Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 17451 à 17460.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(08/11/2007 17:01:00)

Microsoft CEO Steve Ballmer comments on Google's Android software platform

Réalisation : IDGNS (...)

(08/11/2007 16:58:00)

Symbian CEO Nigel Clifford comments on Google's Android software platform

Réalisation : IDGNS (...)

(07/11/2007 16:57:59)

Yahoo lance un réseau social pour les étudiants en recherche d'emploi

Yahoo! vient de lancer Kickstart, un service de mise en relation des étudiants avec des recruteurs potentiels. Le site vise en effet à mettre en contact les étudiants avec leurs futurs employeurs et les anciens élèves récemment diplômés, à l'aide d'outils proches de ceux que proposent d'autres réseaux sociaux tels que LinkedIn ou Facebook. Accessible à tous, Kickstart, dans cette version préliminaire, ne s'adresse pour le moment qu'aux étudiants américains. Pour y avoir accès, il suffit de créer un compte Yahoo. Les étudiants en recherche d'emploi n'ont plus qu'à indiquer leur établissement d'étude, leurs aspirations professionnelles ou personnelles et, pour les anciens diplômés, les entreprises où ils ont travaillé. Pour Scott Gatz, directeur senior en charge du projet, les étudiants considèrent que la mise en ligne d'un CV ne sert pas à grand chose. Adopter Kickstart leur offre la garantie de s'appuyer sur véritable réseau communautaire, et leur permet d'entrer en contact avec des personnes diplômées de la même école, ou qui auraient des aspirations professionnelles similaires. (...)

(07/11/2007 16:52:46)

Rencontre avec Kirk Skaugen, vice-président en charge des plateformes serveurs chez Intel

Lemondeinformatique.fr : Vous venez d'annoncer une nouvelle mouture d'Itanium. Pourtant, le marché n'est-il pas largement dominé par les puces x86 ? Kirk Skaugen : En terme de volume, oui le marché est adapté à nos processeurs Xeon. Mais dès qu'il s'agit d'applications critiques, Itanium est meilleur. Pour nous, c'est le remplaçant idéal des mainframes et des processeurs RISC. Et cette nouvelle version - Montvale - reprend d'ailleurs des fonctionnalités comme Core Level LockStep (permettant au processeur de valider son propre travail, NDLR) qui n'étaient jusqu'à présent accessibles que pour les mainframes. Et la prochaine mouture, Tukwala, prévue pour 2008, sera le processeur le plus rapide de la planète et comptera 2 milliards de processeurs. Sur ces marchés, les utilisateurs étaient prisonniers d'un constructeur ou d'un système d'exploitation. Avec Itanium, ils peuvent choisir entre plusieurs constructeurs OEM, 12 systèmes d'exploitations et plus de 12 000 applications différentes. Du coup, nous avons déjà 140 000 serveurs déployés dans le monde, y compris dans 75 des 100 plus grandes entreprises mondiales. Voyez-vous une segmentation toujours plus importante du marché des serveurs ? Oui, désormais la performance pure n'est plus le critère principal. Pour les PME, ce sera le coût ; pour les grands datacenters, le rapport entre performance et la consommation ; et pour les mainframes, la fiabilité et la haute disponibilité. Ajoutez-y une tendance forte à la consolidation des serveurs et à la virtualisation, et vous obtiendrez un marché très fragmenté. Comment y répond Intel ? En intégrant de nouvelles capacités au coeur du processeur. Nous avions déjà certains processeurs dotés de capacités de sécurité et, avec vPro, d'outils de virtualisation. Nous allons augmenter les capacités de gestion de l'énergie de nos prochaines puces. Et au fil du temps, nous allons intégrer le rôle d'autres puces de la carte mère au sein du processeur principal. Moins il y a de puces sur la carte mère, moins la consommation électrique de l'ordinateur est importante. Ainsi Tukwila - pour la gamme Itanium - et Nehalem - pour la gamme Xeon - intégreront dès 2008 un contrôleur de mémoire. Avec la multiplication des coeurs dans les processeurs, les développeurs doivent revoir leurs façons d'écrire des applications. Comment les y aidez-vous ? 10% des employés d'Intel sont des développeurs logiciels. Ils fournissent aux éditeurs des outils pour adapter leurs applications à nos processeurs, notamment pour gérer le multithreading. Avant, un changement de fréquence ne nécessitait pas de revoir son application. Dans les futurs Penryn, non seulement la fréquence augmente, mais le jeu d'instruction change, les coeurs - et les thread au sein de chaque coeur - se multiplient. Outre les outils fournis par Intel, nous travaillons également avec des universités et des écoles pour fournir des cours sur la programmation en parallèle. (...)

(07/11/2007 16:21:19)

Amazon étend son service de stockage en ligne à l'Europe

Lancé en mars dernier aux Etats-Unis, le service de stockage en ligne d'Amazon vient d'être étendu au Vieux continent. Baptisé Amazon Simple Storage Services ou Amazon S3, le service propose en effet désormais un stockage sur les serveurs européens de la société. Quel impact sur un utilisateur du Web habitué à consulter et utiliser des sites sans se préoccuper des lieux d'hébergement des serveurs ? Le temps de réponse. En lançant son offre européenne de stockage, Amazon répondrait en effet à la demande d'utilisateurs qui auraient souhaité bénéficier de temps de réponse plus cours. Le service s'adresse principalement aux professionnels, éditeurs, développeurs et autres sociétés souhaitant bénéficier d'une solution de stockage souple et évolutive, sans avoir à investir en serveurs ou en installations spécifiques. Le modèle économique prévu par Amazon prévoit une tarification basée sur la consommation réelle d'espace de stockage sans droit d'entrée ou volume minimum. Le coût du Go stocké s'élève à 0,18 dollar par mois auquel vient s'ajouter entre 0,10 et 0,18 dollar par Go transféré. La consultation est également facturée selon le nombre de requêtes effectuées. Seule limite au tableau, la taille d'un fichier transféré ne peut excéder 5 Go. Si la localisation européenne devrait donc permettre d'accélérer les temps de transfert et de consultation, on ne peut toutefois pas encore vraiment parler de service européen. Amazon n'a pour l'instant pas encore prévu de tarif en euro, pas plus qu'un support en langue locale. L'idée n'est pas exclue, elle est simplement en cours de réflexion. (...)

(07/11/2007 16:15:01)

Les utilisateurs mobiles dangereux pour les données de leur entreprise

Selon le cabinet Computing Technology Industry Association (CompTIA), 60% des 1070 entreprises interrogées dans le cadre d'une étude, reconnaissent que les risques liés à la consultation ou au transfert de données à partir d'équipements mobiles ont augmenté de façon significative au cours des 12 derniers mois. Plus de la moitié d'entre elles (55%) estiment que l'implémentation de réseaux sans fil a également contribué à cette augmentation des risques. Pour John Venator, président et CEO de CompTIA, l'accès distant aux applications et autres données confidentielles de l'entreprise par des utilisateurs nomades ne cesse de se développer. L'organisation même de l'entreprise change avec de plus en plus de collaborateurs qui travaillent à partir de leur domicile, des filiales qui accèdent au siège, des utilisateurs mobiles qui se connectent de n'importe où pour consulter leur courrier ou simplement enregistrer la commande d'un client pendant leur déplacement. « Soit autant de brèches potentielles de sécurité qu'il faut absolument sécuriser », estime le président et CEO de CompTIA. Selon l'étude, 80% des entreprises interrogées sont confrontées à ces problèmes : elles autorisent les accès distants ou mobiles à leur système d'information. Mais seulement 32% d'entre elles auraient pris le temps de sensibiliser et former leurs utilisateurs aux dangers inhérents à ce type d'accès, 10% prévoyant toutefois de le faire dans les douze prochains mois. Pour CompTIA, négliger cette formation constitue une erreur grave : 90% des entreprises ayant pris le temps de sensibiliser leurs utilisateurs estiment en effet avoir réduit le nombre de vulnérabilités en matière de sécurité liées à ces nouveaux usages. (...)

(07/11/2007 15:32:15)

SAP ne prévoit pas de modèle SaaS pour les grands comptes

SAP ne proposera pas de logiciels en mode hébergé (SaaS- Software as a Service) aux grands comptes, rapportent nos confrères de Computerwold. Cette annonce intervient un mois après le lancement par l'éditeur d'une offre de gestion en mode hébergé à destination des PME, SAP Business ByDesign. Henning Kagermann, PDG de SAP, a ainsi déclaré, à l'occasion du Gartner Symposium/IT Expo à Cannes, que l'éditeur allemand resterait campé sur ses positions, face à la montée en puissance des logiciels en ligne. Le président de SAP a également indiqué qu'il était difficile d'appliquer aux grands comptes un modèle développé pour les PME, tel que celui mis en place pour SAP Business ByDesign, tout simplement par manque de recul. « Nous avons posé la question aux utilisateurs de SAP, a indiqué le dirigeant. Il se trouve que ces derniers partagent notre opinion. Business ByDesign a été conçu pour répondre aux besoins du mid-market. Les grands comptes attendent que le concept ait fait ses preuves avant de penser à l'adopter. » (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >