Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 13021 à 13030.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(14/11/2008 14:25:51)
Deuxième grève depuis la rentrée chez GFI Informatique
Les salariés de GFI France étaient en grève hier, jeudi 13 octobre, suite à un appel de l'intersyndicale CFDT, CFTC, CGT, FO et SUD. Ils protestaient pour la seconde fois en un peu plus d'un mois contre les disparités de conditions de travail d'une agence à l'autre. Les salaires sont également remis en question, certains employés n'auraient pas été augmentés depuis 15 ans et des inégalités de traitement persistent entre les hommes et les femmes (un écart de 10% en moyenne). Statu quo sur le dispositif d'écoute Lors de la rencontre entre syndicats et direction qui a eu lieu le 6 novembre, Jacques Tordjman, PDG de GFI Informatique, a confirmé qu'il allait redistribuer 25% du résultat net de la société aux actionnaires et qu'il n'entendait pas revoir la politique salariale de la SSII. « Les relations avec la hiérarchie se sont dégradées au cours de ces derniers mois», déplore Alexis Zadounaïsky, délégué syndical SUD du groupe GFI. Quant à la mise en place du dispositif d'écoute des employés, suite à trois suicides, « il est resté à l'état d'annonce », regrette Alexis Zadounaïsky. (...)
(14/11/2008 12:58:06)CA acquiert Eurekify et ses solutions de contrôle d'accès
L'éditeur américain CA rachète Eurekify, éditeur israélien de solutions de gestion d'identités et de contrôle d'accès reposant sur des rôles d'utilisateurs. L'acquisition, dont le montant n'a pas été précisé, devrait être effective à la fin de ce mois. Depuis mai dernier, CA et Eurekify sont déjà partenaires, le premier revendant l'offre ERM (Enterprise Role Manager) du second. Combinée à la solution Identity Manager de CA, l'offre Eurekify ERM permettait d'améliorer la gestion du cycle de vie des identités. Le rachat conduira à une meilleure intégration des deux produits. Le contrôle d'accès basé sur les rôles, que les analystes voient comme la deuxième vague de solutions de gestion d'identité, permet de mieux sécuriser le système d'information sans pour autant réduire la productivité des utilisateurs. En octobre, CA avait déjà renforcé son portefeuille de solutions de sécurité avec le rachat d'IDFocus, éditeur de solutions de contrôle d'accès aux ressources IT. (...)
(14/11/2008 12:41:58)Grève HP/EDS : "même les cols blancs se mobilisent"
« Mieux suivie que ce qu'on attendait », c'est ainsi que Jean-Paul Garagnon, délégué syndical central SUD pour EDS France qualifie la grève HP / EDS d'hier, jeudi 13 novembre. Les rassemblements ont eu lieu un peu partout en Europe, essentiellement à Issy-les-Moulineaux (92), siège social d'HP (200 personnes), à Grenoble (450 personnes), à Sophia-Antipolis (150 personnes) ou encore à San Cugat en Espagne (450 personnes, soit près de 75% des salariés). « Même les cols blancs d'HP, peu adeptes de ce genre de manifestation, ont répondu présent », insiste Jean-Paul Garagnon. Suite à l'annonce de la suppression de 9 330 postes en Europe (sur 24 600 dans le monde), dont 580 en France, les salariés des deux sociétés se sont mobilisés pour manifester leur inquiétude et leur colère. Pour les employés des deux groupes, aucun argument économique ne justifie la stratégie du groupe, les résultats d'HP étant dans le vert. EDS se sépare de son centre de services iSeries et AS/400 [[page]]EDS a par ailleurs officiellement annoncé qu'il cédait son centre de services iSeries et AS/400 (environnements directement concurrents de ceux d'HP) à ECS, filiale à 100% du groupe Société Générale. Ce centre emploie actuellement 43 personnes. Prévue depuis le printemps dernier (soit avant la finalisation du rachat d'EDS), cette vente correspond - selon les syndicats - à un abandon progressif des activités ne faisant pas partie de la stratégie de développement d'HP. D'autres pôles pourraient ainsi être touchés en France, pour les mêmes raisons. Cela pourrait être le cas par exemple de l'assistance technique, de la régie en clientèle (site de Rennes, qui emploie 280 personnes) ou encore de la gestion d'infrastructures, autant d'activités pour lesquelles une mutualisation des compétences ne présente aucune valeur ajoutée pour HP. Les employés attendent désormais avec impatience, le 24 novembre, date à laquelle le constructeur publiera ses résultats annuels. (...)
(14/11/2008 11:31:53)Jean-Noël de Galzain (Wallix) : un Forum mondial du Libre était nécessaire
Malgré le nombre de manifestations déjà dédiées au Libre, et présentant des ambitions internationales, le Forum mondial du Libre, qui ouvrira ses portes pour deux jours les 1er et 2 décembre prochains, était nécessaire, écrit Jean-Noël de Galzain, PDG de Wallix, dans une tribune publiée sur notre Blog Experts. Membre du comité de programme, Jean-Noël de Galzain écrit : « L'Europe fédérait jusqu'à présent surtout des événements locaux ou spécialisés par type de public (recherche, communautés,...). Il manquait un grand événement d'ampleur véritablement internationale et rassemblant toutes les parties prenantes : communautés, responsables IT, architectes, développeurs, chercheurs, universitaires, industriels, investisseurs, etc. C'est l'ambition que s'est fixé l'Open World Forum. » Le patron de Wallix en profite pour revenir sur les relations avec l'organisateur de Paris Capitale du Libre, évoquée lors de notre article sur le Forum mondial du Libre. Il précise également que cet événement servira de support à des rencontres entre utilisateurs ; Nexedi utilisera par exemple l'Open World Forum pour organiser son premier Forum ERP 5. (...)
(14/11/2008 11:08:29)IDC révise à la baisse ses prévisions de dépenses IT pour 2009
Nouveau coup de bambou sur l'industrie IT mondiale. Selon IDC, les dépenses en high tech sur l'ensemble de la planète ne progresseront que de 2,6% en 2009. L'institut révise donc ses prévisions précédentes à la baisse et vient confirmer que la crise, un temps financière, est sans conteste systémique et affecte tous les secteurs économiques. Une nouvelle peu surprenante pour les observateurs, qui pouvaient légitimement douter que les 5,9% de croissance des dépenses IT avancés en août par IDC soient finalement atteints. La dépense des pays émergents moins affectée que celle des pays développés L'évolution des dépenses IT sera plus largement positive dans les pays émergents et les économies les moins développées (Europe centrale et orientale, Moyen-Orient, Afrique, Amérique Latine) mais ne parviendra pas aux taux de croissance à deux chiffres jusqu'alors pronostiqués. En queue de peloton, les grandes puissances - Etats-Unis, Europe de l'Ouest, Japon - atteindront tout juste une croissance de 1%. Au-delà de ses expectatives pour l'an prochain, IDC se lance dans des prophéties en prédisant l'évolution des dépenses IT à plus long terme. Ainsi, estime-t-il que les effets de l'actuelle crise ne seront qu'un mauvais souvenir dans trois ans. En 2012, la croissance du secteur devrait en effet approcher 6%. Néanmoins, les revenus de l'industrie auront, entre temps, été amputés de 300 Md$ en raison du séisme qui bouscule l'économie mondiale. (...)
(14/11/2008 09:03:34)Google lance l'indexation à la demande pour ses clients professionnels
Les pages des sites Web mieux indexées par Google. C'est ce que promet le géant de Mountain View aux clients de son service Site Search, une fonction permettant d'ajouter un champ de recherche sur un site, les requêtes et l'indexation étant prises en charge par les serveurs de Google. Ce dernier vient d'annoncer que les clients de Site Search auront dorénavant la possibilité d'intervenir sur la fréquence de rafraîchissement de l'indexation réalisée par Google, alors que cette étape - essentielle pour un référencement pertinent et efficace - était jusqu'alors réalisée automatiquement et périodiquement. Les éditeurs de sites Web souscrivant au service verront donc apparaître un bouton 'index now' sur la page de configuration de leur compte Site Search. « L'indexation à la demande permet à nos clients - les éditeurs de sites Internet - de venir dire à Google 'je viens d'ajouter 100 ou 1000 nouvelles pages, indexez les maintenant' », explique Nitin Mangtani, chef de produit des outils de recherche professionnelle du groupe. A l'issue d'une demande d'indexation, il ne faudrait que 24 heures pour que le nouveau contenu soit accessible à partir d'une requête. Google propose l'accès à Site Search à partir de 100 $ par an pour des sites comptant jusqu'à 5000 pages. L'addition atteint 2250 $ à partir de 100 000 pages. En dopant les capacités d'indexation de ce service, le géant du Web illustre sa volonté d'attirer à lui les entreprises pour reposer de moins en moins sur les recettes publicitaires. Une source de revenu qui devrait pâtir de la crise économique mondiale : Citigroup estime ainsi que le marché de la publicité en ligne devrait ralentir et, in fine, affecter Google. En prévision de cette éventualité, les investisseurs ont commencé à bouder les titres du pharaonique moteur de recherche : l'action Google est au plus bas depuis octobre 2005. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |