Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 17281 à 17290.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(21/11/2007 09:21:50)

Sun enterre un centre de données au Japon pour le refroidir

Enterrer un centre de calcul dans une mine de charbon japonaise désaffectée pour faciliter son refroidissement. C'est le défi que Sun, accompagné d'un consortium d'industriel, a décidé de relever. Leur objectif : réduire la consommation d'énergie du centre de moitié. Le principe est d'exploiter les qualités naturelles de la mine. L'eau du sol sera utilisée comme liquide de refroidissement des serveurs et la température ambiante constante de 15 degrés supprimera l'utilisation de l'air conditionné. Le projet, localisé dans la région de Chubu, porte sur la construction de 30 Black Box, le centre de données mobile de Sun. Soit au total quelque 10 000 processeurs à alimenter et à refroidir. Mais Sun indique que le nombre de processeurs pourra être porté à 30 000. Les Black Box seront connectés au réseau ainsi qu'à une alimentation via des connecteurs placés à l'extérieur de la mine. Sun est épaulé par onze sociétés dont BearingPoint et le FAI Internet Initiative Japan, NTT Communications et l'Université de Chuo. Le coût du projet a été estimé à 405 M$ et devrait être fonctionnel en avril 2010. (...)

(21/11/2007 09:05:01)

Talents e-Achat recrute dans la filière achats

Le site www.e-achats.fr lance deux outils qui s'adressent conjointement aux communautés métier et informatique des services liés à la fonction achats. Talents e-Achat est un outil de recrutement qui vise les spécialistes des métiers des achats, du conseil et des technologies et services associés. Les candidats spécialistes du e-sourcing, du e-procurement, de la performance des achats, et de la dématérialisation, peuvent y déposer leurs annonces librement, et consulter parallèlement une trentaine d'offres publiées par des recruteurs : acheteurs de prestations intellectuelles, industriels, et sociétés de conseil. Parmi les postes à pourvoir, on retrouve des acheteurs de prestations informatiques, des consultants, et des chefs de projet techniques et fonctionnels. La première édition du guide e-Achats 2006-2007 de 164 pages, référençant les acteurs, services et les solutions du « mieux acheter » vient également d'être publiée. (...)

(21/11/2007 09:04:01)

BEA ouvrira la virtualisation pour toutes les applications en 2008

C'est avec quelques mois de retard sur sa feuille de route que BEA va lancer sa console d'administration pour les environnements virtualisés avec WebLogic, son serveur d'applications Java. WebLogic Liquid Operations Control Center « permet de voir au coeur de la machine virtuelle », résume Martin Percival, évangéliste technique de BEA pour l'Europe. L'éditeur de middleware propose en effet depuis peu une version remaniée de son serveur d'applications et de sa machine virtuelle Java, Jrockit, capable de tourner directement au-dessus d'ESX Server, la couche de virtualisation de VMWare. D'après Martin Percival, la possibilité de faire tourner plusieurs instances de WebLogic sur un même serveur et sans système d'exploitation optimise la consommation des ressources ; il cite ainsi des clients qui sont parvenus à doubler leur capacité avec les mêmes serveurs. Pour l'heure LiquidVM, cette édition spéciale de la machine virtuelle, ne sert qu'à faire tourner WebLogic. Mais rien n'empêche a priori de l'utiliser pour d'autres applications Java. Cette généralisation devrait intervenir en 2008 : « Nous ouvrirons la plateforme pour permettre aux gens de l'utiliser avec leurs propres logiciels. » De même, BEA considère l'offre de VMWare comme dominante, mais l'éditeur pourrait étudier la possibilité de tourner sur d'autres hyperviseurs, « s'il y a des opportunités commerciales ». (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >