Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 13851 à 13860.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(10/09/2008 15:36:08)

Pléthore de revendeurs français prêts pour la virtualisation

Quels sont les revendeurs en Europe qui peuvent répondre à des projets de virtualisation ? Une étude de Compubase permet d'apporter des éléments de réponse à cette question. Le cabinet estime que sur 115 000 revendeurs, 20 000 ont une compétence en la matière. Avec 5400 revendeurs, la France serait la mieux lotie, devant l'Allemagne (3900) et le Royaume-Uni (2500). Le profil de ces revendeurs se dessine comme suit : 60% sont des prestataires de services (30% des revendeurs traditionnels) et 49% sont des PME. Ils s'adressent en priorité à des clients de taille moyenne (PME) dont beaucoup sont actifs dans le secteur des services en ligne. Signe de l'effort de formation à réaliser auprès des clients, la part de l'activité générée par les ventes sur le terrain est très prédominante (75%). En moyenne, ce type de vente ne dépasse pas les 60%. Ces acteurs évoluent sur un marché dont la forte croissance au cours des trois dernières années (+50%) ne devrait pas se démentir à court terme. Compubase propose une interface en ligne pour choisir parmi ces fournisseurs à partir de plusieurs critères. (...)

(10/09/2008 15:33:41)

Sun sort xVM, son hyperviseur serveur Open Source

Et Sun d'annoncer à son tour un hyperviseur pour serveurs x86. xVM Server sera disponible le mois prochain gratuitement et son code est mis en Open Source. La version supportée est proposée pour 500$ par serveur physique. xVM accueille comme systèmes d'exploitation hôtes : Windows Server, différents Linux et Solaris. Il repose sur un noyau Xen auquel Sun a ajouté des technologies en provenance d'OpenSolaris. Elles contribuent à l'amélioration dans des domaines comme la fiabilité. La semaine dernière, Sun a annoncé la version 2.0 d'xVM Virtual Box, solution de virtualisation des postes clients. (...)

(10/09/2008 12:37:19)

L'exécutif joue l'apaisement sur Edvige

Après avoir assisté à la montée des mécontentements sur le fichier Edvige, le pouvoir exécutif semble désormais faire machine arrière. Car le concert des récriminations n'est plus le seul apanage de la gauche : des frondeurs apparaissent désormais au sein de la majorité, jusqu'au coeur du gouvernement. Le week-end dernier, le ministre de la Défense, Hervé Morin, sonnait le tocsin en s'interrogeant publiquement sur la légitimité du fichier souvent décrié pour ses relents liberticides mais jusqu'alors soutenu mordicus par la ministre de l'Intérieur. Un rare exemple de cacophonie gouvernementale. Dans la foulée, Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, réclamait des clarifications sur Edvige, comme l'avait fait juste avant elle Laurence Parisot, la présidente du Medef. Consulter des personnes qualifiées En ce milieu de semaine, l'Elysée a décidé de calmer le jeu. Nicolas Sarkozy aurait ainsi, selon nos confrères de Libération, organisé une réunion mardi soir afin d'adapter la communication de l'exécutif à la fronde qui se généralise. Première mesure envisagée : l'ouverture d'une concertation avec des personnes qualifiées. On ignore si cette initiative suggère que de telles discussions avaient jusqu'à présent été éludées. Autres modifications probablement apportées, le fichage des personnalités pourrait être abandonné, ainsi que les renseignements relatifs à la vie sexuelle et à la santé des individus. De même, un 'droit à l'oubli' serait envisagé pour les mineurs délinquants. L'Assemblée nationale veut reprendre la main Du côté du pouvoir législatif, on cherche également à apaiser les troubles. Si Bernard Accoyer, le président de l'Assemblée nationale, reproche au gouvernement de n'avoir « pas bien communiqué », il se veut rassurant en indiquant que la Chambre basse va « reprendre les choses en main ». Cela pourrait passer par l'audition de la ministre de l'Intérieur et par une loi posant certaines garanties pour les citoyens. Cette intervention législative a également été évoquée par Michèle Alliot-Marie qui propose de rassembler dans une loi « toutes les garanties nécessaires ». (...)

(10/09/2008 12:20:02)

Centrale Paris ouvre un cours sur l'architecture des systèmes d'information

Il y a quelques années, les expressions d'urbanisme ou d'architecture des systèmes d'information ont connu un certain succès. Après un passage dans l'ombre, il semble qu'elle revienne sur le devant de la scène. Tout récemment, la société Arismore annonçait ainsi la création de sa propre école interne d'architecture. Cette fois, c'est au tour de la prestigieuse Ecole centrale de Paris (ECP) de proposer à ses élèves de deuxième année, un nouveau cours sur les systèmes d'information (SI) en entreprise, dès la rentrée 2008. Une pédagogie « métier » basée sur des études de cas Les enseignements seront centrés, non pas sur les technologies qui servent à construire les SI, mais sur le lien entre le métier de l'entreprise et le SI : on y explique comment modéliser le métier dans une démarche d'architecture d'entreprise afin de construire une organisation et des composants informatiques alignés sur la stratégie. Outre la manière de créer des composants pertinents, les cours abordent la gestion du patrimoine applicatif et l'exploitation de l'existant. L'approche pédagogique s'appuiera sur des études de cas, des témoignages et des retours d'expérience de grandes entreprises (notamment Air France, Axa, BNP Paribas et Total) Elle s'appuiera sur ces exemples concrets pour développer les grands principes de management des SI et de l'architecture d'entreprise, formalisés par - le Ceisar (Centre d'Excellence en Architecture d'Entreprise) . Animé par des DSI expérimentés, ce dernier s'appuie sur des résultats concrets et sur l'identification de meilleures pratiques à partir d'études de cas. (...)

(10/09/2008 11:08:37)

IBM remanie son offre SSO

IBM lève le voile sur sa nouvelle offre de Single Sign On (SSO). Tam Esso version 8 (Tivoli Access Manager for Enterprise Single Sign On) intègre, outre les accès traditionnels, ceux à partir de clients mobiles, dont des téléphones et des badges d'accès, sans pour autant, précise IBM, qu'il faille intervenir au niveau des serveurs d'applications. Tam Esso repose sur les technologies de la société israélienne Encentuate, achetée en mars. Il est à noter qu'IBM n'a pas fait d'annonce officielle, mais la documentation de la v8 est déjà en ligne. Dans la version 6 -à laquelle succède cette version 8 !- Big Blue proposait une solution de SSO reposant sur v-Go de PassLogix. Cette société est aussi fournisseur d'Oracle, de BMC et de Citrix. Il semblerait qu'IBM ait mis en place une prestation gratuite pour accompagner ses clients dans un processus de migration lourd, puisqu'il s'agit d'un produit totalement refondu. (...)

(10/09/2008 09:49:33)

Ares publie ses résultats trimestriels alors que le Tribunal prolonge la période d'observation

Ares publie ses résultats trimestriels. Ils concernent le premier trimestre de son exercice 2008/2009 et la période avril-mai-juin dernier. La société réalise un chiffre d'affaires (CA) de 24,6 millions d'euros (ME) dans le nouveau périmètre (services, PLM, intégration et solutions applicatives). Dans l'ancien périmètre, elle aurait réalisé 59,4 ME de plus. Prolongation de la période d'observation Parallèlement, le Tribunal de commerce d'Evry a prolongé la période d'observation de quatre mois supplémentaires. Une période au cours de laquelle seront connues les cessions du pôle RMS (réseau, mobilité, sécurité) et de la société Databail. Le plan de départs et le nombre de licenciements devraient être également connus, jusqu'à présent le chiffre avancé portait sur 700 départs pour un total de 2 000 salariés. Ares a finalisé le 18 juillet dernier les cessions de SIS Ile-de-France à SCC, du pôle SIS Régions à Cheops Technology, Adequat a été mis en location-gérance à D.FI (avant une cession à 100% dans les mois à venir). La cession du pôle Aquitaine ne s'est pas finalisée. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >