Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 16281 à 16290.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(11/02/2008 11:56:00)
Mobilité professionnelle et grand public. MOBILITE 2.0
Quelles solutions mobiles pour quels usages ? (...)
(11/02/2008 11:54:00)Mobilité professionnelle et grand public. MOBILITE 2.0
Le terminal, reflet de la convergence des usages et des technologies (...)
(11/02/2008 11:53:00)Mobilité professionnelle et grand public. MOBILITE 2.0
Vers une meilleure performance des réseaux d'accès distant pour les nomades (...)
(11/02/2008 11:51:00)Mobilité professionnelle et grand public. MOBILITE 2.0
La mobilité à l'ère de la maturité : les projets gagnent en importance, les DSI s'impliquent, les fournisseurs lancent continuellement de nouvelles offres (...)
(11/02/2008 11:32:00)Mobilité professionnelle et grand public. MOBILITE 2.0
Comment réussir la migration vers les solutions mobiles et de convergence fixe/mobile ? (...)
(11/02/2008 12:24:00)Mobilité professionnelle et grand public. MOBILITE 2.0
Vers une simplicité de la mobilité pour les utilisateurs (...)
(08/02/2008 17:57:15)Après JasperSoft et BO, Ingres collabore aussi avec Pentaho
L'éditeur de base de données en Open Source Ingres poursuit ses partenariats avec les acteurs du décisionnel. Cette fois-ci, il a certifié l'utilisation des solutions en Open Source de Pentaho sur sa base Ingres 2006. Les deux sociétés ont signé un accord de partenariat technologique et marketing portant sur l'intégration entre leurs produits. Ce faisant, Ingres cherche à élargir l'éventail des offres qu'il propose à ses clients dans le domaine du décisionnel. Rappelons qu'Ingres a commencé par proposer, en août 2007, une appliance constituée avec la suite en Open Source de JasperSoft (une solution basée sur IceBreaker qui couple sa base de données Ingres 2006 à la distribution Linux de rPath). Sur cette offre, l'éditeur compte déjà trois clients pilotes en France, dont un grand compte. En octobre dernier, il a également annoncé un package intégrant sa base de données avec les offres « Edge », bâties par Business Objects pour les PME. « Notre intérêt est de multiplier les partenariats pour laisser à nos clients le choix de l'éditeur et du type de solution, confirme Eric Soares, vice-président Europe du Sud de l'éditeur. Une appliance comme celle réalisée avec JasperSoft répond à certains besoins de mise en oeuvre rapide ou d'industrialisation du déploiement, mais elle ne convient pas à tous les types de projets décisionnels ». De la même façon, ce nouveau partenariat permet aux partenaires de Pentaho d'avoir une alternative à proposer à leurs clients sur la base de données. Il ouvre aussi des portes aux partenaires d'Ingres. Eric Soares rappelle par ailleurs les discussions en cours menées par Ingres dans d'autres domaines applicatifs, celui de la gestion de contenus notamment, avec des acteurs comme Alfresco et le Français Nuxeo. (...)
(08/02/2008 17:50:59)IBM transforme Blue Gene en serveur d'applications web
Pour IBM, les clusters de serveurs lamba ne sont pas l'avenir du Web. Alors qu'elles sont couramment utilisées par la plupart des acteurs du Web, ces grappes ne sont pas la solution la plus viable. « Cette approche équivaut à construire une centrale électrique à partir d'une collection de générateurs portatifs », explique Jonathan Appavoo, Volkmar Ulhig et Amos Waterland, trois chercheurs d'IBM dans leur présentation du Projet Kitty Hawk. Ce projet porte sur la prochaine génération de plateforme capable d'héberger des applications Web de toute taille. Pour eux, cette plateforme a déjà une forme matérielle : le super-ordinateur Blue Gene/P. Les trois chercheurs travaillent sur les modifications logicielles nécessaires pour transformer ce Blue Gene en une machine extrêmement versatile capable de faire tourner des milliers d'instances virtuelles Linux pour chaque application Web. Cela ne fera pas pour autant disparaître les clusters du paysage. Ceux-ci seront simplement moins nombreux et composés de mainframes plutôt que des serveurs d'entrée de gamme, plus fiables et plus faciles à maintenir. Puisqu'un cluster de 1024 Blue Gene pourrait être conçu - et vendu ? - comme une seule machine, plutôt que prendre des semaines à assembler des serveurs d'horizon différents. Pour l'instant, le projet Kitty Hawk n'en est qu'au stade du prototype. Il fonctionne correctement avec des applications Web 2.0 basées sur LAMP (Linux, Apache, MySQL et PHP), et en séparant la partie base de données des applications proprement dite. Aucune prévision pour un passage commercial n'est avancée. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |