les utilisateurs accédant gratuitement au service que pour ceux ayant souscrit un abonnement à Google Apps Entreprise. Selon Google, cette panne n'a concerné qu'une petite partie de ses utilisateurs, parmi lesquels figuraient d'ailleurs les propres employés de l'entreprise californienne. Elle contribue néanmoins à jeter un doute sur la fiabilité des services proposés en ligne par Google, compte tenu des pannes à répétition de ses différents produits (récemment Google News avait également souffert d'une panne). Et ce d'autant plus que Google promet à ses utilisateurs payants une disponibilité à 99,9 % sur ces applications. Ce n'est pas l'existence d'un tableau de bord permettant à tous de suivre les pannes et interventions en temps réel qui suffira à rassurer les entreprises. (...)

(25/09/2009 16:43:02)

Le Quai d'Orsay conseille les voyageurs sur iPhone et Android

Le ministère des Affaires étrangères propose aux possesseurs d'iPhone et de smartphones sous Android (l'OS mobile de Google) de télécharger une application Conseils aux voyageurs, qui reprend sa célèbre rubrique. Le Quai d'Orsay fournit en effet au jour le jour sur son site Web, et donc maintenant sur mobile, des informations sur des pays où les Français en transit pourraient se retrouver confrontés à des risques d'épidémies, d'instabilité politique, d'événements climatiques graves, etc. L'application mobile reprend également les dossiers thématiques. L'équipe qui a mis au point l'application prévoit déjà une version 2 qui supportera un mode push et une mise en cache des données, « une rapidité accrue » et « quelques surprises ». L'application sera également déclinée pour les smartphones Blackberry et ceux fonctionnant sous Windows Mobile. A noter que le code source de la version pour Android sera publié sur la forge de l'Adullact. L'application Conseils aux voyageurs peut être téléchargée sur les places de marché iTunes et Android Market. Dans certains cas, des téléphones Android passant par Bouygues Telecom ne peuvent trouver l'application (du côté de Bouygues, on explique plutôt que cela dépend de l'homologation des téléphones par Google). L'équipe technique a identifié le problème, et cherche une solution. En attendant, elle propose une page très didactique pour installer l'application par un moyen détourné. (...)

(21/09/2009 12:27:01)

Adobe veut partager les applications Flash... et les revenus associés

Adobe a présenté aujourd'hui Adobe Flash Platform Services for Distribution, un service hébergé destiné aux développeurs et aux entreprises, pour les aider à distribuer leurs créations Flash et autres applications Web et mobiles. L'éditeur note en effet qu'il n'y a pas aujourd'hui de moyen standardisé de distribuer un tel contenu, et que cela échappe donc souvent aux éditeurs du service. Avec cette plateforme, Adobe entend redonner le contrôle à l'éditeur, lui permettre de distribuer son service sur les PC, les réseaux sociaux sur le Web ou les mobiles, d'en mesurer l'utilisation, et in fine de le monétiser. Adobe s'appuie sur un partenaire, Gigya, spécialisé dans la distribution virale d'applications (notamment sur les réseaux sociaux : une prochaine version de l'offre Adobe les concernera directement). C'est une garantie, explique l'éditeur, de toucher une large audience. Il suffira au développeur d'ajouter à l'application un bouton de partage, qui donnera diverses destinations possibles. Seules les applications d'Adobe les plus récentes, Flex et la version 4 de la Creative Suite, pourront bénéficier de ce service (le contenu Flash créé avec la CS3 pourra toutefois être partagé en créant un menu ad hoc avec Dreamweaver). Les applications distribuées sur le Web et les mobiles - y compris l'iPhone Sur les mobiles, la distribution se fera à l'aide d'un lien envoyé par SMS. La plateforme, explique Adobe, détectera alors le type d'appareil utilisé, et enverra la version de l'application appropriée (y compris sur iPhone, donc, si une version pour iPhone a été prévue par le développeur). Si la technologie de Gigya permet de faire payer la distribution d'applications, Adobe compte surtout sur les revenus liés à la publicité. Des développeurs pourront en effet choisir de faire sponsoriser leur application par des annonceurs - qui paieront Adobe et Gigya pour figurer sur la plateforme de distribution. Adobe a ainsi prévu un logiciel pour mesurer les téléchargements et analyser l'utilisation des applications. Ce Distribution Manager offrira des outils d'analyse très graphiques : il utilise lui-même Flash, car il exploite la technologie de client riche d'Adobe, AIR (Adobe integrated runtime). Un des premiers clients annoncés par Adobe est le Wall Street Journal, qui prévoit de sortir prochainement des widgets permettant aux utilisateurs d'accéder à différents types de contenu. De son côté, Adobe, prévoit d'autres services hébergés complétant cette première plateforme. L'éditeur ne veut plus se contenter des revenus liés à la vente de ses technologies ; comme il l'a prouvé avec le rachat d'Omniture, il espère aussi une part du gâteau publicitaire lié à l'audience des sites et applications Web. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >