Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 13871 à 13880.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(09/09/2008 14:04:43)

Eric Besson veut doper l'accès européen à l'information

Eric Besson est sur tous les fronts. Après avoir orchestré les Assises du numérique cet été et avant de participer au Grenelle du très haut débit, le 23 septembre prochain, le secrétaire d'Etat à l'Economie numérique vient de présenter ses axes de réflexion censés permettre à l'Union européenne de « parachever i2010 ». Rappelons que l'initiative i2010, adoptée par les 27 en 2005, vise à développer économiquement et socialement les Etats membres grâce à l'IT. C'est, en résumé, le volet technologique de la stratégie de Lisbonne définie en 2000, qui a pour objet de faire de l'Europe l'économie la plus compétitive et la plus dynamique du monde à l'horizon 2010. L'objectif est ambitieux et ne saurait être atteint sans une mobilisation des pouvoirs publics. C'est ce qu'a rappelé aujourd'hui Eric Besson, en ouverture de la conférence 'Parachever i2010 : quels services et réseaux de demain'. Le très haut débit partout, pour tous Aux yeux du secrétaire d'Etat, le développement technologique de l'UE passe en premier lieu par le déploiement du très haut débit, fixe et mobile. Sur ce terrain, affirme-t-il, « l'Union européenne doit au minimum rattraper » le Japon et la Corée du Sud, qui ont pris une bonne longueur d'avance sur le Vieux Continent. Pour cela, les pouvoirs publics devront, outre sélectionner une norme pour le très haut débit mobile, trouver les instruments pour « concilier concurrence d'une part et promotion des investissements et de l'innovation d'autre part. » Cet accent mis sur le développement du très haut débit risque cependant de se concrétiser, comme c'est déjà le cas actuellement pour le haut débit, par des disparités régionales : certaines parties de la population européenne ayant accès à l'information pendant que d'autres en restent exclues. Cette « fracture territoriale des débits » doit être combattue, assure Eric Besson. Le secrétaire d'Etat entend, à cette fin, « initier un débat au Conseil sur la pertinence d'un droit d'accès au haut débit, à un prix raisonnable, sur l'ensemble des territoires européens ». Parmi les pistes étudiées figure l'extension du champ du service universel à la sphère du (très) haut débit. (...)

(09/09/2008 11:44:30)

Open Text rachète Captaris et ses outils de dématérialisation

En rachetant l'éditeur Captaris pour 131 M$, le Canadien Open Text ajoute des outils d'acquisition des documents papier à sa suite de gestion de contenus d'entreprise (ECM). Outre des solutions éprouvées depuis plusieurs années comme RightFax, outil de transmission de données automatisant les flux de documents associés, Captaris a racheté début janvier à Oce NV sa division allemande Oce Document Technologies. Cette dernière apporte sa technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR). Compléter les partenariats avec SAP et Oracle, s'ouvrir vers Microsoft L'acquisition de Captaris par Open Text devrait être effective à la fin de l'année. L'éditeur canadien compte en tirer parti pour enrichir ses offres proposées en partenariat avec SAP et Oracle, en particulier sa solution de dématérialisation des factures. Captaris propose aussi une solution de gestion des processus, Captaris Workflow, reposant sur l'architecture .Net de Microsoft, à exploiter avec des outils comme la messagerie MS Outlook et le portail MS SharePoint Services. (...)

(09/09/2008 09:14:06)

Microsoft proposera désormais Hyper-V gratuitement

A quelques jours de l'ouverture du Vmworld 2008, grand messe annuelle de VMworld, Microsoft ne parle plus que de virtualisation. Cette fois, il annonce que la version 'stand alone' de son Hyper-V sera désormais gratuite, et ce dans les 30 jours qui viennent. Sorti en juin, l'environnement de virtualisation est inclus dans la plupart des versions de Windows Server 2008, mais il fallait jusque là payer environ 30 € pour le télécharger seul depuis le site web de Microsoft. L'éditeur sortira aussi dans les mois à venir System Center Virtual Machine Manager 2008, dont la version bêta est disponible depuis avril dernier. Ce outil d'administration sert entre autres à provisionner et à gérer les machines virtuelles. Selon Microsoft, il est compatible avec Windows Server 2008 Hyper-V, Microsoft Virtual Server 2005 R2, Microsoft Hyper-V Server 2008 et surtout VMware Virtual Infrastructure 3. La virtualisation au coeur des stratégies de consolidation Microsoft a fait en sorte de créer un package complet d'outils et de technologies de virtualisation pour concurrencer en particulier VMware, maître du marché. Les administrateurs voient la virtualisation comme une façon d'obtenir plus de puissance de leurs machines, puisqu'il permet d'exécuter plusieurs systèmes d'exploitation sur un seul serveur physique. Sans oublier que pointe depuis quelques mois, l'intérêt majeur de la virtualisation dans une politique de réduction de la consommation énergétique des centres informatiques. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >