Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 13901 à 13910.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(05/09/2008 18:14:48)

Mémoires : Samsung s'intéresse à SanDisk

Samsung pourrait acheter le fabricant de mémoire flash américain Sandisk. Le constructeur sud-Coréen dit en fait « considérer diverses opportunités » au sujet de Sandisk, bien que « rien n'ait encore été décidé. » Ce commentaire fait suite à un article du site d'informations coréen Edaily, qui avait évoqué une demande d'avis de Samsung auprès de la banque JPMorgan Chase concernant l'acquisition de SanDisk. En deux ans, le prix de l'action SanDisk a plongé de près de 80 $, début 2006, à 14 $ jeudi 4 septembre. Cette année, ce prix moyen, et donc la valeur de l'entreprise, ont réduit de moitié. Le rachat par Samsung modifierait sensiblement le marché de la mémoire La rumeur d'acquisition intervient alors que les deux parties s'affrontent en justice autour de la fin d'un accord de licence de brevet intervenue en avril 2006. Par ailleurs, SanDisk a des liens étroits avec Toshiba, rival de Samsung, et les deux gèrent ensemble des usines de production de mémoire flash au travers de leur co-entreprise Flash Alliance. Ils coopèrent aussi étroitement sur la conception et le développement de nouvelles puces mémoire. L'acquisition de Sandisk par Samsung entraînerait ainsi d'importants changements concurrentiels sur le marché de la mémoire. (...)

(05/09/2008 17:02:14)

HP supprime des emplois dans sa division Imagerie/impression

HP aurait commencé à tailler dans les effectifs de sa division imagerie et impression (Imaging and Printing group). Officiellement, il s'agirait de 17 emplois supprimés au sein l'activité jet d'encre du constructeur située à l'est de Vancouver (Canada), qui compte plus de 1000 collaborateurs. Mais certains sites d'informations canadiens - Oregonlive et Redorbit notamment - relèvent ce chiffre à la hausse et parlent d'une soixantaine, voire d'une centaine de postes supprimés à Vancouver. Les premiers départs pourraient intervenir dès le mois d'octobre, indiquent-ils. En juin dernier, HP avait amorcé un virage important en annonçant le réalignement de son activité imagerie et impression, qui emploie 2 500 personnes à Corvallis dans l'Oregon et près de 3 000 collaborateurs à Boise (Idaho). (...)

(05/09/2008 16:58:48)

App-V, la virtualisation d'applications selon Microsoft, est prêt

Sous l'appellation Optimized Desktop, Microsoft peaufine sa -ses- réponses aux défis que constitue la virtualisation des postes de travail et leur administration. Du point de vue des utilisateurs, App-V 4.5, nouvelle version de l'outil de virtualisation d'applications de Softgrid, en sera la clé de voûte. App-V permet de centraliser sur serveur les applications (et leur administration) et de les streamer à la demande sur les postes clients. Le développement d'App-V est achevé et il sera intégré à la release 2 de Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP) 2008 R2, promis pour dans quelques semaines. Rappelons que la suite d'outils d'administration des postes de travail MDOP est toujours réservée aux adhérents à la Software Assurance. Ce contrat pour les grands comptes connaît un succès mitigé auprès d'eux en raison des contraintes d'évolution qu'il leur impose. Une version en ligne d'App-V Outre App-V (Application Virtualization), le MDOP se compose d'Asset Inventory Service, de Ms Advanced Group Policy Management, de Ms Diagnostics and Recovery Tools et de Ms System Center Desktop Error Monitoring. App-V sera accompagné par divers outils pour en faciliter l'administration. L'association (complexe) de System Center Operations Manager 2007 Management Pack avec System Center Configuration Manager 2007 R2 et de template (modèles) au sein d'App-V Group Policy Administrative est présentée comme la solution idéale pour déployer des applications virtuelles. Présent sur tous les fronts, Microsoft propose aussi une version en ligne (SaaS) d'App-V : les fournisseurs de service en ligne auront à leur disposition Microsoft Application Virtualization 4.5 Hosting for Desktops. (...)

(05/09/2008 16:32:44)

Microsoft, Red Hat, Sun et HP se ruent sur la virtualisation du client

Coup sur coup, Microsoft, Red Hat, HP et Sun ont donné un coup de fouet à leurs offres pour la virtualisation du poste de travail. L'enjeu est de taille. Non seulement, les positions sont moins établies qu'au niveau des serveurs -où VMware et Microsoft vont dominer le marché, mais les perspectives sont colossales. Le but est de proposer à toutes les entreprises de réaliser d'énormes économies en centralisant (virtualisant) des postes de travail qui leur coûtent des fortunes à maintenir. De plus, c'est l'occasion de contester l'hégémonie de Microsoft. Red Hat rachète le spécialiste Qumranet L'éditeur de Windows va lancer sa propre solution d'ici quelques semaines. D'ici là, HP, Red Hat et Sun ont choisi de tirer les premiers. Hier, HP a procédé à une vague d'annonces où la virtualisation du poste de travail occupe une belle place. On notera en particulier qu'il s'est rapproché de Citrix avec l'adoption de XenDesktop au sein d'HP VDI. Chez Red Hat, on se prépare à proposer une virtualisation des postes clients en annonçant le rachat de Qumranet dont la virtual desktop infrastrucure (VDI) s'appelle SolidICE. Bien sûr, Qumranet est un adepte de Linux. SolidICE repose sur un KVM (Kernel-Virtual Machine) développé en interne, mais mis à disposition en Open source. V2.0 pour la xVM VirtualBox multi-plateforme de Sun Quant à Sun, la version 2.0 de sa xVM VirtualBox, en open source elle aussi, affirme sa vocation multi-plateforme en ajoutant le support de Windows Vista 64 bit et de Red Hat à celui des autres Windows, de MacOS, de différentes distributions de Linux (dont Ubuntu et Suse), de Solaris et d'Open Solaris. xVM VirtualBox permet de créer des VM sur des serveurs Solaris, pour tous ces OS. En grand constructeur qui se respecte, Sun accompagne ce lancement d'une offre de services et de support 24/24. La société dirigée par Jonathan Schwartz revendique 6,5 millions de téléchargements pour les versions précédentes de xVM VirtualBox. Une goutte d'eau à l'aune du potentiel du marché. (...)

(05/09/2008 16:02:41)

Dell pourrait vendre la plupart de ses usines

Selon le Wall Street Journal, Dell serait en passe de vendre la plupart - voire même la totalité - de ses usines. En avril déjà, le constructeur texan avait procédé à la fermeture de ses installations de production d'Austin. Parmi les raisons qui expliquent une telle démarche, les mauvais résultats récents sont en bonne place. Le Wall Street Journal ajoute que, selon des personnes proches du dossiers, l'entreprise aurait approché dans les derniers mois, des fabricants de produits électroniques en 'build-to-order' (BTO), afin de leur proposer ses installations. Aujourd'hui, le constructeur compte encore des usines aux Etats-Unis, mais aussi au Brésil, en Chine, en Inde, en Irlande, en Malaisie et en Pologne. La vente de ces sites de production représenterait un véritable tournant dans la stratégie de Dell. Le Texan s'était fait une spécialité de la fabrication personnalisée à la demande de machines low-cost, vendues en direct aux clients. Mais le marché s'oriente aujourd'hui davantage vers les portables, plus complexes à personnaliser. Les acheteurs pourraient être rebutés par le coût du travail aux Etats-Unis La concurrence s'étend même désormais aux ultra-portables, fabriqués à très bas coût par des sociétés taïwanaises telles que Asustek Computer ou Micro-Star International. Dell s'est d'ailleurs lui-aussi lancé dans l'aventure depuis cette semaine avec son Inspiron Mini. Reste que le constructeur pourrait avoir du mal à trouver un acquéreur, comme le précise le Wall Street Journal. Les acheteurs pourraient ainsi être rebutés par des installations dans des pays au coût du travail élevé comme les Etats-Unis. Sans compter, toujours selon le quotidien américain, que des usines comme celle de Caroline du Nord, ont reçu des aides de plusieurs millions de dollars de l'Etat à condition de remplir certaines conditions d'investissement et d'emploi local d'ici à 2015. En France, Dell s'est refusé à tout commentaire sur le sujet. (...)

(05/09/2008 13:02:23)

SOA : ClearApp, une acquisition judicieuse pour Oracle, selon Forrester

Oracle rachète ClearApp, un éditeur de logiciels conçus pour gérer les performances des applications composites dans les architectures orientées services (SOA). Les outils de ClearApp permettent d'établir et modéliser les dépendances fonctionnelles au sein des SOA. Pour Ray Wang, vice président de Forrester Research, il s'agit d'une acquisition judicieuse à un moment où la gouvernance SOA devient un élément clé de la réussite des projets s'appuyant sur les services Web et les applications composites. « Ces outils viendront compléter la ligne de produits de gestion des applications d'Oracle (Oracle Enterprise Manager), l'éditeur récupérant ainsi une solution orientée modélisation ». Améliorer le ROI des projets SOA En combinant les produits de ClearApp avec les siens, la société de Larry Ellison escompte améliorer le retour sur investissement autour des projets SOA. L'éditeur rappelle que les applications SOA sont souvent développées et gérées par différentes équipes et que le haut niveau d'abstraction de ces architectures masque les liens entre les composants applicatifs. Amberpoint peut être racheté par SAP Sur le marché, il reste plusieurs autres spécialistes de la gouvernance SOA qui pourraient, à leur tour, venir enrichir le catalogue de grands fournisseurs généralistes. Ray Wang pense qu'un éditeur comme Amberpoint pourrait, par exemple, être racheté par SAP avec lequel il entretient déjà un partenariat rapproché. Parmi les éditeurs du secteur évoluant encore de façon indépendante, l'analyste de Forrester cite également SOA Software, Software AG, Magic Software et Progress Software. Oracle devrait finaliser l'acquisition de ClearApp avant la fin de l'année. D'ici là, l'activité de ce dernier restera indépendante. Interrogé sur la capacité à retenir l'expertise des équipes rachetées, Ray Wang estime qu'Oracle arrive généralement à conserver une grande partie des talents en R&D et des commerciaux des sociétés qu'il acquiert, les suppressions de postes intervenant plutôt dans les services administratifs. (...)

(05/09/2008 12:05:14)

Prosodie recrute 200 collaborateurs, surtout dans les métiers techniques

Le rythme des embauches ne ralentit pas dans l' informatique et concerne également les télécoms. Ainsi, l'opérateur de services en ligne Prosodie (900 collaborateurs en France et à l'international) envisage de recruter près de 200 collaborateurs d'ici la fin de l'année, à Paris et en région. L'Hexagone recrute principalement dans les métiers techniques (développement logiciel, gestion produits, exploitation, administration système/réseaux/sécurité, etc.), mais aussi les filières de la vente et du marketing (ingénieurs commerciaux, responsables d'offres, consultants avant-vente, ...), le management de projets, ainsi que les fonctions support (finance, juridique, ...). Des places à prendre pour les juniors et les stagiaires Les offres s'adressent principalement à des profils de formation Bac +4/5 avec 3 à 5 ans d'expérience. Certaines sont également ouvertes à des profils plus juniors. Prosodie accueille aussi des stagiaires et des étudiants ayant opté pour des formations en alternance, dans une perspective d'embauche à l'issue de leur formation. Bien que ces emplois soient majoritairement basés en région parisienne, ils visent également à renforcer les implantations de province. Les places à pourvoir en région sont essentiellement à dominante technique. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >