Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 1171 à 1180.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(29/12/2011 10:10:30)
Facebook, la porte d'entrée préférée des pirates
Facebook est devenu le réseau social préféré des pirates, qui n'hésitent pas à spammer les membres pour les orienter vers les sites ou les applications de leur choix. Cette arnaque peut prendre différentes formes sur les profils des victimes avant de proliférer à la vitesse grand V, comme le détaille une étude publiée le 28 décembre par Commtouch. Chaque jour, Facebook bloque 220 millions de messages contenant des liens suspects.
Une première étape consiste à appâter les membres de Facebook. Il existe quatre méthodes pour forcer la main aux internautes et les faire aimer un statut ou cliquer sur un lien : promettre des cadeaux ou des bons gratuits (26,4%), poster un statut sensationnel en rapport avec l'actualité (18,1%), mettre en ligne une fausse image ou vidéo "à voir absolument" (36,1%), recommander une application censée être incontournable (19,4%).
L'étape suivante concerne la prolifération de la menace qui, si elle séduit ne serait-ce que cinq amis par membre, peut rapidement prendre des proportions énormes. Dans leur immense majorité, il s'agit au final de liens marketing vers des sites affiliés qui rapportent de l'argent en fonction du nombre clics ou des sondages en ligne. Le reste concerne essentiellement des liens vers des chaînes (demande d'argent, etc.). Les membres de Facebook sont invité à faire preuve de bon sens et à ne pas cliquer sur des liens correspondant aux descriptions ci-dessus.
Apple prépare bien des TV 32 et 37 pouces pour 2012
Il semblerait que le projet de télévision par Apple prenne la forme d'une véritable TV et non plus d'un boîtier qui permet de communiquer sans fil entre son ordinateur et son téléviseur, comme c'est le cas actuellement.
Le site asiatique Digitimes.com relaie plusieurs médias coréens qui font état d'une collaboration d'Apple avec Samsung pour toute la partie électronique, et avec Sharp pour la dalle LCD. Ce projet s'inscrit dans la tendance d'une télévision désormais vouée à être de plus en plus connectée à l'instar de la GoogleTV ou de Netflix qui font tant peur aux chaines européennes peu habituées à la consommation à la demande des ressources disponibles sur Internet. La firme de Cupertino pourrait bien sûr proposer son catalogue de films et de séries déjà présents sur iTunes mais également des fonctions avancées de partage et d'enregistrement de programmes
(...)(28/12/2011 14:42:38)Transferts de noms de domaine : Go Daddy accusé de trainer les pieds
Dans un post publié sur son blog, Namecheap, un gestionnaire de noms de domaine concurrent de Go Daddy, écrit que certains clients qui ont demandé à Go Daddy le transfert de leurs noms de domaine, disent avoir eu du mal à obtenir satisfaction. Le billet indique que Go Daddy « communique des informations WHOIS incomplètes ». Or celles-ci sont indispensables pour mettre en route le processus de transfert. Cette pratique va à l'encontre des règles de l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), le régulateur indépendant chargé de gérer le système des noms de domaine au niveau mondial.
« Nous soupçonnons ce registrar de contrevenir aux règles relatives au transfert de noms de domaine », écrit Tamar Weinberg, Community Manager de Namecheap dans le blog. «Cette attitude en dit long sur l'impact qu'ont pu avoir sur les clients les informations relatant la manière dont Go Daddy conduit ses affaires. » De son côté, Ross Rader, directeur général de Hover, un autre gestionnaire de noms de domaine, a dit qu'il ne pouvait pas confirmer les accusations de Namecheap. « Je n'ai aucune information autre que celles publiées par les protagonistes. Chez nous, les transferts se passent normalement, » a-t-il écrit dans son tweet.
Un soutien malheureux au projet de loi antipiratage US
Mais Go Daddy a eu le tort d'alimenter, dans diverses occasions, la polémique. Récemment, le gestionnaire de noms de domaine, qui possède 31 % du marché US, a été critiqué pour avoir soutenu le projet de loi "Stop Online Piracy Act", avant de se rétracter et retirer son soutien à la loi contre le piratage numérique en cours de discussion à l'assemblée. Ses publicités sexuellement très suggestives n'ont rien fait pour améliorer l'image de l'entreprise, ni la chasse à l'éléphant, très largement médiatisée, à laquelle a participé son PDG. Enfin, cette accusation selon laquelle Go Daddy aurait retardé volontairement la mise à jour des WHOIS, en violation avec la politique de l'ICANN. Ce qui lui a valu une campagne d'information sur le Net encourageant les utilisateurs à aller voir ailleurs. Même Macworld a mis en ligne un guide expliquant aux utilisateurs comment effectuer le transfert de nom de domaine d'un fournisseur à un autre.
Paiements mobiles : lente évolution attendue en 2012
En 2012, les partenariats conclus avec les opérateurs et les tests de paiement mobile à petite échelle vont commencer à porter leurs fruits, et certains analystes pensent également qu'Apple va apporter sa solution de paiements. Mais l'adhésion par les consommateurs va prendre plus de temps. À certains égards, l'année 2011 a été décevante pour les paiements mobiles et le NFC (Near Field Communications) qui utilise la technologie de communication en champ proche. « Il y a eu des progrès, mais pas autant que ce les promoteurs en avaient espéré. Aujourd'hui, on trouve bien sur le marché quelques terminaux NFC, mais en petit nombre, et pas autant que ce qui avait été annoncé au début de l'année, » a déclaré John Devlin, directeur de groupe au cabinet d'étude ABI Research.
Par ailleurs, même si l'industrie n'est pas allée aussi loin que prévu, elle va de l'avant. « Par exemple, en 2011, on a assisté au lancement du Google Wallet aux États-Unis. À la fin de l'année 2012, le portefeuille de Google va se révéler un vrai succès auprès des consommateurs, » selon ABI. La lenteur des progrès s'explique principalement par le fait que les opérateurs ont dû revoir leur modèle économique en matière de paiements mobiles au cours des six derniers mois. « Je me souviens de mes conversations avec un certain nombre d'opérateurs courant mai-juin. Ils étaient encore convaincus que les entreprises les paieraient pour distribuer leurs cartes. Et de leur point de vue, si Visa ne les payait pas, MasterCard le ferait. C'était une stratégie très bornée, » a ajouté John Devlin.
Google pousse à une concentration du marché
« Mais Google a changé la donne en introduisant son propre portefeuille. Dans plusieurs pays, y compris au Royaume-Uni, le géant de l'Internet a poussé les opérateurs à unir leurs forces et à envisager la création d'une plate-forme unique, » a expliqué le directeur du cabinet d'étude. Le lancement de services commerciaux par les opérateurs annonce une bataille entre Google et les entreprises associées au cours l'année prochaine. Déjà, Verizon Wireless, associé par joint venture au système de paiement Isis, a demandé à Google de ne pas installer son application Wallet sur son modèle Galaxy Nexus, laissant présager d'autres conflits. « Il s'agit d'être dès maintenant le premier sur le marché. Les autres opérateurs risquent de se montrer tout aussi vigilants que Wireless Verzizon. Car si les consommateurs commencent à utiliser le Wallet de Google, ce sera très difficile de les faire revenir en arrière », a déclaré John Devlin.
Les opérateurs sont également conscients que pour réussir sur le long terme avec le NFC, les paiements et les portefeuilles mobiles doivent être omniprésents, transférables et interchangeables. « Or personne n'est prêt à céder du terrain, » a fait valoir ABI. Cependant, selon John Devlin, « ils finiront bien par trouver un « juste milieu », qui satisfera Google, les opérateurs, et les consommateurs. » Google n'a fait aucune annonce concernant le lancement de son portefeuille Google Wallet dans d'autres pays, mais le cabinet d'étude CCS Insight a inscrit dans ses prévisions annuelles un lancement au Royaume-Uni en 2012. De plus, « le service de Google risque de prendre de l'avance pendant que les opérateurs se battent pour aboutir à une solution consensuelle et résoudre tous les aspects réglementaires, » a ajouté John Devlin.
Un choix plus ouvert pour l'instant
Cependant, la concurrence avec Google n'a pas que des effets négatifs. « Le fait que de grandes entreprises, différentes les unes des autres, entrent dans le secteur montre qu'il existe un marché légitime, » selon Jaymee Johnson, directeur du marketing chez Isis. D'ici mi-2012, Isis va lancer ses services à Salt Lake City et à Austin (Texas), puis diffuser son offre dans tout le pays à partir de cette base. « Dans ces deux villes, les consommateurs pourront trouver différents smartphones NFC dans les boutiques des opérateurs, charger la carte de paiement mobile de leur choix, et utiliser le système de paiement mobile à la fois dans les chaînes de distribution nationales et auprès des enseignes locales, » a indiqué le directeur du marketing d'Isis. « Au final, Isis vise une couverture nationale, mais celle-ci ne sera pas atteinte avant 2013-2014, » a-t-il déclaré.
[[page]]
Selon les estimations, le nombre de téléphones livrés et équipés du NFC va passer de 34 millions cette année, à 80 millions l'an prochain, ce qui ne correspond pas à la capacité d'adhésion du système par le marché de masse. Mais selon ABI, ce nombre passera à 552 millions d'unités en 2016. Selon CCS Insight, les premiers succès du NFC seront réalisés en dehors des systèmes de paiement et les efforts pour favoriser les paiements mobiles ne s'avéreront pas très payants avant 2015.
Même si le NFC est l'objet de beaucoup d'attention, ce n'est pas la seule technologie disponible pour permettre les paiements mobiles. Par exemple, plus tôt cette année, PayPal a annoncé que son système commencera à utiliser les codes à barres en 2012. Une autre grande question pour l'année à venir, est de savoir ce qu'Apple fera dans ce domaine et si dans l'après Steve Jobs, l'entreprise a encore la capacité de changer le secteur des télécommunications. Certains analystes sont convaincus qu'Apple va lancer son service et récupérer des parts de marché sur les opérateurs. Mark Beccue, analyste senior chez ABI, est convaincu qu'Apple lancera un produit de portefeuille mobile en 2012. « Grâce aux opérateurs partenaires, Apple va pouvoir proposer aux possesseurs d'iPhone des porte-monnaie mobiles, que l'opérateur ait ou non une offre concurrente, » a-t-il déclaré. De son côté, CCS Insight pense également qu'Apple intégrera la technologie NFC dans l'iPhone 5, et qu'elle reliera celle-ci à l'infrastructure de paiement d'iTunes.
(...)(28/12/2011 12:09:02)Beidou, le système GPS chinois désormais opérationnel
La Chine voulait son propre système de navigation par satellites et, pour ce faire, a lancé le projet Beidou. Il s'agissait avant tout de réduire sa dépendance vis-à-vis du réseau américain Navstar GPS qui a été conçu à des fins militaires même si de nombreux usages civils se sont développés. Et en cas de conflit, rien n'empêche les Américains de dégrader les informations fournies par les satellites. Il suffit d'altérer la précision habituelle du système ou carrément de brouiller le signal pour le réserver à des usages purement militaires.
Le programme Beidou, Grande Ourse en français, est d'ores et déjà opérationnel avec pas moins de 10 satellites chinois en orbite. La Chine envisage d'améliorer le système fin 2012, avec le lancement de six satellites supplémentaires. Le gouvernement chinois estime que la construction de son propre système de navigation par satellite est nécessaire pour poursuivre son développement économique, selon Ran Chengqi, porte-parole pour le système Beidou. « S'il n'y a pas de contrôle indépendant du système de navigation par satellites, la sécurité et le développement économique et social de la Chine ne seront pas assurés », a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse en ligne.
Une couverture asiatique pour commencer
Beidou est cependant compatible avec les systèmes de navigation par satellite existant, selon Ran. Initialement, le système Beidou ne servira que la Chine et les pays voisins. Mais en 2020, le système offrira une couverture globale, en utilisant au total plus de 30 satellites. Le service est gratuit et a déjà été utilisé par différentes industries nationales depuis le démarrage du projet Beidou en 2000.
Cette annonce est également un moyen d'encourager les entreprises nationales et étrangères à développer des appareils de navigation par satellite utilisant le système Beidou. Les autorités ont d'ailleurs livré des informations techniques sur le système disponible sur le site www.beidou.gov.cn. (Un document en anglais du système peut être consulté ici).
Des améliorations à venir
Beidou est aujourd'hui précis à 25 mètres. Mais, selon les autorités chinoises, il est encore possible d'améliorer ce point pour descendre à 10 mètres en 2012. Le système permet également aux utilisateurs d'envoyer des messages courts, mais les fonctionnaires présents lors de la conférence de presse de mardi n'ont pas expliqué comment le dispositif fonctionnait.
D'autres alternatives au GPS existent déjà ou sont en cours développement. La Russie a son réseau Glonass, et l'Union européenne développe son système de navigation par satellite Galileo. Le Japon a également lancé ses propres satellites afin d'améliorer les services de navigation dans le pays.
L'Italie inflige 900 000 euros d'amendes à Apple
Apple va être obligé de payer des amendes d'un montant de 900 00 euros suite à la décision de l'autorité antitrust italienne. Cette dernière accuse la firme à la pomme de ne pas donner assez d'informations sur ses garanties aux consommateurs. L'Autorità Garante della concorrenza e del Mercato a démarré une enquête suite aux nombreuses plaintes d'utilisateurs et d'associations de consommateurs, a-t-elle précisé dans un communiqué.
Apple Sales International, Apple Italia Srl et Apple Retail Italia devront se partager les amendes qui ont été divisées en deux parties: 400 000 € pour ne pas offrir aux consommateurs des informations suffisantes au sujet des garanties offertes par le Code de la consommation italienne et 500 000 € pour avoir donné aux utilisateurs des informations trompeuses dans le but de vendre en supplément des forfaits AppleCare, selon l'autorité antitrust.
Apple Sales International devra assumer le plus lourd du fardeau et payer 540 000 euros, alors qu'Apple Italia Srl et Apple Retail Italia devront régler 180 000 euros chacune. Le verdict n'est toutefois pas définitif, et la firme de Cupertino a maintenant 60 jours pour faire appel, selon un porte-parole de l'autorité antitrust. La société n'a pas répondu aux questions sur l'amende ou si elle envisage de faire appel de la décision.
(...)(28/12/2011 10:44:29)Des contenus additionnels payants sur 3DS avec Fire Emblem
Attendu le 19 avril au Japon, Fire Emblem : Kakuse marquera la première incursion sur 3DS de cette saga médiévale, connue des Japonais depuis 1990. Très apprécié, le jeu aurait été choisi par Nintendo pour accueillir les premiers DLC payants de la 3DS. Le principe devrait ensuite se généraliser, notamment sur Wii U, la nouvelle console de salon de la firme de Kyoto, qui sortira entre juin et décembre 2012. Le paiement se fera via des cartes prépayées, disponibles dans le commerce ou bien par carte de crédit, à en croire Nikkei.
Les dates de sortie américaine et européenne de Fire Emblem : Kakusedemeurent inconnues. Le jeu introduira la possibilité de jouer à deux en coopération. Dans une vidéo enregistrée diffusée le 26 décembre, le président de Nintendo, Satoru Iwata, n'a pas commenté l'apparition des DLC payants, mais a indiqué l'arrivée imminente des démos de jeux via l'eShop de la 3DS. Autre titre phare, Kid Icarus Uprising sortira le 22 mars dans l'Archipel. Il marque la renaissance d'une mascotte absente des consoles depuis 1991. Là encore, aucune date n'a filtré pour l'Europe et l'Amérique du Nord.
Après un démarrage dans la douleur, la 3DS prend son envol au Japon. Le 25 décembre, Nintendo a franchi la barre des quatre millions d'exemplaires vendus, en dépit de la concurrence de la PlayStation Vita, nouvelle console nomade de Sony, arrivée au Pays du Soleil levant une semaine plus tôt. Super Mario 3D Land et Mario Kart 7 ont largement contribué au succès de la 3DS, avec plus d'un million de copies écoulés pour chacun d'entre eux.
(...)(28/12/2011 10:38:04)CES 2012 : Ultrabooks, TV connectée, NFC en vedette sur le salon
Si les premiers ultrabooks ont été présentés à l'IFA de Berlin en septembre, leur offre ne cesse depuis de s'élargir. Il s'agit de PC portables fins et légers, supportant les toutes dernières technologies de microprocesseurs et de mémoire flash. Une cinquantaine d'ultrabooks devrait être présentée lors de cette édition 2012 du CES.
Les tablettes ne seront évidemment pas en reste. Elles seront fortement mises en valeur, notamment les premières machines tournant sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). Un futur "iPad-killer" se cachera peut-être parmi eux. A côté des tablettes tactiles commerciales, certains constructeurs pourraient également présenter des prototypes, parfois transparents ou flexibles.
Le paiement sans contact enfin sur les rails
Autre tendance de 2011 qui devrait se démocratiser en 2012 : l'échange de données et le paiement sans contact (technologie NFC). Les constructeurs de smartphone devraient présenter à Las Vegas de nouveaux modèles intégrant cette puce et facilitant notamment le paiement sécurisé sans contact.
La TV connectée, la 3D intégrée aux appareils photo HD et les gadgets à commande vocale (dans le sillage de Siri) devraient également faire l'actualité, avec des projets très attendus du côté de Sony ou encore Samsung.
Microsoft fera son dernier tour de piste
Enfin, cette édition 2012 sera également la dernière pour Microsoft, qui estime cette période de l'année peu propice à la présentation de nouveaux produits. Signalons qu'au mois de novembre, la Consumer Electronics Association (CEA), qui organise le salon, a annoncé la liste des lauréats pour ses Prix de l'innovation 2012, tous bien évidemment attendus au CES. Ont notamment été récompensés : Sony pour sa tablette S et son Reader Wi-Fi, Samsung pour sa Galaxy Tab et son Galaxy S2, HTC pour son smartphone Amaze 4G, Ford et son application MyFord Mobile, Acer et son Aspire S3, Lenovo et son ThinkPad X1.
Les prix des jeux pour Playstation Vita se dévoilent
Attendue pour le 22 février partout ailleurs qu'au Japon, où elle est disponible depuis le 17 décembre, la Playstation Vita de Sony demeurait encore mystérieuse sur la question, stratégique, du prix de ses jeux. Un suspens auquel a mis fin le revendeur en ligne Amazon.fr, en mettant en précommande nombre d'articles, issus du catalogue de lancement de la PS Vita.
Voici la liste des jeux ouverts à la précommande sur Amazon.fr.
Disponibles le 22 février :
Uncharted Golden Abyss : 49,99€
Wipeout 2048 : 39,99€
Everybody's Golf : 39,99€
Little Deviants : 30,00€
ModNation Racers : 39,99€
Virtua Tennis 4 : 39,99€
Rayman Origins : 39,98€
Dungeon Hunter : 39,98€
Reality Fighters : 30,00€
Asphalt Injection : 39,98€
Michael Jackson : The Experience : 29,98€
Lumines : 39,98€
Ridge Racer : 30,00€
F1 2011 : 45,99€
Disponible le 7 mars :
Unit 13 : 39,99€
En précommande, sans précision de date :
Little Big Planet : 39,99€
Oddworld : La Fureur de l'étranger : 39,99€
Oddworld : Munch's Oddysee : 39,99€
Accessoires (disponibles le 22 février) :
Carte mémoire 4 Go : 19,99€
Carte mémoire 8 Go : 34,99€
Carte Mémoire 16 Go : 49,99€
Kit de voyage : 30,00€
Kit de démarrage : 24,98€
Chargeur portable : 49,99€
L'interface Thunderbolt sur tous les PC à partir d'avril 2012
Jusque là principalement adoptée par Apple sur ses Mac, même si Sony la propose également sur certains portables, l'interface Thunderbolt sera livrée en standard sur tous les nouveaux PC dès le mois d'avril 2012, annonce Intel. Il s'agit d'une connectique ultrarapide, offrant des vitesses de transfert allant jusqu'à 10 Gbit/s (en théorie bien sûr). Elle vient concurrencer, notamment, les technologies USB 3.0 et Firewire 800.
C'est donc au mois d'avril que devraient apparaître les premières cartes mères équipées de cette technologie. Plusieurs constructeurs auraient d'ores et déjà accepté d'intégrer cette technologie à leurs futurs PC portables. Les MacBook Pro commercialisés en février 2011 ont été les premiers ordinateurs munis d'un port Thunderbolt. Ont suivis l'iMac, le MacBook Air et le Mac mini. Mais les périphériques utilisant cette interface sont restés très peu nombreux. Gageons que, comme pour l'USB 1.0, le travail de défrichage réalisé par Apple impose rapidement cette technologie qui permet de de faire passer les flux vidéo, Ethernet et USB 2.0 dans un seul connecteur. Apple propose d'ailleurs un fort bel écran 27 pouces pour ses MacBook qui intégre cette technologie. Grâce à l'interface Thunderbolt, cet écran se transforme en une véritable station d'extension. USB 2.0, FireWire 800, Ethernet, haut-parleurs, webcam et même connecteur MagSafe pour l'alimentation électrique d'un Macbook Air passent par cette interface. Le prix est malheureusement à la hauteur de la proposition : comptez 999 euros pour ce moniteur 27 pouces suréquipé.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |