Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 10371 à 10380.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(07/09/2009 16:47:13)

Les ventes de serveurs EMEA plongent de 36% au 2e trimestre

Les résultats des ventes de serveurs en EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) au second trimestre 2009 sont pires que ceux enregistrés pour l'ensemble du marché mondial. Selon IDC, le marché a reculé de 35,8% en valeur pour atteindre 2,9 Md$. Le nombre de systèmes écoulés a plafonné quant à lui a moins d'un demi million, traduisant une baisse en volume de 33,9%. En comparaison, les ventes mondiales n'ont reculé « que » de 30,1% en valeur et de 30,4% en volume entre avril et juin derniers. Comme on s'y est habitué, l'une des raisons de cette situation difficile tient à la limitation des dépenses des entreprises au minimum nécessaires pour conserver leurs systèmes d'information en état de fonctionnement. Dans ce marasme, IDC note toutefois des signes de stabilisation avec une légère hausse des prix de vente moyens et une quasi stabilité dans la baisse des revenus entre les premiers et second trimestres 2009. Lorsque ça va mal, on se satisfait de peu. L'analyse du marché par segment confirme, quant à elle, l'orientation de plus en plus marquée des clients vers les plateformes X86. Elles ont représenté 52,3% des ventes totales au deuxième trimestre. Ces serveurs doivent leur succès croissant notamment à la progression du marché de la virtualisation dont ils deviennent un support privilégié en raison de leur bon rapport coût / puissance. Ce qui n'empêche pas leurs revenus de reculer, de 33% à 1,5 Md$. Ils font toutefois mieux que les autres serveurs dont les ventes ont baissé de 38,6% au deuxième trimestre. Aucun fournisseur épargné Dans les rangs des fournisseurs, aucun n'a été épargné. La plus forte baisse de revenus revient à Fujitsu (-39,7% pour 5,8% de parts de marché), suivi par Sun (-37,8% à 12,3% de PDM) et HP (-37,1% à 33,9% de PDM). Ce dernier conserve sa position de numéro un pour le sixième trimestre consécutif. Il doit notamment cette stabilité aux ventes de sa gamme Proliant (x86) qui ont représenté 700 M$ de chiffre d'affaires au second trimestre 2009, soit 72% de ses revenus totaux sur le segment des serveurs. Le fabricant n'a cependant pas vu ses parts de marché progresser, à l'opposé de Dell et d'IBM, seuls à afficher une croissance sur le secteur. (...)

(07/09/2009 16:37:51)

SAP étend, avec SAF, son offre adaptée au secteur de la distribution

SAP a annoncé avoir acquis 63,12% du capital de la société SAF (Simulation, Analysis and Forecasting) à laquelle il a fait une offre amicale de rachat fin juillet, à hauteur de 11,50 euros par action. Cet éditeur suisse, qui existe depuis 1996 et compte une centaine de collaborateurs, s'est spécialisé dans les solutions de planification de la chaîne logistique et de réapprovisionnement, principalement destinées au secteur de la distribution. La société a été fondée par Gerhard Arminger et Andreas von Beringe, son actuel PDG. Alors que de nombreux éditeurs ont accusé ces derniers mois une baisse sur leurs revenus, en particulier sur leurs ventes de licences, SAF a vu les siennes grimper de 171% au premier trimestre et de 148% au deuxième trimestre. Sur les six premiers mois de 2009, son chiffre d'affaires global a progressé de 62,4% à 9 M€ (en 2008, il a réalisé un chiffre d'affaires de 13,4 M€). Pour les acteurs de la distribution, SAF édite deux suites logicielles : SAF RetailSuite Store, pour automatiser les processus de réapprovisionnement dans les magasins, et SAF RetailSuite Warehouse, qui couvre la prévision de la demande. Son troisième produit, SuperForecast, est une application de prévision de la demande qui peut être utilisée plus largement par différents secteurs industriels. SAP connaît bien ces offres. L'éditeur allemand précise que les composants de base des applications SAF sont intégrés depuis 2002 à son offre verticale SAP for Retail destinée au secteur de la distribution. Les actionnaires de SAF n'ayant pas encore souscrit à l'offre de SAP à 11,50 euros l'action peuvent le faire jusqu'au 18 septembre. (...)

(07/09/2009 16:34:52)

La plateforme de blogs Wordpress lance une alerte au ver

Les plates-formes de blogs attirent toujours les cybercriminels et Wordpress, l'une des plus utilisées, vient d'en faire les frais. Un ver, découvert le mois dernier, s'attaque aux versions du logiciel antérieures à WordPress 2.7. Il permet de devenir administrateur du blog et d'intercaler des messages de spams cachés et des malware dans les billets existants (sous forme de liens cachés par exemple). Particulièrement rusé, ce ver semble savoir se dissimuler et échapper aux antivirus classiques. Pour s'en débarrasser, Wordpress.org recommande de mettre à jour son logiciel en adoptant la dernière version, la 2.8.4. (...)

(07/09/2009 12:55:20)

EMC rachète Kazeon, spécialisé dans la conservation légale des archives

EMC a annoncé l'acquisition de l'éditeur Kazeon Systems. Cette société privée créée en 2003 développe des logiciels d'electronic discovery (ediscovery), destinés à récupérer des informations électroniques archivées pour les produire légalement en cas de litiges, en apportant la preuve que les données n'ont pas été modifiées. Les logiciels de Kazeon permettent d'appliquer des procédures de conservation et de récupération des informations gérées dans les référentiels de contenus (en particulier celui d'EMC Documentum), mais aussi stockés sur les postes de travail et portables. Elle est disponible sous la forme d'une offre packagée (appliance) pour réduire son temps de déploiement. Le montant du rachat de Kazeon Systems est évalué à 75 M$. EMC compte accueillir la société dans sa division Gestion de contenus et archivage (Content Management and Archiving) et intégrer son offre à sa propre gamme d'archivage légal SourceOne. Cette dernière propose notamment des produits d'e-discovery destinés aux utilisateurs des messageries Lotus Notes Domino d'IBM et Exchange de Microsoft. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >