Flux RSS
Mobilité
3327 documents trouvés, affichage des résultats 2581 à 2590.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(20/04/2007 17:31:29)
Microsoft et Unisys proposent de tester Exchange 2007 en ligne
Microsoft et Unisys ont décidé de mettre en ligne une version gratuite d'Exchange Server 2007 pour les utilisateurs qui souhaitent tester le produit pendant cinq jours. C'est Unisys qui hébergera sur son site la plate-forme de messagerie - incluant la messagerie unifiée - et de collaboration. La version définitive d'Exchange 2007 est prévue pour le mois de novembre 2007 et devrait inclure Office Communications server 2007. Certains experts affirment que l'éditeur devra alors faire face à un afflux d'utilisateurs. Il faut se rappeler à ce propos qu'un quart des utilisateurs d'Exchange 5.5 avaient migré vers Exchange 2003 en moins d'un an. La version de test proposée par Microsoft et Unisys permettra aux usagers d'accéder aux fonctionnalités d'Exchange sans qu'aucune infrastructure ne soit déployée dans leur réseau. Les responsables d'Unisys estiment qu'ainsi les utilisateurs auront l'opportunité de découvrir les services hébergés de l'entreprise. Celle-ci propose d'ailleurs déjà une version hébergée d'Exchange à ses clients. « C'est une opportunité pour les entreprises de tester Exchange 2007 et ses nouvelles fonctionnalités, ce qu'elles ne pourraient faire autrement sans mettre en place une infrastructure de test assez lourde », estime Nick Parker, directeur général des services et responsable du partenariat avec Microsoft. (...)
(20/04/2007 17:16:21)Une mise à jour logicielle, source de la panne du Blackberry aux US
La panne du système de messagerie Blackberry survenue dans le nuit du 17 au 18 avril aux Etats-Unis et qui aura duré près de 12 heures a enfin une explication... fournie par Research In Motion (RIM) lui-même. La canadien indique qu'elle a été déclenchée par l'intégration d'une nouvelle brique logicielle dans son système. Celle-ci était censée optimiser le système de mémoire cache. «Ce morceau de programme ne devait pas avoir d'impact sur les opérations en temps réel de l'infrastructure BlackBerry, mais nos premiers essais n'ont pas été suffisants», reconnaît RIM. «Bien que le système de secours et le processus de bascule aient auparavant été testés avec succès, le failover n'a pas fonctionné aussi bien que RIM ne l'aurait souhaité, allongeant le délais de restauration du service et de traitement des messages mis en attente», ajoute le canadien. En révélant cette défaillance logicielle, RIM a également exclu tout problème lié à la sécurité ou à la capacité du système. Toujours en cours d'investigations, il assure que de plus amples informations seront communiquées dès leurs disponibilités. Enfin, suite à cet incident, RIM assure qu'il va améliorer ses processus de tests, de surveillance et de recouvrement de service. (...)
(18/04/2007 15:08:52)IDF : Intel promet du Wimax en option dans Centrino pour 2008
A l'occasion de l'IDF (Intel Developer Forum), Intel a annoncé qu'il intégrerait la technologie sans fil Wimax dans la prochaine génération de sa plateforme Centrino. La technologie sans fil sera livrée en option dans Montevina, le successeur de Santa Rosa qui doit être commercialisé le mois prochain, explique Intel. Et ce, dès 2008. Notons que Montevina devrait embarquer un processeur Penryn gravé à 45nm et intégrer un décodeur vidéo en natif. Le WiFi restera donc au centre du Centrino, mais le constructeur mise sur le Wimax pour étendre le haut débit sans fil au delà des point d'accès (hot-spots). Rappelons qu'à l'image du WiFi (802.11), la norme Wimax 802.16 utilise les ondes hertziennes pour fournir du haut débit. Mais à l'inverse du WiFi, limité à cinquante mètres, il offre une couverture de dix kilomètres. Ce qui fait du Wimax une des solutions retenues par certaines collectivités locales pour alimenter en haut débit les zones blanches non couvertes par l'ADSL. Intel compte ainsi servir de rampe de lancement à la technologie Wimax, comme il l'a pu l'être avec le WiFi, lors du lancement de la première génération de Centrino en 2003. (...)
(13/04/2007 16:24:16)Sun rachète SavaJe
Sun Microsystems a annoncé son intention d'acquérir SavaJe Technologies, entreprise spécialisée dans les plateformes mobiles Java. Les deux sociétés seraient tombées d'accord sur les modalités de cette opération qui ne sont toutefois pas dévoilées. On sait simplement que le montant serait relativement faible, ce qui n'impose pas au constructeur d'obtenir l'aval préliminaire de ses actionnaires. On sait aussi que la vente devrait être finalisée avant la fin du 4e trimestre (qui a débuté le 2 avril) de l'année fiscale 2007 et que les équipes de SavaJe rejoindront Sun. L'annonce officielle de la transaction devrait avoir lieu à l'occasion de la JavaOne Conference qui se tiendra à San Francisco du 8 au 11 mai. Installée à Chelmsford, dans le Massachusetts, SavaJe est une spin off de Lucent, créée avec l'appui de capitaux risqueurs, parmi lesquels on trouve Ridgewood Capital, et le soutien d'opérateurs européens comme Vodafone, T-Mobile ou Orange. Elle dispose d'ailleurs d'un bureau européen à Cambridge en Grande-Bretagne. Le premier fabricant à avoir installé l'OS SavaJe sur un téléphone mobile est cependant le Coréen LG. La société a noué des partenariats stratégiques aussi bien avec Intel, qu'avec Texas Instruments ou ARM. Le rachat de SavaJe s'inscrit dans la logique puisque l'OS SavaJe repose sur le Java développé par Sun Microsystems. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |