Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 13911 à 13920.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(04/09/2008 17:01:20)
HP virtualise tous azimuts, du serveur au client
A deux semaines de l'ouverture de VMworld, manifestation clé dans le monde la virtualisation, HP dévoile d'impressionnantes batteries sur tous les points clés de la virtualisation, de la gestion des applications et des opérations, aux infrastructures, en passant par l'architecture des postes clients. Gestion des applications et des opérations En premier lieu, dans le domaine des applications, les solutions HP Business Service Management (BSM) et IT Service Management (ITSM) s'enrichissent de fonctionnalités pour la supervision et le support de la virtualisation. En particulier, HP Operations Agent, HP Performance Agent et HP SiteScope peuvent désormais gérer les hyperviseurs. HP annonce aussi un partenariat avec Red Hat pour "simplifier la gestion des environnements virtualisés". Enfin, le fournisseur propose en complément une palette de services associés. Des infrastructures adaptées Le serveur lame ProLiant BL495C bi-AMD Opteron a été conçu pour la virtualisation, avec le préchargement d'un hyperviseur (de Citrix, Microsoft ou VMware), la présence de 16 slots mémoire permettant d'atteindre 128 Go, jusqu'à 8 accès réseau (au lieu de 6 habituellement) et de deux disques SSD.[[page]] Au niveau du stockage, HP propose le StorageWorks 4400 Scalable NAS File Services qui intègre la baie 4400 Enterprise Virtual Array. Ce système, d'une capacité de 4,8 To à 96 To, a été conçu pour être partagé entre différents serveurs. HP n'oublie pas non plus HP-UX. La version 11i V3 intègre une version améliorée de Virtual Server Environment. Elle permettrait un gain de performance de l'ordre de 15%. Quatre clients légers pour cet automne Pour octobre, HP promet quatre clients légers à des prix situés autour de 200 $. Deux tourneront avec son OS ThinConnect, un avec Windows CE et le dernier avec Windows XP Embedded. Quant au logiciel Virtual Desktop Infrastructure (VDI), associé à des PC en lame, il supporte désormais XenDesktop de Citrix. VDI fait tourner les systèmes d'exploitation clients sur un serveur, tandis que les lames-PC (1000$) permettent de délivrer plus de ressources à chaque utilisateur. La virtualisation permet économie et réactivité HP adopte un message dans l'air du temps : la virtualisation n'est pas seulement un moyen de réduire les coûts (optimisation, consolidation), mais aussi d'être plus réactifs. Si la mise en place plus rapide de nouveaux services vient tout d'abord à l'esprit, l'exemple le plus parlant est celui du casse-tête informatique engendré par les fusions/acquisitions. Si les systèmes d'information des entreprises concernées sont virtualisés, il est alors plus facile de les reconfigurer au nouveau périmètre de l'entreprise. (...)
(04/09/2008 17:01:11)Steria va gérer la paie et la finance de BT pendant six ans
La SSII française Steria peut se réjouir d'un contrat massif d'externalisation totale de l'informatique liée à la paie et à la fonction financière et comptable de l'opérateur britannique BT. Conclue pour six ans, l'opération est annoncée pour un montant de 75 millions de livres sterling, soit 92,3 millions d'euros au cours actuel, alors que l'euro ne cesse de s'apprécier face à la monnaie anglaise. Le contrat inclut une assistance permanente et la transformation des applications critiques. Steria interviendra également sur l'ensemble de l'architecture de base du SI de l'opérateur. Rappelons que la présence de Steria avait été grandement renforcée au Royaume-Uni grâce au rachat de Xansa en octobre 2007. Même si les deux sociétés ne lient pas les deux informations, il est probable que ce rachat ait joué un rôle dans le choix de Steria par BT. (...)
(04/09/2008 16:15:24)Un Chrome légèrement terni
Après l'enthousiasme des premières heures, l'image de Chrome commence à se ternir. Le premier reproche fait au navigateur Web lancé par Google concerne le contrat d'utilisation final. Celui-ci prévoit en effet que la société s'octroie « un droit perpétuel, irrévocable, mondial, gratuit et non exclusif pour reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, utiliser ou afficher en public et distribuer tout contenu soumis, posté ou affiché via Chrome ». Rebecca Ward, responsable produit pour Chrome, explique qu'il s'agit d'un 'copier-coller' malheureux des licences habituelles de Google et que ce passage sera remanié avec un effet rétroactif pour toutes les versions de Chrome déjà en utilisation. Le retour d'une vieille faille L'autre problème soulevé par Chrome touche à la sécurité de l'utilisateur. Comme Safari avant lui, Chrome est basé sur le moteur de rendu WebKit. Or celui ci a souffert d'une faille importante pendant de nombreux mois avant d'être réparée en juillet dernier. Or, Chrome utilise une version antérieure de WebKit, toujours vulnérable aux « Carpet bombing », ce système qui fait que le navigateur télécharge sans autorisation préalable un certain nombre de fichiers, dont une partie peut être détournée pour installer des programmes malveillants. (...)
(04/09/2008 15:58:58)Le PDG de T-Systems prend la tête de la stratégie de Sopra
Sopra Group annonce aujourd'hui, 4 septembre 2008, l'arrivée de Pierre Joudiou, actuel PDG de T-System France, au poste de directeur de la stratégie. Membre du comité exécutif du groupe, il prendra également des responsabilités opérationnelles. Agé de 48 ans, Pierre Joudiou a débuté sa carrière chez France Telecom puis a dirigé une activité d'intégration chez Sligos pendant huit ans. En 1998, il intègre la SSII Gedas en tant que PDG de la filiale française, et c'est en 2006, à l'occasion du rachat de Gedas par Deutsche Telekom, qu'il devient PDG de T- System France. Ce diplômé de l'école Polytechnique (X Telecoms) est également titulaire d'un DEA de Finances de l'université Paris Dauphine. (...)
(04/09/2008 15:52:24)Format OOXML : Trois pays critiquent le manque de neutralité de l'ISO
Des représentants du Brésil, de l'Afrique du Sud et du Venezuela mettent en cause le rejet de leur appel auprès de l'ISO de la décision de reconnaître comme norme internationale le format OOXML de Microsoft Office. Ils questionnent la neutralité, tant de l'ISO (Organization for Standardisation) que de l'IEC (International Electrotecnical Commission) vis-à-vis des fournisseurs. Cette défiance se traduit par la menace à peine voilée de ne plus reconnaître les standards de l'ISO en matière technologique dans leurs pays respectifs. Rappelons que Microsoft ne s'est décidé à "standardiser" le format OOXML que lorsque le format ODF avait déjà été reconnu par l'ISO. ODF est unanimement considéré comme "ouvert" et permet donc à tous les éditeurs de l'utiliser. A l'inverse, Microsoft a toujours gardé la main sur ses formats bureautiques. L'éditeur d'Office, qui avait lutté pied à pied pour empêcher des organismes publics ou des entreprises d'adopter ODF comme format de référence, s'est tardivement décidé à proposer le format OOXML comme standard de l'ISO. Son but étant de pouvoir à nouveau répondre aux appels d'offres qui réclament un format normalisé. Mené tambour battant, le processus de standardisation d'OOXML a été critiqué par des représentants de certains pays. Quoi qu'il en soit, OOXML sera élevé au rang de standard international sous l'appellation ISO/IEC DIS 29500. (...)
(04/09/2008 10:43:03)Information Builders injecte l'analyse dans la supervision des processus métiers
Information Builders vient d'annoncer une solution de BAM (business activity monitoring) destinée à analyser l'activité des processus métiers des entreprises. L'offre iWay Activity Monitor prend appui sur la plateforme décisionnelle de l'éditeur, WebFocus (outils de requête, de création de rapport, d'analyse et de visualisation) ainsi que sur les outils d'intégration de sa gamme iWay qui comprend notamment de nombreux connecteurs interapplicatifs.
iWay Activity Monitor récupère et consolide les données de processus métiers (enchaînement d'activités) répartis sur différentes applications, dans l'entreprise et hors de l'entreprise. L'analyse d'indicateurs clés de performance (une dizaine de modèles de rapports prédéfinis sont proposés) va permettre aux administrateurs d'anticiper les risques opérationnels et d'intervenir plus rapidement. (...)
Trois sociétés indiennes en tête des progressions des SSII en EMEA selon IDC
Le cabinet IDC publie son Top 50 des sociétés de services en région EMEA, selon leur chiffres d'affaires 2007. Certaines progressions sont spectaculaires. IDC identifie ainsi une dizaine d'entreprises de services informatiques, de catégories différentes, mais particulièrement performantes. Trois SSII indiennes réalisent ainsi des progressions de 37,4%, 42,1% et 48,5% de leur chiffre d'affaires annuel 2007 par rapport à celui de l'année précédente. Il s'agit de Tata Consultancy Services, Infosys et Wipro. Selon IDC, ces trois sociétés gagnent des contrats dans l'offshore, la maintenance et commencent à se manifester dans la gestion d'infrastructures. Le cabinet parle à leur égard de « croissance agressive ». Orange BS progresse de 48,5% Les sociétés d'origine européennes ne sont pas en reste. L'anglais Logica et le français Orange Business Services (groupe France Télécom), progressent respectivement de 38,6% et de 48,5% en 2007. Dans ce cas, remarque IDC, la croissance externe entre en ligne de compte avec les rachats ces deux dernières années de Unilog et WM-data pour Logica, de GTL pour Orange Business Services. (...)
(04/09/2008 09:53:40)Semestriels Prologue : les résultats repassent au vert
Prologue, éditeur de solutions logicielles dédiées au déploiement, à l'exploitation et à la maintenance des applications métier, publie des résultats semestriels qui repassent au vert. Au premier semestre 2008, il réalise un résultat opérationnel courant de 0,7 million d'euros (ME) contre une perte de 0,1 ME au même semestre de 2007. Le résultat net est de +0,7 contre -0,7. Le chiffre d'affaires semestriel est passé dans le même temps de 14,4 ME à 16,2, en croissance de 12,4%. L'éditeur entend poursuivre un développement associant progression du chiffre d'affaires et amélioration des marges. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |