Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 17461 à 17470.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(07/11/2007 14:42:11)

Le premier centre serveur européen de Microsoft ouvrira mi-2009 à Dublin

C'est à Dublin que Microsoft a décidé d'établir son premier centre serveur européen. Le coût de sa construction est estimé par Microsoft à 360 M€ pour une surface de 51 000 m². Cette somme n'inclut pas l'équipement informatique. Ce centre devrait être opérationnel à la mi-2009. Sa mission sera d'héberger pour l'Europe et les contrées alentour (Moyen-Orient, Afrique) les applications en ligne de Microsoft : Portail MSN, Windows Live, Hotmail et les diverses plateformes d'hébergement d'états d'âme personnels (blog) et de données multimédia. (...)

(07/11/2007 14:10:13)

Salesforce jugule une intrusion dans les données de ses clients

Les utilisateurs de Salesforce.com sont la cible de pourriels et de pirates. Ces malfaisants utilisent des informations qu'ils sont parvenues à extirper des systèmes de l'éditeur en ligne. La crise est d'une ampleur conséquente, mais l'éditeur, spécialiste des solutions de gestion de la relation client en ligne, semble avoir adopté une transparence et une communication de crise qui devraient minimiser la portée des conséquences de cet incident. Ainsi, le CEO Mark Benioff en personne a répondu par mail en moins de deux heures à des clients mécontents. Ces derniers ont exprimé leur satisfaction devant une telle prévenance. Les défaillances qui ont permis cette attaque d'envergure sont d'origine humaine. La première remonte à quelques mois, lorsqu'un salarié de Salesforce.com s'est fait abuser par un faux mail. A partir du mot de passe obtenu, les pirates ont pu exploiter une liste de clients. Certains d'entre eux se sont fait abuser à leur tour et ont communiqué leur mot de passe. La présence de virus et de chevaux de Troie attachés aux courriels d'hameçonnage a conduit la direction de Salesforce.com à émettre une alerte générale à l'attention de son million d'utilisateurs. (...)

(07/11/2007 14:04:57)

Nortel : bénéfices enfin dans le vert, mais revenus à la traîne

Résultats T3 2007 Chiffre d'affaires : 2,7 Md$ (-8%) Bénéfice net : 27 M$ (contre une perte de 63 M$ au T3 2006) Contrairement à ses concurrents (Alcatel-Lucent, Ericsson), Nortel vient de publier des résultats trimestriels encourageants sur un marché pourtant en proie à des difficultés récurrentes. L'équipementier télécoms canadien renoue en effet avec les bénéfices : + 27 M$, alors qu'un an plus tôt, Nortel affichait une perte de 63 M$. La marge d'exploitation s'envole quant à elle pour atteindre 5%, un niveau « jamais atteint depuis 2004 », précise la société dans un communiqué. Les revenus globaux de Nortel reculent toutefois à 2,7 Md$, soit une baisse de 8% par rapport à l'an dernier. Cet affaissement du chiffre d'affaires est notamment lié aux frais de restructuration engendrés par la vente, en janvier 2006, des activités UMTS de la société à son concurrent Alcatel. Les bons de commande ne semblent pas avoir souffert de cette revente, puisque même après réajustement elles enregistrent une progression de 5% depuis le début de l'exercice, et de 9% sur le seul troisième trimestre. La société s'est déclarée « satisfaite de son niveau d'activité, ainsi que par sa présence sur le marché ». Pour l'ensemble de l'année, Nortel espère réaliser une marge opérationnelle en légère progression (entre 4 et 5%), et table sur un chiffre d'affaires annuel similaire à celui de 2006 (aux alentours de 11,5 Md$). (...)

(07/11/2007 14:00:43)

Seize nouvelles plateformes pour Penryn

La fabrication des puces Penryn (avec une gravure à 45 nanomètres) est lancée. Et Intel dévoilera le 12 novembre prochain pas moins de 16 architectures différentes pour PC de bureau, stations de travail et serveurs. Parmi ces processeurs, trois seront disponibles immédiatement : les Xeon 5400 (quadri-coeurs) et 5200 (bi-coeurs) pour les serveurs, et les Core 2 Extreme pour les PC de bureau. Les autres seront disponibles au premier trimestre 2008, sauf le Xeon 7300 attendu pour la seconde moitié de l'année prochaine. Ces nouveaux processeurs devraient consommer 30% d'énergie en moins que l'ancienne génération, pour des performances accrues de 20% De plus, ce seront les premières puces d'Intel garanties sans plomb. Les Xeon 5200 auront des fréquences allant 1,86 GHz à 3,4 GHz pour une consommation affichée de 65 ou 80 W. Les Xeon 5400 afficheront, quant à eux, des fréquences allant de 2 GHz à 3,20 GHz pour une consommation s'étalant de 50 W à 150 W. Aucun prix n'est encore disponible. (...)

(07/11/2007 13:53:48)

Sun accueille Red Hat dans la communauté Open JDK

Red Hat, éditeur de la distribution Linux RHEL (Red Hat Enterprise Linux), vient de signer deux accords avec Sun Microsystems pour faciliter l'intégration de la plateforme Java SE avec les prochaines mises à jour de son système d'exploitation pour serveurs. Le premier accord va conduire l'ensemble des ingénieurs de Red Hat à collaborer aux projets Open Source dirigés par Sun. Et, par le second, Red Hat pourra accéder à la suite de test (TCK) de la communauté OpenJDK qui permet de déterminer la compatibilité d'une implémentation de Java SE avec les spécifications de Java SE 6. Shaun Connolly, vice président de Red Hat pour les produits JBoss, souligne l'intérêt de ce partenariat qui apportera à sa pile Open Source l'un des ingrédients clé qui lui manquait, une implémentation JDK Open Source. Sun, par la voix de Rich Green, vice président logiciels, accueille l'éditeur de RHEL avec satisfaction. « C'est un vote de confiance pour nous que Red Hat s'engage dans la communauté OpenJDK à un tel niveau. Lorsque nous avons ouvert le code de Java, c'est exactement le genre de collaboration que nous espérions entre l'écosystème Java et le monde GNU/Linux. » (...)

(07/11/2007 12:36:24)

Microsoft contre la Google Mini avec un outil de recherche gratuit

« Nous voulons banaliser la recherche d'entreprise », reconnaît Benjamin Nathan, chef de produit collaboration chez Microsoft France. Avec Search Server 2008, sa toute nouvelle solution de recherche sur les documents d'entreprise, basée sur la technologie mise en oeuvre dans SharePoint Server 2007, Microsoft donne en effet le choix entre deux versions dont une gratuite. Librement téléchargeable, Search Server 2008 Express est limitée à un seul serveur. Elle vient directement concurrencer le boîtier Google Mini, dont le prix démarre à 1 995 €, ou encore, l'offre gratuite conjointement proposée par IBM et Yahoo, IBM Omnifind Yahoo Edition, limitée à 500 000 documents. « Search Server Express a été testé avec une base de 600 000 documents, en configuration normale d'utilisation, avec des temps de réponse inférieurs à 0,5 seconde », souligne Benjamin Nathan. L'interface du produit, épurée, ne présente qu'une boîte de dialogue pour saisir sa recherche. « Il peut s'intégrer facilement dans un intranet existant ». Cette solution gratuite peut être téléchargée depuis hier, en version bêta (dite Candidate). Le produit définitif sera disponible au premier semestre 2008 (au plus tôt à la fin du premier trimestre). Haute disponibilité et répartition de la charge L'autre version de Search Server 2008, payante, apporte des fonctions de haute disponibilité et de répartition de la charge. Elle peut s'installer sur des fermes de serveurs afin de pouvoir effectuer des recherches sur de très gros volumes de données. « Cette version n'impose aucune limite sur le nombre de documents indexés », précise Benjamin Nathan, Search Server 2008 apporte des connecteurs pour se raccorder aux différentes sources de données : serveurs de fichiers et de messagerie (en standard, des connecteurs pour Exchange et Lotus), serveurs Web (IIS, bien sûr, mais aussi les autres via un connecteur IFS). « L'outil effectue une indexation via http, donc sur n'importe quel serveur Web », précise Benjamin Nathan. La solution comprend aussi un outil de fédération de moteurs de recherche pour intégrer les résultats provenant d'autres requêtes. Les solutions de recherche d'entreprise doivent prendre en compte la gestion des droits d'accès aux documents mis en place. « Search Server indexe les droits d'accès aux serveurs de fichiers et les résultats retournés à l'utilisateur ne font apparaître que les sources qu'il est autorisé à consulter ». En mode délocalisé pour les utilisateurs de SharePoint Avec l'arrivée de Search Server 2008, l'offre de portail SharePoint Server conserve néanmoins toutes ses fonctions de recherche. Search Server ne s'adresse donc pas aux entreprises qui ont déjà installé le portail, sauf pour déployer des fonctions de recherche dans une entité délocalisée. A noter que le portail ne dispose pas encore de l'outil de fédération de moteurs de recherche présent dans Search Server. Celui-ci pourra être téléchargé, sous forme d'add-on, au premier semestre 2008. (...)

(07/11/2007 12:19:07)

IBM lance un jeu 3D pour former les étudiants aux processus métiers

IBM a décidé de s'appuyer sur la 3D pour aider les étudiants à mieux collaborer sur des projets informatiques en entreprise. Le constructeur vient en effet d'annoncer la sortie d'Innov8, un jeu vidéo gratuit qui permet de simuler des situations professionnelles. A l'aide d'un joystick, l'utilisateur doit accomplir différentes tâches dans un bureau virtuel, notamment développer les processus informatiques à mettre en oeuvre. Le jeu, qui est censé rapprocher les équipes informatiques de leurs dirigeants, met en scène les joueurs, représentés par des avatars. Ces derniers évoluent dans des bureaux virtuels, et interviennent sur des décisions à prendre. Ils peuvent également modifier les procédures en cours. A la fin du parcours, les joueurs sont évalués et notés en fonction des résultats obtenus. Innov8 est né d'un concours organisé par IBM auprès d'étudiants américains, le constructeur souhaitant développer un outil pédagogique qui permettrait de mieux comprendre les concepts de BPM (gestion des processus métiers) et de SOA (architecture orientée services). Ce jeu figure actuellement au programme d'une trentaine d'universités et de collèges aux Etats-Unis. Depuis hier, date de son lancement, plus de 2 000 universités, à travers le monde, peuvent avoir accès à l'outil, en le téléchargeant sur le site Web d'IBM. (...)

(07/11/2007 12:16:38)

Les activités Conseil et intégration font progresser le CA de Cap Gemini

Résultats T3 2007 : CA : 2,088 Md€ (+11%) Cap Gemini a réalisé un chiffre d'affaires de 2,088 Md€ au troisième trimestre de 2007, contre 1,881 Md€ un an auparavant, soit une hausse de 11% à périmètre courant (6,2% à périmètre constant). Pour l'ensemble des neuf premiers mois 2007, la croissance atteint 14,5%. Ce sont les services de proximité et les activités de Conseil et d'intégration qui rencontrent le plus de succès, avec des croissances respectives de 10,9% et 9%. L'Infogérance reste à la traîne, avec une progression très discrète (1%). D'un point de vue géographique, les pays nordiques poussent le chiffre d'affaires vers le haut (+30%), suivis du Benelux, de l'Espagne et la région Pacifique, qui affichent tous des croissances supérieures à 10%. La France reste pour sa part sous la barre des 7%. La SSII reste optimiste pour l'ensemble de l'année, et relève ses objectifs de marge nette à 7%. Cap Gemini emploie 80 000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 7,7 Md€ en 2006. (...)

(07/11/2007 10:50:00)

MS TechEd 07 : un Popfly pour entreprise n'est pas impossible

Popfly est résolument un outil destiné aux non-programmeurs. Mais non-programmeur ne signifie pas forcément utilisateur individuel : cet atelier en ligne de création de mashups (combinaisons de services applicatifs) pourrait bien faire son entrée dans les entreprises à destination des utilisateurs « avancés ». S'exprimant en marge du TechEd, la conférence développeurs européenne de Microsoft, qui se tient toute la semaine à Barcelone, Prashant Sridharan, manager au sein de la division développeurs de Microsoft, nous a confirmé que les entreprises avaient exprimé beaucoup d'intérêt pour une utilisation en interne de Popfly. Des éditeurs comme Tibco ou BEA ont commencé à introduire dans leurs offres des modules laissant une certaine latitude aux utilisateurs avancés. Chez BEA, les développeurs peuvent exposer des services et réglementer leur utilisation, à l'intention des utilisateurs métier qui pourront combiner ces services de façon graphique pour répondre au mieux à leurs besoins. Tibco propose le même type de fonctionnalité pour personnaliser un workflow : des « utilisateurs avec privilèges », typiquement des chefs d'équipe, peuvent ainsi altérer ou créer des processus. Microsoft ne propose rien de tel jusqu'à présent. Entre les macros et les scripts d'Office et ce que propose Visual Studio, il y a un vide, reconnaît Prashant Sridharan. Et à la question « Microsoft propose-t-il un outil du même type que ceux de Tibco et BEA », la réponse est : « pas encore ». Un Popfly pour entreprises n'est donc pas impossible, mais Prashant Sridharan exprime une certaine prudence sur le sujet : « Les outils de mashup sont formidables, c'est vraiment par là que va le Web, il n'y a rien à redire à cela. En revanche, je me demande quelle valeur cela pourra vraiment avoir pour les entreprises. Les mashups ne sont pas la panacée, or il y a toujours un risque que ce soit perçu comme tel. Il faut à mon avis plusieurs types d'outils de développement pour résoudre les différentes problématiques d'une entreprise. » (...)

(07/11/2007 09:30:23)

JO 2008 : Pékin renonce à vendre les billets en ligne

Les organisateurs des Jeux Olympiques 2008 ont finalement renoncé, en début de semaine, à vendre en ligne les billets d'entrée, après que leur système de billetterie se soit écroulé la semaine dernière, victime d'un afflux subit et massif de demandes. En remplacement, le BOCOG (Beijing organizing committee for the Olympic Games), qui avait promis des Jeux « high-tech », proposera un système de loterie. Les demandes de billets seront acceptées du 10 au 30 décembre, mais les organisateurs n'ont pas précisé combien de tickets il serait possible d'acheter par personne, pas plus que la date de la loterie. Pourtant, avant que ne se produise ce fiasco sur la billetterie, les préparatifs des JO s'étaient jusque-là bien déroulés, à la faveur d'un solide soutien, tant gouvernemental que populaire. Mais la ferveur populaire a ses revers puisque c'est elle, finalement, qui a provoqué le plantage du système de vente en ligne, le 30 octobre dernier, peu de temps après son ouverture. Pendant sa première heure de fonctionnement, le site Web proposant les billets a enregistré 8 millions de pages vues, avec une moyenne de 200 000 demandes de tickets par minute. Le système, conçu pour gérer un million de visites par heure et un maximum de 150 000 demandes de tickets par minute, n'a pas résisté à l'exigence de montée en charge. Les tentatives pour le reconfigurer, dans l'après-midi du 30 octobre, afin qu'il puisse accepter un trafic plus conséquent, n'ont pas abouti. D'où la décision des organisateurs de suspendre la vente en ligne. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >