Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 17081 à 17090.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(05/12/2007 12:27:43)
Facebook reçoit 60 M$ d'un milliardaire chinois
Décidemment, malgré ses « déboires publicitaires », Facebook continue d'attirer toutes les convoitises. Après Microsoft (qui a investi 240 M$ dans la société le mois dernier, la valorisant ainsi à 15 Md$), c'est au tour de Li Ka-shing, d'injecter 60 M$ dans le capital du célèbre site communautaire. Le milliardaire chinois (notamment propriétaire de la holding Hutchison Whampoa Limited) vient ainsi de s'offrir 0,4 % de la société. Ces informations (non confirmées pour le moment) sont rapportées par le blog All Things Digital, qui appartient au groupe Dow Jones. Habituellement féru de la promotion immobilière et de l'industrie du luxe (suite au rachat de Marionnaud, une chaîne de parfumerie française), le milliardaire chinois (neuvième fortune mondiale selon Forbes, avec ses 23 Md$) semble ainsi prendre un virage définitivement plus technologique, en se tournant vers le Web 2.0. (...)
(05/12/2007 12:21:39)PDF 1.7 devient une norme ISO
Le format PDF dans sa version 1.7 vient d'être approuvé par l'ISO (International Standards Organisation), devenant ainsi une norme internationale. Avec seulement une voix contre sur les 14 pays ayant pris part au vote, PDF 1.7 sera dorénavant référencé en tant que norme ISO 32000, écrit en substance Jim King, architecte PDF chez Adobe sur son blog. L'Australie, la Bulgarie, la Chine, le Japon, la Pologne, l'Afrique du Sud, l'Espagne, la Suède et l'Ukraine ont voté pour, sans commentaire. La Grande-Bretagne, les Etats-Unis, l'Allemagne et la Suisse ont voté pour, avec commentaire. La Russie, de son côté, s'est abstenue. Seule la France s'est exprimée par la négative, avec commentaire. Après avoir annoncé en janvier, ses intentions de faire de PDF un standard, Adobe avait soumis le format auprès du comité technique de l'ISO en juillet. Notons que les sous-groupes PDF/Archive et PDF/Exchange, sont déjà des normes ISO. Désormais, PDF 1.7 servira de norme commune pour unifier les sous-groupes. La ratification de PDF signifie notamment qu'Adobe lâche du lest dans le contrôle des futures évolutions de son format, au profit d'un développement plus communautaire dans lequel il gardera, au même titre que les autres parties, un regard. « L'enjeu est désormais de rassembler les personnes autour de la prochaine mouture du standard. Beaucoup de gens sont demandeurs de standards, mais cela nécessite un engagement conséquent en termes de ressources », conclut Jim King. (...)
(05/12/2007 12:19:46)74 500 offres d'emplois IT en novembre, selon Keljob.com
En novembre 2007, 74 517 offres d'emploi publiées sur Internet concernaient l'informatique et les télécoms. Le baromètre publié par le moteur d'emploi Keljob.com montre à son tour la bonne santé du marché de l'emploi à destination des informaticiens. Caracolant largement en tête, avec quelque 17,7% de parts de marché, le secteur concentre la part la plus importante des offres d'emplois publiées en ligne. Un score moins bon que les 18,30% réalisés au cours du mois précédent, mais largement supérieur aux 12% totalisés en novembre 2006. « L'informatique et les télécoms, qui drainent des volumes importants, constituent le poids lourd de l'indice, qui s'est établi à 314 ce mois-ci », observe Olivier Fécherolles, directeur délégué d'Adenclassifieds, société éditrice du site Keljob.com. Cependant, dans un contexte de surchauffe sur certains types de profils, les SSII peuvent être tentées d'adopter les mêmes types de comportements que dans les années 2000. « La mise en concurrence fait que les mêmes postes peuvent se retrouver dans plusieurs SSII à la fois, ce qui peut donner une fausse impression de surchauffe, prévient le directeur délégué. La rareté sur des profils spécifiques peut également conduire les entreprises à vouloir anticiper, en publiant des offres pour se constituer un vivier. Reste que, dans un contexte où la tension du marché de l'emploi est bien réelle, les recruteurs ont tout intérêt à professionnaliser leur sourcing, et à soigner leur image, au risque d'en faire les frais sur le long terme ». L'attitude des candidats semble traduire, elle aussi, la tension du marché. « Dans le secteur IT, il arrive que les candidats ne viennent pas travailler, le jour où ils auraient dû commencer, signale Olivier Fécherolle. Un phénomène que l'on observait couramment dans les années de surchauffe 1999-2000. » (...)
(05/12/2007 10:11:59)La guerre des prix entre Intel et AMD touche-t-elle à sa fin ?
Malmenés par la guerre des prix qui les opposent sur le marché des microprocesseurs X86, Intel et AMD semblent vouloir déplacer la bataille sur le terrain des performances et des fonctions offertes par leurs puces. Cette analyse ressort de la publication de la dernière étude du cabinet iSuppli sur les ventes mondiales de processeurs au troisième trimestre 2007. Sur la période, les revenus du secteur ont connu une hausse de 10,9% à 8,53 Md$ comparé au troisième trimestre 2006. En dehors des deux principaux acteurs du marché, les fondeurs de taille plus modeste comme IBM, Freescale et Marvell Technology ne totalisent que 7,4% des ventes de microprocesseurs. Intel capte quant à lui 78,7% du chiffre d'affaire du secteur, soit une hausse de 4,6% par rapport à il y a un an. En recul de 2,9%, les revenus d'AMD ne représentent que 13,9% de l'ensemble. Selon iSuppli, il faut également noter qu'entre le second et le troisième trimestre 2007, les concurrents ont tous deux réussi à faire progresser leur parts de marché, de 0,3% pour Intel et de 0,6% pour AMD. Ce qui leur permet au final de se partager 92,6% des revenus du marche au troisième trimestre contre 91,7% trois mois plus tôt. Selon iSuppli, cette progression tient à la fois à la forte progression des ventes de PC et de serveurs d'entrée de gamme au troisième trimestre et à une accalmie sur le front de la guerre des prix entre Intel et AMD. D'ailleurs, les deux fondeurs ont fait eux-mêmes état d'une tension atténuée sur les prix lors de la publication de leur dernier résultat trimestriels. La stabilisation des prix repose notamment sur la livraison de nouveaux microprocesseurs multi-coeurs conçus à l'aide de procédé industriels plus sophistiqués. Intel a ainsi récemment lancé son processeur Penryn gravé en 45 nm. AMD, qui continue de concevoir ses produits sur la base d'une gravure en 65 nm, devrait passer à une gravure en 45 nm d'ici la mi-2008. A ces avancés dans les procédés de fabrication pourrait s'ajouter l'effet de la forte demande en processeurs mobiles. Si Intel et AMD ont tous deux avertis que leur politique tarifaire agressive devrait à priori se poursuivre sur les PC d'entrée de gamme, la progression de la demande sur ce segment de produits pourrait stimuler les prix à la hausse dans l'avenir. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |