Flux RSS
Mobilité
3327 documents trouvés, affichage des résultats 2451 à 2460.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(24/09/2007 15:31:43)
Cisco sort son premier point d'accès sans fil à la spécification 802.11n
Cisco revient sur sa décision de ne pas commercialiser du 802.11n, norme WiFi haut débit qui est toujours l'enjeu d'une intense lutte de pouvoir. Le constructeur affirme que les progrès réalisés permettent de proposer un produit qui garantit l'investissement des utilisateurs. Le point d'accès Aironet 1250, nom du produit dévoilé, pourra être mis à jour sur site. Cisco revendique pour ce point d'accès commercialisé 1 300 $ un débit théorique de 300 Mbits. L'actuelle norme 802.11g ne permet d'atteindre que 54 Mbits. Rappelons que l'adoption des spécifications de la norme de réseau sans fil 802.11n a vu s'affronter deux groupes de pression : TGnSync emmené par Intel et Atheros, d'une part, et le World-Side Spectrum Efficiency (WWiSE), d'autre part, regroupé autour d'Airgo. (...)
(20/09/2007 16:57:40)IDF : Intel convoque Adobe et Ubuntu pour son PC ultramobile
L'UMPC fait son retour à l'Intel Developer Forum. Intel ne se résout décidément pas à un monde sans PC Ultramobile. Cette année, pour tenter de donner corps à ce mythe aussi récurrent que décevant, les esprits sont invités à s'échauffer avec les noms de code suivants : "Menlow" pour la plateforme, "Silverthorne" pour le processeur double-coeur et "Poulsbo" pour le chipset. A ces trois mots mystère, il convient d'ajouter l'acronyme MID, pour Mobile Internet Device. Intel est inflexible : MID n'est pas un smart phone. Est-ce parce qu'il n'est pas prêt d'avoir du succès ? Etant donné l'évidente tendance à l'obésité vorace dont souffre Windows, Intel appelle Linux à la rescousse de son concept, avec Ubuntu en figure de proue. Adobe est également de la partie, avec AIR (Adobe Integrated Runtime), plateforme d'exécution agnostique (HTML, Ajax, Flash, PDF...) pour des interfaces riches. Menlow n'existe pas encore que l'on évoque déjà Moorestown, son successeur. Mooreestown contiendra tout le système (CPU, mémoire, affichage) sur un seul composant. Le lancement de ces Ultramobile PC (UMPC) est envisagé début 2008. Il ne sera pas difficile de faire moins pire qu'Origami, la version 2006. (...)
(20/09/2007 09:12:22)IDF : La mise à jour de Centrino sera lancée en janvier 2008
Intel va lancer la première mise à jour de sa plateforme mobile Centrino en janvier 2008, qui incluera une nouvelle famille de processeurs ainsi qu'une puissance de calculs graphiques supérieure à la génération actuelle. Santa Rosa Refresh - le nom de code donné à la deuxième mouture de Centrino, se basera sur les processeurs du fondeur gravés en 45 nm - issus de la gamme Penryn - alors que la plateforme reposait jusqu'alors sur la génération 65 nm. Le passage aux puces nouvelle génération devrait conduire à des composants plus véloces et consommant une moindre puissance électrique. La fabrication de ces processeurs - plus petits - permet en outre au groupe de diminuer ses coûts de conception - en produisant davantage de puces sur une même plaque de sillicium - et permet d'y intégrer davantage de fonctionnalités, comme une mémoire cache accrue. Santa Rosa Refresh sera basé sur le chipset 965 Express et supportera l'API DirectX 10. Comme nous l'annoncions en début de semaine, cette mise à jour sera elle-même remplacée par une nouvelle version mi 2008, Montevina. Toujours basée sur une gravure en 45 nm, celle-ci offrira un nouveau chipset, le support de la DDR3 et du Wimax. (...)
(19/09/2007 08:44:51)Mobilité et clients légers tirent les projets informatiques en France
Les investissements high-tech des entreprises françaises repartent à la hausse. C'est en tout cas l'analyse de la société d'études Comm'Back qui a mesuré une croissance de 12% du nombre de projets informatiques et télécoms déclarés dans les entreprises française de plus de 50 salariés au cours du premier semestre 2007 par rapport à la même période de l'an dernier. Ce résultat a été obtenu sur la base d'une enquête réalisée par téléphone auprès des responsables informatiques de 15 000 entreprises. Par comparaison, le nombre de projets déclarés au premier semestre 2006 était en baisse de 23%. Bien entendu, cette croissance varie selon les catégories de projets. Ainsi les plus grosses croissances concernent le référencement de sites Web (+145%), la mise en oeuvre d'applications pour informatique mobile (+106%), l'acquisition de solutions de stockage RAID (+88%), la mise en place d'un réseau sans fil (+61%) et l'achat de terminaux (+49%). D'une manière générale tout ce qui concerne le client léger (+20% pour les serveurs OS400), la mobilité (+12% pour l'informatique mobile, +33% pour les portables...) les projets de Worflow (+35%) et les communications unifiées (+27% pour la VOIP, +29% pour la visio, + 23% pour l'XDSL...) a le vent en poupe. En revanche, la gestion commerciale (-23%), les systèmes de gestion de bases de données (-57%), les imprimantes poste de travail (-30%), les projets Intranet (-23%) et les audits sécurité réseaux (-53%) sont en déclin. Selon Alain Perez, directeur général de Comm'Back, ces résultats montrent que « le marché des technologies de l'information arrive à maturité avec une nette progression des projets de consolidation ». D'autre part, « l'engouement autour des communications montre que les entreprises réalisent qu'Internet joue un rôle de plus en plus important dans l'apport de nouveau business ». Ces analyses sont corroborées par la répartition des projets par régions. Les régions les plus avancées en matière de technologies de l'information, Ile-de-France, Rhône-Alpes et PACA, sont aujourd'hui celles qui enregistrent la croissance la plus faible. « Le business se déplace actuellement en région », estime Alain Perez. (...)
(18/09/2007 09:30:00)Yahoo se paye Zimbra, sa messagerie et ses outils de collaboration
L'Américain Yahoo vient de débourser 350 M$ pour s'offrir son compatriote Zimbra, éditeur d'une suite en Open Source qui propose, sur le modèle SaaS (software as a service), des outils de messagerie et de collaboration. La base de clients de l'éditeur compte 9 millions de boîtes de messagerie payantes dans une cinquantaine de pays. Cette acquisition va permettre à l'éditeur du moteur de recherche d'enrichir ses services de messagerie sur le Web et de concurrencer les outils de collaboration de Google, Zoho, Microsoft ou Cisco/WebEx. L'offre de Zimbra inclut des logiciels de calendrier et de gestion des contacts, ainsi qu'une plateforme ouverte qui permet aux développeurs indépendants de créer de mini-applications (appelées Zimlets) pour la suite. Outre le mode SaaS, cette dernière est également disponible pour une installation classique, en interne. Zimbra a été co-fondé par Satish Dharmaraj, son actuel PDG qui doit continuer à diriger l'équipe et compte retenir son directeur technique Scott Dietzen et ses co-fondateurs Ross Dargahi et Roland Schemers. L'éditeur emploie une centaine de collaborateurs. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |