Flux RSS
Mobilité

3327 documents trouvés, affichage des résultats 3021 à 3030.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(20/03/2006 18:01:04)
Au Cebit, Wi-Fi et Bluetooth sont ouverts en grand aux hackers
Le CeBIT, le plus grand salon High-Tech existant a présenté la plus belle faille sécuritaire jamais vue lors d'un salon. Selon Kaspersky Labs, 55% des points d'accès Wifi ouverts sur le salon n'étaient pas cryptés. Non seulement les pirates potentiels pouvaient jouer de sérieux tours aux exposants mais, plus grave, ils pouvaient en tout tranquillité accéder aux réseaux internes de certaines entreprises. En effet, bon nombre d'exposants ont leur réseau local sur le salon avec une connexion au siège. F-Secure ajoute que le même phénomène s'est produit pour les connexions Bluetooth. En scannant près de son stand, F-Secure a relevé pas moins de 12500 appareils qui utilisaient Bluetooth sans aucune sécurité et qui ouvraient grand leurs portes aux intrusions potentielles. Ces défaillances s'expliquent en partie par le manque de temps des exposants qui bâclent ainsi le montage de leurs réseaux, mais aussi pour Bluetooth, par l'inconscience des utilisateurs. L'insouciance des organisateurs du salon, qui n'ont pas mieux prévenu les risques de piratage, devra sans doute être remise en question l'année prochaine. (...)
(20/03/2006 18:03:09)Le marché de Bluetooth devrait croître de 40 % par an jusqu'en 2011
Selon une étude de ABI Research, le marché de Bluetooth a de belles heures devant lui puisqu'il devrait continuer sa progression au rythme de 40 % par an en moyenne d'ici 2011. Cette forte croissance s'explique par l'adoption massive de cette technologie. ABI Research promet une progression de 71 % des ventes d'équipements Bluetooth, en 2006, et en particulier des oreillettes et des casques. Les ventes devraient ainsi dépasser les 500 millions d'unités. Le futur devrait largement soutenir cette adoption et la renforcer avec le développement de nouveaux équipements. Le monde du jeu sera en première ligne avec notamment les lancements de la Nintendo Revolution et la Playstation 3 de Sony. Mais Bluetooth devrait être partout présent en 2011 - voiture, musique, jeux, téléphone, vidéo, etc. - et ABI Research estime que l'on dépassera le milliard de produits vendus en un an dès 2009. (...)
(16/03/2006 18:08:30)SFR améliore ses conditions contractuelles
SFR vient d'annoncer plusieurs évolutions de ses conditions contractuelles favorables à ses clients . Celles-ci devraient entrer en vigueur le 10 avril prochain. SFR va notamment réduire de résiliation de ses contrats pour le porter à un mois contre deux actuellement. L'opérateur annonce une baisse du prix unitaire des SMS, qui passe de 15 à 12 centimes pour les clients prépayés. Les clients au forfait bénéficient quant à eux de 20% de messages supplémentaires sur leur forfait. D'autres mesures plus symboliques sont également au programme comme le désimlockage des terminaux à 65 E (contre 114E) après six mois de contrat ou le remplacement du mobile en cas de vol pour 49 E. Le programme de fidélité "carré rouge" évolue aussi et les points acquis sont désormais valables 36 mois contre 30 mois aujourd'hui. Enfin, les clients prépayés ou avec forfait bloqué voient leur "crédit de secours" passer de 1 à 2 euros pour passer quelques appels urgents, après épuisement de leur crédit (...)
(15/03/2006 17:37:22)CeBIT 2006 : La voix sur IP s'invite sur les portables
De plus en plus présente dans les entreprises et sur les téléphones fixes, la Voix sur IP - l'utilisation du réseau Internet pour la transmission des communications - se décline désormais sur les portables. La généralisation de cette technologie permet à l'utilisateur de pouvoir téléphoner à moindre coût et ainsi de profiter d'un panel de services améliorés. De nombreux constructeurs développent ainsi des modèles utilisant le WiFi comme le 6136 de Nokia ou le P51 (voir photo) de BenQ. Le déploiement de la technologie HSDPA (High Speed Downlink Packet Access), plus rapide que la 3G, doit également permettre d'augmenter les débits descendants pour accéder à une meilleure qualité sonore et de diminuer les temps de latence. Mais c'est le débit montant qui pourrait poser souci selon Lucent Technologies. La mise en place de l'HSUPA (High Speed Uplink Packet Access) doit permettre de résoudre ce problème et d'atteindre un taux théorique de 2 Mb/s. Il semble cependant qu'il faudra attendre avant de pouvoir profiter de ce très haut débit. John Giere, responsable marketing chez Lucent, estime que la commercialisation d'un vrai réseau VoIP sur portable n'interviendra pas avant 2007, voire 2008 ! La norme 3G, qui plafonne à 128 kb/s, reste cependant suffisante pour les simples communications VoIP en utilisant le logiciel Skype par exemple. Sauf que les forfaits proposés par les opérateurs sont encore limités et l'arrivée de la Voix sur IP menace quelque peu leur économie. En retrait sur les forfaits classiques, l'opérateur suédois Hutchinson 3 s'est ainsi allié avec Skype pour proposer prochainement un forfait VoIP illimité sur les terminaux 3G. (...)
(15/03/2006 17:36:43)CEBIT 2006 : La technologie pour les plus petits
Les enfants n'ont pas été oubliés à Hanovre. Le CeBIT a ainsi été l'occasion pour Hannspree d'annoncer le lancement en Europe de ses mini-téléviseurs fantaisies, déjà commercialisés en Amérique du nord et en Asie. Pour se fondre dans l'univers de l'enfant, le constructeur taïwanais a incorporé des écrans LCD de 10'' dans des formes originales. Eléphant, girafe, Grenouille, camion de pompiers... douze modèles en peluche ou en plastique seront commercialisés aux environs de 400 euros. Pas de Haute Définition pour les plus petits, l'écran propose une résolution de 800 x 600 pixels et un contraste suffisant (450:1). Seul le temps de réponse (25 ms) semble un peu élevé. Livré avec une télécommande, cet écran nécessite juste d'être raccorder à une prise coaxiale pour recevoir les programmes. D'autres sociétés ont bien saisi l'importance du marché des enfants. I-Care telecom proposait ainsi un téléphone portable en forme d'ours en peluche pour les tout petits. Chaque pattes de « l'animal » contient une commande d'appel rapide pré-programmable facilement identifiable. Commercialisé dans le courant de l'année, ce téléphone émettrait moins d'ondes que les modèles pour adultes, d'après le constructeur taïwanais. (...)
(14/03/2006 17:50:31)L'ISO rejette WAPI, le protocole de sécurité Wifi chinois
L'ISO - International Organization for Standardization - a rejeté à une forte majorité WAPI, le protocole de sécurité Wi-Fi promu par les industriels et le gouvernement chinois, au profit du IEEE 802.11i. Ce dernier devrait à terme devenir un standard mondial. Seul 8 votes contre 17 ont été en faveur du système chinois. La Chine, qui avait créé un groupe de soutien avec l'aide de 22 entreprises - notamment Lenovo ou encore Huawei Technologies -, se dit fortement déçue et accuse des lobbies occidentaux, Intel en tête d'avoir influencé le vote. L'ISO explique dans un document que les chinois n'ont pas fourni assez de matière pour permettre un jugement approfondi du Wapi. La Chine ne s'avoue pas vaincue pour autant et compte utiliser WAPI pour son marché intérieur. (...)
(13/03/2006 17:16:26)CEBIT 2006 : Jabra se tourne vers la musique
L'année 2006 marque un tournant pour Jabra qui a dévoilé au CeBIT des produits Bluetooth spécialement conçus pour les téléphones walkman. Le développement des transmissions stéréo via Bluetooth (AD2P) lui permet aujourd'hui de proposer des produits spécifiquement conçus pour la musique mobile comme le BT620S. Disponible fin mars (100 E), ce casque tour de cou permet à la fois d'écouter ses chansons, au travers d'un téléphone ou d'un baladeur numérique et de rester joignable - il peut en effet gérer deux appareils simultanément. Un signal sonore prévient d'un appel et une simple pression sur la commande située sur l'oreillette droite met la musique en pause pour répondre. Une fois terminé, la piste reprend là où elle s'est arrêtée. Evidemment, pour profiter de cette technologie, le téléphone utilisé devra être compatible avec l'AD2P, or il n'en existe que 7 pour le moment ! Mais le BT620S peut aussi s'utiliser avec un PC ou un baladeur. Jabra a pensé à tout et commercialisera plusieurs adaptateurs pour connecter tous ces appareils. L'A320S (30 E, commercialisé fin avril) pour les ordinateurs, l'A120S (60 E en juin 2006) pour les lecteurs MP3 et l'A125S, spécialement développé pour tous types d'iPod et certifié par Apple. Cette orientation musicale a amené Jabra à s'allier avec Klipsch, spécialiste des produit audio. Un partenariat qui débouche notamment sur la sortie d'un casque anti-bruit, le C820S (voir photo). Massif, il offre un confort d'écoute particulièrement appréciable notamment en mode « réduction de bruit ». Les basses s'amplifient, le champ sonore s'approfondit et l'on se retrouve véritablement dans une bulle. Pour autant, le constructeur danois n'en oublie pas ses produits traditionnels, les oreillettes Bluetooth mono pour téléphones. Lancée la semaine prochaine, la BT160 (50 E) sera livrée avec 33 façades « tendances ». L'utilisateur pourra même créer son propre design sur le site du constructeur. Après envoi de la création, il recevra un petit sticker sur papier photo qu'il faudra découper pour l'intégrer à l'oreillette. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |