Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 16781 à 16790.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(03/01/2008 13:35:48)

Bases de données embarquées : +11% d'ici 2011, Oracle en tête, selon IDC

Selon une étude publiée en décembre 2007 par IDC, le marché des bases de données embarquées devrait enregistrer une modeste progression annuelle moyenne de 11,1%. L'analyste Carl W.Olofson, auteur de l'étude, note la domination d'Oracle sur ce marché, avec 23,2 % des 1,775 Md$ de chiffre d'affaires mondial du domaine en 2006, devant Progress Software, son premier poursuivant avec 14,1% des parts. Derrière eux se tiennent IBM, avec 11,8% des ventes de bases de données embarquées, Sybase, 10,3% et InterSystems Corp, 10,2%. En 2006, le chiffre d'affaires d'Oracle a progressé sur ce marché de 23,3% par rapport à 2005, soit une augmentation deux fois plus importante que la moyenne du secteur, tandis que celui de Progress Software reculait de 0,4%. Quant aux ventes d'IBM et de Sybase, elles avaient respectivement augmenté de 11,9 et 14,6%. (...)

(03/01/2008 12:48:38)

Nokia Siemens Networks se conforte dans les services mobiles avec Apertio

Nokia Siemens Networks rachète Apertio, un éditeur britannique de logiciels pour réseaux mobiles, fixes et convergents. L'opération, dont le montant est estimé à 140 M€, apporte ainsi à l'équipementier une « architecture de nouvelle génération, ainsi qu'une plate-forme ouverte d'abonnement en temps réel, ce qui permettra de renforcer notre capacité à aider nos clients à simplifier leurs réseaux et gérer leur principal actif, à savoir les données clients », a fait savoir Nokia Siemens Networks dans un communiqué. Pour rappel, Nokia Siemens Networks, co-entreprise entre Nokia et Siemens, est née en avril 2007 à la suite de la fusion des divisions Siemens Network de l'Allemand Siemens et Nokia Network Business du fournisseur finlandais. Petit bonus, Apertio apporte à son acquéreur un portefeuille de clients opérateurs plutôt garni, comme Orange, T-Mobile, Vodafone ou encore O2. Apertio, dont le siège se situe à Bristol, compte des agences à Berlin, Chicago, Bangkok, Pékin et Kuala Lumpur (capitale de la Malaisie). La société dénombre actuellement 237 salariés, et espère atteindre les 28 M€ de chiffre d'affaires en 2007. (...)

(02/01/2008 18:26:14)

Microsoft utilise YouTube pour se faire de la pub

Microsoft se sert de YouTube, et donc de son concurrent Google, pour lancer ses propres campagnes publicitaires. D'après le blog Techcrunch, des vidéos mises en ligne vantent sans complexe les avantages de Vista et de Live sur le site récemment racheté par Google. L'histoire peut paraître anecdotique, voire drôle, mais elle souligne encore davantage à quel point la bataille marketing sur le terrain des réseaux sociaux et de sites de partage de contenus ne fait que commencer. (...)

(02/01/2008 18:12:28)

Les salariés indiens victimes de l'externalisation

Travailler dans une entreprise indienne spécialisée dans l'externalisation est loin d'être de tout repos et peut même être délétère. Selon une étude conjointe du magazine indien Dataquest et du cabinet IDC, conduite auprès de plus de 1700 salariés d'une vingtaine d'entreprises spécialistes de l'externalisation, 32% des salariés de ces sociétés souffrent de troubles du sommeil, 25% de problèmes digestifs et 20% se plaignent de problèmes de vue. Ces salariés souffrent aussi d'insuffisances cardiaques, de diabète ou se plaignent d'obésité. Bien sûr, leurs vies, privée et sociale, pâtissent de leurs conditions de travail. On estime à 1,6 million la population indienne employée dans le secteur de l'externalisation (centres d'appel, édition de logiciels, back-office....). Ces Indiens expérimentent les limites de l'adage "travailler plus pour gagner plus" en vogue dans la classe dirigeante française. Si cette souffrance collective n'émeut personne, elle engendre des conséquences coûteuses. Les maladies cardiaques et le diabète ont coûté 9 Md$ de productivité à l'Inde en 2005, estime l'Indian Council for Research on International Economic Relations. Cet organisme prédit que l'on pourrait atteindre les 200 Md$ d'ici 10 ans si rien n'est fait. En particulier dans le secteur de l'externalisation. Au service de clients étrangers, les salariés sont soumis à des horaires décalés et doivent répondre à de brusques changements de charges de travail. Les entreprises de ce secteur dénoncent ces conclusions. Elles affirment qu'il n'est pas plus dommageable de travailler pour elles que pour un autre employeur et que le choix d'un emploi relève de la liberté de chacun... (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >