Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 1161 à 1170.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(30/12/2011 09:50:46)

Bilan apps : Pixlr-o-matic remporte les suffrages des utilisateurs

A l'heure des bilans de fin d'année, le cabinet d'analyse Mobilewalla a établi le classement des applications les mieux notées sur l'ensemble des quatre grandes plateformes de téléchargement : l'Android Market, l'App Store, l'App World (BlackBerry) et Marketplace (Windows Phone). C'est l'application de retouche de photo Pixlr-o-matic qui l'emporte, avec 97,5% d'avis favorables.

Voici la liste des dix applications les plus populaires en cette fin d'année 2011 :

1- Pixlr-o-matic (gratuit) 97,5%
2- Super Stickman Golf (gratuit) 97,5%
3- Smurfs' Village (gratuit) 97%
4- Crime Story (gratuit) 96,4%
5- Marvel Comics (gratuit) 96,3%
6- Madden NFL 12 by EA Sports (payant) 93,6%
7- Dragon, Fly! Full (payant) 92,3%
8- Earth And Legend (payant) 92,4%
9- Great Little War Game (payant) 92,2%
10- Shadowgun (payant) 91,8%

(...)

(29/12/2011 17:06:50)

Cinq technologies Open Source pour 2012 (1ère partie)

L'année prochaine, si tout se passe comme prévu, Red Hat deviendra le premier éditeur Open Source à générer plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel. Cela constituera un tournant pour le monde de l'Open Source qui a longtemps considéré son approche du développement « communautaire » comme une alternative viable, voire supérieure, aux notions traditionnelles régissant l'écriture de logiciels. Jim Whitehurst, PDG de Red Hat, estime que l'on assiste à un changement fondamental sur l'origine de l'innovation. Pour lui, celle-ci est passée des laboratoires de quelques éditeurs vers l'Open Source où se déploient des efforts considérables.

De fait, l'Open Source a bousculé le monde du logiciel propriétaire ces dernières années, à mesure que Linux, le serveur web Apache, ou encore Perl, OpenOffice, Hadoop, GIMP et des dizaines d'autres programmes empiétaient sur le terrain de leurs équivalents commerciaux. Mais quels seront les poids lourds de demain ? Voici cinq projets à regarder de près en 2012. Ils pourraient constituer une base pour de nouvelles activités. Ou tout au moins séduire les développeurs et administrateurs en facilitant les façons de faire, ou en réduisant les coûts.

1 - Nginx, serveur web pour les sites à fort trafic :

Sur la décennie écoulée, le choix du serveur web a été relativement stable. On trouvait Apache sur la majorité d'entre eux tandis qu'Internet Information Services (IIS, ex Internet Information Server), de Microsoft, était à l'oeuvre sur les autres. Toutefois, au cours des dernières années, une troisième option est apparue avec Nginx (prononcez « engine-x »), en raison de la capacité de ce dernier à contrôler des trafics importants.

Nginx gère déjà 50 millions de noms de domaines, soit 10% de la totalité d'Internet, selon les estimations de ses développeurs. Il est particulièrement utilisé sur les sites web à fort trafic, tels que Facebook, Zappos, Groupon, Hulu, Dropbox et WordPress. Son créateur, Igor Sysoev, l'a conçu en 2004 pour gérer un grand nombre d'utilisateurs simultanés, jusqu'à 10 000 connexions par serveur. Son architecture est assez réduite, selon Andrew Alexeev, co-fondateur de la société, qui propose une version commerciale du produit. 

L'année qui s'annonce devrait être bonne pour Nginx qui a récupéré 3 millions de dollars de différentes sociétés de capital risque, l'une d'elles étant soutenue par Michael Dell, le PDG de Dell. L'éditeur de Nginx a noué un partenariat pour fournir son serveur dans le package de Jet-Stream, un acteur de la diffusion de contenus (content delivery network). Il travaille aussi avec Amazon pour adapter son logiciel au service de cloud AWS.

En dehors du recours à Nginx dans les opérations web de grande ampleur, Andrew Alexeev voit l'utilisation de son serveur sur le marché du cloud computing et des services partagés. « C'est là où nous pourrons apporter le plus de bénéfice », estime-t-il en indiquant que la prochaine version importante, attendue en 2012, sera plus flexible pour les environnements d'hébergement partagés. Il précise qu'elle affrontera mieux les attaques distribuées en déni de services (DDoS) et comportera des fonctions de sécurité supplémentaires.

OpenStack, page 2
Stig, page 3
2e partie : Linux Mint et GlusterFS

[[page]]
2 - Le projet de cloud OpenStack :

Le projet OpenStack est arrivé relativement tard dans la sphère du cloud computing, mais il a apporté une fonctionnalité indispensable : l'extensibilité. « Nous ne parlons pas ici de gérer un cloud de 100 ou 1 000 serveurs, mais des dizaines de milliers de serveurs », explique Jonathan Bryce, qui préside le bureau du projet. Selon lui, les autres choix actuellement disponibles ne prennent pas véritablement en compte cette échelle. 

Depuis son lancement en juillet 2010, OpenStack a rapidement gagné de nombreux soutiens de la part d'acteurs IT intéressés par le cloud, comme Hewlett-Packard, Intel et Dell. Les inconditionnels de cette brique IaaS (Infrastructure as a service) aiment à présenter leur travail comme le projet Open Source au développement le plus rapide, avec l'implication de plus de 140 entreprises et de 2 100 participants. Sous le nom de Dell OpenStack Cloud Solution, le Texan a lancé un package qui l'associe à ses serveurs et logiciels. HP a également lancé, en bêta, un service de cloud public utilisant cette technologie.

Le noyau de traitement d'OpenStack a été développé au centre de recherche Ames de la NASA, pour les besoins d'un cloud interne destiné à stocker de très importants volumes d'imagerie spatiale. A l'origine, les administrateurs de la NASA ont essayé d'utiliser la plateforme Eucalyptus, mais ils ont rencontré des limites à dimensionner le logiciel aux échelles requises, selon Chris Kemp, qui supervisa le développement du contrôleur de cloud OpenStack lorsqu'il était directeur informatique de NASA Ames.

Pour favoriser une plus large adoption, OpenStack a été complété d'autres fonctionnalités afin d'être mieux accepté par les entreprises, explique John Engates, directeur technique de l'hébergeur Rackspace. L'un des projets, appelé Keystone, permettra par exemple aux entreprises d'intégrer OpenStack avec leurs systèmes de gestion des identités, basés sur Active Directory, de Microsoft, ou sur d'autres annuaires LDAP. De la même façon, les développeurs travaillent aussi sur un portail pour les logiciels. Rackspace, qui a d'abord collaboré avec la NASA pour packager OpenStack pour un usage général, poursuit par ailleurs le projet de façon séparé et indépendante, en espérant constituer ainsi une option attractive pour davantage de fournisseurs de cloud.

« 2011 a été l'année de construction pour la base du produit, mais je pense que 2012 sera celle où nous commencerons vraiment à utiliser cette base pour de nombreux clouds publics et privés », estime le directeur technique de Rackspace.

Nginx, page 1
Stig, page 3
2e partie : Linux Mint et GlusterFS

[[page]]
3 - Stig, une base de données orientée graphe

Au cours de l'année écoulée, le recours à des bases de données non relationnelles s'est développé de façon importante, avec des solutions comme Cassandra, MongoDB, CouchDB et bien d'autres encore. Toutefois, lors de la conférence NoSQL Now, en août, il fut beaucoup question d'une base qui n'était pas encore disponible : Stig. Avec un peu de chance, on devrait la voir en 2012.

Stig est spécialement conçue pour prendre en charge les traitements liés aux sites de médias sociaux, expliquent ceux qui y travaillent. Elle a été créée au sein du réseau social Tagged par le développeur Jason Lucas. Celui-ci présente sa technologie comme une base de données distribuée orientée graphe. Elle a vocation à supporter les applications web de type social qui sont fortement interactives. L'architecture de stockage des données permet d'effectuer des recherches déductives, à travers lesquelles les utilisateurs et les applications peuvent prendre en compte les connexions entre des éléments d'information disparates. Parce qu'elle a été écrite, en partie, avec le langage de programmation fonctionnel Haskell, elle peut répartir facilement sa charge de travail entre plusieurs serveurs.

La base Stig reste encore un peu mystérieuse, puisqu'elle n'est pas sortie. Mais les observateurs prédisent qu'elle pourrait jouer un rôle dans les réseaux sociaux et les applications qui exploitent une large étendue de données. Par nature, les besoins des services liés aux réseaux sociaux sont différents d'autres catégories de traitements et ils tireraient profit d'une base qui leur soit ajustée, explique Jason Lucas. « Dans ce domaine, vous ne pouvez pas apporter de réponse pertinente si votre service n'est pas capable de s'étendre à l'échelle planétaire ». 

Stig fonctionne actuellement sur un serveur au sein du réseau social Tagged, mais la société pense étendre son utilisation jusqu'à en faire sa seule base de données. Au départ, les développeurs prévoyaient une sortie en décembre, mais celle-ci a été repoussée à 2012. « Ce que j'ai pu en voir m'a semblé très intéressant », a indiqué Dan McCreary, un architecte en solutions sémantiques pour la société de conseil Kelly-McCreary & Associates. Il a apprécié l'architecture basée sur un langage fonctionnel qui devrait faciliter le déploiement de la base de données à travers plusieurs serveurs.

Nginx, page 1
OpenStack, page 2
2e partie : Linux Mint et GlusterFS

(...)

(29/12/2011 17:08:36)

Les Anonymous ont dérobé des données bancaires sur SpecialForces.com

Des pirates se réclamant du collectif Anonymous ont dérobé environ 14 000 mots de passe utilisateurs et 8 000 numéros de cartes de crédit sur le site SpecialForces.com, spécialisé dans la fourniture d'équipements aux militaires et aux forces de Police. Cette intrusion s'est produite il y a plusieurs mois, selon les Anonymous, mais le groupe vient seulement de revendiquer cette action (SpecialForces.com,). La liste de mots de passe dérobée aurait été mise en ligne il y a quelques semaines.

Un compte Twitter associé à un membre d'Anonymous a posté une capture d'écran d'un e-mail de SpecialForces.com datée du 15 décembre pour prouver l'intrusion. Le prétendu email de SpecialForces.com confirme que les pirates ont bien obtenu les noms d'utilisateurs, les mots de passe et les informations cryptées concernant les cartes de crédit des clients du site. L'e-mail informe les clients que tous les mots de passe ont été bloqués par mesure de sécurité pour empêcher l'utilisation abusive des comptes utilisateurs. SpecialForces.com était indisponible pour commenter cette intrusion. La motivation des membres d'Anonymous repose apparemment sur le fait que les clients du site SpecialForces.com sont en grande partie des militaires et des policiers.


« L'attaque contre SpecialForces.com fait partie d'une vaste campagne de piratage anonyme appelé LulzXmas. Cette campagne comprend la récente attaque contre Stratfor Global Intelligence, une société spécialisée dans les questions de sécurité et d'intelligence économique. Lors de cette-ci, Anonymous a été en mesure d'obtenir plus de 53 000 adresses email de clients ainsi que les numéros de cartes de crédit et d'autres informations personnelles. L'activité du site Stratfor est en berne  depuis l'attaque réalisée le week-end de Noël. Les Anonymous décrivent LulzXmas comme une campagne de piratage d'une semaine ciblant des sites liés à la finance internationale, l'armée et les gouvernements.

(...)

(29/12/2011 16:14:38)

La console Vita de Sony peine à convaincre au japon

La PlayStation Vita connaît un lancement difficile auprès des joueurs japonais. Selon des chiffres de l'institut Media Create, Sony a écoulé 72.479 exemplaires de sa dernière console nomade du 19 au 25 décembre, soit sa première semaine complète sur le marché nippon.

La machine n'atteint que la cinquième place d'un classement de Noël dominé par sa concurrente directe, la 3DS de Nintendo, vendus à 482.200 unités sur la période étudiée. La PlayStation Portable (PSP), ancêtre de la Vita, s'offre le luxe de dépasser sa petite soeur avec plus de 100.000 unités vendues.

Selon les experts, le prix de la console ainsi qu'un catalogue de jeux encore restreint seraient les principaux freins d'achat au Japon. Aucun jeux Vita n'apparaît d'ailleurs dans le top 20 des meilleurs ventes de jeux (cliquer sur "weekly ranking") sur la semaine étudiée.

Un démarrage laborieux mais pas encore catastrophique

Avec un total de 400 000 exemplaires vendus du 17 au 25 décembre, la Vita n'est toutefois pas perdue. La 3DS de Nintendo avait rencontré des problèmes similaires, avant sa baisse de prix drastique l'été dernier, suivie de l'arrivée de jeux très attendus comme Super Mario 3D LandMario Kart 7 ou Monster Hunter 3G. A noter que la PS Vita souffre par ailleurs de la belle santé de la PSP, encore très soutenue par les éditeurs japonais.

La PlayStation Vita sortira en Amérique du Nord et en Europe le 22 février prochain. Avec Uncharted Golden Abyss comme titre phare, dérivé d'une saga qui a fait ses preuves sur PS3 auprès du public occidental, la console portable pourrait réaliser un meilleur démarrage sur ces territoires. Deux versions de la Vita seront proposées aux prix de 249€ (Wifi) et 299€ (Wifi et 3G). Les cartes mémoires, parfois obligatoires pour enregistrer sa progression, affichent des prix de 20€ à 50€ selon leur capacité (de 4 à 16 Go).

(...)

(29/12/2011 15:57:25)

25 Go de stockage gratuit chez OVH

L'hébergeur OVH propose un service de stockage de données en ligne, baptisé Hubic. Son offre gratuite permet de disposer de 25Go d'espace dédié, de quoi sauvegarder et synchroniser des milliers de fichiers (documents, photos, musique, etc.) sur les serveurs d'OVH. Les données sont accessibles depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. L'application est pour l'instant disponible sur PC, iPhone et sur les terminaux compatibles à Android. Elle le sera prochainement pour les machines tournant sous Mac OS et Linux.

OVH indique que chaque compte est synchronisé sur trois équipements différents, de sorte à ne pas perdre les données et à pouvoir y accéder à n'importe quel moment, de manière chiffrée et sécurisée.

Avec ses 25Go offerts, Hubic propose beaucoup plus d'espace gratuit que Dropbox (2 Go), la référence en matière de stockage et de partage de fichiers dématérialisé, ou encore iCloud (5 Go). Seul Microsoft, avec SkyDrive, propose également jusqu'à 25 Go de stockage gratuit.

Les versions payantes d'Hubic (11,95 € TTC/an pour 100 Go et 83,71 € TTC/an pour un stockage illimité) seront disponibles au début du mois de janvier 2012. Attention, si vous êtes déjà client d'OVH, il est inutile de créer un nouveau compte.

(...)

(29/12/2011 15:47:55)

Intel tente de prolonger l'existence des netbooks avec sa puce Atom Cedar Trail

Intel a commencé à livrer ses dernières puces Atom N2600 et N2800 pour netbooks. Cette étape importante vise à soutenir la croissance des PC à bas prix dans un marché aujourd'hui dominé par les tablettes tactiles.

« Ces puces dual-core, basées sur l'architecture Cedar Trail, améliorent l'autonomie et les performances des netbooks, » comme l'a déclaré Intel dans un communiqué. À partir du mois de janvier, les plus grands fabricants de PC, dont Hewlett-Packard, Acer, Lenovo, Toshiba, Asus et Samsung, commenceront à livrer des netbooks intégrant les puces Cedar Trail, à un prix de base démarrant à 199 dollars.

Le fondeur a multiplié par deux les performances graphiques de ces puces, et il est parvenu à réduire la consommation d'énergie de 20%, par rapport aux puces Atom précédentes, introduites il y a deux ans. « Avec ces nouvelles puces, les netbooks offriront une autonomie maximum de 10 heures, après une seule charge, » a indiqué Intel.

Les premiers notebooks attendus en janvier

Le fabricant a livré ses puces Cedar Trail juste avant le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas qui ouvrira ses portes du 10 au 13 janvier prochain. Pendant le CES, Intel devrait présenter ses dernières puces pour smartphones, tablettes et PC.

Les puces Cedar Trail représentent une étape importante pour Intel, et marquent sa volonté de continuer à améliorer les netbooks, dont la demande a chuté au profit des tablettes tactiles, notamment de l'iPad d'Apple. Une porte-parole d'Intel a déclaré que les fabricants pourraient très bien intégrer des puces Cedar Trail dans leurs tablettes. Mais la plupart d'entre eux attendent la puce Medfield d'Intel à venir, ou encore la puce Clover Trail, dont l'arrivée pourrait coïncider avec la sortie de Windows 8.

Intel veut rester optimiste quant à l'avenir des netbooks, malgré la place prise par les tablettes. « Si les livraisons de netbooks ont chuté aux États-Unis et en Europe, le marché est en croissance dans les pays émergents comme l'Inde et la Chine, » a déclaré Intel.

1,6 et 1,85 GHz pour ces puces double coeur

Ces puces permettent de lire des vidéos en haute définition sur les netbooks. Par ailleurs, l'ajout de ports HDMI (High-definition Multimedia Interface) sur le chipset permet de connecter les netbooks à des téléviseurs haute définition. Parmi les autres caractéristiques, on trouve aussi la technologie d'affichage sans fil qui permet de projeter des images depuis un PC vers un téléviseur.

La puce Atom N2600 possède une vitesse d'horloge de 1,6 GHz et consomme 3,5 watts. Quant à la N2800, sa vitesse d'horloge est de 1,86 GHz et consomme 6,5 watts. Les puces Cedar Trail d'Intel destinées aux ordinateurs de bureau à bas prix sont sur le marché depuis le mois de septembre.

(...)

(29/12/2011 15:24:17)

Windows Phone atteint les 50 000 apps, mais ne décolle pas

Selon les chiffres publiés par All About Windows Phone (voir encadré), la boutique en ligne Windows Phone 7 Marketplace a passé la barre des 50 000 apps. C'est une étape importante pour Microsoft qui lutte pour reconquérir l'espace mobile. Cependant, malgré l'augmentation, à un rythme soutenu, du nombre d'applications pour Windows Phone 7, la part de marché mondiale de la plate-forme atteint à peine 1,5% au troisième trimestre de 2011, selon les chiffres de Gartner.

Il a fallu 14 mois à la boutique en ligne de Windows Phone pour atteindre ce palier de 50.000 applications, soit mieux que Google qui a du attendre 19 mois pour obtenir ce même résultat, et moins bien que Apple, qui l'a atteint en 12 mois. Mais aujourd'hui, Android Market de Google totalise huit fois plus d'applications que le Windows Phone Marketplace, et l'App Store d'Apple en affiche plus d'un demi-million. C'est dire si Microsoft a du chemin à faire pour rattraper ses concurrents, même si l'on peut trouver la plupart des gros succès sur chacune des trois plates-formes.

Pourquoi Windows Phone 7 n'a pas décollé

La boutique en ligne de Microsoft dédiée aux applications pour terminaux mobiles sous Windows Phone gagne du terrain. Chaque jour, le Windows Phone Marketplace propose environ 265 nouvelles apps. Et sur une période de 40 jours seulement, la boutique s'est enrichie de 10 000 applications.

La stratégie de Microsoft est d'intégrer les fonctionnalités des applications les plus populaires dans son OS mobile. C'est le cas de Shazam, Around Me, Google Goggles, dont on trouve des fonctionnalités alternatives intégrées à Windows Phone 7. La croissance quantitative de la boutique en ligne devrait permettre d'envisager l'avenir de façon positive. Mais là où Microsoft est à la traîne, c'est sur sa part de marché. Cet indice, très important, évolue peu puisqu'il était de 1,5% au troisième trimestre de 2011. Pourtant, les terminaux mobiles tournant sous Windows Phone 7 sont proposés par les quatre grands opérateurs et l'OS est constamment encouragé par des avis favorables.

Alors, quel est le problème?

Charlie Kindel, ancien directeur général de Windows Phone 7, fait valoir dans un blog que ni le nombre d'applications, ni la qualité de l'OS mobile de Microsoft (lequel, de son point de vue, est meilleur qu'Android), ni le hardware, ne seraient en cause. Selon lui, le problème vient des partenaires et fabricants de terminaux sous Windows Phone 7. Charlie Kindel avance qu'ils ne font pas suffisamment de promotions pour la plateforme de Microsoft, et préfèrent plutôt mettre Android en avant. Celui-ci suggère à Microsoft de renforcer ses relations avec les opérateurs, lesquels devraient former leurs personnels de vente à davantage pousser Windows Phone 7, et avec les fabricants, qui devraient moins se focaliser sur Android, le leader du marché.

(...)

(29/12/2011 12:02:51)

1ers tests prometteurs pour la puce Intel Medfield

Pour son retour sur le marché des smartphones et des tablettes - et enfin concurrencer les produits sur base ARM -, Intel mise sur son processeur x86 Medfield, attendu au 2e trimestre 2012. Avec son architecture de type SoC (System-on-Chip), cette puce intègre tous les composants nécessaires à un terminal mobile, à savoir processeur, RAM et espace de stockage. Ce qui devrait permettre aux constructeurs de concevoir des appareils mobiles plus légers et plus minces. Avec Medfield, Intel va toutefois se frotter à forte partie. Des concurrents reposant exclusivement sur l'architecture ARM : les puces Serie A d'Apple, Tegra de Nvidia,  Exynos de Samsung, Snapdragon de Qualcomm et OMAP de Texas Instruments.

Gravé en 32 nm, Medfield a commencé à être évalué par certains sites web spécialisés. VR-Zone a ainsi publié les premiers benchmarks pour la plate-forme  « Medfield Tablet ». Selon VR-Zone, les scores de Medfield sont particulièrement impressionnants avec un total de 10 500 points réalisés avec l'outil de test Android CaffeineMark 3. VR-Zone a en effet pu utiliser une tablette équipée d'Android Honeycomb et animée par une puce Medfield cadencée à 1,6 GHz et épaulée par 1 Go de RAM. Les interfaces Wi-Fi et Bluetooth ainsi qu'une radio FM équipaient la tablette.

À titre de comparaison, la puce Nvidia Tegra 2 obtient un score de 7 500 à ce même benchmark, la Qualcomm Snapdragon MSM8260  8 000 points, et la Samsung Exynos 8 500. Les résultats préliminaires de Medfield sont encourageants et les performances attendues au rendez-vous. Reste à savoir, ce que donnera une partie tout aussi importante, la consommation électrique qui conditionnera l'autonomie de la tablette. Les premiers produits commercialisés le seront toutefois avec Android 4 Ice Cream Sandwich qui est en cours de portage sur l'architecture x86. Une riche année s'annonce, car les premières ardoises ARM avec Windows 8 sont attendues en juin prochain, chez Nokia pour commencer.

(...)

(29/12/2011 10:34:10)

Avec Teradata, Hertz cherche à accroitre la performance de son entrepôt de données

Hertz Corporation disposait d'un entrepôt de données aux performance de moins en moins suffisantes devant l'accroissement des volumes traités et la croissance des besoins en analyse décisionnelle. Les données traitées concernent les relations clients, les opérations du parc de véhicule, la gestion du tarif et du rendement...

Dans les trente prochains mois, le loueur de voitures va progressivement déployer les solutions proposées par Teradata autour de sa plate-forme Teradata Active Enterprise. En l'occurrence, Hertz installe le nouveau Teradata 6650 ainsi que Teradata Data Warehouse Appliance exploités pour un système de test d'analyse de données. Hertz met également en oeuvre des produits Teradata à des fins de sauvegarde et restauration, le modèle de données logique pour les entreprises de voyages, qui englobent cinq produits Teradata : Decision Experts, Profiler, Professional Services, Advanced Analytics Support et Managed Services.

L'objectif est de disposer d'un datawarehouse unique capable de traiter les volumes de requêtes complexes tout en permettant les accès aux informations en temps réel. Il remplace plusieurs datamarts distincts.
(...)

(29/12/2011 10:17:48)

Une faille GSM facilite les écoutes illégales de mobiles

L'Allemand T-Mobile et le Français SFR seraient les deux opérateurs disposant des réseaux les plus sécurisés face au risque d'écoutes illégales, selon une étude portant sur plus de trente opérateurs, réalisée par l'ingénieur allemand Karsten Nohl (Security Research Labs). Ce dernier explique que la majorité des réseaux demeurent vulnérables, et a pu espionner les communications d'abonnés mobiles dans plus d'une dizaine de pays. Selon lui, une faille dans la norme GSM - l'encryptage plus précisément - pourrait permettre à des personnes mal intentionnées de prendre le contrôle de lignes à distance.

Cette étude comparative des réseaux mobiles de 31 opérateurs mobiles européens (plus le Maroc et la Thaïlande) a fait l'objet d'une centaine de tests et d'appels par opérateurs, à l'aide de logiciels librement disponibles sur internet.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >