Hertz Corporation disposait d'un entrepôt de données aux performance de moins en moins suffisantes devant l'accroissement des volumes traités et la croissance des besoins en analyse décisionnelle. Les données traitées concernent les relations clients, les opérations du parc de véhicule, la gestion du tarif et du rendement...

Dans les trente prochains mois, le loueur de voitures va progressivement déployer les solutions proposées par Teradata autour de sa plate-forme Teradata Active Enterprise. En l'occurrence, Hertz installe le nouveau Teradata 6650 ainsi que Teradata Data Warehouse Appliance exploités pour un système de test d'analyse de données. Hertz met également en oeuvre des produits Teradata à des fins de sauvegarde et restauration, le modèle de données logique pour les entreprises de voyages, qui englobent cinq produits Teradata : Decision Experts, Profiler, Professional Services, Advanced Analytics Support et Managed Services.

L'objectif est de disposer d'un datawarehouse unique capable de traiter les volumes de requêtes complexes tout en permettant les accès aux informations en temps réel. Il remplace plusieurs datamarts distincts.